Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Utilisation d’une hybride


Anvelou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Clio 5, achetée neuve en janvier 2020, elle a aujourd’hui 40000km. Je pense la vendre, et je m’interroge sur l’achat d’une hybride, probablement Toyota. Je vis à la campagne, en moyenne montagne, et pour les petits trajets utilise souvent une Honda CRV1.

La Clio ne me sert que pour des trajets de 500 km sur autoroute, une à deux fois par mois, et à cette occasion, 30, 40 km en ville par jour pendant une semaine…

est-ce judicieux d’acheter une hybride pour une telle utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas. Tu fera peu d'économies de carburant, et tu va perdre pas mal sur la revente d'une Clio récente et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain sur lequel une Hybride est le moins efficace est l'Autoroute !

 

Ce n'est pas dramatique, l'Hybride ne devient pas un goufre à carburant.

Simplement c'est en roulant à 130 km/h que la consommation d'une Hybride se rapproche le plus d'une voiture conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 10:05, subaruforever a dit :

Le terrain sur lequel une Hybride est le moins efficace est l'Autoroute !

 

Ce n'est pas dramatique, l'Hybride ne devient pas un goufre à carburant.

Simplement c'est en roulant à 130 km/h que la consommation d'une Hybride se rapproche le plus d'une voiture conventionnelle.

Bah oui, le pourquoi pour son usage c'est peut interessant financièrement.

Apres plaisirs et désirs ne se qualifient pas ici.

 

Autre point avec le pénurie sa clio risque de partir sur cote et rapidement .   Quid de l'obtention d'une toy hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit précédemment, aucun intérêt financier ou technique à changer votre clio 5. Si la clio vous déçoit sur certains aspects et que vous souhaitez changer, c'est une autre question. Dans ce cas, l'hybride n'est pas la solution la plus intéressante, sauf si vous voulez faire d'une pierre deux coups et que ce véhicule remplace la clio et la honda. Dans ce cas là, il faudrait voir plus en détail vos trajets pour mieux conseiller sur les bonnes options à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 12:11, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Comme dit précédemment, aucun intérêt financier ou technique à changer votre clio 5. Si la clio vous déçoit sur certains aspects et que vous souhaitez changer, c'est une autre question. Dans ce cas, l'hybride n'est pas la solution la plus intéressante, sauf si vous voulez faire d'une pierre deux coups et que ce véhicule remplace la clio et la honda. Dans ce cas là, il faudrait voir plus en détail vos trajets pour mieux conseiller sur les bonnes options à prendre.

 

Le 22/01/2023 à 13:10, Anvelou a dit :

Ok, merci à tous ! Vous me confortez dans mon idée… peu d’intérêt à acheter une hybride !

Bonsoir,

 

Je vais relativiser le constat de mes camarades : une clio neuve finition techno présente la motorisation Tce 90 manuelle (modèle de base) et l'hybride 145ch. Tu fais 20k par an et l'écart de conso est de 1l au 100. L'écart de prix entre les deux est de 2650€. Le gain en conso est de 360€ par an si l'essence est à 1,80€. Tu mettras donc 7 ans et 4mois à "rentabiliser" cet achat. Je met des guillemets car le confort de la boîte auto en plus ainsi prés de 2/3 de puissance en plus... 12,2s contre 9,9 au 0-100 c'est pas tout à fait le même confort d'accélération. L'écart de prix se justifie largement avec la BVA et les 55ch de plus à mon sens, sans même parler de l'hybridation qui est très efficace sur autoroute d'ailleurs. En effet, cette hybridation est propre à Renault et est moins efficace qu'une Yaris en ville mais bien plus sur autoroute que les asiatiques à boîte CVT. C'est alors que la clio hybride prend tout son sens par rapport à la thermique de la gamme et même face à ses concurrentes bien moins efficaces sur autoroute, profil qui te correspond. CQFD

 

Bonne soirée et bonnes réflexions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n’ai pas été très précise dans ma demande. La Clio est une 1,3 EDC intens. Alors, après, ton commentaire, SidtheKid, la question est quelle hybride pour retrouver l’agrément de conduite de la Clio.

le changement de voiture est motivé par d’autres raisons ; la voiture sera utilisée de la même façon mais aussi pour le transport d’une personne handicapée, pour avoir plus de confort que le déplacement en utilitaire adapté. Ce qui nécessite de passer à une voiture un peu plus spacieuse, et dans laquelle on puisse adapter certains matériel de transfert, c’est un autre problème.

je me dirigerais plutôt vers une Toyota Corolla hybride 184cv, peut-être Touring.

