Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf V GTI Edition PIRELLI


Invité §Cor250xB

Messages recommandés

Invité §Cor250xB

 

Normalement non c'est pour l'achat d'une voiture neuve!!

Je croyais que tu achetais du neuf!!La voiture va etre conduit par qq'un avnt toi ou alors elle va rester la sagement a t attendre?

 

 

Elle va m'attendre sagement, c'est stipulé sur le bon de commande et signé, quand elle arrive on m'appel je vais la voir et je noterais les km de la voiture en presence du commercial pour voir si les conditions sont bien tenues.

 

Enfaite ils la commandent pour moi, ça permet de l'avoir a un bon prix. Au pire ce qu'il peut arriver c'est qu'elle soit montré dans le hall, mais fermé a clé.

 

C'est pour cela que je dois attendre jusqu'en avril pour la récupérer, ou avant en s'arrangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste653PR

Tu dois bien connaitre le vendeur alors c'est pas toutes les concessions qu'ils font ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

La GTI 200ch c'est 188g de CO2... J'ai peur que la 230ch ce soit plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

La GTI 200ch c'est 188g de CO2... J'ai peur que la 230ch ce soit plus... :(

 

 

 

Pirelli DSG 188

Pirelli BV6 194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Tu dois bien connaitre le vendeur alors c'est pas toutes les concessions qu'ils font ca!!

 

 

Je travaille dans une concession (pas voiture), je sais un peu comment ça marche un commercial veut vendre, avec de bons arguments, et le chequier sous les yeux il ya toujours moyen de bien négocier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTI 200ch c'est 188g de CO2... J'ai peur que la 230ch ce soit plus... :(

 

 

Oui, je sais ça peut paraitre bizarre....mais je me disais comme toi au début....puis sur ma carte grise je l'ai découvert 230ch c'est bien 188gCO2/km, c'est le moteur de la S3, il est différent pas seulement pour la puissance mais pour son rendement aussi...(l'Edition30 n'étant qu'en DSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Oui, je sais ça peut paraitre bizarre....mais je me disais comme toi au début....puis sur ma carte grise je l'ai découvert 230ch c'est bien 188gCO2/km, c'est le moteur de la S3, il est différent pas seulement pour la puissance mais pour son rendement aussi...(l'Edition30 n'étant qu'en DSG)

 

Je confirme :

GTI : 189 g CO2 / km

GTI ED 30 ou Pirelli : 188 g CO2/ km

 

Par contre, pour la MRS, tu annonçais plus haut 201 g CO2/ km. Après vérification sur ma carte grise il s'agit de 200 (aussi bien pour la 225 que pour la 230 ch). Ce petit gramme d'écart a toute son importance puisque la MRS ne sera taxée qu'à 750 €, au lieu de 1600 € si c'était 201, soit autant que les golf GTI, ED 30 et Pirelli.

 

En tout cas cela fait augmenter le budget d'achat de 2,5 % environ pour toutes ces voitures, ce n'est pas négligeable :(

Y'en a même qui parlent de faire payer cette taxe tous les ans pour aller plus loin encore dans la démarche environnementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ca fait cher du gramme, le principe de progressivité de la fiscalité française serait-il bafoué ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun613tz

c'est qd meme un peu merdique leur système de taxe:

 

quelqu'un qui achète une voiture émettant 160 g/km et qui parcours 25 000 kms/an polluera plus qu'un autre ayant acheté une voiture émettant 188 g/km parcourant 15 000 kms/an

pourquoi prennent-il uniquement les emissions de CO2 au km?

le pouvoir polluant d'une automobile dépend surtout de son kilométrage a l'année. parce que dans les bouchons, au ralenti... la différence doit pas etre énorme voire inexistante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun613tz

J'ai quand meme du mal a croire que cette mesure entre en vigueur a partir du 1 er janvier 2008 étant donné la faible médiatisation d'une telle réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :

GTI : 189 g CO2 / km

GTI ED 30 ou Pirelli : 188 g CO2/ km

 

Par contre, pour la MRS, tu annonçais plus haut 201 g CO2/ km. Après vérification sur ma carte grise il s'agit de 200 (aussi bien pour la 225 que pour la 230 ch). Ce petit gramme d'écart a toute son importance puisque la MRS ne sera taxée qu'à 750 €, au lieu de 1600 € si c'était 201, soit autant que les golf GTI, ED 30 et Pirelli....

