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J'aurais plein de beaux trajets sur autoroute à faire quand j'aurai mon Austral et aussi chargé qu'avec Miss Clio alors je me fais pas trop de soucis 😋

Je vous dirai 😉

Et pis je viens d'un DS7 130ch Blue HDi eat8 alors ça peut pas être pire niveau agrément 🤣🤣🤣

 

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Le 24/02/2023 à 18:24, scalpj a dit :

J'aurais plein de beaux trajets sur autoroute à faire quand j'aurai mon Austral et aussi chargé qu'avec Miss Clio alors je me fais pas trop de soucis 😋

Je vous dirai 😉

Et pis je viens d'un DS7 130ch Blue HDi eat8 alors ça peut pas être pire niveau agrément 🤣🤣🤣

 

Oui, je pense que le groupe reste dans l'attente de retours d'utilisateurs. En effet, la.chaine de traction est certes econome mais cela ne doit pas se faire au prix de l'agrement de conduite. C'est quand le besoin de puissance est maximum que la batterie finit par atteindre son niveau bas, donc 96 ch et 150Nm. L'austral en hybride atteind presque 1600 kgs a vide, soit plus de 150 kgs que l'arkana... 

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Le 24/02/2023 à 22:11, jack131 a dit :

Oui, je pense que le groupe reste dans l'attente de retours d'utilisateurs. En effet, la.chaine de traction est certes econome mais cela ne doit pas se faire au prix de l'agrement de conduite. C'est quand le besoin de puissance est maximum que la batterie finit par atteindre son niveau bas, donc 96 ch et 150Nm. L'austral en hybride atteind presque 1600 kgs a vide, soit plus de 150 kgs que l'arkana... 

Hello, après l'agrément sur autoroute calé à 130 au régulateur et en ville, bah c'est pas là qu'on va chercher la puissance 😋

Les seules fois où j'appuie sur le champignon c'est pour reprendre rapidement le 130 après un péage, même après un traînard qui double à 110 sur l'autoroute je laisse faire le régulateur. 

J'ai une conduite plutôt cool donc ce type de chaîne me va très bien.

Je vous ferai un retour fin mai début juin car je traverse le massif central à priori bien chargé 😉

En attendant dans une semaine c'est Miss Clio qui s'y colle encore une fois.

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Le 24/02/2023 à 22:11, jack131 a dit :

Oui, je pense que le groupe reste dans l'attente de retours d'utilisateurs. En effet, la.chaine de traction est certes econome mais cela ne doit pas se faire au prix de l'agrement de conduite. C'est quand le besoin de puissance est maximum que la batterie finit par atteindre son niveau bas, donc 96 ch et 150Nm. L'austral en hybride atteind presque 1600 kgs a vide, soit plus de 150 kgs que l'arkana... 

Certes, l'Austral est plus lourd que l'Arkana de 150kg mais avec un thermique de 34ch et 55Nm plus élevés. Et comme beaucoup d'entre nous qui achetons un hybride ce n'est pas pour ses performances sportives mais pour son efficience (du moins je pense), sinon je garderai mon Scénic Tce160 EDC7 qui malgré ses 10cm plus court dispose d'un volume de chargement équivalent.

Je n'ai pas trouvé de temps de latence rédhibitoire lors de mon essaie complet d'un Austral Iconic E-Tech200, j'ai même effectué une reprise 80-130 en m'insérant sur l'autoroute (en mode sport) sans temps mort, juste senti des vibrations dans le volant liées à la mise en route du thermique. Moi je dis bravo Renault pour l'Austral qui je pense est bien né et j'ai hâte de le recevoir.

Pour finir, il n'y a pas de véhicules parfaits ... Enfin si, en associant le meilleur de chaque marque 🤣     

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Le 25/02/2023 à 14:22, Fanch7756 a dit :

Certes, l'Austral est plus lourd que l'Arkana de 150kg mais avec un thermique de 34ch et 55Nm plus élevés. Et comme beaucoup d'entre nous qui achetons un hybride ce n'est pas pour ses performances sportives mais pour son efficience (du moins je pense), sinon je garderai mon Scénic Tce160 EDC7 qui malgré ses 10cm plus court dispose d'un volume de chargement équivalent.

