Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] CB750 2023 de Tit' 🐝


 Partager

Messages recommandés

Le 06/03/2023 à 22:15, titmate974 a dit :

Coucou tout le monde :)

 

Petite sortie improvisé avec le frelon à la débauche !

Un gars d’un groupe FB de sortie moto a demandé qui sortait aujourd’hui, le peu ayant répondu ne pouvait pas.

Je lui dit que pour moi c’est ok, mais à partir de 14h30, le temps de débaucher.

Ok pour lui, un bon 200 kms de fait :w avec un jeune très sympathique nouveau dans la région ^^
 

Cette sortie m’a permis de mieux apprivoiser la bête et surtout ses pneus!

Car des Hornet sont équipés d’origine de Michelin Road 5 (comme celles des essais et que j’ai totalement approuvé), ou alors de Dunlop…, comme j’ai 😒

Le pneu s’est bien rodé, j’ai plus confiance dans les courbes et sur la stabilité sur sol sec, à voir demain quand il va flotter 😭

 

En attendant; 704 kms au compteur pour une consommation moyenne de 4,4L au cent :D 

 

DDA81838-E22A-44C0-AD74-B175A5759668.thumb.jpeg.121fb987f15c8d2e2e08153de6055597.jpeg

 

Photo de la Z650 de mon acolyte :) 

5D58B0AD-2EC2-43EE-931D-87EEB7C70D5A.thumb.jpeg.86549344602bda00c607fd071ffe9631.jpeg


Jolie la sortie, tu avances bien aussi en km, j’en suis à 650 ;) 

 

Effectivement, les compteurs sont vraiment sympa, la multitude d’info mais bien concentré avec une commande très accessible, c’est top. 
Sur le mien, j’ai même la tension que la batterie a en temps réel. 
 

J’ai le même ressenti sur mes pneus, ça commence à être bien mieux, je suis en Dunlop, je pense les mêmes que toi, Roadsport 2. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:34, titmate974 a dit :

Prévu de le faire, mais pas le temps, voilà chose faite, comme la Z de notre Dieu Odin :) 

 

6A067823-DBA3-4B25-9A4C-F66E51F662C9.thumb.jpeg.1b343e5994b3f10e494713df435b7447.jpeg
 

9A2D1D3D-4E3F-42F2-B1E8-0227DE33A95C.thumb.jpeg.021c5f09556ce8ab4a54ef4eac5763e3.jpeg


C’est quand même plus jolie dans ces stickers monstrueux ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 20:26, molag76 a dit :

C'est malin ! ...  Maintenant ,comment tu vas faire pour savoir quel essence faut mettre :ddr:


 S’il te plaît, ils ont été capable d’écrire E10 dessus :o … 98 ou rien :o :o :mad:
 :D 

Le 07/03/2023 à 21:35, C30 R-Design a dit :

Le mot " neige " est une insulte pour le créateur de ce topic 😂 

Oui tout à fait :o 

 

 

Sinon plus de 750 kms au compteur, moto retrouvé trempée à la débauche, conduite sur route mouillée où j’ai vraiment pris mon temps.

 

Je l’aime mon frelon 🥰

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 800 kms a été franchi!

 

J'ai enfin reçu ma carte verte et vignette d’assurance que j’ai mis dans le tube dédié :) 

J’ai également installé un outil sympa si on s’amuse à « frôler le frelon » ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 22:46, titmate974 a dit :

J’ai également installé un outil sympa si on s’amuse à « frôler le frelon » ;)

 

Qu'est-ce, une bombe insecticide :cyp: ?

