Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Êtes-vous prêts à rouler en marque chinoise ?


jaio
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par SidtheKid,

Messages recommandés

Le 15/02/2023 à 10:58, jaio a dit :

 

 

C'est HS mais oui, avec l'arrivée en masse des voitures électriques, tout ce qui l'entoure va évoluer.

Le caravaning aussi.

On parle déjà de caravanes avec un pack de batterie qui complèteront l'autonomie de la voiture.

 

:w

 

Ce qui veut dire qu'en plus de la voiture il faut changer la caravane, et qui dit pack de batterie dans la caravane dit poids en hausse et là si tu n'as que 1000 ou 1500 kg de charge remorquable.... Ma vielle Burstner de 94 ne fait que 1300 kg pour 5.60x2.3m de caisse, si il faut passer à une Puck pour que que cela reste dans les limites je ne te dis pas la perte de qualité de vie à bord.

 

Et quid des autres remorques, plateau porte voiture, van à chevaux, porte bateau, savoyardes... Là aussi tu réduis la charge utile en rajoutant des piles?

 

Edit: Et qui dit piles dans la remorque dit qu'il faut les recharger donc il faut deux bornes qui fonctionnent, ça va être folklorique les stations lors du chassé / croisé des juilletistes et des aoûtiens

Modifié par Ze Fifi
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:36, pierregdlj a dit :

Oui enfin j'ai jamais eu à décrocher pour faire le plein, et j'ai aucune envie de le faire. Généralement y'a pas la place, et perso je ne laisserais pas la caravane trainer sans surveillance pendant 1h le temps que la voiture charge. Déjà c'est encombrant, et y'a un risque de vol.

Bon, on peut espérer qu'un jour il y a aura des bornes de recharge pour utilitaires et camions, et que ce soit compatible avec les voitures...

 

Voilà un post super intéressant !

Cela m'est déjà arrivé, principalement dans les stations de supermarchés, pour ne pas faire le plein sur autoroute. quand je suis sur une route connue j'ai mes repères de stations "pas chères" et fréquentables, mais quand tu es dans la nature et que l'objectif est de tracer je ne compte pas passer 1h00 à faire un comparatif des pistes des stations de carburant. Pour mettre 70 ou 80 litres de GO je n'en ai pas pour 1H et si ça crains je laisse ma femme et les chiens, ils me la ramèneront bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 12:59, Ze Fifi a dit :

Ce qui veut dire qu'en plus de la voiture il faut changer la caravane, et qui dit pack de batterie dans la caravane dit poids en hausse et là si tu n'as que 1000 ou 1500 kg de charge remorquable.... Ma vielle Burstner de 94 ne fait que 1300 kg pour 5.60x2.3m de caisse, si il faut passer à une Puck pour que que cela reste dans les limites je ne te dis pas la perte de qualité de vie à bord.

 

Et quid des autres remorques, plateau porte voiture, van à chevaux, porte bateau, savoyardes... Là aussi tu réduis la charge utile en rajoutant des piles?

 

Ce n'est pas le sujet ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/02/2023 à 13:26, Ze Fifi a dit :

 

 On ne vas pas chinoiser, car c'est effectivement un sujet VE et pas véhicules chinois :jap:

 

C'est un sujet les voitures chinoises, majoritairement VE c'est un fait 

Leurs prestations, leur prix, leur image, le réseau....

Pas sur les caravanes

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non.

 

J'attache beaucoup d'importance à ne pas rouler en chinoise, notre industrie et globalement notre continent est déjà suffisamment mal en point à cause de ces choix de M* qui consiste à gratter 5 à 10 % du prix sur le moment pour se tirer une balle dans le pied sur 50 ans.

 

Même si les pièces proviennent pour beaucoup de chine (bah oui, on ne fait quasiment plus rien en Europe), je préfère avoir des voitures produites à moins de 4h de chez moi plutôt qu'une MG ou une Tesla qui viennent de l'autre bout de la planète et où il faut 1 an et demi pour un parechoc de rechange…

 

Edit : L'avantage aussi des marques classiques, c'est que tu peux avoir une personne en face de toi en cas de problème, pas comme chez Tesla ou MG.

Modifié par Impulse666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, je suis prêt à rouler en chinoise, pour une raison principale simple : mon porte monnaie. 

 

On fait tout fabriquer en Chine alors la bagnole peut bien, logiquement, être chinoise aussi. 

 

Même chose pour tesla d'ailleurs, quand on voit que la model 3 vaut le prix d'une Zoé, le choix est vite fait si je dois passer à l'électrique. 