Je n'ai pas trouvé de temps de latence rédhibitoire lors de mon essaie complet d'un Austral Iconic E-Tech200, j'ai même effectué une reprise 80-130 en m'insérant sur l'autoroute (en mode sport) sans temps mort, juste senti des vibrations dans le volant liées à la mise en route du thermique. Moi je dis bravo Renault pour l'Austral qui je pense est bien né et j'ai hâte de le recevoir.

Pour finir, il n'y a pas de véhicules parfaits ... Enfin si, en associant le meilleur de chaque marque 🤣     

 

Oui je suis d'accord, je n'ai pas trouvé l'agrément mauvais non plus lors de mon essai du 200, sous réserve de ne pas cravacher l'Austral, qui pour le coup n'a de sportif que le nom de sa finition "Alpine". 😅

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Hello pour ceux qui souhaitent avoir un retour vrai vie de consommation sur autoroute, nouvelle vidéo avec à 20mn50 le bilan conso à 130.

 

 

 

C'est conforme à ce que j'ai constaté sur mon test où j'étais à 6.3l mais sûrement avec une vitesse moyenne inférieur à la sienne.

 

 

 

 

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Invité Tintin7878

Austral full hybride 200 iconic esprit alpine: commandé le 19/12/22, livré le 30/03/23 donc pile poil dans le délai annoncé : bravo 

800 km parcourus : RAS ! Je n’ai ressenti aucune vibration ni trou à l’accélération ni temps de réaction dans la boîte de vitesse, contrairement à ce que certains affirment (mais ont-ils vraiment conduit la voiture ou ne font -ils que répéter ce qu’ils ont pu lire sans avoir eux mêmes essayer?). 
Totalement convaincu par ce véhicule nettement plus moderne et agréable qu’un 3008 PHEV. 
Conso constatée : 6,8 l/100km sur 800 km dont 700 sur autoroute a 130km/h et fin de parcours en montagne… 

Bravo ! 

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Bonjour,

Peut être futur acquéreur de ce véhicule ( actuellement en 3008 essence 165cv ) Je voulais savoir ce que vous consommez en ville, car pour moi qui ne fait que de la ville, un hybride est primordial sans se prendre la tête de charger tuture !

J'ai déjà essayé l'Austral en iconic 200cv, elle m'a bien plus !! J'ai aussi essayé la Toyota CHR en 184cv, qui était aussi pas mal du tout, sachant qu'un tout nouveau modèle va sortir fin 2023.

Je suis à presque 10l/100 en ville avec mon Peugeot, et ce en respectant les limitations à la lettres !! 

Merci de vos avis

 

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Le 13/04/2023 à 14:30, tarkan55 a dit :

Bonjour,

Peut être futur acquéreur de ce véhicule ( actuellement en 3008 essence 165cv ) Je voulais savoir ce que vous consommez en ville, car pour moi qui ne fait que de la ville, un hybride est primordial sans se prendre la tête de charger tuture !

J'ai déjà essayé l'Austral en iconic 200cv, elle m'a bien plus !! J'ai aussi essayé la Toyota CHR en 184cv, qui était aussi pas mal du tout, sachant qu'un tout nouveau modèle va sortir fin 2023.

Je suis à presque 10l/100 en ville avec mon Peugeot, et ce en respectant les limitations à la lettres !! 

Merci de vos avis

 

 Bonjour, sur le test que j'ai fait en décembre par une température bien froide (4º), sur mon parcours 100% ville (10km aller,10km retour) bien favorable à l'hybride (belles descentes notamment) j'ai fait 4.7l.

Le commercial m'a dit lors du second essai sur autoroute que je n'avais pas le record, un client ayant fait du 4,5l ... 

Pour comparaison sur le même parcours je suis entre 8 et 9l avec mon DS7 hdi130 EAT8

Modifié par scalpj
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Le 13/04/2023 à 14:30, tarkan55 a dit :

Bonjour,

Peut être futur acquéreur de ce véhicule ( actuellement en 3008 essence 165cv ) Je voulais savoir ce que vous consommez en ville, car pour moi qui ne fait que de la ville, un hybride est primordial sans se prendre la tête de charger tuture !