Bonne fin de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 03:35, SidtheKid a dit :

 

Bonsoir,

 

Je vais relativiser le constat de mes camarades : une clio neuve finition techno présente la motorisation Tce 90 manuelle (modèle de base) et l'hybride 145ch. Tu fais 20k par an et l'écart de conso est de 1l au 100. L'écart de prix entre les deux est de 2650€. Le gain en conso est de 360€ par an si l'essence est à 1,80€. Tu mettras donc 7 ans et 4mois à "rentabiliser" cet achat. Je met des guillemets car le confort de la boîte auto en plus ainsi prés de 2/3 de puissance en plus... 12,2s contre 9,9 au 0-100 c'est pas tout à fait le même confort d'accélération. L'écart de prix se justifie largement avec la BVA et les 55ch de plus à mon sens, sans même parler de l'hybridation qui est très efficace sur autoroute d'ailleurs. En effet, cette hybridation est propre à Renault et est moins efficace qu'une Yaris en ville mais bien plus sur autoroute que les asiatiques à boîte CVT. C'est alors que la clio hybride prend tout son sens par rapport à la thermique de la gamme et même face à ses concurrentes bien moins efficaces sur autoroute, profil qui te correspond. CQFD

 

Bonne soirée et bonnes réflexions !

Et en comparant avec les TEC ?  👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 05:19, Anvelou a dit :

Bonsoir, je n’ai pas été très précise dans ma demande. La Clio est une 1,3 EDC intens. Alors, après, ton commentaire, SidtheKid, la question est quelle hybride pour retrouver l’agrément de conduite de la Clio.

le changement de voiture est motivé par d’autres raisons ; la voiture sera utilisée de la même façon mais aussi pour le transport d’une personne handicapée, pour avoir plus de confort que le déplacement en utilitaire adapté. Ce qui nécessite de passer à une voiture un peu plus spacieuse, et dans laquelle on puisse adapter certains matériel de transfert, c’est un autre problème.

je me dirigerais plutôt vers une Toyota Corolla hybride 184cv, peut-être Touring.

Bonne fin de nuit !

Il existe des aides pour les personnes handicapées

Tant pour les aidants que pour elles memes

 

* Voir le conseil général de ton département au besoins ou ta mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 07:23, Anvelou a dit :

La Clio ne me sert que pour des trajets de 500 km sur autoroute, une à deux fois par mois, et à cette occasion, 30, 40 km en ville par jour pendant une semaine…

=> L'autoroute sera vallonnée ou pas?

 

Le 22/01/2023 à 10:05, subaruforever a dit :

Le terrain sur lequel une Hybride est le moins efficace est l'Autoroute !

=> Nous y voilà....

Démontre-moi le contraire stp :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 10:21, Anvelou a dit :

Oui ! L’Auvergne…

=> Ok, donc il te faut une hybride avec un moteur assez conséquent si tu ne veux pas la subir....

Genre la côte di col de Naves sur l'A71 :cyp: ça pourrait être pénible...

Genre: évite prius 2 -3 - Plus...

A tester avec Corolla 185, IS300h etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 10:05, Anvelou a dit :

Oui, tu as raison, il y a des aides, mais je me vois mal discuter avec la commission MDPH des mérites comparés de la Clio essence vs la Toyota hybride ;-))

Bonne journée

Fatalement

Monte un dossier pour acquérir un véhicule adapte

L'argent de la revente de la tienne servant d'apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 10:08, cuda47 a dit :

=> L'autoroute sera vallonnée ou pas?

 

=> Nous y voilà....

Démontre-moi le contraire stp :jap:

 

 

Pourquoi l' Autoroute à 130 km/h 'est pas l'idéal pour une Hybride ?

 

Les moteurs à cycle Atkinson sont un peu plus économes en carburant surtout dans les rotations plus lentes.

C'est l'explication du moteur bien particulier des Mazda qui est en mélange pauvre sauf à hauts régimes où il redevient un cycle OTTO classique.

 

Le cycle Atkinson à 130 km/h et au delà c'est pas 2 litres de moins sur un cycle OTTO. Pas à ma connaissance.

