Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Êtes-vous prêts à rouler en marque chinoise ?


jaio
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par SidtheKid,

Messages recommandés

Le 17/02/2023 à 14:09, lex-is a dit :

Comment tu peux dire qu'elle sort aux conditions équivalents à peine plus chère ?

 

Zoe haut de gamme 135ch sans option en LLD 48 mois sans assurance avec 40 000 kms sans apport sauf bonus

 

508 euros par mois 

 

Mégane milieu de gamme ev60 220ch sans options en LLD dans les mêmes conditions : 529 euros 

donc oui a peine plus cher.

 

 

Le 17/02/2023 à 14:09, lex-is a dit :

 

 

 

A titre de comparaison :

- Modèle 3 propulsion en LDD (non LOA) donc sans apport aussi, c'est  559€/mois soit 130€ de moins et surtout entretien, pertes financières inclus !  Si j'ajoute la perte financière sur la megane ça passe à 758€ soit 200€ de plus par mois :ptdr: 

 

Bref, les renault sont faites uniquement pour les personnes très riches :o 

 

 

On a compris que tu voulais valoriser ton achat. Tu oublies juste de préciser qu'en une nuit la Tesla a vu son prix fondre donnant droit de nouveau au bonus, foutant totalement le marché en l'air...

 

Et pendant qu'on pinaille sur des loyers a plus de 500 euros, la mg4 va arriver avec une nouvelle version Xpower de 450ch en 4RM pour un prix qui fera passer et la Mégane et la Tesla pour des trucs hors de prix

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote des tesla est excellente au contraire de celle de la ZOE.

 

Concernant la MG4, encore une fois il faut attendre son prix. Une Tesla 3 LR avec option boost, ce n'est que 54k€. Pour mémoire, une MG4 actuelle full options, c'est déjà 37k€.

Sans une grosse batterie

Sans 4RM (donc deux moteurs électrique)

 

Deux trucs qui valent cher.

 

Et pendant ce temps, Tesla va annoncer sa model 2 qui sera moins chère que la MG4.

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir au sujet, donc j'ai suivi pendant plusieurs mois le groupe FB du club MG FRANCE. J'invite d'ailleurs toute personne intéressée à suivre ce groupe.

 

Ma conclusion : ces produits offrent un bon prix d'achat mais ils ne permettent pas d'obtenir une satisfaction totale du fait d'une fiabilité très hasardeuse (mg4 étant la plus mauvaise, le SUV PHEV après puis la ZS EV. La 5 et le marvel ayant moins de problèmes) et des équipements peu aboutis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'on s'éloigne un petit peu du sujet, je pense qu'il suffit de rappeler une chose : les loyers ne sont pas dictés uniquement par le prix facial mais aussi sur les certitudes de revente une fois le modèle vendu. Tesla a un grand réseau de charge, des voitures électriques réputées (quoiqu'on dise sur le style ou encore un intérieur ressemblant à l'Apple store de NY), moins de décote (à part pour tous les pauvres clients de 2022 qui viennent de perdre pas mal d'argent) et des facilités à la revente. Donc au niveau placement de loyer c'est imbattable puisque plus d'incertitudes sur le futur prix de vente d'une ZOE ou autre.

Pour ce qui est des chinoises, je rejoins complètement breizhman et pierre : Renault ne veut plus faire de quantité, ce cher MM de Meo est fier de la "montée en gamme" de Renault et sa capacité "à vendre des bagnoles à plus de 40k". Il le répète constamment et les taux de marge augmentent considérablement. Je suppose qu'il se dit qu'il faut opérer une différenciation avec Dacia qui est en charge des voitures du peuple même en élec (spring) et que Renault devient une marque pour entreprise ayant de quoi payer ou particulier ayant 40k-45k sur le compte à mettre dans une Renault. Le critère économique est donc capital : tout le monde ne peut ou est prêt à mettre 50k dans un Austral full option.. Je parle même pas de l'élec.

De plus MG est de plus en plus présent en France et encore une fois la qualité est au rdv et le rapport qualité-prix présent. Même de Meo a pleuré pour mettre plus de contraintes aux constructeurs chinois (je trouve ça révélateur sur sa confiance vis-à-vis de la concurrence chinoise). Je pense qu'il en rêve la nuit et que soit on accepte la concurrence soit on désavantage les chinois comme les américains le font.