J'ai déjà essayé l'Austral en iconic 200cv, elle m'a bien plus !! J'ai aussi essayé la Toyota CHR en 184cv, qui était aussi pas mal du tout, sachant qu'un tout nouveau modèle va sortir fin 2023.

Je suis à presque 10l/100 en ville avec mon Peugeot, et ce en respectant les limitations à la lettres !! 

Merci de vos avis

 

De mon coté, je fais des trajets aller/retour (2x10km) plusieurs jours par semaine presque exclusivement en ville. Et sur les mois de mars et avril, j'ai tourné à 5,6L/100 (affichage TdB). Dans mon cas, le terrain est plutôt plat mais souvent dans les bouchons. Cela me semble très raisonnable sachant que j'utilise généralement le mode Eco et je joue un peu avec les palettes.

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Invité Australo

60% ville et 40 % voies rapides = 5,3 L/100 en confort sur Iconic 200.

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Au top, merci de vos avis, sachant que moi , je ne ferai que de la ville à 90%, et hormis juste autoroute pour vacances 3-4 fois pas an

Ne roulant que peu par an - de 10000 km par an, un diesel n'est pas recommandé car que de la ville, l'hybride me semble un très bon compromis pour ma part

 

Modifié par tarkan55
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Invité reclo91

Après 2500 kms de roulage sur routes diverses, Renault devrait avoir honte de commercialiser une voiture à 50 ke qui n'est pas au point.

(iconic esprit alpine avec 4 control). Les remarques ci-dessous avaient déjà été formulées via divers essais presse et Renault avait garanti

que ces problèmes seraient solutionnés à la com... Les journalistes ont été trop tendres.

Points négatifs:

- Vibrations dans le volant après déclenchement du moteur thermique (très régulier en ville) , bruyant le 3 cylindres.

- trou à l'accélération.

- perte de connection radio dans certaines zones de france après action via google.

- Usine à gaz pour paramétrer l'interface,

- Bruits d'air au delà de 115 km/h.

- Claquement à l'ouverture de porte.

Voilà la liste pour une voiture censée relevé le niveau.

 

Fort de mon expérience puisque j'ai travaillé chez un constructeur et ai "gouté" la concurrence, c'est la 1ere fois après une 50e de voiture que je suis

un peu dégouté. Ces 5 dernières années, j'ai possédé 2 peugeot 3008 diesel (je ne travaillais pas chez Peugeot) .  Quel regret d'avoir changé. La remplaçante

du 3008 va rapidement croquer Austral. 

 

Comme point positif j'ai noté :

Le confort sur route non dégradée sinon avec le 20 pouces c cata. La consommation exemplaire puisque après 2500 Kms routes mixtes et parfois 

chargés la conso relevée est de 5.5l (conduite en respectant les vitesses). L'interface console/planche en met plein la vue avec de multiples applications

mais à l'arrivée tout ça sert  à quoi .... A justifier des tarifs toujours plus élevés.  

 

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Pour ma part, j'ai essayé cette Austral 3x ( modèle Iconic 200cv), et que du bon pour moi et agréablement surpris, apparemment les soucis de coupure, problème boite/moteur lors d'accélération ont été résolus via mise à jour, c'est ce que j'ai pu lire sur le net et vu sur youtube.

Pour me décider, j'attends la nouvelle Toyota CHR, fin 2023.

Pour ma première française depuis que j'ai le permis en 1987, j'ai un 3008 depuis 5 ans, et que des soucis..... j'ai été chez le concessionnaire peut être 30x, avec en prime expertise via ma défense en justice de mon assurance....plus jamais Peugeot pour ma part, première et dernière fois....

Problèmes rencontrés sur mon GtLine THP165 cv :

-Capot moteur qui risque de s'ouvrir et s'envoler sur autoroute 

-Capot moteur réglé 4x sans aucunes raisons

- Bruits à hauteur des rétros au dessus de 100km/h 

-Installation Focal défaillante (jamais résolu)

-Cache alu pédale de frein qui se barre et qui tient pas en place

-Ecran de la radio qui ne s'allume pas où faut attendre 10' (jamais résolu)

-Multimédia d'un temps préhistorique

-Consommation excessive d'huile moteur 

-Bruit lorsque marche arrière enclenché lors d'un créneau (jamais résolu)

-Volant monté de travers

Et encore tout le reste.....🙄🙄🙄 Véhicule garantie 5 ans, mais jamais mes problèmes ont été résolus et on me disait " Mais non monsieur, la voiture n'a rien..." Une honte !!!!!!!!