 

Peu d'avantage de l'Hybride essence sur une autre voiture à essence à  à 130 km/h et au delà, c'est partout ailleurs que les Hybrides prouvent leur excellence !

 

De toute façon : tout véhicule doit rouler un peu moins vite pour économiser le pétrole.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

Pourquoi l' Autoroute à 130 km/h 'est pas l'idéal pour une Hybride ?

=> C'est toujours mieux qu'une autre auto à motorisation équivalente :bah:

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

Les moteurs à cycle Atkinson sont un peu plus économes en carburant surtout dans les rotations plus lentes.

C'est l'explication du moteur bien particulier des Mazda qui est en mélange pauvre sauf à hauts régimes où il redevient un cycle OTTO classique.

=> Raison pour laquelle à 130 km/h sur du plat, le moteur tourne à 1200 tr/min :D

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

Le cycle Atkinson à 130 km/h et au delà c'est pas 2 litres de moins sur un cycle OTTO. Pas à ma connaissance.

=> Une voiture, c'est pas qu'un moteur :bah:

C'est une transmission, une aéro etc...

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

Peu d'avantage de l'Hybride essence sur une autre voiture à essence à  à 130 km/h et au delà, c'est partout ailleurs que les Hybrides prouvent leur excellence !

=> Ok, on va faire un test:

Trouve-moi la oonso d'un monospace 7 places essence de 140 Cv à 130 km/h :

Pour ton info, voici mes consos sur un A/R à 130 en été:

image.png.311df77baafce04a2d932f4711aa6c90.png

 

Le même trajet en hiver entre 130 et 150:

image.png.dd02b9cf94f5bbf3dacd300c9950f68a.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 05:19, Anvelou a dit :

Bonsoir, je n’ai pas été très précise dans ma demande. La Clio est une 1,3 EDC intens. Alors, après, ton commentaire, SidtheKid, la question est quelle hybride pour retrouver l’agrément de conduite de la Clio.

le changement de voiture est motivé par d’autres raisons ; la voiture sera utilisée de la même façon mais aussi pour le transport d’une personne handicapée, pour avoir plus de confort que le déplacement en utilitaire adapté. Ce qui nécessite de passer à une voiture un peu plus spacieuse, et dans laquelle on puisse adapter certains matériel de transfert, c’est un autre problème.

je me dirigerais plutôt vers une Toyota Corolla hybride 184cv, peut-être Touring.

Bonne fin de nuit !

Bonsoir,

Évidemment ma comparaison se faisait sur les motorisations de dernières générations et avait pour simple but de prouver que l'hybride dit "léger" et même rechargeable peut trouver une utilité même sur autoroute. En ce qui concerne votre recherche je suis entièrement l'avis de cuda, un corolla bien motorisé est à mon avis suffisant. Idem pour la lexus c'est une vraie bonne voiture et le comportement autoroutier n'aura rien à voir avec une clio.

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

Pourquoi l' Autoroute à 130 km/h 'est pas l'idéal pour une Hybride ?

 

Les moteurs à cycle Atkinson sont un peu plus économes en carburant surtout dans les rotations plus lentes.

C'est l'explication du moteur bien particulier des Mazda qui est en mélange pauvre sauf à hauts régimes où il redevient un cycle OTTO classique.

 

Le cycle Atkinson à 130 km/h et au delà c'est pas 2 litres de moins sur un cycle OTTO. Pas à ma connaissance.

 

Peu d'avantage de l'Hybride essence sur une autre voiture à essence à  à 130 km/h et au delà, c'est partout ailleurs que les Hybrides prouvent leur excellence !

 

De toute façon : tout véhicule doit rouler un peu moins vite pour économiser le pétrole.   :)

Encore une fois pour l'autoroute c'est une simple question d'utilisation et de voiture : la nouvelle classe C fera 100km full électrique sur autoroute tranquillement, je parle même en mode hybride, donc pour moi c'est efficace et ce même à 130. Par contre c'est sur qu'avec 500kg (avec une C200) d'écart la conso batterie vide doit être sacrément salée ! Ensuite certaines hybrides n'ont pas le profil de basse conso sur autoroute comme les CVT asiatiques mais le nouveau Kuga s'en sort très bien par exemple, et pareil pour la Renault. Les technologies évoluent rapidement surtout sur les hybrides léger ou mild. Pareil pour les hybrides rechargeable notamment chez Mercedes. Tout dépend donc des distances et du type de véhicule (carrosserie, motorisation, poids), enfaite le profil rouleur. L'exemple de la C300e/GLC est parfait et correspond (surement même surdimensionné) à 80% des rouleurs français. Le simple défaut et pas des moindre est le prix bien sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

Pourquoi l' Autoroute à 130 km/h 'est pas l'idéal pour une Hybride ?

