Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

laurent


lolo741
 Partager

Messages recommandés

 

 

c'est repartis pour quelques mois de travaux pendant la période de neige

 

c'est partis pour refaire l'intégralité en électricité, avec des fils en trop ...1.thumb.jpg.e2d8faadca20f1d0036815fbcf675cdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je refais aussi le système de freinage actuellement 4 étriers 1 piston

je pars sur étrier Wilwood 4 pistons ça reste un système compact car je n'ai pas beaucoup de place au niveau jante et ça rentre déja juste

Je vais faire les cales de fixation, ça sera fait en interne.

Pose de deux  Hydrovacs avec pompe  avec les conseils de @nanard289 car actuellement l'ancien propriétaire avais mis un seul hydrovac qui servait pour les 4 étriers.

Du coup aucune assistance et avec un seul piston je n'avais pas de freinage.

Je ne dit pas que le nouveau système sera au top mais je devrai trouver un bon freinage

je ferai suivre le montage une fois fini

 

 

 

 

20240117_075107.thumb.jpg.fb8c77c925c26e1b68067740d841c3e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage du radiateur

je vais faire faire sur mesure meme dimension en alu avec un faisceau plus petit

De plus j'avais un compartiment dans le radiateur qui pouvait servir a refroidir un autre circuit (ce que je ne savais pas) donc perte de volume

 

IMG-20240103-WA0000.thumb.jpg.5aa8d9b528830470eeaaf1a2157851a3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu repars avec des étriers 4 pistons, je pense que tu devras remplacer tes MC actuels par des plus gros (la quantité d'huile à déplacer va être plus importante).

Essaye dans un premier temps tes nouveaux étriers sans hydrovac. Si malgré tout la pédale est trop dure (les plus gros diamètres des MC ne vont pas arranger l'affaire) il sera toujours temps de rajouter un Hydrovac devant et si ça ne suffit pas, un Hydrovac derrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanard289 merci de ton conseil oui pour les MC je me doutais un peu qu'il seront trop petit, je vais voir le résultat et changer si besoin.

Ca se calcule je devrai retrouver le tuto que j'ai vu par un membre sur ce forum ou il avait tous bien expliqué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage du réservoir

je vais faire sur mesure pour gagner en volume, il fait 60 litres

ça m'évitera de mettre un bidon d'essence en réserve vu la place du coffre.

 

20240106_113252.thumb.jpg.eb71b39f9a1567a45c6d6ef41d06f12c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu es dans les grands travaux d'hiver! Tu profiteras de ce réaménagement de réservoir pour relocaliser ton filtre à essence qui se place généralement coté refoulement de la pompe à essence et non sur l'aspiration comme il semble (sauf si tu as une pompe immergée à l'intérieur du réservoir) sur ta photo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanard289 il y a des mécanos qui n'on pas ton expérience 😔

Quand je l'avais déposé chez un mécano il m'avait changer la pompe à essence et constater qu'il n'y avait pas de filtre, du coup il me la rajouter.

C'est une erreur de sa part car j'ai bien un filtre après la pompe mais il est plus loin et il n'a pas du le voir 😂.

C'est pour ça que j'ai décidé cette année de faire moi meme  avec un amis la partie mécanique et que se ne serait pas pire.

Ce filtre va effectivement disparaitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage de l'étrier

20240117_185742.thumb.jpg.bc00869002620534dabff466088c5ff3.jpg

 

 

j'ai fait une cale en mécanique pour trouver le bon ajustement

 

ça reste brut, je vais pouvoir réaliser la pièce en électroérosion pour avoir une forme plus adapté

20240124_074446.thumb.jpg.89963b516028be0591798276dd57d384.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 07:49, lolo741 a dit :

j'ai fait une cale en mécanique pour trouver le bon ajustement

 

ça reste brut, je vais pouvoir réaliser la pièce en électroérosion pour avoir une forme plus adapté

 

Superbe! La pièce pour le montage des étriers à fixation radiale est également disponible chez Wilwood mais évidemment, quand on dispose d'une machine à électroérosion, on se pose moins de questions 😊

 

IMG_5823.thumb.JPG.627104000db27013448b1309a5adb8a5.JPG

Voici la pièce proposée par Wilwood pour le montage des étriers à fixation radiale. Les rondelles sur les goujons sont pour le réglage en hauteur de l'étrier de telle sorte que le haut des plaquettes affleurent le diamètre extérieur du disque. Ici, c'était pour un étrier de frein avant et il avait fallu remplacer les goujons qui étaient trop courts compte tenu du gros diamètre du disque (320 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanard289 le problème j'ai rien qui s'adapte, au final c'est plus vite fait et je suis sur du résultat.

L'avantage en électroérosion serte plus long quand fraisage, mais plus vite programmé je peux faire des rayons un peu partout et je controle en direct sur la machine en me servant du fil sans démonter la pièce. De plus la machine travaille toute seul je peut faire autre chose.

Je ferai suivre la pièce, pas tous de suite j'ai une série à finir, faut bien que je travaille pour mes clients aussi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modification de la direction assistée

j'avais une D.A. hydraulique, quand 'huile et froide la direction est très dur et quand l'huile et chaude direction trop souple mauvaise sensation de conduite.

j'ai mis une assistance électrique directe sur la colonne avec un potentiomètre au tableau de bord, position parking assistance forte et on peut régler la puissance pour la conduite.

20240210_105442.thumb.jpg.3f6334aeae3994d43ac6351064110c2c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix !

 

Comme tu le sais, j'ai fait poser sur Carmen la DA électrique de la société Easydrive.