Je pense à une alarme ou un truc dans le genre ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 16:58, titmate974 a dit :

29D7C680-A929-469B-A0CE-B6D22E37666E.thumb.jpeg.b66b5b139cf371823cfb22e903f09908.jpeg

 

 :D 

 

Rentré avec 906 kms au compteur et pile avant l’orage et la pluie! :o 


Ha ouais pas mal, sortie impossible ici, pluie et vent 😕 

 

Par contre copain, il faut me changer ce support de plaque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:37, odin23 a dit :

Par contre copain, il faut me changer ce support de plaque ;) 


Ben figure-toi qu’il n’est pas si long que ça! Je te prendrais une photo de côté ;) 

 

Je le garde, je vais déjà déposer un rein et une 🥜 pour faire poser des films de protection et changer de selle pour un confort sur mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 18:01, titmate974 a dit :


Ben figure-toi qu’il n’est pas si long que ça! Je te prendrais une photo de côté ;) 

 

Je le garde, je vais déjà déposer un rein et une 🥜 pour faire poser des films de protection et changer de selle pour un confort sur mesure!


Un film de protection sur toute la machine ? Genre covering mais transparent ? Vu les dépenses, le support n’y changera rien :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir pour la Transalp oui ^^ 

Au moins (dans un pack) il y aura un port usb à l’avant ! (Plus pratique et facile sur un trail j’en conviens ;) ).

 

Sinon Odin, film transparent uniquement là où je plaque mes jambes sur le réservoir ;) 

Et honnêtement, ça puis la selle (facile 500 balles le truc) le support n’est pas ma priorité lol, et je changerai plus tard le pot ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 18:01, titmate974 a dit :


Ben figure-toi qu’il n’est pas si long que ça! Je te prendrais une photo de côté ;) 

 

Je le garde, je vais déjà déposer un rein et une 🥜 pour faire poser des films de protection et changer de selle pour un confort sur mesure!

Sur certaines moto il existe en option des supports de plaque court (TRACER 9GT par exemple) mais cela peut condamner le montage de sacoches latérales par la suite .

Je ne sais pas si cette option existe pour la HORNET ? , mais l'option sacoches existe

 

image.thumb.jpeg.5adbe90fc47e57d99ad9be6f9552ad13.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 18:23, Sevenfifty H2 a dit :

Bonsoir

Un essais de de la petite sœur

 

 

 

 

Transalp :)  Qu'est-ce que ca nous a fait rêver quand on avait 16 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 18:35, Sevenfifty H2 a dit :

Sur certaines moto il existe en option des supports de plaque court (TRACER 9GT par exemple) mais cela peut condamner le montage de sacoches latérales par la suite .

Je ne sais pas si cette option existe pour la HORNET ? , mais l'option sacoches existe

 

image.thumb.jpeg.5adbe90fc47e57d99ad9be6f9552ad13.jpeg


Effectivement, comme tu le montre, le support de valises latérales existe mais je ne sais pas ses points de fixations et effectivement ça risque de toucher avec un support court 😕 

Enfin bon le mien restera tel quel, quand je vois que j’ai gardé celui de la G310R qui était très long!!!

 

Le 09/03/2023 à 20:52, roucky700 a dit :

J'aime bien le capot de selle vu sous cet angle :)

 

Le 09/03/2023 à 21:07, roucky700 a dit :

Une bouffeuse de Hornet :o


Un commentaire gentil puis un méchant ! :o 

Personne ne bouffe mon frelon asiatique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 21:27, roucky700 a dit :

Voici celle que j'avais moteur de la Deauville 60 cv 

 

 

798.jpg


Sympa pour un trail! Les formes sont assez travaillées :oui:

Le 09/03/2023 à 21:30, roucky700 a dit :

Attention mon petit Titmate en matière de pilotage, les papys font de la résistance :clin:


Je n’en doute pas une seconde!

Je suis un jeune padawan encore et j’ai tout à apprendre et acquérir :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 21:27, titmate974 a dit :


Effectivement, comme tu le montre, le support de valises latérales existe mais je ne sais pas ses points de fixations et effectivement ça risque de toucher avec un support court 😕 

Enfin bon le mien restera tel quel, quand je vois que j’ai gardé celui de la G310R qui était très long!!!

 

 


Un commentaire gentil puis un méchant ! :o 

Personne ne bouffe mon frelon asiatique :mad:

Un des points de fixations se fait au niveau des repose pieds , les autres sous le dosseret , nul doute qu'un support de plaque court condamnerai cette option , c'est vrai que pour des questions d'homologation les bavettes sont méga longues et parfois sa "casse" un peu la ligne 

Je n'en ai pas encore vu "en vraie" mais ca ne devrait pas tarder ! 

