Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

Retour d'expérience moteur full hybrid


seb_austral
 Partager

Messages recommandés

Hello,

A titre de comparaison, avec mon 3008 HY225, sur les premiers 10000km, j'étais à 0,9l/100(à la pompe). 

Je fais actuellement temporairement du 2L/100 car plus de parcours mixte électrique/hybride.

C'est vrai qu'il faut avoir une prise pour le charger tous les soirs chez soit en HC; mais en maison individuelle c'est pas un problème.

C'est vrai que la solution est plus chère, mais on dispose quand même d'un thermique de 180CV, ou 150CV sur la version la moins chère, qui n'a pas besoin de l'électrique lorsqu'en hybride.

Sur autoroute, c'est 6,4L. 

 

Je crache pas sur l'Austral qui a l'air très bien, mais les deux solutions sont à étudier en fonction de son utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 18:25, trifon a dit :

Je crache pas sur l'Austral qui a l'air très bien, mais les deux solutions sont à étudier en fonction de son utilisation. 

Hello, exactement, sans solution de recharge, c'est l'hybride simple qu'il faut, j'en ai fait la triste expérience pendant 2 semaines avec un DS7 E-tense 225cv 😕.

Ce matin pour aller au boulot 3.6l sans avoir à brancher 😉.

Se soir en remontant 6.0l.

J'en étais très très loin avec le DS7 batterie vide 🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 22:05, tarkan55 a dit :

Et pas oublier, qu'une fois la batterie vidé des 30-40km, il faut encore tracter ces 2-300 kilos de batterie qui forcément augmente la conso !!🙄🙄

 

Il est clair qu'il y a nécessité de disposer d'une prise pour recharger la nuit sur les PHEV. Là, ils peuvent être imbattables par rapport aux hybrides. Un citadin pourra tourner en pur électrique tout au long de l'année. D'ailleurs, les générations qui arrivent vont voir leur autonomie passer vers 80/100Km. Toyota ne s'y est pas trompé avec sa célèbre Prius qui passe uniquement en PHEV. Mais peut être aussi pour les avantages fiscaux accordés aux entreprises.

Il est vrai que l'autonomie possible va fortement varier avec les conditions de température. Sur les HY225 PSA, cela peut varier entre 40km l'hiver et été par fortes chaleurs et jusqu'à plus de 60Km dans des conditions idéales de températures autour de 20/25°C. Je viens d'établir mon record à 69km dans ces conditions sans clim et sur les routes très cool de mon Médoc.

J'arrête de polluer cette discussion. C'était juste pour comparer une solution hybride de mouture récente avec la proposition PHEV d'une façon générale.

En hybride, il sera intéressant de comparer avec la nouvelle proposition qui apparait sur le 3008 en 136CV(réels, pas cumulés). Mais il n'y a pas encore de tests complets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le 136 est un mild hybride, donc il doit être comparé au 160 12v ou encore plus au 130ch 48v (qui malheureusement n'est pas en boîte auto ce qui le dessert complètement), mais pas au 200 E-Tech et sa batterie de 2kWh et 400v.

D'ailleurs les premiers essais que j'ai pu voir ou lire sont pas très probants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dernière brève que je viens de recevoir de l'Argus sur un test de 5000km:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-austral-e-tech-200-notre-verdict-apres-5-000-km-30028258.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230717NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230717NL

 

C'est juste mon avis; je trouve que dans ce contexte où l'on demande aux constructeurs de réduire drastiquement les émissions de CO2, l'Austral qui semble très bien par ailleurs(sauf la suspension trop dure), n'est il pas déjà dépassé?

Si je compare la conso moyenne avec mon ancien Kadjar TCE 130 EDC7(de l'ordre d'un peu plus de 7l), j'observe qu'on gagne pas grand chose malgré la complexité de la solution.

La question est posée. 

 

Je ferais probablement la même remarque a propos de la nouvelle motorisation hybride de Peugeot dont il faut attendre un test complet sur un 3008 bientôt.

Je crois que la "bonne version" sera probablement celle en PHEV de cette motorisation  qui devrait sortir aussi.

Il est question de 80km d'autonomie suffisant pour les parcours journaliers.

 

C'est pour moi la seule solution intermédiaire hors VE pour se rapprocher du zéro émission dans une optique de moindre cout par rapport à mon actuel 3008 HY225 un peu trop cher.

 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai posté dans le topic Active Driver Assist cet article de L'Argus.