 

En pratique j'ai joué avec le bouton de réglage une ou deux fois... puis je l'ai oublié. Un réglage moyen convient en toutes circonstances je trouve ; cela fait maintenant un an que je l'ai et que je n'y ai pas touché ! Par contre à chaque fois que je prends la voiture je me félicite de cette modification.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je refait l'électricité j'en profite pour refaire le tableau de bord

je me suis refait des bagues pour les interrupteur avec le descriptif sur de la plaque inox

20240223_163047.thumb.jpg.0417fcccf0122b4fc4c8199e177618a9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement des Side pipe, fabrication sur mesure en inox

 

20240101_145245.thumb.jpg.99dde1a34cccc2c6801a2feb6f4fe468.jpg

 

photo avant changement Side Pipe acier avec défaut d'ouverture arrière

 

 

IMG-20240301-WA0001.thumb.jpg.c4cecafd05a16832e30a3a658b936530.jpg

 

Side Pipe Inox avec correction de l'angle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modif du réservoir à essence pour gagner un peu en volume

 

fabrication sur mesure

le bossage au sommet vas entrer entre les deux tubes du chassis place perdu avant

 

 

20240309_082407.thumb.jpg.93352dc231eb7174347f1e4892135ac6.jpg

 

20240309_082326.thumb.jpg.075e758b700e6180f28f3b663ed11e2d.jpg

 

20240309_131412.thumb.jpg.d48998723a661beffe864ed0f7bea659.jpg

 

20240309_131434.thumb.jpg.99d5d13feb325ecd104c614f7f8e14c0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:36, COB L.A. a dit :

As-tu calculé la contenance de ce nouveau réservoir ?

j'étais a 60 litres je passe a 90-92 litres

et j'ai fait une mise a l'air du réservoir je n'avais pas d'évent sur l'ancien réservoir d'ou comme certains des difficultés de remplissage, remonter d'essence

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 05:40, lolo741 a dit :

modif du réservoir à essence pour gagner un peu en volume

 

fabrication sur mesure

le bossage au sommet vas entrer entre les deux tubes du chassis place perdu avant

 

Belle réalisation qui me rappelle quelques souvenirs. Dans le même esprit qui consiste à encastrer la partie centrale entre les tubes du châssis, j'avais fait - du temps où j'avais encore une Cobra -  quelque chose de semblable. J'en profite pour faire deux commentaires à trois sous 😄

Dans les aménagements particuliers, j'avais installé un clapet anti-retour sur la bride de la goulotte de remplissage. Ca évite de perdre de l'essence dans les virages quand le réservoir est plein ... ou quand la voiture se met sur le toit! :biggrin:

 

IMG_4496.thumb.JPG.e6cc4d9547008585f3d4d55e3fc05efc.JPG

Détail du clapet anti-retour installé sur la bride de la goulotte de remplissage d'essence: vue interne. On aperçoit les blocs de mousse "spéciale réservoir d'avion" à l'intérieur qui évitent les ballotements d'essence.

 

IMG_4500.thumb.JPG.0b701774f08cf15057359859b47ac342.JPG

... et vue externe du clapet. On remarquera que le tube d'arrivé n'est pas soudé au centre de la bride. Cette astuce permet de l'orienter de telle sorte que la grosse durite d'arrivée soit alignée au mieux avec la trappe de remplissage.

 

Eventfueltank.thumb.JPG.bfaaf3e2167661ebfe9f793bdc2e269c.JPG

Pour l'évent de la partie haute, j'avais soudé un tube interne qui ressortait avec un raccord 8-AN du coté goulotte d'arrivée, pour pouvoir être raccordé sous la trappe de remplissage qui est 40 cm au-dessus

 

Fueltankcoupetransversale.thumb.jpg.85756967b032ed72f93da1487d70b7e8.jpg

Détail du tube d'évent interne. Pour la ligne d'aspiration, n'ayant pas la place comme toi sur le dessus du réservoir, j'avais du souder également un tube plongeur qui ressortait en haut de la face avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie réalisation effectivement,  j'avais la même chose sur le réservoir de mon ancienne Shell Valley, un bossage de quelques cm entre les tube du châssis, ça fait toujours qq litres en plus, au vu de la conso de nos autos ça peut être utile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le montage des étriers arrière

le devant c'est relativement bien passé mais l'arrière beaucoup plus difficile, moins de place au niveau de la jante

 

IMG-20240311-WA0017.thumb.jpg.e7c1e5f04ec5417a6afdb8f9e49aba73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 06:37, lolo741 a dit :

... mais l'arrière beaucoup plus difficile, moins de place au niveau de la jante

Peut-être qu'un petit élargisseur de voie installé entre ta jante et ton moyeu te donnerai les quelques mm supplémentaires qui te manquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 09:06, nanard289 a dit :

Peut-être qu'un petit élargisseur de voie installé entre ta jante et ton moyeu te donnerai les quelques mm supplémentaires qui te manquent?

J'avais retoucher les jantes pour que le pneu passe en largeur donc je suis juste ce qu 'il faut et en diamètre intérieur l'étrier passe au mm aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux masses d'équilibrage ou plomb qui peuvent être collé aussi à l'intérieur de la jante ! Risque d'interférence avec l'étrier... à vérifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 18:07, La torpille a dit :

Attention aux masses d'équilibrage ou plomb qui peuvent être collé aussi à l'intérieur de la jante ! Risque d'interférence avec l'étrier... à vérifier.

c'est exact j'ai du les déplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie électrique approche vers la fin

connecteur de chaque coté du tableau de bord pour l'enlever complétement

20240315_160954.thumb.jpg.3b385bfc71edb74d2b2a3136e00fab38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...