Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Aide choix ampli


lugidark
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous, je sollicite l'aide de connaisseur car sur le net on trouve trop de choses. 

Alors je suis en possession d'un kit éclaté de 100WRms (4ohm), je souhaiterais l'amplifier et la le choix es énorme... 

Ne voulant pas mettre un budget fastidieux j'essaye de rester sous la barre des 200€

Je cherche des 2canaux 120-150WRms mais j'en trouve pas des masses. 

Ayant fait quelque recherche je suis tomber sur quelque ampli pas trop chère qui on l'air pas mal:

-focal ap-4340: 4x70WRms bridgable en 2x190WRms (je pensse c'est un peu de trop la) 

-MTX TX2450: 4x75Wrms ou 2x150WRms

-Focal impulse 4.320: 4x55W ou 2x160W

Ou le JBL A6004: 4x60W qui lui je ne sais pas si il es bridgable 

Ou si un d'entre vous connais un ampli correct sous la barre des 200€ en 2x120-150WRms je serrais un homme heureux 😂 

 

A.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique, 50w d'un bon ampli est plus efficace que 100w d'un amplificateur premier prix.

Le kit éclaté a peut-être une puissance nominale de 100w rms mais il n'est pas interdit de mettre même un bon vieux ampli 2x30w.

 

hertz a une gamme large et est rarement décevant

Mais une bonne ocaz serait plus intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Alors le kit est un Hifonics VX6.2C 

Personnellement occasion ne m interesse pas trop sans savoir comment a été utiliser le produit je prefere partir sur du neuf. 

Je suis conscient qu'un ampli de tres bonne conception de 50W pourrait etre de meilleur qualité que des ampli bas de gamme d'une puissance supérieur mais j'aimerais utilisé le kit a sa puissance nominal et non le sous alimenter se serrait dommage pour ca j'aurais pris un kit 50w :)

Justement pour cela que je demande des avis, ne connaissant pas super bien les marque d'ampli en espérant trouver un produit qui me correspond meme si je doit augmenter un peu le budget 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sous alimenter" ne veut pas dire grand chose. il y a même de grande chance pour que les woofer talonnent bien avant de recevoir réellement 100w.

 

et je ne parle pas qu'en terme de qualité. 50 bon watt peuvent, dans la pratique, faire plus de niveau que 100 mauvais watt.

un 2x100w (enfin, on est plus proche des 2x75w)

1 amplificateur stéréo HERTZ HCP 2X HCP2X 2 canaux class ab 2 x 200 watts rms 800 watts max bass boost car + capuchon et 3 autocollants, 1 pièce : Amazon.fr: High-Tech

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le produit es intéressant, 

Et je comprend bien ce que tu m explique mais ici justement je cherche quelque chose de qualité correct que je paye pour des vrai watt au lieu de payer pas chère un article prometteur qui ne ferrait pas mieux qu'un 50W comme tu me l explique et au final  quand meme racheter autre chose 

Merci de tes réponses en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 01:02, lugidark a dit :

je suis toujours a l écoute en tout cas 

 

si tu prend une "bonne" marque, pas le premier prix, et qui n'annonce pas plein de watt pour pas chère, tu peux prendre presque n'importe quoi.

de toure façon en france il n'y a pas des masse de choix, beaucoup de marques intéressantes ne sont plus distribuées

 

DLS P20 (designofsound.eu)

DD Audio C2.100 (designofsound.eu)

Eton SDA150.4-4-Kanal Amplifier 4 x 120 Watt : Amazon.fr: High-Tech

Helix D FOUR | Amplificatori - 4 canali :: RG Sound Store ::

Audison SR 5 Ampli Sound Quality 5 canali con crossover elettronici | :: RG Sound Store ::

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait l'erreur au début de prendre un ampli neuf en regardant les watt et j'ai été très déçu. C'était beaucoup moins bien qu'un ensemble que j'avais trouvé a la déchèterie...

Après à toi de voir en occaz il y a énormément de références pour moins cher la par exemple il ya un petit Rockford punch a 130e sur eBay il va te faire bouger tes HP et ils ne seront pas sous alimenté ne t'inquiètes pas pour ça

Après à toi de voir hein tu as reçu des conseils maintenant tu es seul maître de ta décision

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2293347050.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour les liens, 

Au final mon choix s est porter sur 2x100w de chez DD Audio 140€ en promo, jai sauter dessus 😂

En espérant ne pas etre déçu 

En tout cas merci a tous pour vos réponses 👍

Je revient ici pour vous donner mon ressenti quand ce serra installer et roder car perso je ne connaissais pas du tout cette marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour de l ampli DD Audio C2.100

Pas trop emcombrant visserie fournie avec des rondelles caoutchouc. 

Jai des portiere +- préparer c'est a dire cale en bois medium fait maison+plaque d alubutyl interieur portiere+ bouchage des trou bon ca reste sur une 206 c'est galère de supprimer les parasites mais je m'en sort pas trop mal a part les panneaux plastique qui vibre tout le temps 😭

Apres un petit rodage de mes hp (hifonics vx6.2C), quelque reglage sur le poste j'ai un peu tester a volume moyen (15 sur 32) mis a part les aigu que je suis aller en négatif car j'ai jamais aimer les aigu ca me sort de belle basses pour un kit éclate en 16" et un son assez clair aucune distortion pas grand chose a dire 

Personnellement j'en suis content pour 170€ (140 en promo 😁) ca a l'air d'être du bon matos pour commencer

Merci a tous de vos réponses et lien interessant. 

Je reviendrai ici vous prevenir si j'ai eu un soucis avec ou pas ca pourrais intéresser de futurs visiteurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca aurais été trop beau que tout fonctionne bien me connaissant 😂

Apres 1 mois d'utilisation j'ai un de mes medium qui a presque rendu l âme... 

Bruit bizarre qui craque sur les basses. 

Bon j'avoue j'ai jouer avec le feu j'ai mis les basses au max et mis le volume assee élevé sur une musique qui crache de violente basses... Pour moi je pensse c'est ca le problème car il a claqué sur la première grosse basse qui es sorti.. Je sais qu'un medium es pas fait pour sortir des basses mais j'aime me taper la tête dans un mur 😂

Pour moi la bobine mobile a chauffé ca touche l'entrefer.

En tout cas après demontage on sens bien le frottement en appuyant sur la membrane. 

J'aimerais quelque avis car je sais pas trop si c'est mes réglage le soucis 

Ou l'ampli qui envoye de la merde sur des courant de crête de plus je part en distortion en volume élevé (25sur32) 

Ou les h.p merdique qui expliquerais la DHT ? 

J'ai tester un peu volume a fond juste l'autre medium et jusque la il tient toujours sur les meme musique basse a fond. 

Un peu perdu 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca distord que à volume tres fort et perso je vais pas trop dans cette zone juste remarquer cela quand j'ai pousser pour tester "la résistance" du 2eme médium 

J'ai pensser a un défaut de fabrication ou mauvais stockage des hp peut etre ? 

Jai fait un retour au vendeur on verra ce que dit l expertise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...