 

 

Autant pour moi ! La Clio III R27 de ma femme aussi...199 gCO2/km, je réédite :

 

Voilà le barême général...valable à partir du 01/01/2008 pour toutes nouvelles immatriculations :

 

Bonus (30% des voitures neuves achetées à peu près):

- moins 100g/km = 1000€

- entre 101-120g/km = 750€

- entre 121-130g/km = 200€

 

Malus (25%) :

- 161g/km-165g/km = 200€

- 166g/km-200g/km = 750€ (Golf V GTI/Golf V Pirelli/Golf V TSI 170/Mégane II RS/Clio III RS/BMW 130i/Seat Leon Cupra/)

- 201g/km-250g/km = 1600€ (Golf V R32/Ford Focus ST/Mazda 3 MPS)

- plus de 250g/km = 2600€ (1% des voitures neuves/Nissan 350Z 313ch)

 

Ni Bonus ni Malus pour les voitures comprises entre 131g/km et 160g/km (Golf V TDI 170) (45% du parc neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Autant pour moi ! La Clio III R27 de ma femme aussi...199 gCO2/km, je réédite :

 

Voilà le barême général...valable à partir du 01/01/2008 pour toutes nouvelles immatriculations :

 

Bonus (30% des voitures neuves achetées à peu près):

- moins 100g/km = 1000€

- entre 101-120g/km = 750€

- entre 121-130g/km = 200€

 

Malus (25%) :

- 161g/km-165g/km = 200€

- 166g/km-200g/km = 750€ (Golf V GTI/Golf V Pirelli/Golf V TSI 170/Mégane II RS/Clio III RS/BMW 130i/Seat Leon Cupra/)

- 201g/km-250g/km = 1600€ (Golf V R32/Ford Focus ST/Mazda 3 MPS)

- plus de 250g/km = 2600€ (1% des voitures neuves/Nissan 350Z 313ch)

 

Ni Bonus ni Malus pour les voitures comprises entre 131g/km et 160g/km (Golf V TDI 170) (45% du parc neuf)

 

 

Golf GTI Ed. 30, Clio R27.....

On ne s'ennuie pas chez les franckcorleone !!! ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

En tout cas dans mon cas, j'espere que ca passe... Soit la concession la reçoit en decembre et ce dépèche de l'immatriculer, soit il la reçoit en janvier et la taxe sera en vigueur, en esperant que vu que ça sera une voiture de type occasion, je ne pairais pas la taxe...

 

Dans le pire des cas moi j'ai pris la carte grise definitive dans les frais de préparations, donc c'est compris dans le prix, le contrat est signé, ils peuvent plus me modifier le prix donc c'est a eux de la payer ...

 

junior_max regarde si c'est ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était un véhicule de direction ave 240kms....véhicule de démonstration en fait, il la faisait essayer aux visiteurs après ils ont arrêtés quand ils ont vu qu'il y avait trop de monde et surtout que ce n'était pas des acheteurs potentiels !!!

 

Donc pas de WW qaund je l'ai eu, immatriculation définitive avec remise en conséquence...donc, là je crois que tu passes au travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Moi aussi c'était un véhicule de direction ave 240kms....véhicule de démonstration en fait, il la faisait essayer aux visiteurs après ils ont arrêtés quand ils ont vu qu'il y avait trop de monde et surtout que ce n'était pas des acheteurs potentiels !!!

 

Donc pas de WW qaund je l'ai eu, immatriculation définitive avec remise en conséquence...donc, là je crois que tu passes au travers !

 

 

Apres rien n'exclu qu'il faudra payer cette taxe annuellement par la suite, comme pour tout le monde si on y arrive a ça..

 

En tout cas pour la voiture, c'est clair que quand je vais la voire, je prend une photo du compteur avec les km pour voir si le contrat est bien respècté et qu'il ne l'utilise pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Aufaite franckcorleone, t'as fais la reprogr 300 cvhevaux chez oettinger, je voulais savoir si t'as essayé de negocier le prix ?? Car c'est vrai on gagne beaucoup de chevaux, mais c'est chère juste pour un passage au banc et brancher un connecteur, comparé au mec qui font que ca et ou tu payes 500 600 euros pour la meme chose (Sur Strasbourg)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te payes une garantie en plus de la reprog (1500€)....Oettinger c'est du quasi officiel, ton moteur et ta boîte souffriront le moins possible....

 

Dans le temps la reprog baissera, en tout cas, ça vaut le coup si ta voiture à moins de 100000kms (t'as de quoi voir venir..) ou 2 ans...alors la garantie fonctionnera....

Aussi....Ca t'offre surtout le Mapswitch qui te permet de revenir à la cartographie d'origine, idéal pour les contrôles techniques avec leur normes anti-pollution futures et soulager ta boîte DSG le matin à froid.