Et là comme la garantie est terminée, je suis sûr que si je le rentre chez eux, ils vont me dire qu'il y a des travaux pour 2000 euros !!!

Donc pour 50k, et venant des Allemandes j'ai vite déchanté.....J'ose même pas le revendre à un particulier...ce sera reprise dans un garage pour un nouveau véhicule 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tarkan55
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Bonjour,

En ce qui me concerne, Iconic e-Tech 200 CV rouge flamme reçu le 17 mars. 
A ce jour 1232 km, principalement petites routes sinueuses de moyenne montagne (Haut Languedoc) avec une portion d'autoroute de 80 km.
La conso moyenne tourne autour des 5,5 L.(ordi mais plus proche des 5,8 calculée)
Contrairement au message précédent, je ne ressens pas de vibrations dans le volant, ni plus de bruits d'air que sur mon précédent véhicule, un Kadjar. Le trou évoqué au passage de vitesse, en ce qui me concerne, je ne le ressens que si vraiment j'accélère violement pour doubler où là effectivement pendant quelques dixièmes de secondes il ne se passe rien avant le coup de pied aux fesses. 
Par contre oui, ce petit moteur de 1 200cm3 à 3 cylindre fait peur, quand il se met en route on l'entend. Dommage qu'il n'y ait pas de compte tours, il doit friser les 4/5 000trs, il émet un bruit pas très mécanique. Dans la montée d'un petit col, il faisait un tel bruit qu'on se demande s'il va être capable d'arriver jusqu'en haut. Ce n'est surement qu'une peur non justifiée, car finalement il s'en sort très bien et la descente avec la régénération, c'est plus de 20km en électrique. Ouf, ça détend !
Autre point négatif, la suspension est vraiment raide, j'ai été tenté d'aller acheter cet Austral en Espagne où sur la version Iconic il est possible d'avoir l'option Extended-Grip avec des roues de 18" et pneus All Seasons. Le tout pour, évidement moins cher que dans l'Héxagone. Merci Luca.
La tablette, quelle usine à gaz, l'écran est gigantesque, finalement le guidage n'occupe qu'une petite partie de la carte, la gestion des titres de musiques de la clé USB est moins facile que sur le Kadjar, un post traite de ce sujet.
Pour l'instant je suis sur les 2 mois offerts du compte Orange et les applis tels que Waze ou Amazon music, ça fonctionne plutôt pas mal.
Je n'utilise pas la radio, quelque soit l'auto, vu les montagnes ça fonctionne mal.
Je n'ai pas réussi, ni le spécialiste de la concession d'ailleurs, à partager la connexion de mon téléphone. Ils me disent quand les 2 mois seront écoulés, ça vous proposera, soit de prendre l'abonnement Orange ou bien de partager la connexion de votre réléphone. Je suis sceptique, on verra bien.
Ma conclusion est beaucoup moins négative, ce véhicule est extrémement agréable à conduire, même si il y a parfois un léger "cafouillage" au changement de rapport, c'est beaucoup plus reposant que le perpétuel changement de vitesse d'une boite 6.

L'info diverissement, oui beaucoup de fonctions avec lesquelles on aura vite fait l'impasse quand on aura bien l'habitude avec l'auto.
Pour moi, si cette voiture est fiable dans le temps, je ne suis pas du tout déçu de mon achat, une hybride c'est différent, il faut s'acclimater.
Là où on pourrait être inquiets, c'est quant, à la lecture des groupe FB, on voit le nombre de problèmes plus ou moins graves décrits par un certain nombre de nouveau propriétaires.
Le mois prochain, je dois traverser la France et je ne vais pas partir serein.........

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Le 22/04/2023 à 19:22, scalpj a dit :

Hello, et pourquoi avoir créé un nouveau fil alors qu'il y en a déjà un 🤔

 

 

Pour les modos, possible de fusionner les deux pour plus de simplicité. Merci 👍.

 

 

 

C'est fait. ;)

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Hello, en attendant la livraison, on s'occupe comme on peut. 

