Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème feux stop qui reste allumée


raffont
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,je me permet de poster ce post pour un souci de feux stop qui reste allumée en permanence sur une Seat Ibiza de 2009 1.4 tdi 

j'ai contrôlé le fusible ok changé Le contacteur de feux stop c'est  un a effet Hall qui est sous le maître cylindre rien y fait mes feux stop reste allumée la je sèche voyant prechauffage qui clignote contrôle  en y mettant un aimant sur le contacteur pareil les feux reste allumée si quelqu'un a une idée je suis preneur 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 17:52, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Pas de contacteur à la pedale ?

Bonjour,non pas de contacteur a la pédale c'est un contacteur a effet Hall magnétique qui est située sous le maître cylindre je l'ai changé rien n'y fait les feux stop reste allumé je précise que c'est contact mis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la valise j'ai une ds150 avec autocom rien pas de défaut je ne le maîtrise pas encore très bien et j'arrive pas trouver dans le logiciel ou est le test du contacteur de frein ni celui de l'embrayage j'avais déjà un souci avec le régulateur de vitesse qui ne fonctionnait pas es ce que les 2 son liè ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors après avoir repassé un diag avec ma valise j'ai le code erreur p0571 "dèfaillance circuit A du commutateur règulateur de vitesse /frein  permanent  voilà le même code que avant que les feux stop reste allumé car le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus  j'ai démonté le contacteur d'embrayage celui ci est bien derrière la pédale d'embrayage je l'ai tester avec un ohmmetre pour voir la continuité total il est HS que j'appuie ou non sur la tige c'est pareil le contact reste fermé je vous tiens au jus j'en ai commandé un celui si n'est pas effet Hall c'est un normal a 2 contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Oui si tu as un contacteur qui reste fermé même en l'actionnant.... C'est plus que louche.

Il est simple à deux contacts ? Ou double à 4 contacts ?

Le roisième Stop reste lui aussi allumé ?

----------------

Peut être que BobBimon a aussi une idée.

-- Est-ce qu'il y a un attelage remorque-pote vélo avec un boîtier spécial ? 

-- Certains cas résolus sont des lampes rempalcés par un type incorrect..

-- Ils restent allumés QUE si veilleuses mises ?

-- Est-ce qu'ils restent allumés même clé enlevée et véhicule quitté ?

 

--Sans pouvoir clairement t'aider, ni affirmer que c'est ça -- Un cas de VW que j'ai mis de côté mais je n'ai pas tout relu où c'était le "boitier confort" qui avait un "chip" HS. (Chip emplacé par un cador :))

Dans ces montages avec ce boitier chaque fonction/lampe est commandée par un transistor de puissance 

Golf 5 fonction( clignotant)  allumé fixe /chip  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet722006.htm

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,ballbearing oui je pourrais voir du côté du module confort mais où ce trouve t'il ?  Sinon j'ai voulais aller jusqu'au p'tit magasin d'a côté et je me suis aperçu que le relais numéro 100 fessais des clic clic seulement quand je roule car je me suis arrêtée et j'ai essayé de le bougé ça ne fessais plus clic clic y'a que quand je roule la y'a un faux contact quelque pars  par  contre qu'elle fonction a t'il ? Rien trouvé sur Google j'ai testé tout mes relais pour voir si mon problème de feu stop ne venait pas de la ils sont  tous bon est c'est pas celui là le n° 100 qui coupe les feux de stop sinon non pas d'attelage est ils restent allumé que lorsque le contact est mis même le 3 ème feux stop pas de coupure de fil au niveau du hayon ampoules testé ok  

Modifié par raffont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Merci  des précisions .Attend d'autres avis. Dont BobBimon :coucou: si passe par là 

Sinon ci-dessous des cas de contacteurs  du groupe VAG VW effet Hall  que j'avais mis de côté

Je ne les ai pas relus; ni si ça correspond à ton type ni à tes symptômes 

 

Ibiza 2008 VAG contacteur de Stop à effet Hall http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet607654.htm

Polo 5 2009 VAG contacteur de Stop à effet Hall http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet638730.htm

------------

Aussi: Seat Cordoba 2 Contacteurs de Stop séparés (lien corrigé ! )

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore regarder il faut je d'éclipse ce connecteur de relais pour voir c'est que quand je roule qu'il fait faut contact j'ai essayé de bougé les fil derrière rien a l'arrêt voiture moteur Tournant ça clic pas bizarre ce truc et j'arrive pas a voir où vont les fils je sais pas si ils vont dans le compartiment moteur ou sur le module confort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici le module confort j'ai trouvé où il était planquer le gaillard 😁 je l'ai ouvert rien de cramer dedans a vue d'œil par contre si je change ce module peu t'on en mettre un autre avec la même référence mais une lettre en plus a la fin car sinon ça coûte bonbon 16787233285848215347979311451551.thumb.jpg.cc8024cb8d27af65720c91dcce9b4f53.jpg

Modifié par raffont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 13:29, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Oui si tu as un contacteur qui reste fermé même en l'actionnant.... C'est plus que louche.

Il est simple à deux contacts ? Ou double à 4 contacts ?

Le roisième Stop reste lui aussi allumé ?

----------------

Peut être que BobBimon a aussi une idée.

-- Est-ce qu'il y a un attelage remorque-pote vélo avec un boîtier spécial ? 

-- Certains cas résolus sont des lampes rempalcés par un type incorrect..

-- Ils restent allumés QUE si veilleuses mises ?

-- Est-ce qu'ils restent allumés même clé enlevée et véhicule quitté ?

