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Renault

Quelle huile de boite auto clio 2 1.4 16v


Lud
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Bonjour

J'aimerais pouvoir effectuer une vidange de ma boîte auto de ma clio 2 phase 2 1.4 16v qui totalise 220000 kms.

Pour ce faire je voudrais être sûr de la bonne huile a utiliser et aimerais avoir votre avis svp? Le revendeur me propose celle-ci. Qu'en pensez-vous svp ?

Merci d'avance 

 

Screenshot_2023-02-08-20-38-14-931_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2023-02-08-20-39-09-262_com.miui.gallery.jpg

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Le 08/02/2023 à 21:02, papaschulls a dit :

Salut,

 

Les boites DPO sont effectivement à vidanger à la DEXRON 3, tout comme la direction assistée d’ailleurs .

Bonsoir

Merci de votre réponse.

Du coup cette huile est bien la bonne ? 

 

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Bonsoir

Effectivement il aurait fallu anticiper.... Seulement quand on ne sait pas... Bref...

La vidange vient d'être faite mais le problème persiste, gros accoups violent en roulant avec voyant boîte qui s'allume et compte tours qui s'affole jusqu'à 6000 tours/ minutes au passage de chaque vitesse, les vitesses ont du mal à passer et quelques fois j'ai beau accélérer il ne se passe rien comme si j'étais au point mort.... Je sèche complètement...

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Salut

si je comprend bien la raison de la vidange était de remédier à cette panne

 

une vidange peut améliorer le fonctionnement d'une boite automatique rendre les passages de vitesses plus doux mais il est très rare quelle remédie à une panne

si il y a un gros à-coup en roulant c'est certainement que la pression d'huile n'est plus régulée car le calculateur place la boite en mode secours

 

normalement en re-démarrant le moteur ça doit re-fonctionner normalement

 

la première chose à faire est de passer la valise et relever les défauts et si le défaut de régulation de pression est présent il faudra vérifier les 2 électrovannes de modulation dans le bloc hydraulique

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Effectivement les 3 codes erreur sont les suivants

P0705  P0720 et P0730

Capteur de domaine de transmission, capteur de vitesse et rapport de transmission incorrect

Sur la boîte auto il y a 1 capteur de sélection de vitesse, pourrais t'il être en cause ? Car sur le levier, la vitesse D a du mal à être sélectionnée, il faut bien souvent revenir en arrière pour qu'elle soit bien sélectionnée. Ou alors aucun rapport....

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Salut

le contacteur de position levier peut déconner mais tu peux commencer par le régler avec un multimètre en ohmmètre

 

1/ tu retire la rotule du câble de commande et tu place la biellette en position N

 

2/ tu desserres les 2 vis de fixation légèrement et tu fais pivoter le contacteur un peu à droite et un peu à gauche pour avoir 0 ohm quand tu as 0 ohm tu resserres les 2 vis et tu remets la rotule sur la biellette

 

1535734395_minipincescroco.PNG.f4a06e4fe5f93a6904447c90244f95dd.PNG

 

ensuite tu constates si les vitesses s'affichent mieux

 

 

 

tu peux régler le câble de commande également

 

1/ voiture bien de niveau et position P frein à main desserré tu appuies sur le bouton  juste avant la rotule

 

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Bonsoir 

Je reviens sur mon soucis.

Après avoir inspecté sans tester le capteur de sélection de vitesse, le centre était tout émietté.

J'ai directement commandé et remplacé le capteur, et depuis ce changement plus de soucis, les vitesses fonctionnent a merveille et plus d'accoups. Je pense sincèrement que c'était lui la cause du problème 🙂 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Ma petite clio est repartie ❤️

Bonne soirée

Ludo 

 

 

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Salut

les codes défauts correspondent à un problème de position levier de vitesse et de contacteur de position et de capteur de vitesse de sortie de boite

 

tu es sûr d'avoir bien réglé le contacteur comme je l'ai expliqué  ?

 

il peut y avoir un problème au capteur de vitesse de sortie  mais ce n'est pas sûr car souvent cette info est fausse

 

par contre du devrais vérifier le connecteur de ce capteur qui a souvent des mauvais contacts

c'est un petit connecteur à 2 voies (2 fils) et il est placé à côté du gros connecteur sur la boite le faisceau venant du capteur de vitesse de sortie situé  derrière la boite tu suis le faisceau jusqu'au petit connecteur et tu mets du nettoyant contact

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Bonsoir

Merci de ta réponse.

Oui j'ai bien suivi tes instructions pour le réglage du capteur de position du levier. Je vérifie ce que tu viens de me dire et je reviens vers toi. Merci 👍

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Le 13/02/2023 à 02:59, bernard 47c08 a dit :

Salut

le contacteur de position levier peut déconner mais tu peux commencer par le régler avec un multimètre en ohmmètre

 

1/ tu retire la rotule du câble de commande et tu place la biellette en position N

 

2/ tu desserres les 2 vis de fixation légèrement et tu fais pivoter le contacteur un peu à droite et un peu à gauche pour avoir 0 ohm quand tu as 0 ohm tu resserres les 2 vis et tu remets la rotule sur la biellette

 

1535734395_minipincescroco.PNG.f4a06e4fe5f93a6904447c90244f95dd.PNG

Bonjour bernard ou se trouve se contacteur stp ?

ensuite tu constates si les vitesses s'affichent mieux

 

 

 

tu peux régler le câble de commande également

 

1/ voiture bien de niveau et position P frein à main desserré tu appuies sur le bouton  juste avant la rotule

 

 

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