Bon on se fait un peu mal aussi 🤣

Petite vidéo

je ne sais pas si la conso à la fin est sur la durée de la vidéo mais 5.0l avec les tests en mode sport ça enlève des scrupules à appuyer de temps à autres 🤭.

 

 

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Elle me fait vraiment de l'oeil cette chtite tuture !!👍👍 J'attends encore la sortie du CHR, et après je me décide.....mais mon choix penche déjà sur cette Austral !!🥰🥰

Pour enfin me débarrasser de cette 3008 à 11L au 100 !!!🙄🙄

Hier encore j'ai refait le plein....34L pour 290km....🙄🙄

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Le 03/05/2023 à 15:40, scalpj a dit :

 

je ne sais pas si la conso à la fin est sur la durée de la vidéo mais 5.0l avec les tests en mode sport ça enlève des scrupules à appuyer de temps à autres 🤭.

 

 

 

Bonjour, je viens de descendre dans le sud avec 760 kms principalement autoroute (A71,A75,A9) et moins de 100 kms de nationale, la consommation moyenne à l'ODB est de 6,2 l. Avec mon ancien scenic 4 diesel j'étais à 5,9 l.

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Le 03/05/2023 à 16:24, tarkan55 a dit :

Elle me fait vraiment de l'oeil cette chtite tuture !!👍👍 J'attends encore la sortie du CHR, et après je me décide.....mais mon choix penche déjà sur cette Austral !!🥰🥰

Pour enfin me débarrasser de cette 3008 à 11L au 100 !!!🙄🙄

Hier encore j'ai refait le plein....34L pour 290km....🙄🙄

Ah oui 😮 Et moi qui me plaignais des 8 à 9 l au 100 de Scénic 4 Tce160 en ville ... Après 1 semaine et 170km je suis à 5,9l/100 avec l'Austral sur les mêmes parcours

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Le 03/05/2023 à 17:09, dd28 a dit :

 

Bonjour, je viens de descendre dans le sud avec 760 kms principalement autoroute (A71,A75,A9) et moins de 100 kms de nationale, la consommation moyenne à l'ODB est de 6,2 l. Avec mon ancien scenic 4 diesel j'étais à 5,9 l.

C'est la semaine prochaine que je vais faire 894km avec l'Austral (francilienne, A6, A77, A79, A71, A75 et A9 et 32km de départementale). Sur ce parcours j'étais à 6,7- 6,8l/100 avec le Scénic 4 Tce 160.

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Bah moi ça m'a l'air compromis pour le départ en vacances la semaine prochaine 😕

Ma voiture va encore prendre 2000 bornes de plus, elle sera près des 62000km... Alors qu'il m'a fait une reprise pour 57000km.

Tant pis pour eux 🤷‍♂️.

 

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Le 03/05/2023 à 18:29, Fanch7756 a dit :

Ah oui 😮 Et moi qui me plaignais des 8 à 9 l au 100 de Scénic 4 Tce160 en ville ... Après 1 semaine et 170km je suis à 5,9l/100 avec l'Austral sur les mêmes parcours

Idem que de la ville !! Et en respectant les limitations de vitesse.....🙄🙄

Vraiment ras-le-bol !!

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De mon coté et après une semaine de vacances et un peu plus de 1000kms parcourus sur les routes nationales (pas d'autoroute), j'ai tourné à 5L/100 ! Un vrai chameau 😉

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Bonjour,

Je viens d'essayer le e-tech 200 iconic esprit alpine avec 4-control. Je suis très impressionné par la consommation sur une trentaine de km avec partie 4 voies 110, départementale et mauvais revêtement de ville (exprès!). Le tdb indiquait 4,4 l/100 quand juste en arrivant, le moteur s'est mis en route pleine balle pour recharger (conso instantanée 22L/H) faisant monter le score à 4,8 L/100.

Le bruit d'air doit être sensible sur autoroute, si j'en juge par la portion à 110. Mais pas de quoi se rouler par terre. Le roulage et la propulsion sont acoustiquement excellents.