 

Les moteurs à cycle Atkinson sont un peu plus économes en carburant surtout dans les rotations plus lentes.

Non, pas du tout. Le rendement max est atteint vers 4300 tours.

Mais la e-CVT permet de faire tourner le moteur le plus lentement possible, en étant épaulé par l'électrique pour limiter les envolées de régime en cas de besoin de puissance ponctuel.

 

L'inconvénient de l'autoroute pour les hybrides, c'est que la vitesse est assez constante, et que les phases de re-génération sont rares.

En circulation bien chargée, ça peut par contre devenir assez efficace, car les relances sont fréquentes.

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

C'est l'explication du moteur bien particulier des Mazda qui est en mélange pauvre sauf à hauts régimes où il redevient un cycle OTTO classique.

Non, Mazda c'est autre chose (sans parler du HCCI).

Chez Toyota (en hybride) c'est du Atkinson en permanence, jamais Otto.

En revanche, hors hybride ils font les 2 (la Yaris 1.5L 125ch par exemple).

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

 

Le cycle Atkinson à 130 km/h et au delà c'est pas 2 litres de moins sur un cycle OTTO. Pas à ma connaissance.

Non, mais 10-20% de moins par exemple, et c'est déjà beaucoup.

Le rendement moteur/boite est meilleur. Mais au final ça ne fait pas 2L de moins... sur autoroute. En ville, c'est beaucoup mieux.

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

 

Peu d'avantage de l'Hybride essence sur une autre voiture à essence à  à 130 km/h et au delà, c'est partout ailleurs que les Hybrides prouvent leur excellence !

On est d'accord. :jap:

Pour l'autoroute pure le diesel est toujours le plus sobre. Le souci c'est qu'on habite rarement sur l'autoroute, donc on fait toujours aussi de la ville.

 

Le 23/01/2023 à 12:03, subaruforever a dit :

De toute façon : tout véhicule doit rouler un peu moins vite pour économiser le pétrole.   :)

C'est une évidence universelle. :o

 

Le 23/01/2023 à 12:57, cuda47 a dit :

=> Raison pour laquelle à 130 km/h sur du plat, le moteur tourne à 1200 tr/min :D

Heu, t'as dû faire une erreur pour le régime, pour mon RX c'est environ 1800 tours à 130 sur le plat. ;)

2200 tours c'est déjà plus plausible, et encore.

Sur ma Prius 2 c'est environ 2500 tours sur le plat. Mais en faux-plat descendant avec le vent dans le dos, ça peut effectivement descendre à 1200 tours.

 

Le 23/01/2023 à 20:16, SidtheKid a dit :

Bonsoir,

Évidemment ma comparaison se faisait sur les motorisations de dernières générations et avait pour simple but de prouver que l'hybride dit "léger" et même rechargeable peut trouver une utilité même sur autoroute. En ce qui concerne votre recherche je suis entièrement l'avis de cuda, un corolla bien motorisé est à mon avis suffisant. Idem pour la lexus c'est une vraie bonne voiture et le comportement autoroutier n'aura rien à voir avec une clio.

 

Encore une fois pour l'autoroute c'est une simple question d'utilisation et de voiture : la nouvelle classe C fera 100km full électrique sur autoroute tranquillement, je parle même en mode hybride, donc pour moi c'est efficace et ce même à 130. Par contre c'est sur qu'avec 500kg (avec une C200) d'écart la conso batterie vide doit être sacrément salée ! Ensuite certaines hybrides n'ont pas le profil de basse conso sur autoroute comme les CVT asiatiques mais le nouveau Kuga s'en sort très bien par exemple, et pareil pour la Renault. Les technologies évoluent rapidement surtout sur les hybrides léger ou mild. Pareil pour les hybrides rechargeable notamment chez Mercedes. Tout dépend donc des distances et du type de véhicule (carrosserie, motorisation, poids), enfaite le profil rouleur. L'exemple de la C300e/GLC est parfait et correspond (surement même surdimensionné) à 80% des rouleurs français. Le simple défaut et pas des moindre est le prix bien sûr.

