Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Êtes-vous prêts à rouler en marque chinoise ?


jaio
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par SidtheKid,

Messages recommandés

Le 10/02/2023 à 17:31, m-d-s a dit :

Le réseau ca va faire comme l'électro ménager.  Quelques gros distributeurs nationaux et basta.

Cote entretien en dehors des roulements et housses de sièges....

Après, quand tu achètes une Tesla, il n'y a pas non plus énormément de points de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:31, m-d-s a dit :

Le réseau ca va faire comme l'électro ménager.  Quelques gros distributeurs nationaux et basta.

Cote entretien en dehors des roulements et housses de sièges....

y a pas de l'électronique, des pompes à chaleur qui peuvent tomber en panne ?

des pièces de carrosserie à trouver et monter en cas de sinistre ? l'électroménager tu dérapes rarement avec sur une plaque de verglas, et c'est rare qu'une autre machine à laver rentre dans la tienne sur un parking de supermarché ou sur dans les bouchons du périph.

Les besoins de SAV sur un véhicule sont différents de l'électroménager.

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 18:39, viracocha a dit :

y a pas de l'électronique, des pompes à chaleur qui peuvent tomber en panne ?

des pièces de carrosserie à trouver et monter en cas de sinistre ? l'électroménager tu dérapes rarement avec sur une plaque de verglas, et c'est rare qu'une autre machine à laver rentre dans la tienne sur un parking de supermarché ou sur dans les bouchons du périph.

Les besoins de SAV sur un véhicule sont différents de l'électroménager.

De plus en plus rare sont les Cc disposant d'un atelier de carrosserie.Dito pour la sellerie etc... Bref, ils sous traitent a des artisan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:37, mvl59 a dit :

Après, quand tu achètes une Tesla, il n'y a pas non plus énormément de points de vente.

 

Tesla mise beaucoup sur l'intervention sur place. C'est une équipe qui vient là où tu as besoin. 

Visiblement pas toujours efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 16:59, mvl59 a dit :

 

MG est au départ une marque anglaise.

 

A part le nom ya plus rien de l'ancien MG 

Le 10/02/2023 à 16:59, mvl59 a dit :

On téléphone bien chinois en majorité.

 

Ils ont réussi à s'imposer sur ce domaine aussi. 

Le 10/02/2023 à 16:59, mvl59 a dit :

Mais si j'achète un VE, j'irais d'abord voir et essayer. Le réseau jouerais certainement aussi un rôle.

Il y a quelque temps, je ne m'étais pas décidé à faire le "saut" japonais pour changer de voiture.

 

Japonnaise ou Coréenne, ces marques sont installées depuis des décennies maintenant en Europe avec un gros réseau qui n'a plus rien à prouver.

 

Tout le contraire des marques chinoises aujourd'hui 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/02/2023 à 09:24, jaio a dit :

 

A part le nom ya plus rien de l'ancien MG 

 

Ils ont réussi à s'imposer sur ce domaine aussi. 

 

Japonnaise ou Coréenne, ces marques sont installées depuis des décennies maintenant en Europe avec un gros réseau qui n'a plus rien à prouver.

 

Tout le contraire des marques chinoises aujourd'hui 

Les Chinois et autres Vietnamiens vont faire des tarifs canon pour envahir les marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 19:06, m-d-s a dit :

De plus en plus rare sont les Cc disposant d'un atelier de carrosserie.Dito pour la sellerie etc... Bref, ils sous traitent a des artisan.

Il faut quand même que le sav de la marque fournisse les pièces.

C'est d'ailleurs il me semble le PB d'aiways, qui sous traite l'entretien à Feu vert (de mémoire) sans être capable de lui fournir les pièces.

En Uruguay, les voitures chinoises (thermique) ont cette réputation de "voiture jetable" car dès qu'il faut une pièce spécifique, il faut plusieurs semaines voire mois pour qu'elle arrive (si elle arrive). 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 10:59, viracocha a dit :

Il faut quand même que le sav de la marque fournisse les pièces.

C'est d'ailleurs il me semble le PB d'aiways, qui sous traite l'entretien à Feu vert (de mémoire) sans être capable de lui fournir les pièces.