Je trouve qu'il s'agit là du meilleur taux d'hybridation que je connaisse puisqu'il permet des consommations tout à fait contenues sans devoir recharger puisqu'il s'agit d'un FHEV. Pouvoir faire un long trajet et se retrouver avec une voiture prête à partir juste en refaisant le plein (55 litres quand même, donc en théorie 1000 km+)  est pour moi un gros avantage puisque je ne parcours que des longues distances avec une voiture de ce gabarit. En attendant l'électrique qui permettra la même autonomie, et à condition que la fiabilité soit là, c'est vraiment une chouette bagnole.

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En revanche, après un coup d'œil appuyé sous le capot, je trouve que le montage n'est pas soigné. Certes, tout parait beau et en ordre de loin mais il y a de nombreuses interférences entre tubes et conduits électriques et les pièces voisines. Donc de potentiels frottements qui peuvent finir par déclencher des pannes ou des courts-circuits à force de frotter. Peut mieux faire.

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Le 13/04/2023 à 14:30, tarkan55 a dit :

Bonjour,

Peut être futur acquéreur de ce véhicule ( actuellement en 3008 essence 165cv ) Je voulais savoir ce que vous consommez en ville, car pour moi qui ne fait que de la ville, un hybride est primordial sans se prendre la tête de charger tuture !

J'ai déjà essayé l'Austral en iconic 200cv, elle m'a bien plus !! J'ai aussi essayé la Toyota CHR en 184cv, qui était aussi pas mal du tout, sachant qu'un tout nouveau modèle va sortir fin 2023.

Je suis à presque 10l/100 en ville avec mon Peugeot, et ce en respectant les limitations à la lettres !! 

Merci de vos avis

 

Hello, 

Il est clair qu'avec le 3008 PHEV, si on a accès à une prise chez soit, la conso peut être juste de l'électrique ou mixte électrique/thermique en ville;
mais faut pas avoir une utilisation type taxi qui imposera une utilisation principalement hybride. Mais la conso sera pas de 10l, peut être vers 6l environ.

Pour le reste, l'agrément moteur du 3008 HY225 est incomparable par rapport à ce que je peux lire sur l'Austral; mais c'est pas le même prix non plus, l'Austral est forcément plus moderne dans sa présentation.

J'étais dans une Prius l'autre jour, le chauffeur parlait de 4l de moyenne sur 4/500km par jour dans Bordeaux et sa CUB.

L'Austral va-t-il pouvoir faire de même dans les mêmes conditions?

Aussi, j'observe lisant les premiers tests de l'Austral "Long", c'est à dire l'Espace, que REnault a sérieusement assoupli la suspension pour plus de confort.

Je lis que le désagrément de la suspension que j'ai bien connu sur le Kadjar(brutalité sur les défauts de la route) sont identiques sur l'Austral, pourquoi ne pas avoir généraliser ce choix sur les deux versions?

Sur mes routes, c'est rhédibitoire.

Modifié par trifon
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Invité Commandée au salon et livrée février 23

Austral iconic alpine 20p0ch 4 control

 

Pas la meilleure voiture c est clair 

 

Je viens de DS7 crossback et c est le jour et la nuit 

 

Points négatifs 

 

Bruit atroce moteur thermique  pour la recharge avec consommation de 22 à 29 L/100 qui bien sur fait une moyenne sur le trajet avec l électrique de 5,3 à 6,2 L

 

Porte avec du bruit à l ouverture 

 

Boite de vitesse horrible avec des à-coups 

 

Et que dire de la connection et de l application Android auto qui est un pur ratage

 

Le coffre c est un des plus petits de sa catégorie 

 

Point positif 

 

Donc la conso ...c est qd même un point fort ..ma critique est la regenerescense de la batterie qui est inssuportable

Les 4 grip contrôl...alors là.....c est vraiment mais vraiment le top ....Rien que pour ca ...Renault a fait un miracle 

Le confort c est clair 

Les options diverses dont le coffre ouverture auto 

Et j adore son look 

 

 

Bilan ....c est une voiture à améliorée ds des futurs rappels et je vais en profiter  mais cela ne sera pas ma dernière voiture 

 

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Hello,

 

Voilà une semaine que je roule avec mon joujou.

Comme l'invité ci dessus, je viens d'un DS7, un BlueHDi 130 EAT8, et j'ai eu l'occasion de rouler en 225 e-tense majoritairement en ville et en mode hybride.