 

 

Non, la e-CVT n'augmente absolument pas la conso sur autoroute, mais peut simplement rendre l'expérience sonore un peu moins agréable selon le profil de la route (et le moteur associé surtout).

 

Note que le Kuga utilise le système Toyota sous licence, c'est strictement la même chose.

Renault, ça revient presque au même, à la différence qu'il y a des rapports fixes à la place d'une infinité de rapports. Sur autoroute ça aura les mêmes inconvénients.

 

Note aussi que pour les PHEV chez Toyota/Lexus, la conso batterie vide n'augmente pas d'un poil, car le système a été pensé pour être uniquement hybride et sans grosse batterie. C'est très efficient, même sur autoroute (bon, quand il s'agit d'un SUV ça ne fait pas de miracle dans l'absolu, mais ça reste imbattable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 21:02, pierregdlj a dit :

 

Non, pas du tout. Le rendement max est atteint vers 4300 tours.

Mais la e-CVT permet de faire tourner le moteur le plus lentement possible, en étant épaulé par l'électrique pour limiter les envolées de régime en cas de besoin de puissance ponctuel.

 

L'inconvénient de l'autoroute pour les hybrides, c'est que la vitesse est assez constante, et que les phases de re-génération sont rares.

En circulation bien chargée, ça peut par contre devenir assez efficace, car les relances sont fréquentes.

 

Non, Mazda c'est autre chose (sans parler du HCCI).

Chez Toyota (en hybride) c'est du Atkinson en permanence, jamais Otto.

En revanche, hors hybride ils font les 2 (la Yaris 1.5L 125ch par exemple).

 

Non, mais 10-20% de moins par exemple, et c'est déjà beaucoup.

Le rendement moteur/boite est meilleur. Mais au final ça ne fait pas 2L de moins... sur autoroute. En ville, c'est beaucoup mieux.

 

On est d'accord. :jap:

Pour l'autoroute pure le diesel est toujours le plus sobre. Le souci c'est qu'on habite rarement sur l'autoroute, donc on fait toujours aussi de la ville.

 

C'est une évidence universelle. :o

 

Heu, t'as dû faire une erreur pour le régime, pour mon RX c'est environ 1800 tours à 130 sur le plat. ;)

2200 tours c'est déjà plus plausible, et encore.

Sur ma Prius 2 c'est environ 2500 tours sur le plat. Mais en faux-plat descendant avec le vent dans le dos, ça peut effectivement descendre à 1200 tours.

 

Non, la e-CVT n'augmente absolument pas la conso sur autoroute, mais peut simplement rendre l'expérience sonore un peu moins agréable selon le profil de la route (et le moteur associé surtout).

 

Note que le Kuga utilise le système Toyota sous licence, c'est strictement la même chose.

Renault, ça revient presque au même, à la différence qu'il y a des rapports fixes à la place d'une infinité de rapports. Sur autoroute ça aura les mêmes inconvénients.

 

Note aussi que pour les PHEV chez Toyota/Lexus, la conso batterie vide n'augmente pas d'un poil, car le système a été pensé pour être uniquement hybride et sans grosse batterie. C'est très efficient, même sur autoroute (bon, quand il s'agit d'un SUV ça ne fait pas de miracle dans l'absolu, mais ça reste imbattable).

Non les CVT ne font pas augmenter la conso, je ne crois pas avoir affirmé cela (je me suis peut être mal exprimé). Cependant elles feront réalisées moins d'économies qu'une hybride rechargeable ayant une autonomie correspondante aux trajets quotidiens, ce qui est parfaitement illustrer par la Classe C. Et la classe C n'est pas un PHEV, elle a 500kg de batterie et c'est donc ça dont je parle vis-à-vis de la conso batterie vide. Ce n'est évidemment pas un alterno démarreur qui fait augmenter la conso. Pour Renault je persiste à dire que ça ne revient pas au même au vu des consos différentes selon les catégories (le WLTP mixte est trompeur). Pour le Kuga c'était justement un exemple d'automobile plutôt typé lourd et volumineux qui s'en sort bien en conso avec moteur Atkinson et boîte CVT justement. D'ailleurs pour être complet sur le Kuga l'hybride léger seul ou full hybrid avec la petite batterie ne sont pas intéressant : preuve par les chiffres de ventes qui avantagent grandement la version E85 (80% il me semble). Note alors que même une Lexus ES qui est la pointe de la conso basse devient moins intéressante en terme de coût qu'un Kuga et c'est donc pour cela que cet exemple m'est venu. Il résume le summum du choix intelligent pour les gros rouleurs comme les moins gros ou les citadins.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