En Uruguay, les voitures chinoises (thermique) ont cette réputation de "voiture jetable" car dès qu'il faut une pièce spécifique, il faut plusieurs semaines voire mois pour qu'elle arrive (si elle arrive). 

Tu crois qu'en France y a un stock chez ton importateur ou c'est du flux tendu via les sous traitants et grossistes de distribution de pièces auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 17:07, viracocha a dit :

Sachant qu'un van pèse entre 400 et 800kg, et un bourrin d'environ 500kg, ça doit passer sur une Tesla Y

 

Mais les 1600kg max, c'est pas si simple: si tu as le modèle de base en propulsion qui fait 1.9 tonnes ça passe, mais sinon  dès que tu prends une model AWD elle pèse minimum 2 tonnes. Donc +1600kg d'attelage ça ferait un PTRA total de 3.6 tonnes et donc nécessiterait un permis B96 (le permis B permettant de conduire un ensemble  3.5tonnes max).

Et avec un model X qui fait déjà 2.4 tonnes de base et homologuée pour 2.2 tonnes de remorquage,  tu passes le permis BE (car B96 c'est jusqu'à 4.25 tonnes). Et j'ose pas imaginer la conso d'une model X avec 2 tonnes au derrière. (cet article parle d'une kia EV6 dont la conso a été multipliée par 2 avec une "simple" caravane https://www.automobile-propre.com/temoignage-thierry-partir-en-vacances-en-caravane-avec-une-voiture-electrique-cest-possible/ )

 

Donc oui on peut tracter ce qu'on veut, mais pas forcément comme on veut.

 

pour tracter une petite remorque pour la déchetterie ou pour mettre un porte vélo sur attelage ? Pour certaines voitures électriques, l'homologation ne dépasse pas les 300kg (ex la Kona électrique) ce qui ne permet pas de tracter caravane et encore moins van et cheval. cet article détaille les infos pour pas mal de modèles https://www.automobile-propre.com/quelles-sont-les-voitures-electriques-capables-de-tracter/ )

les vans 1place oui pas les 2 places qui, sauf à les détarer, sont en 2T et je ne parle pas des 3 et 4 places qui vont jusqu'à 3.5 tonnes et que l'on peut tracter de nos jours avec un gros SUV, un utilitaire ou un 4x4 si on a le BE.

 

https://www.fautras.com/sites/default/files/brochure_generale_fautras-fr_09-2020_4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au taf on a pris un utilitaire d'origine chinoise car l'offre ds cette taille n'existait

pas en essence autrement 

même pas 2 ans , 19000 bornes , peinture ultra fragile ( repeint sous garantie) et

là on s'est aperçu que le plancher de l'habitacle ( sous la protection de sol) est

déjà bien corrodé  , ça craint , j'ose espérer que les caisses chinoises vont proposer

une autre tenue ds le temps , perso je vais laisser les autres servir de bêta-testeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 10:59, viracocha a dit :

Il faut quand même que le sav de la marque fournisse les pièces.

C'est d'ailleurs il me semble le PB d'aiways, qui sous traite l'entretien à Feu vert (de mémoire) sans être capable de lui fournir les pièces.

En Uruguay, les voitures chinoises (thermique) ont cette réputation de "voiture jetable" car dès qu'il faut une pièce spécifique, il faut plusieurs semaines voire mois pour qu'elle arrive (si elle arrive). 

Je te déconseille Tesla alors car niveau pièces détachées  c'est le désert, au US la voiture est remboursée et part a la casse car pas de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 10:59, viracocha a dit :

Il faut quand même que le sav de la marque fournisse les pièces.

C'est d'ailleurs il me semble le PB d'aiways, qui sous traite l'entretien à Feu vert (de mémoire) sans être capable de lui fournir les pièces.

En Uruguay, les voitures chinoises (thermique) ont cette réputation de "voiture jetable" car dès qu'il faut une pièce spécifique, il faut plusieurs semaines voire mois pour qu'elle arrive (si elle arrive). 