Je ne connais pas très bien les marques chinoises, mais je sais qu'elles proposent aussi des véhicules plus haut de gamme. Car pour moi l'enjeu est là : les véhicules à bas coup vont se vendre et les gens seront prêts à sauter le pas, mais le seraient t'ils sur des véhicules à 50k-60k. Ils sont apparemment très bon sur l'infotainment et je serai curieux de voir ce que cela donne contre une Classe C ou même une EQE/EQS. Après ils le font déjà plus ou moins déjà avec des marques européennes rachetées. J'ai notamment hâte de voir les futurs résultats de Lotus qui est une marque avec une vraie philosophie, et une politique de légèreté qui va et est déjà abandonnée (les fans seront-t-ils déçus ou les ventes exploseront-t-elles?). Leur futur SUV électrique va être très très intéressant à suivre par exemple (puisque la dernière thermique reprend des moteurs connus et concurrence plus ou moins les Cayman avec des airs de Mclaren). J'aurai aimé avoir des marques 100% chinoise pour plus de clarté et réellement créer de nouvelles identités plutôt que le rachat de marque avec une assez grande notoriété européenne qui ne font que trahir l'esprit de la marque. Mais l'avantage en terme d'image est évidemment compréhensible... Mais bon je pense que ma demande d'une multitude de marques réellement et complètement assumées chinoises va rapidement se réaliser.

 

En attente de vos réponses, bonne nuit 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 03:03, SidtheKid a dit :

Même si l'on s'éloigne un petit peu du sujet, je pense qu'il suffit de rappeler une chose : les loyers ne sont pas dictés uniquement par le prix facial mais aussi sur les certitudes de revente une fois le modèle vendu. Tesla a un grand réseau de charge, des voitures électriques réputées (quoiqu'on dise sur le style ou encore un intérieur ressemblant à l'Apple store de NY), moins de décote (à part pour tous les pauvres clients de 2022 qui viennent de perdre pas mal d'argent) et des facilités à la revente. Donc au niveau placement de loyer c'est imbattable puisque plus d'incertitudes sur le futur prix de vente d'une ZOE ou autre.

 

Les primes a la conversion et bonus foutent le bordel sur le marché de l'occasion. Tesla a une énorme côte de popularité. Il n'empêche que parfois les prix font du n'importe quoi en occasion, comme le patron fait n'importe quoi en neuf....

Je trouve qu'une Zoe décote autant qu'une clio. Sachant que les premières séries (10 ans déjà) sont en location de batterie. Pas facile 

Le 18/02/2023 à 03:03, SidtheKid a dit :

Pour ce qui est des chinoises, je rejoins complètement breizhman et pierre : Renault ne veut plus faire de quantité, ce cher MM de Meo est fier de la "montée en gamme" de Renault et sa capacité "à vendre des bagnoles à plus de 40k". Il le répète constamment et les taux de marge augmentent considérablement. Je suppose qu'il se dit qu'il faut opérer une différenciation avec Dacia qui est en charge des voitures du peuple même en élec (spring) et que Renault devient une marque pour entreprise ayant de quoi payer ou particulier ayant 40k-45k sur le compte à mettre dans une Renault. Le critère économique est donc capital : tout le monde ne peut ou est prêt à mettre 50k dans un Austral full option.. Je parle même pas de l'élec.

 

De MEO veut faire comme Peugeot avec ses voitures hors de prix et pas bradées. Tout simplement .

 

 

Le 18/02/2023 à 03:03, SidtheKid a dit :

De plus MG est de plus en plus présent en France et encore une fois la qualité est au rdv et le rapport qualité-prix présent. Même de Meo a pleuré pour mettre plus de contraintes aux constructeurs chinois (je trouve ça révélateur sur sa confiance vis-à-vis de la concurrence chinoise). Je pense qu'il en rêve la nuit et que soit on accepte la concurrence soit on désavantage les chinois comme les américains le font.