 

image.thumb.jpeg.fcddd1161cc2faa98ebc519040b49ce5.jpeg

Modifié par Sevenfifty H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 21:44, Sevenfifty H2 a dit :

Un des points de fixations se fait au niveau des repose pieds , les autres sous le dosseret , nul doute qu'un support de plaque court condamnerai cette option , c'est vrai que pour des questions d'homologation les bavettes sont méga longues et parfois sa "casse" un peu la ligne 

Je n'en ai pas encore vu "en vraie" mais ca ne devrait pas tarder ! 

 

image.thumb.jpeg.fcddd1161cc2faa98ebc519040b49ce5.jpeg


Le mien n’est pas si long que ça, vraiment ;) 

 

Le 09/03/2023 à 22:46, C30 R-Design a dit :

Cela bosse ici ! 

 

La ruche en ébullition 😱

 

Le 09/03/2023 à 23:02, scenic_en_colere a dit :

Tu vas lui remettre ton top case? La BM ne fait pas la gueule de ne plus rouler?

Pas de topcase prévu pour la Hornet ^^

J’ai fait les courses à moto aujourd’hui et c’est galère sans, j’avoue, mais j’assume ^^

Mini BM va peut-être se vendre ce dimanche ^^ et oui elle me boude je crois 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle moto. J'aurais sans doute pris ça aussi si je passais le A2 aujourd'hui.

Comment est la maniabilité par rapport à la bm ? Le poids supplément se fait pas trop sentir ? Je me demande si c'est aussi agile que la cb500f. Je me régalais avec elle tellement les changements d'angles étaient facile.

 

Le passage du petit mono à un gros bi pointu, ça doit bien se sentir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 21:30, odin23 a dit :

 


Les selles, c’est un peu le point faible de toute bécane, faut investir dans le confort, ça doit être fait exprès 😕 

 

Achète une Goldwing :siffle:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe moto, le jaune lui va bien. Après comme déjà lu, la forme du tête de fourche ou le bout de garde boue / support de plaque bien qu'a la mode en 2023 je ne suis pas fan. Fait toi plaisir à son guidon 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 21:30, odin23 a dit :


Passer d’un simple disque à l’avant a double disque sur l’avant, ça doit quand même te changer, surtout pour quelqu’un qui utilisait le frein arrière ;) 

 

De mon côté, mais j’ai aucune expérience, la monte du Z me paraît correct, Dunlop Roadsport 2, mais vu les vitesses ou j’aborde les virages, même une savonnette ferait l’affaire :lol: 

 

L’écran TFT, ça change la vie, c’est très intuitif, les commandes tombent sous le doigt, c’est vraiment top 👍🏻 


Les selles, c’est un peu le point faible de toute bécane, faut investir dans le confort, ça doit être fait exprès 😕 

 

Pour le confort des selles ,bon nombre d'accessoiristes on compris qu'il y a là un créneau !

https://www.sellerieconfort.com/kawasaki/z_650_ou_ninja_650-/selle_confort_z_650_kawasaki_2571.html

 

Certains constructeurs en ont en option , je trouve ça un "limite" de vendre de motos avec des selles en bout de bois , j'ai posé mon Q sur une TRACER 9GT et tu comprend tout de suite qu'il faudra changer de selle , dire qu'ils ne sont les seuls à faire ça ! , par contre sur la BM c'était assez bien équipé de ce coté là ,idem pour le tigre 

La vitesse de passage en courbe , c'est surtout une histoire de confiance et d'habitude de sa bécane ! , aucun constructeur "sérieux" ne prendra le risque de vendre des motos avec des pneus de qualité moyenne 

Tu as des monte d'origine avec un super "grip" ,ce qui a changé avec le temps c'est la durée de vie du pneu ! mais faut voir le gain de sécurité et d'efficacité obtenu ! , ca pardonne bien plus que fut un temps et faut voir les angles que l'on prend en toute sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...