Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

PNEUS RUNFLAT


Pablopat64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis,

j'ai fais changer mes pneus runflat avec équilibrage et entre 110 et 130km/h

toute la caisse de la voiture vibre c'est très fatigant hier j'ai fait 150 km sur autoroute et j'avais l'impression d'être dans une machine à laver en mode essorage.

Que faire?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt clchris, merci pour ta réponse,

J'ai fait refaire l'équilibrage le mec l'a essayé avec moi sur l'autoroute il me dit que c'est normal car les pneus sont trop neufs il faut que la gomme se fasse et au bout de 1000 km tout rentrerai dans l'ordre.

J'approche des 1000 km et toujours le même délire.

Est-ce que un d'entre vous a connu les mêmes problèmes d'équilibrage avec des pneus runflat,

sachant que des pneus runflat sont très difficiles à équilibrer ou quasi impossible d'après ce que me disent les mécanos,

en tout les cas ce sera la dernière caisse que prendrai monté en runflat,car en plus de pas trouver le bon équilibrage,c'est très tape cul.

Je pense que je vais faire les garages les un après les autres jusqu'à qu'ils me sorte de cette tremblote infernale.

Autre sujet, la moindre imperfection sur la route,un dos d'âne etc.... c'est vraiment  trop raide de chez raide.

Pour une Mercedes je suis extrêmement déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des symptômes comme des "Tremblements/vibrations" à 110Km/h sur une M-B (dont la géométrie est bonne), moi je vérifierais le silent bloc de l'arbre de transmission et le flector 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier changement de gommes (non runflat), j'ai du repasser 3 fois chez l'installateur (+1 chez MB) pour gommer la vibration que j'avais à partir de 110 km/h.

C'est courant sur certaines montes, d'après ses dires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 17:21, clkris a dit :

Lors de mon dernier changement de gommes (non runflat), j'ai du repasser 3 fois chez l'installateur (+1 chez MB) pour gommer la vibration que j'avais à partir de 110 km/h.

C'est courant sur certaines montes, d'après ses dires. 

 

Ah ok, j'ignorais cette récurrence sur l'équilibrage de nos M-B.

 

Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des soucis de "ripage" sur mes 4Matic (GLK/GLC), et des soucis d'usure rapide des pneus avants sur ma Propulsion (CLK).

 

Du coup, je me suis peut être un peu "emballée" avec le check du silent bloc de l'arbre :jap:

 

PS: "j'en profite pour dire que mon X3 (XDrive) à également un "défaut" de ripage (par temps très froid).

Donc cela semble corroborer ce que disait "Hulky", c'est pas vraiment un souci ou un défaut, c'est "conceptuel".

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MB ont un gros problème avec l'équilibrage c'est quasiment impossible à réussir à trouver un équilibrage

parfait et  précis.

Je pensais que le problème était seulement sur des pneus runflat mais je m'aperçois que même sur des pneus classiques elles sont extrement difficiles à régler ou alors ce sont les ateliers de MB qui ont le secret mais concernant le tarif ils ne vont pas de main morte.

En attendant je suis toujours avec mon problème d'essoreuse à machine à laver.

Car j'ai la hantise de retourner dans les ateliers pour qu'ils me fasse et me refasse et encore me fasse un équilibrage jusqu'à ne jamais être satisfait.

Alors pour l'instant le mieux elle dort dans mon garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon CLK, je n'ai jamais eu de souci d'équilibrage et pourtant, Dieu sait si les pneus avants ont été changé souvent en 220.000km (comme je l'ai dis précédemment ce modèle bouffe du pneu avant), je pense que c'est dû au poids du 3.0L V6 avec pour facteur aggravant, l'énorme couple qui vient des roues arrières.

 

C'est la raison pour laquelle lorsque j'ai lu : "grosses vibrations/tremblements" et désormais "essoreuse de machine à laver", j'ai pensé au silent bloc de l'arbre de transmission ou du flector (voir les 2).

 

Mais c'est vrai que là, on parle d'une classe A (donc à priori une "traction" par cardans, à part si "PabloPat" a omit de nous dire que c'était une 200CDI 4Matic bien sûr) donc la piste équilibrage reste la plus probable.

 

Donc je comprends sa position : tu changes tes pneus, tu les fait équilibrer, ré-équilibrer, ré ré-équilibrer etc... et ça continue de trembler 😡

 

Après tu peux te dire (et même te féliciter) que l'équilibrage d'une M-B ne peut être fait hors réseau tellement c'est pointu, mais si en plus tu vas chez M-B et qu'ils ne font pas mieux... là c'est vraiment très énervant !

 

Quand tu achètes des bons pneus et que tu ne trouves pas un "pro" suffisamment compétent pour te faire un équilibrage et/ou une géométrie digne de ce nom, c'est un comble...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je ne l'avais pas précisé.