 

Le problème est que Renault ne peut pas s'aligner sur les prix chinois. Pareil pour les autres marques européennes 

Le 18/02/2023 à 03:03, SidtheKid a dit :

Je ne connais pas très bien les marques chinoises, mais je sais qu'elles proposent aussi des véhicules plus haut de gamme. Car pour moi l'enjeu est là : les véhicules à bas coup vont se vendre et les gens seront prêts à sauter le pas, mais le seraient t'ils sur des véhicules à 50k-60k.

 

Pour vendre a ce prix il faut faire ses preuves. Surtout quand on est une marque chinoise. Ça viendra peut être . Pour ça il faut pas se louper sur son arrivée sur le marché. Il faut des bons produits qualitatifs et surtout fiable. 

Visiblement les MG seraient qualitatives mais d'après Lex-is les premiers retours fiabilité pas terribles

Le 18/02/2023 à 03:03, SidtheKid a dit :

Ils sont apparemment très bon sur l'infotainment et je serai curieux de voir ce que cela donne contre une Classe C ou même une EQE/EQS. Après ils le font déjà plus ou moins déjà avec des marques européennes rachetées. J'ai notamment hâte de voir les futurs résultats de Lotus qui est une marque avec une vraie philosophie, et une politique de légèreté qui va et est déjà abandonnée (les fans seront-t-ils déçus ou les ventes exploseront-t-elles?). Leur futur SUV électrique va être très très intéressant à suivre par exemple (puisque la dernière thermique reprend des moteurs connus et concurrence plus ou moins les Cayman avec des airs de Mclaren). J'aurai aimé avoir des marques 100% chinoise pour plus de clarté et réellement créer de nouvelles identités plutôt que le rachat de marque avec une assez grande notoriété européenne qui ne font que trahir l'esprit de la marque. Mais l'avantage en terme d'image est évidemment compréhensible... Mais bon je pense que ma demande d'une multitude de marques réellement et complètement assumées chinoises va rapidement se réaliser.

 

En attente de vos réponses, bonne nuit 😁

 

Les chinois vont débarquer en force c'est sur. Vont ils réussir comme les japonais ou coréens? Rien n'est moins sur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 19:39, jaio a dit :

 

Les primes a la conversion et bonus foutent le bordel sur le marché de l'occasion. Tesla a une énorme côte de popularité. Il n'empêche que parfois les prix font du n'importe quoi en occasion, comme le patron fait n'importe quoi en neuf....

Je trouve qu'une Zoe décote autant qu'une clio. Sachant que les premières séries (10 ans déjà) sont en location de batterie. Pas facile 

 

De MEO veut faire comme Peugeot avec ses voitures hors de prix et pas bradées. Tout simplement .

 

 

 

Le problème est que Renault ne peut pas s'aligner sur les prix chinois. Pareil pour les autres marques européennes 

 

Pour vendre a ce prix il faut faire ses preuves. Surtout quand on est une marque chinoise. Ça viendra peut être . Pour ça il faut pas se louper sur son arrivée sur le marché. Il faut des bons produits qualitatifs et surtout fiable. 

Visiblement les MG seraient qualitatives mais d'après Lex-is les premiers retours fiabilité pas terribles

 

Les chinois vont débarquer en force c'est sur. Vont ils réussir comme les japonais ou coréens? Rien n'est moins sur. 

Les japonais et les coréens ont eu beaucoup de mal à s'implanter en Europe au début, en raison du manque de concessions et de pièces de rechange.

Les politiques ont évolué depuis. Ce sera pareil pour les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 20:09, mvl59 a dit :

Il est clair que des véhicules produits en Chine sont déjà en vente chez nous alors après que le constructeur soit Français, suédois ou Chinois ne fera bientot plus grand chose dans la décision. Pour l'instant c'est le manque de réseau de distribution qui limite l'offre et le marché pour ces véhicules. Certains qui disent non aujourd'hui au véhicules chinois le disaient pareil au japonaise il y a quelques temps... et leur véhicule est déjà plein de chinoiseries de toutes façons 😁

De toutes façons l'équation est simple, les gens achètent ce qu'ils peuvent payer... si c'est chinois ils achèteront chinois caché ou visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...