D'ailleurs pour être complet sur le Kuga l'hybride léger seul ou full hybrid avec la petite batterie ne sont pas intéressant : preuve par les chiffres de ventes qui avantagent grandement la version E85 (80% il me semble). Note alors que même une Lexus ES qui est la pointe de la conso basse devient moins intéressante en terme de coût qu'un Kuga et c'est donc pour cela que cet exemple m'est venu. Il résume le summum du choix intelligent pour les gros rouleurs comme les moins gros ou les citadins.

 

Bonne soirée

l'E85 est mort née désormais

 

36AD5D6E-89C1-462E-B713-FF86684C9555.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

Non les CVT ne font pas augmenter la conso, je ne crois pas avoir affirmé cela (je me suis peut être mal exprimé).

Non, c'est subaru4ever qui dit ça. ;)

 

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

Cependant elles feront réalisées moins d'économies qu'une hybride rechargeable ayant une autonomie correspondante aux trajets quotidiens

C'est une évidence : plus la batterie est grosse, moins tu consommes d'essence. :D

Par contre, le véhicule étant bien plus cher, l'économie est inexistante pour le moment.

 

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

ce qui est parfaitement illustrer par la Classe C. Et la classe C n'est pas un PHEV, elle a 500kg de batterie et c'est donc ça dont je parle vis-à-vis de la conso batterie vide.

Phev = hybride rechargeable.

J'espère bien qu'avec 500kg de batterie c'est au moins une rechargeable, sinon une électrique. :w:

 

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

Ce n'est évidemment pas un alterno démarreur qui fait augmenter la conso. Pour Renault je persiste à dire que ça ne revient pas au même au vu des consos différentes selon les catégories (le WLTP mixte est trompeur).

Oui, Renault fait un peu moins bien en conso, mais ça reste très bon.

 

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

Pour le Kuga c'était justement un exemple d'automobile plutôt typé lourd et volumineux qui s'en sort bien en conso avec moteur Atkinson et boîte CVT justement.

Ben oui, c'est le système Toyota. :o

 

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

D'ailleurs pour être complet sur le Kuga l'hybride léger seul ou full hybrid avec la petite batterie ne sont pas intéressant

Tu confonds tout.

Un full hybride c'est autre chose.

Le kuga HEV est full hybride, et est déjà excellent en conso.

Le Phev est également full hybride, et consomme encore moins évidemment, sauf qu'il coûte bien plus cher.

 

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

preuve par les chiffres de ventes qui avantagent grandement la version E85 (80% il me semble).

Rien à voir, les usages ne sont pas les mêmes, les carburants non plus, et les coûts non plus.

 

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

Note alors que même une Lexus ES qui est la pointe de la conso basse devient moins intéressante en terme de coût qu'un Kuga et c'est donc pour cela que cet exemple m'est venu.

Ces 2 véhicules sont totalement incomparables, ça ne démontre absolument rien. :bah:

 

 

Le 24/01/2023 à 01:38, SidtheKid a dit :

Il résume le summum du choix intelligent pour les gros rouleurs comme les moins gros ou les citadins.

 

Bonne soirée

Il y a des gros rouleurs en ville et sur autoroute. Ils n'utiliseront pas les mêmes technos.

Et quelque-soit la techno, plus tu roules et plus le PRK est bas.

 

Le 24/01/2023 à 07:41, m-d-s a dit :

l'E85 est mort née désormais

 

36AD5D6E-89C1-462E-B713-FF86684C9555.png

Ben non, c'est toujours beaucoup moins cher que le SP. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 00:28, Pulsar-76 a dit :

Vaux mieux lire ça que d'être aveugle !

J'ai fait le plein cette semaine à 1,24€/L dans mon hybride.

Merci l'E85 (mélangée à 20% de E10).

 

M'enfin, tant mieux si les gens croient que c'est mort, ça fera baisser les prix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...