 

Le problème de pièces pas dispo ça devient général... Renault, Peugeot ont des gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 15:29, SPHINCTER a dit :

au taf on a pris un utilitaire d'origine chinoise car l'offre ds cette taille n'existait

pas en essence autrement 

même pas 2 ans , 19000 bornes , peinture ultra fragile ( repeint sous garantie) et

là on s'est aperçu que le plancher de l'habitacle ( sous la protection de sol) est

déjà bien corrodé  , ça craint , j'ose espérer que les caisses chinoises vont proposer

une autre tenue ds le temps , perso je vais laisser les autres servir de bêta-testeurs

 

C'est pas faux et ça fait pas envie ce que tu racontes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 17:03, trophyman a dit :

Je te déconseille Tesla alors car niveau pièces détachées  c'est le désert, au US la voiture est remboursée et part a la casse car pas de pièces.

Heu, d'après ce que j'ai lu, le problème n'est pas vraiment la disponibilité des pièces des Tesla, mais plutôt le cout des réparations pour l'assurance lorsque la voiture est accidentée. En gros, souvent les assurances préfèrent revendre la voiture accidentée plutôt que de la réparer.

En aucun cas tu ne verras une Tesla à la casse parce qu'il faut juste quelques pièces hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si les Chinois et autres veulent conquérir de nouveaux marchés, il leur est indispensable d'établir des SAV solides. Se rappeler l'échec de Renault aux USA dans les années 50/60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 00:04, Ze Fifi a dit :

C'est de l'électroménager à obsolescence programmée ces voitures, qui aujourd'hui fait réparer une télé ou un aspirateur?

 

Ça dépend, une TV ne se répare pas facilement. A contraire d'un lave vaisselle par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vitesse où les tarifs évoluent pour les voitures en France je serais bientôt obligé d'acheter des voitures chinoises. Donc oui, si c'est la seule solution pour rouler cela sera du Chinois. Les constructeurs Français ou étrangers sur notre marché doivent commencer à se regarder en face et comprendre que le budget des familles ne peut pas prendre 10-15% par an pour sa partie automobile (si ce n'est pas plus quand on regarde les hybrides rechargeables).

Quand tu vois que des Aygo 1 se vendaient en entrée de gamme - de 8000€ que maintenant l'aygo X d'entrée de gamme est affichée à +17000€ tu te dis qu'il va bientot falloir arbitrer en effet les achats et trouver moins cher.

Pour l'instant la seule alternative est dacia mais pour combien de temps vu le changement des motorisations.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela? Ton salaire n'a pas doublé. Certains vont te démontrer qu'en euros constant il te faut moins de mois de travail au SMIC pour avoir la nouvelle. Et que si tu ne t'en sort pas c'est à cause des nouveau besoins (téléphonie, abonnement multimédias,..) 

 

Mais il est clair que depuis des années notre pouvoir d'achat pars en fumée et que sous des prétexte de lutte contre la pollution et de sécurité on te vend des voitures au tarif des parfums de luxe. D'ailleurs on ne veut plus te la vendre, simplement te la louer pour que dans trois ou quatre ans tu sois obligé de repasser par la case "renouvellement" (sans toucher 20000€ :( ) sans que tu te soucie du prix mais simplement du loyer mensuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 14:04, Ze Fifi a dit :

Comment cela? Ton salaire n'a pas doublé. Certains vont te démontrer qu'en euros constant il te faut moins de mois de travail au SMIC pour avoir la nouvelle. Et que si tu ne t'en sort pas c'est à cause des nouveau besoins (téléphonie, abonnement multimédias,..) 

 

Mais il est clair que depuis des années notre pouvoir d'achat pars en fumée et que sous des prétexte de lutte contre la pollution et de sécurité on te vend des voitures au tarif des parfums de luxe. D'ailleurs on ne veut plus te la vendre, simplement te la louer pour que dans trois ou quatre ans tu sois obligé de repasser par la case "renouvellement" (sans toucher 20000€ :( ) sans que tu te soucie du prix mais simplement du loyer mensuel.

Non seulement notre pouvoir d'achat part en fumée mais je pense qu'il y a une volonté claire de faire que le produit automobile devienne cher pour dissuader les gens d'en acheter. Depuis que les techno hybrides rechargeables sont arrivées sur les gammes 308/Megane les véhicules ont pris entre 10k et 15k €.