Tu payes mais tu as un sacré service en retour....donc, pour 1500€ il faut se dire que tu as 75ch en plus, à comparaître aux 7000€ qui te faudrait pour avoir 35ch et 200kg de plus dans la S3 :jap:

 

Sinon, Oettinger se retrouve aussi dans la marque APRtuned (ils l'ont racheté)...que tu peux trouver là http://www.awesome-gti.co.uk/vw%20golfmk5/remaps.html

D'ailleurs, d'autres modifications sont possible...comme cette jupe arrière 4 sorties (je vais certainement la prendre) ou celle de la R32 :

Jupearriere31.jpg.8bd775d3eb79ae5be81118083b17699f.jpg

go5r32rv1.jpg.5a5c8b626f7b6478a7bccbe7cddd83b7.jpg

 

Le Cat-Back Oettinger (échappement avec le silencieux intermédiaire 100% Inox) :

SilencieuxarriereHighQuality4x76mm743.jpg.a51f9dc8354c95eb0ea77e6e90160a7a.jpg

Silencieuxintermediaire468Adaptateur28.jpg.4a6119c21c85e3757bb06fdb7f23ba5a.jpg

 

Ou une admission directe basé en lieu et place de celle d'origine avec filtre Pipercross (que tu retrouves chez Carbonio) :

AdmissionAirOettinger328Filtresport62.thumb.jpg.c8f1c2f4e3de1a7e6081e221a8e8d87f.jpg

afindcarb20t2.jpg.cbd00791eed8e21cc77e8f4fd74167a9.jpg

 

Cet autre Kit d'admission ave cache moteur en carbone de chez Neuspeed :

afindneu20tfullintake2.jpg.8d37957b990fb0fd5c6d5f9d2f0eb1d3.jpg

 

Et pour en finir avec le moteur un Intercooler Oettinger ou APR ce sont les mêmes et un Twintercooler de Forge :

apr20tintercooler3.jpg.43cb1f63daa8624c6c3264eb2925bf43.jpg

forgemk5gtiintercooler1.jpg.f02398b63fa4af509c21f26d9d1046ef.jpg

 

Un Kit de freinage complet avec Etriers Porsche 6 pistons du Cayenne !! et disque en 352x32mm :

ECSFreinageStage352x30mm1.jpg.2f964e7d25f74ac4a9f98d145e33c566.jpg

KitECSPorsche.jpg.a2d2200da70d73535d03999028f4f21c.jpg

 

Ou encore ces baquets splendide (mais plus pour la GTI ou l'Ed30 car tissu Interlagos...) :

dsc00105no3.jpg.ea22a99a12c5b175706ee4f0129213e8.jpg

 

Si t'as une boîte manuelle, tu peux rendre la sélection plus ferme et rapide via un Short Shifter de Forge (pour toutes les Golfs d'ailleurs) :

ShortShifter.jpg.b7342235f9c2d325c3ed37c974e49601.jpg

 

Pour vérifier le tout, une jauge de la P° du Turbo ou de T°C d'huile, au choix, dans un porte-mano intégré au cache colonne du volant avec couleur d'origine de nuit :

PorteManoColonne2.jpg.a3ae3361a1752548844e212870927beb.jpg

PorteManoNuit1.jpg.c6ffe1805ba6f60eba5a1b049fe313b3.jpg

PorteManoJour.jpg.28aa74a0eaa16db71adf6b92e7112d0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Tu te payes une garantie en plus de la reprog (1500€)....Oettinger c'est du quasi officiel, ton moteur et ta boîte souffriront le moins possible....

 

Et ça n'a pas de prix malheureusement ! Mais franchement habitue toi aux 230ch, ça suffira amplement !!

 

Après dans le temps la reprog baissera...en tout cas ça vaut le coup si ta voiture à moins de 100000kms (t'as de quoi voir venir..) ou 2 ans...alors la garantie fonctionnera....

Et aussi....Ca t'offre surtout le Mapswitch qui te permet de revenir à la cartographie d'origine....idéal pour les contrôles techniques avec leur normes anti-pollution futures et soulager ta boîte DSG le matin à froid.

Tu payes mais tu as un sacré service en retour....donc, pour 1500€ il faut se dire que tu as 75ch en plus...à comparaître aux 7000€ qui te faudrait pour avoir 35ch de plus dans la S3 :jap:

 

Sinon, Oettinger se retrouve aussi dans la marque APRtuned...que tu peux trouver là http://www.awesome-gti.co.uk/vw%20golfmk5/remaps.html

 

 

Ouai, toute façons je pense que je ne le ferais pas le temps de la garantie vw car on ne sais jamais, si il ya un soucis et qu'il me le prennent pas en garantie a cose de ça ...

 

Sinon ce que je pense faire, c'est l'admission carbone oettinger et pourquoi pas une ligne complète en inox par la suite, et ceci ce remet facilement d'origine en cas de soucis ..

 

Parcontre je pense que niveau garantie interdiction de mettre juste des ressorts plus court sur les amortos d'origine ??

 

D'origine tu la trouve assé basse ? Je ne l'ai jamais vu en vrai, même l'edition 30..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

:jap:

 

J'attends deja de la voir en vrai et de lui faire un bon rodage ;)

 

En parlant de rodage tu la fais sur la tienne, combien de km préconisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le vendeur, vous pouvez y allé à fond d'entrée !!!