 

Et puis je roule en volvo, c'est chinois aussi :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 11:00, jaio a dit :

La mg4 déjà dans le top 5 des ventes de VE 

 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-en-france-la-mg4-devance-deja-la-renault-zoe/

 

 

Qui va vouloir mettre 10 000 de plus pour rouler en européenne pour des prestations équivalentes ?

en attendant c'est plutot qui va mettre autant dans une européenne qu'une tesla...

la tesla à 40 000 c'est  60 cv de plus...  100 kms de plus d'autonomie  et une bonne image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 17:08, breizhman44 a dit :

Le coup de la dispo des pièces détachées c'est du on dit ;)

 

Pas besoin d'une voiture asiatique pour avoir des ruptures de pièces ou des délais à rallonge ;)

 

 

 

Tout a fait, Renault et stellantis ont également beaucoup de mal a fournir certaines pièces en sav. Il n'est pas rare de voir des voitures immobilisées des mois en attente de pièces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 17:11, breizhman44 a dit :

Pour répondre à la question, je suis prêt à rouler en chinoise, pour une raison principale simple : mon porte monnaie. 

Je crois qu'on est tous pareil... On regarde en premier le porte monnaie 

Le 16/02/2023 à 17:11, breizhman44 a dit :

 

On fait tout fabriquer en Chine alors la bagnole peut bien, logiquement, être chinoise aussi. 

 

Même chose pour tesla d'ailleurs, quand on voit que la model 3 vaut le prix d'une Zoé, le choix est vite fait si je dois passer à l'électrique. 

 

Faut pas exagérer quand même... 44990 la Tesla propulsion contre 35100 la Zoé en prix d'appel

Mais elles n'ont rien à voir 

Le 16/02/2023 à 17:11, breizhman44 a dit :

 

Et puis je roule en volvo, c'est chinois aussi :cyp:

 

La tienne est sûrement made in sweden 

Les meilleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 10:44, jaio a dit :

Faut pas exagérer quand même... 44990 la Tesla propulsion contre 35100 la Zoé en prix d'appel

Mais elles n'ont rien à voir 

Outre la partie technique, même une tesla propulsion est mieux équipée qu'une zoe full options à 40K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 17:24, gignac-31 a dit :

en attendant c'est plutot qui va mettre autant dans une européenne qu'une tesla...

la tesla à 40 000 c'est  60 cv de plus...  100 kms de plus d'autonomie  et une bonne image...

 

 

L'image de Tesla est entretenue par les fanatiques de la marque comme Apple. En prenant du recul je ne suis pas sûr qu'elles soient irréprochables, au contraire. La qualité ne semble pas au rdv, il semble y avoir pas mal de problèmes et la sav ne semble pas terrible.

Beaucoup de déçus .... 

 

Pour qui ne cherche pas de mégas perfs (la Mégane 220 marche pas mal du tout) et n'est pas a 50kms d'autonomie prêt je pense qu'elle est crédible face a l'américaine aux yeux de certains

Son gros problème c'est ses options, niveaux de charge... Un mic mac entre boost charge super charge optimum charge ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 10:51, lex-is a dit :

Outre la partie technique, même une tesla propulsion est mieux équipée qu'une zoe full options à 40K€.

 

Évidemment c'est pour ça que je dis qu'elles n'ont rien a voir .

La Tesla restera plus chère de 5000 euros , hors remises, que ne fait pas Tesla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:58, jaio a dit :

On parle déjà de caravanes avec un pack de batterie qui complèteront l'autonomie de la voiture.

 

:w

 

Genial,

Voiture autonome sans passagers avec une caravane pour transporter les accus de rechange.

L'est pas belle la vie ?  Restez devant votre tele y a plus rien a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes comptant oui mais pas en LOA où la ZOE est plus chère alors qu'il s'agit d'une voiture plus petite, moins bien équipée, avec une autonomie réduite, une garantie moins poussée, une puissance de recharge 3x moindre (même en prenant une option), sans réseau de superchargeurs et enfin avec une puissance du moteur moindre.

 

 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:08, lex-is a dit :

Si tu achètes comptant oui mais pas en LOA pour une voiture plus petite, moins bien équipée, autonomie réduite, garantie moins poussée, puissance de recharge 3x moindre (même en prenant une option), pas de réseau superchargeurs, puissance du moteur moindre.

 

 

 

Je trouve un loyer de 386 euros par mois pour la Zoé haut de gamme sans options contre 514,95 euros pour la model 3 propulsion sur 48 mois et 5000 euros (bonus) d'apport 

 

Et faut voir la valeur de rachat aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je t'invite à poster des captures car manifestement tu t'es trompé en mettant 10K € d'apport pour la ZOE contre 5000€ pour la Tesla.

 

loarenault.PNG.5be8333dc3a0456cd2a43ae42b481f33.PNG

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:07, m-d-s a dit :

Genial,

Voiture autonome sans passagers avec une caravane pour transporter les accus de rechange.

L'est pas belle la vie ?  Restez devant votre tele y a plus rien a voir 

Ce serait pas mal qu'on s'en tienne au sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:14, lex-is a dit :

Et bien je t'invite à poster des captures car manifestement tu t'es trompé.

Mais là on compare des modèles qui n'ont rien a voir.