L'ajout d'options et d'équipements imposés par la CEE font que le prix grimpe également chaque année et les constructeurs ne se privent pas de le faire car prix plus haute = CA en hausse pour eux. Certains constructeurs commencent à se poser des questions sur le pouvoir d'achat de leurs clients mais en ce moment, après la crise covid la priorité est ailleurs. En tout cas je ne me prive pas de le rappeler à chaque commercial qui me fait une offre tarifaire délirante.

Le passage au loyer plutôt qu'à l'achat ne change rien au problème, c'est ce que j'ai rappelé au dernier chez citron qui s'en rappelle encore je crois 😁 vu l'offre délirante fournie 🤣

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 12:53, viracocha a dit :

 (BYD F0, qui est une peugeot 107 rebadgée et encore plus bruyant; haima 3: une mazda 3 sedan) , je n'en garde pas un souvenir impérissable en terme de confort et de finition, mais c'est pas cher et ça fait le job.

Malheureusement BYD ne vendait pas des voitures rebadgées, mais des copies de voitures existantes. En plus mauvais bien entendu.

Ils ont (mal) copié une belle quantité de voitures, principalement le design.

 

Le 09/02/2023 à 14:29, mvl59 a dit :

C'est déjà pas mal. Et au niveau consommation, il y a un écart important?

Le même qu'en thermique : pour une caravane tu peux ajouter un bon 50 à 70%.

Mais le problème n'est pas la surconsommation : c'est le ravitaillement !  Essaie d'aller recharger une voiture électrique avec une caravane derrière...

Très peu de stations le permettent. Et il y a fort à parier que ça ne sera jamais un critère pris en compte.

 

Le 11/02/2023 à 19:12, m-d-s a dit :

En'parlant de Casses, ne pas oublier qu'une batterie VE non entretenue et rechargée est vite cuite

Danc en casse....

On s'en fout puisque personne ne sera assez bête pour laisser partir une batterie en casse.

Déjà c'est interdit car il y a des filières de recyclages spécialisées et agréées pour ça, et d'autre part parce-qu'il y a tellement de choses à faire avec une batterie qui n'est pas foutue, que personne ne la laisserait pourrir.

Sans compter qu'une batterie lithium abandonnée peut aussi dégénérer et partir en fumée spontanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 18:34, pierregdlj a dit :

 

Mais le problème n'est pas la surconsommation : c'est le ravitaillement !  Essaie d'aller recharger une voiture électrique avec une caravane derrière...

Très peu de stations le permettent. Et il y a fort à parier que ça ne sera jamais un critère pris en compte.

 

 

 

Déjà en carburant classique tu as le problème, avec des pistes ne permettant pas de tourner avec un attelage et parfois c'est un trottoir  où tu peux tenter d'élargir la trajectoire pour ne pas laisser un bout de la caravane mais parfois j'ai eu la joie de trouver un S serré avec des murets où ça ne passe pas 🤬d'archis en bois qui ne prennent pas en compte les attelages pour gratter quelques m² de gazon cramé! Idem sur les aires d'autoroutes ou tu te retrouves coté VL avec des places pour voitures en solo mais pas de quoi poser un attelage de 12m de long, voire des voies en cul de sac non signalées où tu manœuvres aux milieux des personnes qui te prennent pour un martien et craignent pour leur SUV en LOA. Et je ne parle pas des emplacements prévus pour bus et attelages où tu as une microvoiture (C1,up & co) garé au milieu, des fois j'ai des envies de pousser, mais il parait que c'est pas bien d'instruire le c*ns 😇😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 22:10, Ze Fifi a dit :

 