La description du fonctionnement de la conduite semi-automone est totalement erronée. Par exemple ils disent qu'il faut donner une force sur le volant pour enlever l'alerte au tdb alors que le volant est capacitif il qu'il suffit de le toucher pour que l'alerte disparaissent.

Alors pour le reste...

C'est la première voiture, pour ma part, dont la consommation ne cesse de descendre après un long trajet sur autoroute et une utilisation urbaine.

Et comme vu précédemment, pour moi, c'est le top cette motorisation, perso je suis à 5.86l alors leur conso à eux, ben comment dire.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 14:34, scalpj a dit :

Hello,

 

J'ai posté dans le topic Active Driver Assist cet article de L'Argus.

La description du fonctionnement de la conduite semi-automone est totalement erronée. Par exemple ils disent qu'il faut donner une force sur le volant pour enlever l'alerte au tdb alors que le volant est capacitif il qu'il suffit de le toucher pour que l'alerte disparaissent.

Alors pour le reste...

C'est la première voiture, pour ma part, dont la consommation ne cesse de descendre après un long trajet sur autoroute et une utilisation urbaine.

Et comme vu précédemment, pour moi, c'est le top cette motorisation, perso je suis à 5.86l alors leur conso à eux, ben comment dire.....

 

Bonjour,

Sauf erreur, je crois qu'un DCI130 Renault et surement, un HDI 130 Peugeot fait moins.

C'est le problème que  j'observe, où est la diminution de CO2?

Réaliser un moteur essence qui consomme autant qu'un diesel, c'est la quadrature du cercle.

C'est pour cette raison que j'observe que la seule façon de contourner le problème est d'augmenter la part en électrique via du rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 14:45, trifon a dit :

Bonjour,

Sauf erreur, je crois qu'un DCI130 Renault et surement, un HDI 130 Peugeot fait moins.

C'est le problème que  j'observe, où est la diminution de CO2?

Réaliser un moteur essence qui consomme autant qu'un diesel, c'est la quadrature du cercle.

C'est pour cette raison que j'observe que la seule façon de contourner le problème est d'augmenter la part en électrique via du rechargeable.

Non non, moi avec mon DS7 HDi 130 EAT8, j'étais à 6,75l dans les mêmes conditions.

 

Tiens, autre coquille dans l'article : non il n'est pas possible de verrouiller les portes arrières depuis le poste de pilotage... Il faut bouger le bidule à l'ancienne dans les portes. Seules les vitres électriques arrières peuvent être condamnées comme sur tous les véhicules.

 

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 14:48, scalpj a dit :

Non non, moi avec mon DS7 HDi 130 EAT8, j'étais à 6,75l dans les mêmes conditions.

 

Tiens, autre coquille dans l'article : non il n'est pas possible de verrouiller les portes arrières depuis le poste de pilotage... Il faut bouger le bidule à l'ancienne dans les portes. Seules les vitres électriques arrières peuvent être condamnées comme sur tous les véhicules.

 

 

Tu compares avec un DS7 plus gros connu pour consommer davantage.

Faut comparer avec un 3008 qui est dans la même gamme que l'Austral. 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 14:54, trifon a dit :

Tu compares avec un DS7 plus gros connu pour consommer davantage.

Faut comparer avec un 3008 qui est dans la même gamme que l'Austral. 

 

Non encore une fois, même poids (voir même plus léger le DS7 et le 3008 : 1430kg pour 1520kg pour l'Austral) 😋

Et je compare mon utilisation à moi donc factuelle 😉

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bons ou mauvais choix, il faut choisir son ou ses véhicules en fonction de leur utilisation principale.

Pour moi le choix de l'Austral est positif car le suis passé de la fourchette 8 à 9,3L/100 avec mon Scénic IV en ville qui est mon utilisation principale à la fourchette de 5 à 5,5l/100 . Sur autoroute c'est à la marge d'environ 0,1/100 en faveur de l'Austral (6,5L à 6,8l/100 suivant le vent, la charge et le profil).