 

 

 

Évidemment que pour la différence de prix," relativement" faible la Tesla est très intéressante 

 

 

Voici les captures d'écran, ok la Zoé en LLD. Sachant que pour moi, il y a un an pile, ma commerciale me sortait un meilleur loyer en loa qu'en lld 

 

Screenshot_2023-02-17-11-08-03-421_com.android.chrome.thumb.jpg.23cd32729ce924204c2f790356a34280.jpgScreenshot_2023-02-17-11-02-47-607_com.opera.browser.thumb.jpg.e58df64fcad0867eea53f5d5bb430cbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta simulation, renault ajoute ensuite le bonus. Cela fait donc 10000€ d'apport pour la renault contre 5000€ pour la Tesla.

 

Au final, les deux avec 10000€ d'apport, ça fait 386€ la zoe contre 399€ la Tesla.

 

Et il ne faut pas oublier qu'aucune révision n'est demandée sur la Tesla. Donc les 13€/mois seront compensés rien qu'avec l'entretien annuel à faire chez renault pour conserver la garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:20, lex-is a dit :

Dans ta simulation, renault ajoute ensuite le bonus. Cela fait donc 10000€ d'apport pour la renault contre 5000€ pour la Tesla.

 

Non

Le 17/02/2023 à 11:20, lex-is a dit :

 

Au final, les deux avec 10000€ d'apport, ça fait 386€ la zoe contre 399€ la Tesla.

 

Et il ne faut pas oublier qu'aucune révision n'est demandée sur la Tesla. Donc les 13€/mois seront compensés rien qu'avec l'entretien annuel à faire chez renault pour conserver la garantie. 

 

Ton calcul est faux désolé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/02/2023 à 11:23, jaio a dit :

 

Non

 

Ton calcul est faux désolé. 

 

 

Pas possible de rien comprendre...

C'est écrit sur tes captures.

 

Tesla : "0€ à payer lors du premier loyer après déduction du bonus écologique "

Renault : simulation le total : "apport personnalisé 5000€ et bonus écologique 5000€, premier loyer 10 000€" 

 

loarenault2.thumb.PNG.ea4d26a928774fdced90d02e8cf56618.PNG

 

J'ai mis des flèches au cas où.

Modifié par lex-is
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/02/2023 à 11:25, lex-is a dit :

 

Pas possible de rien comprendre...

C'est écrit sur tes captures.

 

Tesla : "0€ à payer lors du premier loyer après déduction du bonus écologique "

Renault : simulation le total : "apport personnalisé 5000€ et bonus écologique 5000€, premier loyer 10 000€" 

 

loarenault2.thumb.PNG.ea4d26a928774fdced90d02e8cf56618.PNG

 

J'ai mis des flèches au cas où.

 

Je sais que tu adores avoir raison et pour le coup tu as raison. Même si c'était pas inscrit sur mes captures d'écrans et qu'il fallait aller en bas pour le récap, que je n'ai pas fait...  Pas la peine de me prendre pour un débile pour autant. J'avais fait ma simulation comme j'en ai fait des dizaines d'autres sauf que la, ils ont changé avec le bonus a part. Je n'avais pas regardé mais tes jolies flèches m'ont aidé :o

 

 

ça confirme ce que me disait Renault : ils ne veulent plus vendre de Zoé. A ce prix là c'est évident.

 

pour info je paye la mienne 357 euros par mois  (hors assurances que j'ai pris) avec entretien et garantie pendant les 49 mois

Pour une haut de gamme quasi toutes options (qui restera moins équipée que la Tesla certe) affichée 37050 prix catalogue.

Mon seul apport étant le bonus de 6000 euros a l'époque. 

 

PS: valeur de rachat a 14 600 euros.

 

A l'époque, la Tesla (qui fait un yoyo des prix monstrueux) m'aurait coûté 200 euros de plus par mois.

 

Et une MG luxury 204ch full équipée doit être 100 euros moins cher que ma Zoe....

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 12:08, jaio a dit :

 

ça confirme ce que me disait Renault : ils ne veulent plus vendre de Zoé. A ce prix là c'est évident.

Je suppose qu'ils ne veulent pas vendre leurs autres modèles non plus ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/02/2023 à 13:17, pierregdlj a dit :

Je suppose qu'ils ne veulent pas vendre leurs autres modèles non plus ? :cyp:

C'est une stratégie. A conditions équivalentes la Mégane ev60 220ch sort a un loyer a peine plus cher.

Bref priorité aux nouveaux modèles, hybride inclus 

En janvier 2023 il s'est vendu 2 x plus de Mégane que de Zoé 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux dire qu'elle sort aux conditions équivalents à peine plus chère ?

 

Si je prends une Mégane EV60 moteur de base finition iconic avec juste acc et préconditionnement batterie + chargeur prise = 682€/mois avec seulement les 5000€ d'apport bonus sur 49 mois et 40 000kms.

 

A titre de comparaison :

- Modèle 3 propulsion en LDD (non LOA) donc sans apport aussi, c'est  559€/mois soit 130€ de moins et surtout entretien, pertes financières inclus !  Si j'ajoute la perte financière sur la megane ça passe à 758€ soit 200€ de plus par mois :ptdr: 

 

Bref, les renault sont faites uniquement pour les personnes très riches :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...