Déjà en carburant classique tu as le problème, avec des pistes ne permettant pas de tourner avec un attelage et parfois c'est un trottoir  où tu peux tenter d'élargir la trajectoire pour ne pas laisser un bout de la caravane mais parfois j'ai eu la joie de trouver un S serré avec des murets où ça ne passe pas 🤬d'archis en bois qui ne prennent pas en compte les attelages pour gratter quelques m² de gazon cramé! Idem sur les aires d'autoroutes ou tu te retrouves coté VL avec des places pour voitures en solo mais pas de quoi poser un attelage de 12m de long, voire des voies en cul de sac non signalées où tu manœuvres aux milieux des personnes qui te prennent pour un martien et craignent pour leur SUV en LOA. Et je ne parle pas des emplacements prévus pour bus et attelages où tu as une microvoiture (C1,up & co) garé au milieu, des fois j'ai des envies de pousser, mais il parait que c'est pas bien d'instruire le c*ns 😇😁

Je plussoie tout ça, même si ce n'est pas le sujet. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour recharger une électrique, tu fais comme avec une thermique quand tu ne sens pas la station, tu dételles, tu fait le plein et tu raccroches, quand tu maîtrises la manœuvre ça se fait en 2 minutes, et tu ne te fais pas chi*r à faire reculer tout le monde pour ne pas défoncer ta caravane :siffle: Et ton électrique peut être Chinoise, la procédure marche aussi, et là tu retombes dans le sujet 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 01:39, Ze Fifi a dit :

Après pour recharger une électrique, tu fais comme avec une thermique quand tu ne sens pas la station, tu dételles, tu fait le plein et tu raccroches, quand tu maîtrises la manœuvre ça se fait en 2 minutes, et tu ne te fais pas chi*r à faire reculer tout le monde pour ne pas défoncer ta caravane :siffle: Et ton électrique peut être Chinoise, la procédure marche aussi, et là tu retombes dans le sujet 😇

Avantage donc aux chargeurs lents,

🤡 Suffis de prévoir une aire de park caravaning attenante pour la pose cass croute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Pour répondre à la question de Jaio, je pense que tout le monde est prêt à rouler en n'importe quoi tant que c'est fiable et pas cher. Il y a 10 ans j'essayais un renegade (au moment où c'est sorti) à 27K e en boîte auto assez bien optionné. Il est maintenant À PARTIR de 31k et 33k dans la finitition que j'avais essayé. Ça doit faire du +23% par là. On en est aujourd'hui à dire (pas tout le monde j'en conviens) qu'une model 3 n'est pas chère. Et il est vrai que je préfère mettre 15k de plus dans une model 3 LR que dans une megane électrique. La seule contrainte pour les chinois sont nos normes car ils fabriquent déjà nos voitures et nos téléphones. Avec des plans, la possibilité de décortiquer ce que nous fabriquons chez eux et leur savoir faire de production pas besoin de réfléchir longtemps sur le fait qu'ils fassent des téléphones de qualité semblable. Les voitures, trains, aéronautique, engins de chantier arrivent aussi en force. Un chinois m'a proposé un outil 30% moins cher avec le même moteur Mercedes que son concurrent européen...😁 Franchement si je devais acheter un véhicule électrique dans ces prix je foncerai. J'ai pas loin de chez moi une concess MG et j'y suis allé par curiosité. Eh bien oui les finitions sont impeccable, ça fait pas cheap, l'intérieur est pas désagréable ou mal optionné. Toute la gamme est globalement réussie.

36k pour une ZOE qui fait 400km. 26k pour une MG4 qui fait 450km. Franchement qui va me dire sur le forum qu'il prend la ZOE ? Parce que j'aimerai qu'il m'explique. Pour 20k t'as une voiture qui roule bien, faut avoir l'usage, pas aimer les vacances loin, accepter que la recharge rapide devient aussi chère que l'essence, bornes publiques qui deviennent payantes. Fin bref c'est vraiment dans le cas où tu recharges au bouleau ou chez toi et que tu fasses pas énormément de borne dans une journée et peu d'autoroute, ce qui convient au plus grand nombre. Résultat MG va tout manger, à part ceux qui veulent une autonomie réellement confortable et faire partie de la start-up nation. Après je sais pas s'ils vont s'attaquer au premium. Parce que sur l'entrée de gamme ils vont prendre tout le marché et c'est un objectif si facile pour eux. Avec autant de qualité pour un prix si réduit c'est sûr, surtout que comme cela a été dit il y a si peu de choix en véhicule bon marché, électrique et bien fini extérieur/intérieur. Mais est ce qu'ils vont faire des voitures à 60k-80k je serai curieux de voir ça. Et curieux d'avoir des avis sur est ce que vous mettriez 70k dans une berline haut de gamme chinoise ?