 

Ce que j'apprécie le moins ( et c'est là que je regrette un peu mon Scénic) c'est les trous à la reprise sur autoroute (je n'avais pas eu ce phénomène lors de mon test en décembre). Je m'explique, on est à 130 un camion ou une voiture moins rapide double on arrive tranquillement derrière en utilisant le frein régénératif avec les palettes. Quand le véhicule se rabat et que j'accélère franchement il y a une demi seconde où j'ai l'impression d'un ralentissement avant de prendre un coup de pied aux "cul" façon R21 Turbo. Si on accélère doucement cela se passe bien mais les dadas restent à l'écurie 🤣

 

Au départ, j'étais parti sur un hybride rechargeable qui collait le plus à mon utilisation, mais le choix était très limité par rapport à mes critères efficience, coffre et réservoir de carburant. En fait il ne me restait plus que le Ford Kuga mais intérieur d'un autre temps et confort d'un skateboard en ville sinon côté efficience il était au top et conso plus que raisonnable même batterie vide car il se comporte dans ce cas comme un hybride simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:04, Fanch7756 a dit :

Il n'y a pas de bons ou mauvais choix, il faut choisir son ou ses véhicules en fonction de leur utilisation principale.

Pour moi le choix de l'Austral est positif car le suis passé de la fourchette 8 à 9,3L/100 avec mon Scénic IV en ville qui est mon utilisation principale à la fourchette de 5 à 5,5l/100 . Sur autoroute c'est à la marge d'environ 0,1/100 en faveur de l'Austral (6,5L à 6,8l/100 suivant le vent, la charge et le profil).

 

Ce que j'apprécie le moins ( et c'est là que je regrette un peu mon Scénic) c'est les trous à la reprise sur autoroute (je n'avais pas eu ce phénomène lors de mon test en décembre). Je m'explique, on est à 130 un camion ou une voiture moins rapide double on arrive tranquillement derrière en utilisant le frein régénératif avec les palettes. Quand le véhicule se rabat et que j'accélère franchement il y a une demi seconde où j'ai l'impression d'un ralentissement avant de prendre un coup de pied aux "cul" façon R21 Turbo. Si on accélère doucement cela se passe bien mais les dadas restent à l'écurie 🤣

 

Au départ, j'étais parti sur un hybride rechargeable qui collait le plus à mon utilisation, mais le choix était très limité par rapport à mes critères efficience, coffre et réservoir de carburant. En fait il ne me restait plus que le Ford Kuga mais intérieur d'un autre temps et confort d'un skateboard en ville sinon côté efficience il était au top et conso plus que raisonnable même batterie vide car il se comporte dans ce cas comme un hybride simple.

Hello, Idem pour moi pour le trou, mais finalement plutôt que d'accélérer franchement je carresse l'accélérateur et ça repart suffisamment vite et en plus, a majeure partie du temps, je laisse faire le régulateur.

Par contre niveau régénération je laisse à 1 sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 14:22, trifon a dit :

Hello,

 

Dernière brève que je viens de recevoir de l'Argus sur un test de 5000km:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-austral-e-tech-200-notre-verdict-apres-5-000-km-30028258.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230717NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230717NL

 

C'est juste mon avis; je trouve que dans ce contexte où l'on demande aux constructeurs de réduire drastiquement les émissions de CO2, l'Austral qui semble très bien par ailleurs(sauf la suspension trop dure), n'est il pas déjà dépassé?

Si je compare la conso moyenne avec mon ancien Kadjar TCE 130 EDC7(de l'ordre d'un peu plus de 7l), j'observe qu'on gagne pas grand chose malgré la complexité de la solution.

La question est posée. 

 

Je ferais probablement la même remarque a propos de la nouvelle motorisation hybride de Peugeot dont il faut attendre un test complet sur un 3008 bientôt.

Je crois que la "bonne version" sera probablement celle en PHEV de cette motorisation  qui devrait sortir aussi.

Il est question de 80km d'autonomie suffisant pour les parcours journaliers.

 

C'est pour moi la seule solution intermédiaire hors VE pour se rapprocher du zéro émission dans une optique de moindre cout par rapport à mon actuel 3008 HY225 un peu trop cher.

 

 

Coté conso, je dois tourner en moyenne à 5,2l/100 sur 6000kms. J'ai notamment fait ces derniers WE un aller/retour Paris-Macon par l'autoroute à 5,6l/100 et un Paris/Dinard par la nationale à 4,8l/100. J'ai vraiment rien à redire sur la conso du véhicule et je ne suis pas vraiment du genre à me traîner. En revanche, je sollicite régulièrement les palettes de régénération pour adapter la vitesse/freinage du véhicule aux conditions extérieures. C'est à se demander comment conduisent les journalistes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 16:09, tabila a dit :

[...] C'est à se demander comment conduisent les journalistes !