 

Le rodage auquel tu dois faire attention, c'est ton manomètre de T°C d'eau...à gauche de celui d'essence. Je ne tire jamais les rapports au-delà de 3000trs/min s'il n'indique pas 90° (aiguille à la verticale, elle n'ira jamais au-delà sauf problème de refroidissement) donc si tu respectes la T°C de fonctionnement de ton moteur....la zone rouge n'a aucune raison de te faire peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Dixit le vendeur, vous pouvez y allé à fond d'entrée !!!

 

Le rodage auquel tu dois faire attention, c'est ton manomètre de T°C d'eau...à gauche de celui d'essence. Je ne tire jamais les rapports au-delà de 3000trs/min s'il n'indique pas 90° (aiguille à la verticale, elle n'ira jamais au-delà sauf problème de refroidissement) donc si tu respectes la T°C de fonctionnement de ton moteur....la zone rouge n'a aucune raison de te faire peur ;)

 

 

Donc enfaite tu n'as pas vraiment fait de "vrai" rodage, c'est a dire pendant les premiers kilomètres ne pas depassé un certain nombre de tours, et a chaque "palier" lui faire une petite pointe pour la décrasser et l'habitué ?

 

C'est clair que ce n'est pas bon de tirer dans le moteur quand il n'est pas chaud. Mais je pense que je lui ferais quand meme un rodage, j'essairais d'eviter les autoroutes au debut pour pas lui mettre trop de tr/min..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme tu dis des pointes vers la zone rouge ave moteur bien chaud (on l'entend au bruit du pot) mais jamais constamment les premiers 5000kms...

Après vers 25000kms j'ai mis la carto Oettinger...les gars pareils ils m'ont dit "à fond d'entrée" mais j'ai réalisé un deuxième rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

En fait, comme tu dis des pointes vers la zone rouge ave moteur bien chaud (on l'entend au bruit du pot) mais jamais constamment les premiers 5000kms...

Après vers 25000kms j'ai mis la carto Oettinger...les gars pareils ils m'ont dit "à fond d'entrée" mais j'ai réalisé un deuxième rodage.

 

 

Ouai je pense que 5000 km c'est bien, ça doit etre suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Ca interesse quelqu'un une commande groupé d'echappement Milltek ? Si c'etait le cas pour moi ca serais la ligne complète en inox avec cata sport et sans le silencieux centrale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Tu veux dire le non-resonated sans silencieux intermédiaire...avec la descente du Turbo + le catalyseur, c'est pas donné !!! Sinon, Milltek c'est au TOP arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401507/MilltekCatBackGTI.jpg

 

 

Oui c'est ça le turbo back sans le resonnateur.

Bin en France la ligne complète sans resonnateur il y en a pour 1600 euros, sinon j'ai vu qu'en espagne ou au R-U on peux l'avoir a 1300 euros sans frais de port

Oui c'est vrai Milltek c'est vraiment le top pour vw, apparement c'est ce qui est utilisé en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Dixit le vendeur, vous pouvez y allé à fond d'entrée !!!

 

Le rodage auquel tu dois faire attention, c'est ton manomètre de T°C d'eau...à gauche de celui d'essence. Je ne tire jamais les rapports au-delà de 3000trs/min s'il n'indique pas 90° (aiguille à la verticale, elle n'ira jamais au-delà sauf problème de refroidissement) donc si tu respectes la T°C de fonctionnement de ton moteur....la zone rouge n'a aucune raison de te faire peur ;)

 

Bon, je vais te taquiner un petit peu : c'est avec un thermomètre que l'on mesure la température, le manomètre servant à évaluer la pression ;)

 

En général, il est même conseillé d'attendre encore quelques minutes après avoir atteint le 90°C pour vraiment taper dedans, le temps que toutes les pièces moteur soient bien à température de fonctionnement, et ce d'autant plus pour les mécaniques sportives.

 

Pour la durée du 'rodage', même si ce terme n'a plus rien à voir avec les rodages d'antan, on m'a conseillé sur la MRS d'attendre 3000 km avant de commencer à attaquer gentiment, puis progressivement jusquà 5000 - 6000 km. Cette période d'apprentissage a une grande importance pour pouvoir profiter pleinement et longuement des performance des moulins par après, et il faut être patient, très patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Je te sens tatillon mon Guerveur...ah la la où avais je la tête oui tu as raison pour les manos ....on l'utilise pour généraliser....

 

Sinon, je le trouve beau ce manomètre de P° Turbo, original le coup de l'intégration avec le cache colonne !!

 

Oui, bien pensé le montage de ce petit mano. Quel le prix de cet accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Le souci est je pense le montage avec ce mano.

Vu comment ceux qui en ont monté en ont bavé pour se raccorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...