Comme dit plus haut les constructeurs préfère vendre peu mais très rentable par rapport à de grandes quantités avec un plus faible taux de marge...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dit. C'est parfaitement bien résumé.

Seule petite rectification, il n'y a pas 10 000 euros d'écart entre une Zoe et mg4. C'est moins,  mais la mg4 est une catégorie au dessus, plus puissante et nettement mieux équipée donc effectivement face a une Zoe ya pas photo quand même.

 

Le seul truc qui pourrait sauver la production européenne c'est que ces véhicules chinois soient de mauvaise qualité, peu fiables, avec un sav catastrophique. Le temps nous le dira

 

Mais je pense que tous les constructeurs européens tremblent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autojournal.fr/essai/comparatif-mg4-vs-renault-megane-e-tech-quand-la-chine-seveilla-301891.html

 

 

Un comparatif Mégane Etech vs mg4

 

La Mégane se fait écraser sur quasiment tous les points. Même sur l'agrément

Lui reste juste un habitacle plus cossu et surtout sa technologie embarquée nettement plus efficace. Pas suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/02/2023 à 09:27, jaio a dit :

https://www.autojournal.fr/essai/comparatif-mg4-vs-renault-megane-e-tech-quand-la-chine-seveilla-301891.html

 

 

Un comparatif Mégane Etech vs mg4

 

La Mégane se fait écraser sur quasiment tous les points. Même sur l'agrément

Lui reste juste un habitacle plus cossu et surtout sa technologie embarquée nettement plus efficace. Pas suffisant 

Et les tarifs de la Chinoise, ne sont t'ils pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 01:39, Ze Fifi a dit :

Après pour recharger une électrique, tu fais comme avec une thermique quand tu ne sens pas la station, tu dételles, tu fait le plein et tu raccroches, quand tu maîtrises la manœuvre ça se fait en 2 minutes, et tu ne te fais pas chi*r à faire reculer tout le monde pour ne pas défoncer ta caravane :siffle: Et ton électrique peut être Chinoise, la procédure marche aussi, et là tu retombes dans le sujet 😇

Oui enfin j'ai jamais eu à décrocher pour faire le plein, et j'ai aucune envie de le faire. Généralement y'a pas la place, et perso je ne laisserais pas la caravane trainer sans surveillance pendant 1h le temps que la voiture charge. Déjà c'est encombrant, et y'a un risque de vol.

Bon, on peut espérer qu'un jour il y a aura des bornes de recharge pour utilitaires et camions, et que ce soit compatible avec les voitures...

 

Le 15/02/2023 à 09:08, oulianov a dit :

J'aime bien la cuisine asiatique en général. Je ne connais pas les voitures chinoises et n'aime pas les VE en général! :biggrin:

Voilà un post super intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:36, pierregdlj a dit :

Oui enfin j'ai jamais eu à décrocher pour faire le plein, et j'ai aucune envie de le faire. Généralement y'a pas la place, et perso je ne laisserais pas la caravane trainer sans surveillance pendant 1h le temps que la voiture charge. Déjà c'est encombrant, et y'a un risque de vol.

Bon, on peut espérer qu'un jour il y a aura des bornes de recharge pour utilitaires et camions, et que ce soit compatible avec les voitures...

 

 

C'est HS mais oui, avec l'arrivée en masse des voitures électriques, tout ce qui l'entoure va évoluer.

Le caravaning aussi.

On parle déjà de caravanes avec un pack de batterie qui complèteront l'autonomie de la voiture.

Le 15/02/2023 à 10:36, pierregdlj a dit :

 

Voilà un post super intéressant !

 

:w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/02/2023 à 10:58, jaio a dit :

 

 

C'est HS mais oui, avec l'arrivée en masse des voitures électriques, tout ce qui l'entoure va évoluer.

Le caravaning aussi.

On parle déjà de caravanes avec un pack de batterie qui complèteront l'autonomie de la voiture.

 

:w

 

Merci. Je savais que ça allait vous plaire! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...