Ils conduisent les hybrides comme un pur thermique, c'est à dire sans utiliser le frein régénératif. En plus ils ont une godasses de plomb sous le pied droit 🤣 Enfin même avec cela ils sont unanime sur la sobriété de ce moteur et ils le redisent sur les essais de l'Espace 6

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Do_it

Entièrement d'accord avec scalpj et Fanch.

C'est déjà un exploit technique d'avoir une conso diesel pour une essence-hybride.

Y en a un qui parle sans savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi ce qui m'épate c'est ça "

  • Consommation sur autoroute : 6,8 l/100 km à l’ordinateur - 7,1 l en réel
    (mesure sur 150 km calé à 130 km/h au régulateur. 15 km de distance en EV, soit 10 % de la distance)"

 

Euh faut qu'ils m'expliquent quel protocole ils utilisent pour calculer la conso réelle au remplissage sur 150km calé à 130... Ravitaillement en vol 🤣🤣🤣.

Si ils comptent entre 2 stations la mesure n'est pas bonne car elle n'inclut pas l'accélération pour se caler à 130 et la déclaration pour s'arrêter à la station pour remplir 🤔.

Et perso je reste persuadé que la mesure au remplissage est autant imprécise voir plus que l'ODB puisqu'elle dépend entièrement de la manière dont l'utilisateur remplit le réservoir à chaque plein et de la précision de la pompe et du détecteur de gaz.

Moi par exemple, je suis une quiche à ce jeu 😱😉.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme j'ai indiqué, il est probable que la "bonne version" sera la version rechargeable qui arrive en 2024 avec l'excellente efficacité en mode hybride, ce que n'a pas mon 3008 HY225 actuel, et la possibilité de faire 100Km en électrique.

Cela devrait booster les ventes du simple fait de l'avantage fiscal en entreprise.

Encore une fois, dommage que le gouvernement ait supprimé le bonus aux particuliers pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:05, trifon a dit :

Hello,

Comme j'ai indiqué, il est probable que la "bonne version" sera la version rechargeable qui arrive en 2024 avec l'excellente efficacité en mode hybride, ce que n'a pas mon 3008 HY225 actuel, et la possibilité de faire 100Km en électrique.

Cela devrait booster les ventes du simple fait de l'avantage fiscal en entreprise.

Encore une fois, dommage que le gouvernement ait supprimé le bonus aux particuliers pour ce type de véhicule.

Hello, je ne miserai pas une petite pièce sur l'Austral phev 😕.

Rafale sûrement, Espace peut être, mais pour l'Austral je pense que la messe est dite, même si la trappe a essence est suffisamment large pour accueillir un prise de recharge... Qui jouxte l'orifice de remplissage du réservoir 😱🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Do_It
Le 19/07/2023 à 09:16, scalpj a dit :

Hello, je ne miserai pas une petite pièce sur l'Austral phev 😕.

Rafale sûrement, Espace peut être, mais pour l'Austral je pense que la messe est dite, même si la trappe a essence est suffisamment large pour accueillir un prise de recharge... Qui jouxte l'orifice de remplissage du réservoir 😱🤔.

 

Amen ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:16, scalpj a dit :

Hello, je ne miserai pas une petite pièce sur l'Austral phev 😕.

Rafale sûrement, Espace peut être, mais pour l'Austral je pense que la messe est dite, même si la trappe a essence est suffisamment large pour accueillir un prise de recharge... Qui jouxte l'orifice de remplissage du réservoir 😱🤔.

 

Il faut voir que les entreprises achètent du PHEV pour des raisons fiscales; et même si les comptables font un peu la tronche coté budget carburant pour des véhicules souvent mal utilisés et peu performants en hybride. La part des ventes chez Peugeot en 2021 a été de 16% principalement sur le 3008 à cette époque; ce qui en augmente le pourcentage pour ce modèle.

Cet Austral efficace en hybride devrait changer la donne et joindre le budget d'un diesel avec les avantages fiscaux.

Même Toyota, inconditionnel de l'hybride, ne vend maintenant sa Prius qu'en PHEV. 

La question est plus pour moi quel va être le gap de prix de vente pour cette version.