Ma MB est une classe A w176 CDI 200 pack fascination AMG

Pour répondre à Clkris

Déjà deux fois que le mec qui m'a monté les pneus a fait l'équilibrage d'après ce qu'il ma dit les runflat sont extrêmement compliqué à régler,et seul MB auraient la solution avec la machine à déquoite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 20:03, Pablopat64 a dit :

Excusez moi je ne l'avais pas précisé.

Ma MB est une classe A w176 CDI 200 pack fascination AMG

Pour répondre à Clkris

Déjà deux fois que le mec qui m'a monté les pneus a fait l'équilibrage d'après ce qu'il ma dit les runflat sont extrêmement compliqué à régler,et seul MB auraient la solution avec la machine à déquoite.

 

Bah dans ce cas, il serait préférable qu'il dise qu'il n'a ni le matos ni les compétences pour équilibrer la bagnole !

 

Cela évitera au client de perdre du temps et de l'argent...

 

Je préfère de loin un "pro" qui a l'honnêteté de me dire : non, plutôt qu'un baltringue qui va essayer de régler mon problème (sans y arriver) et qui va finir par me dire d'aller chez M-B, sans oublier de m'adresser la facture de son "cafouillage pathétique" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ce matin je suis retourné voir le gars qui m'a changé les roues arrières je lui ai parlé de l'équilibrage, que ma MB tremblait entre 110 et 130 km/h  il m'a dit que normalement si c'était l'équilibrage c'est à partir de 90 km heure.

Mais la je viens de voir sur internet qu'à partir de 90km/h c'était les pneus avant.

alors que mon problème vient des pneus arrière et c'est à partir de 110km/heure 

 

il m'a dit qu'il reverrai l'équilibrage mais ça peut être aussi un problème de géométrie ou tout simplement ces pneus d'entrée de gamme déformé.

Rdv pris pour le 27/02.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 14:49, Pablopat64 a dit :

Salut les amis ce matin je suis retourné voir le gars qui m'a changé les roues arrières je lui ai parlé de l'équilibrage, que ma MB tremblait entre 110 et 130 km/h  il m'a dit que normalement si c'était l'équilibrage c'est à partir de 90 km heure.

Mais la je viens de voir sur internet qu'à partir de 90km/h c'était les pneus avant.

alors que mon problème vient des pneus arrière et c'est à partir de 110km/heure 

 

il m'a dit qu'il reverrai l'équilibrage mais ça peut être aussi un problème de géométrie ou tout simplement ces pneus d'entrée de gamme déformé.

Rdv pris pour le 27/02.

À suivre...

 

A lire ton message, on sent tout de suite que le mec prépare le terrain pour te dire, à l'arrivée, qu'il n'y peut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 16:38, boella a dit :

 

A lire ton message, on sent tout de suite que le mec prépare le terrain pour te dire, à l'arrivée, qu'il n'y peut rien...

Salut.

 

Moi, j'ai surtout lu "pneus entrée de gamme"; Pour peu qu'il s'agisse vraiment de pneus exotiques et que le DOT indique qu'ils ont été fabriqués il y a déjà quelques années, la messe est dite!

 

D'ailleurs, dans son deuxième message, "le mec (lui aurait) dit, les pneus sont trop neufs, il faut que la gomme se fasse": pour justifier une telle explication, alors, il faudrait dire au client que les roues doivent être équilibrées après que les pneus aient été rodés, ce qui est une aberration totale.

 

Il doit y avoir des plats sur ces pneus, mais comment est-ce possible sur des pneus neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 18:08, jjr711 a dit :

Salut.

 

Moi, j'ai surtout lu "pneus entrée de gamme"; Pour peu qu'il s'agisse vraiment de pneus exotiques et que le DOT indique qu'ils ont été fabriqués il y a déjà quelques années, la messe est dite!

 

 

tu as la date de fabrication sur le pneu , 4 chiffres ( semaine + année ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bien vue je vais regarder ça

la  date de fabrication des pneus.

Je ferai une photos des pneus 

Pouf la poster.

Si je comprends bien ça veut dire que plus ils sont vieux plus ils ont des chances d'être déformé?

Après oui tu as raison normalement quand on te change les pneus  d'entrée ça doit rouler comme sur un tapis.

Pas besoin d'attendre de faire 1000 km pour que les pneus se fassent...bref

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 08:53, Pablopat64 a dit :

Slt bien vue je vais regarder ça

la  date de fabrication des pneus.

Je ferai une photos des pneus 

Pouf la poster.

Si je comprends bien ça veut dire que plus ils sont vieux plus ils ont des chances d'être déformé?