Puisqu'on est dans le topic sur le 200 E-Tech je vais commencer par le moteur.

Point négatif, les à coups de la boîte 😕. Je n'avais pas ressenti cela lors de mes 2 essais de décembre.

J'ai pas eu le temps d'analyser plus en profondeur, mais il semble que plus la régénération est forte plus les à coups sont présents. Et le paramétrage du moteur dans les modes semble aussi jouer dessus, le mode éco semble accentuer le phénomène. A creuser.

Mais ça mériterait une correction de la part de Renault car c'est le seul défaut que j'ai noté.

A noter que j'avais noté aussi ces a coup sur la DS7 e-tense que j'avais eu en près mais uniquement au passage de l'électrique au thermique et vice versa.

 

Ma grande surprise vient des vibrations que j'avais ressenties en décembre, elles n'existent pas sur ma voiture. Étaient elles dûes au froid 🤔. A revoir cet hiver. Mais c'est un bon point.

 

Pour ce qui concerne l'efficience, bah c'est le top, 5,4l sur ces 200 premiers km avec 60 bornes d'autoroute, et en ville je consomme 2 fois moins que la DS7. Mission accomplie 😉

Je joue beaucoup avec les palettes, sur le plat, faux plat compris avec trafic fluide sans feux rapprochés ou autres rehausseurs, je mets en roue libre et pulse and glide.

Lorsque le trafic est plus cahotique, je mets à un ou 2 pour ne pas avoir à freiner et dans ma grande descente j'alterne selon le trafic, en gros je lance la descente à 1 et j'augmente ou diminue en fonction des besoins. Dans tous les cas j'arrive en bas batterie pleine et je fini les 2 derniers km en pulse and glide. Résultat 4l sur ce parcours 😋

Voilà, ce moteur répond largement à mes attentes, reste à maîtriser ces à coups 😕.

 

Pour les reste, bah à part la verrue levier de vitesse, tout est top.

l'OpenRLink est une merveille, j'ai abandonné Android Auto car tout est sur la tablette. J'ai testé l'abonnement orange, c'est super facile à mettre en place, j'ai testé aussi la connexion partagée de mon tél, ça fonctionne aussi, donc quand le forfait gratuit sera épuisé je passerai en connexion partagée.

La reconnaissance vocale marche à merveille pour beaucoup de choses. Je fais quasi plus rien sans ça.

 

Le confort est top, pas au niveau du DS7 qui est exceptionnel mais c'est bien quand même.

Les bruits d'air sont équivalents (même avec le vent que j'ai eu sur l'autoroute) et les bruits de roulements son maîtrisés aussi avec les Michelin.

L'habitabilité est bonne et je verrai pour le coffre dans 15 jours j'ai un trajet à 5 (3 adultes et deux enfants) avec bagages. Avec la banquette coulissante je m'en fais pas trop. Ça rentrait à l'aise dans le DS7, j'aurais une bonne comparaison.

Voilà j'arrête là j'aurais encore plein de bonnes choses à dire, mais je résumerai : content de mon achat et je ne regrette pas du tout ma bouse de BlueHDi 🤭.

 

 

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Hello, 

Petit retour sur mes 800 premiers km sur autoroute (A6/A31), 5 à l'aller et 2 au retour.

Contrairement à ce que certains disent, même chargée a bloc (la voiture pas le conducteur 🤣), les grandes rampes d'autoroute sont avalées sans broncher, pas de rugissement de moteur et d'hésitation de boîte comme avec mon BlueHDi 130 EAT8. Et sans avoir à écraser la pédale, elle est encore capable d'accélérer sans soucis.

Par contre, si on écrase la pédale, ce qui, je le redis, n'est absolument pas nécessaire pour se retrouver rapidement des vitesses prohibées, le trou est malheureusement toujours présent. 

Sur ces 2 trajets, je n'ai eu aucun à coups malgré les dénivelés et donc les changements de vitesse qu'il y a du avoir.

Bref j'ai retrouvé la sérénité de conduire dans le feutré sans aucune brutalité.

Sur le cumulé, 6,1l/100 et près de 200km en électrique 👍.

Mission accomplie 😉

Prochaine épreuve, début août, un petit tour sur l'A89 🥳.

 

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