Peugeot avec sa nouvelle motorisation 3cylindres/hybride 136CV déjà lancée sur le 3008 actuel, n'a même pas essayé de proposer une version intermédiaire avec une plus grosse batterie, ils vont proposer directement  une version PHEV moins chère et plus performante en électrique que les versions actuelles.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu un mail de ma concession qui m'indique qu'il y a une repro en cours pour la boîte de vitesse et qu'il faut que je passe à atelier pour la faire.

Quelqu'un d'autre a eu un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 20:17, scalpj a dit :

Hello,

J'ai reçu un mail de ma concession qui m'indique qu'il y a une repro en cours pour la boîte de vitesse et qu'il faut que je passe à atelier pour la faire.

Quelqu'un d'autre a eu un message ?

Non, rien reçu 😕 Pourtant ma boite aurait bien besoin d'une reprog (Austral sorti d'usine le 14 février et réceptionné le 27 avril.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 23:23, Fanch7756 a dit :

Non, rien reçu 😕 Pourtant ma boite aurait bien besoin d'une reprog (Austral sorti d'usine le 14 février et réceptionné le 27 avril.

Hello, j'ai également un message dans l'application MyRenault, mais qui parle plutôt d'un contrôle pour un problème électrique comme sur la Clio (même message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'info car moi aucune nouvelle de ma concession par contre sur My Renault "Nos équipes ont constaté un potentiel non-démarrage de votre véhicule et / ou l'affichage au tableau de bord du témoin « stop » avec les messages « panne électrique danger » et « charge impossible".

Donc si c'est le même message que tu as celà n'a rien à voir avec une mise à jour de la boîte 🤔?

Sur ta clio c'était la même phrase ? Tu as vu une différence après intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui même message que pour la Clio et effectivement pas forcément de rapport avec la boîte.

Mais ma concession n'est pas la reine de la com juste 🤣😋.

Je n'ai pas la réf de l'intervention sur la Clio, mais comme ce n'est pas le même moteur ce ne sera sûrement pas la même réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis pour un bon moment dans le sud, je vais croiser les doigts🤞 et sans ton intervention je n'aurais jamais été au courant.

Je ne me sers pas de l'appli My Renault.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 20:51, dd28 a dit :

Comme je suis pour un bon moment dans le sud, je vais croiser les doigts🤞 et sans ton intervention je n'aurais jamais été au courant.

Je ne me sers pas de l'appli My Renault.😅

Comme quoi des fois ça sert 🤭.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 20:35, Invité Do_It a dit :

RAS sur le mien...

Que du bonheur ! 😀

Hello, yes que du bonheur et c'est la seule voiture qui augmente en autonomie après avoir fait le plein 🤣🤣.

Hier j'ai fait le plein, j'ai eu le droit à 1070km d'autonomie, et après 33km de départementale je suis passé à 1080 😋.

Je vous ferai un retour complet à la rentrée après avoir retraversé le massif central, sans le vent violent dans le pif tout le long comme la semaine dernière 😉.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Do_It
Le 11/08/2023 à 09:05, scalpj a dit :

...

Hier j'ai fait le plein, j'ai eu le droit à 1070km d'autonomie, et après 33km de départementale je suis passé à 1080 😋.

...

 

Petit joueur,  je suis déjà grimpé à 1150 kms ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 18:00, dd28 a dit :

Bonjour et merci pour l'info car moi aucune nouvelle de ma concession par contre sur My Renault "Nos équipes ont constaté un potentiel non-démarrage de votre véhicule et / ou l'affichage au tableau de bord du témoin « stop » avec les messages « panne électrique danger » et « charge impossible".

Donc si c'est le même message que tu as celà n'a rien à voir avec une mise à jour de la boîte 🤔?

Sur ta clio c'était la même phrase ? Tu as vu une différence après intervention ?

Hello,

J'ai eu le même message par mail et sur l'appli MyRenault. 

Savez-vous quel est le problème ? Mon concessionnaire n'a pas été capable de me l'expliquer explicitement et m'a fait comprendre que ce n'est pas urgent...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens d'avoir mon garage pour prise de rendez-vous. 

C'est une reprogrammation des calculateurs moteurs.

Je n'ai pas le code de l'OTS, mais si c'est comme sur la Clio, c'est pour mieux gérer les échanges entre le thermique et l'électrique.

Et j'espère, au passage, les lois de changement de rapports 😋.

Sur la Clio, on a perdu un peu de puissance de régénération en mode B, des recharges plus fréquentes et moins longues, et une consommation légèrement plus basse.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...