Après oui tu as raison normalement quand on te change les pneus  d'entrée ça doit rouler comme sur un tapis.

Pas besoin d'attendre de faire 1000 km pour que les pneus se fassent...bref

 

 

slt , je ne connais pas le RF mais j'ai des potes qui les enlèvent pour des normaux .

ensuite , si le pneu a 1 an par exemple , c'est mieux parce qu'il a "séché" et tient bien mieux le kilométrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça peut être aussi un pneu crevé avec lequel le proprio aurait un peu "trop roulé" (même si c'est un "Run Flat") ou juste un peu crevé qui serait resté trop longtemps monté sur la caisse sans bouger !

 

Dans les deux cas cela peut générer un déformation structurelle irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends plus rien! Sauf erreur, Pablo a fait monter des pneus neufs, donc, l'hypothèse du pneu crevé, c'est Niet.

 

Quant aux pneus qui sont meilleurs parce qu'ils ont séché, alors là, oui, ils "tiennent mieux le kilométrage", et sous la flotte, ils sont encore meilleurs, car ils tiennent toute la route...

 

 

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jjr à raison,en fait les quatres pneus sont neufs de 3 mois car quand je suis passé au contrôle technique j'ai eu une grosse histoire avec Autosur pour lui faire une bonne réputation c'est tout simplement un escroc,

Évitez Autosur pour votre contrôle technique ils ne cherchent pas à comprendre ils vous impose d'office une contre visite je ne suis pas le seul dans ce cas.

D'ailleurs si dans Google vous tapez :avis autosur

vous descendez un peu le curseur et là vous tomberai sur  mon avis, je vous joins une photo pour vous guider où se trouve mon avis

 

le mec contrôleur un incompétent qui ne connais pas son métier,il m'a refusé le contrôle technique car il m'a dit que c'était des pneus normaux.

 

 

 

Screenshot_20230208-185754_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple vous cliquez sur le lien ci-dessous j'ai aussi posté mon mécontentement sur trustpilot

Pour ne rien vous cacher j'ai arrosé tout Internet afin de faire tomber cette marque Autosur

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.trustpilot.com/review/www.autosur.fr&ved=2ahUKEwjfiZK6wob9AhUMTqQEHYSQABIQFnoECAYQAQ&usg=AOvVaw0o8cI3cuytm9pNPaAMRDTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 17:32, Pablopat64 a dit :

Les MB ont un gros problème avec l'équilibrage c'est quasiment impossible à réussir à trouver un équilibrage

parfait et  précis.

Je pensais que le problème était seulement sur des pneus runflat mais je m'aperçois que même sur des pneus classiques elles sont extrement difficiles à régler ou alors ce sont les ateliers de MB qui ont le secret mais concernant le tarif ils ne vont pas de main morte.

En attendant je suis toujours avec mon problème d'essoreuse à machine à laver.

Car j'ai la hantise de retourner dans les ateliers pour qu'ils me fasse et me refasse et encore me fasse un équilibrage jusqu'à ne jamais être satisfait.

Alors pour l'instant le mieux elle dort dans mon garage.

 

 

L'équilibrage est lié à la roue (et son axe d'inertie) et totalement indépendant du véhicule. Donc aucun lien avec la marque MB. D'ailleurs, j'ai déjà eu 4 MB et jamais ce phénomène.

Le 06/02/2023 à 14:49, Pablopat64 a dit :

Salut les amis ce matin je suis retourné voir le gars qui m'a changé les roues arrières je lui ai parlé de l'équilibrage, que ma MB tremblait entre 110 et 130 km/h  il m'a dit que normalement si c'était l'équilibrage c'est à partir de 90 km heure.

Mais la je viens de voir sur internet qu'à partir de 90km/h c'était les pneus avant.

alors que mon problème vient des pneus arrière et c'est à partir de 110km/heure 

 

il m'a dit qu'il reverrai l'équilibrage mais ça peut être aussi un problème de géométrie ou tout simplement ces pneus d'entrée de gamme déformé.

Rdv pris pour le 27/02.

À suivre...

Cela peut aussi concerner les roues arrières, bien évidemment. Même si on le ressent moins, car cela ne fait pas vibrer la direction...

Et 110 km/h c'est typiquement la vitesse à laquelle se manifeste le plus le phénomène de mauvais équilibrage.

Je ne vois pas le rapport non plus avec un problème de géométrie...

 

Dernière hypothèse : sur certaines combinaisons de jantes et pneus haute performance, si tu laisses ton véhicule à l'arrêt longtemps, le pneu s'écrase et, ensuite, pendant plusieurs dizaines de km, il vibre, le temps de retrouver sa forme d'origine. Mais je ne vois pas bien le cas se produire sur une Classe A.

 

Mais à 99% tu as une roue mal équilbrée...

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...