 

--Sans pouvoir clairement t'aider, ni affirmer que c'est ça -- Un cas de VW que j'ai mis de côté mais je n'ai pas tout relu où c'était le "boitier confort" qui avait un "chip" HS. (Chip emplacé par un cador :))

Dans ces montages avec ce boitier chaque fonction/lampe est commandée par un transistor de puissance 

Golf 5 fonction( clignotant)  allumé fixe /chip  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet722006.htm

 

 

 

.

 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors mon problème de relais qui fesait clic clic et résolu mauvaise masse sur ce relais donc j'ai retirai une masse par contre feux stop qui reste allumé pas résolu je vais voir pour trouver un module confort de même référence et testé pour voir si cela viens du module j'ai souci avec ma valise ds 150e avant je pouvait connecter sans souci ma valise avec le code moteur bms maintenant je peu plus faut je me connecte avec un un autre code moteur bizarre quand même si vous avez une piste sur ce problème 😕😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)  à tous 

-- Dommage que BobBimon (ou d'autres ) ne soit pas apparu  ...

Pour ma part, rien de plus..😕

 

Sauf de se demander avec ce cas si ça ne serait pas un truc connu. Pas si rare que ça ....

Un des 12Volts ""contact mis" des fils bouffés dénudés du soufflet de hayon et que le   """"+  de retour de vitre"""  de l'essuie-glaces Arrière , touche au fil de commun des Stop haut et bas

Je ne sais pas sur la tienne si il y a une gaine des deux côtés du hayon 

 

Ces cas là en photos ici  CLIC

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:37, ballbearing a dit :

Bonjour :)  à tous 

-- Dommage que BobBimon (ou d'autres ) ne soit pas apparu  ...

Pour ma part, rien de plus..😕

 

Sauf de se demander avec ce cas si ça ne serait pas un truc connu. Pas si rare que ça ....

Un des 12Volts ""contact mis" des fils bouffés dénudés du soufflet de hayon et que le   """"+  de retour de vitre"""  de l'essuie-glaces Arrière , touche au fil de commun des Stop haut et bas

Je ne sais pas sur la tienne si il y a une gaine des deux côtés du hayon 

 

Ces cas là en photos ici  CLIC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors je viens de me  rendre compte que en appuyant sur ma pédale de frein mes feux stop clignote et ce son couper littéralement donc je pense qu'il y'a un faux contact quelque par j'ai essayé de tapoter les feux a l'arrière rien par contre j'ai la vitre arrière droite qui ne descend plus es ce lier ? Ni avec  le bouton de la portière droite ni avec le bouton de la portière conducteur y'a visiblement un problème de faux contact quelque part je vais chercher en espérant trouver le problèmes pour moi cela ne viens pas du boîtier confort 

Modifié par raffont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant contact mis sans démarré le moteur les feux stop fonctionne nickel alors que avant il restait allumée et dès que je démarre le moteur rebelote les feux stop reste allumé je deviens fou la j'y comprend rien ?????🤬🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,alors je reviens sur mon post pour vous dire que quand je secoue la voiture mes feux s'éteignent et refonctionne normalement par intermittence donc je pense a un problème sur le contacteur de niveau liquide de frein quand penser vous ? 

Par contre celui là est moulé dans le plastique du bocal 

je precise que le niveau de liquide de frein est bon 

j'attends vos avis 

Modifié par raffont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de débrancher le contacteur de niveau liquide de frein lorsque mes feux stop fonctionne pour voir si il se r'allume et secouer la voiture si il reste allumée et que  je rebranche il s'éteignent si c'est le cas la panne viens de la enfin je pense 😁🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bon je reviens sur mon problème de feux stop ce matin j'ai bougé les différents fils qui vont au contacteur de frein et au capteur de niveau liquide de frein enfin y'a un paquet de fil la et mes feux stop s'éteignaient et ce r'allumaient donc y'a vraiment un faux contact quelque part depuis la plus moyen qu'ils s'éteignent j'aimerais bien avoir le schéma électrique de ce la fiche qui ce branche sur le contacteur de frein qui est sous le maître cylindre et si y'a possibilité de shunter cette fiche ou prendre des mesures avec une lampe témoin ou un multimètre svp la je sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

En te souhaitant  d'autres suggestions ,

Ci desslous ce que j'ai dans mes notes sur des cas avec capteur Hall. Ou des cas zari avec divers contaceurs

Incluant un cas où le capteur pédale embrayage était impliqué d'après un participant.

Le problème étant que comme si souvent , trop peu reviennent dire la cause réelle finale 

https://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=16463

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet720109.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique

/sujet517495.htm

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous bon je pense avoir trouvé le problème de mes feux stop et autre je vous met une photo plein de fil coupé au niveau calculateur ça a frotté contre le bout de ferraille la patte noir 16810367637642710851271313553961.thumb.jpg.b345f0ef02e74cf7e799ff492829e7e5.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spoiler

 

Bonjour a tous bon je pense avoir trouvé le problème de mes feux stop et autre je vous met une photo plein de fil coupé au niveau calculateur ça a frotté contre le bout de ferraille la patte noir 16810367637642710851271313553961.thumb.jpg.b345f0ef02e74cf7e799ff492829e7e5.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon problème de feux stop résolu c'était bien une coupure de fil au niveau du calculateur moteur ça frottait sur la patte noir mis en  photo par contre  pour le régulateur de vitesse il ne marche toujours pas mais faut que j'efface le défaut moteur car il reste allumé pour l'instant en tout cas  j'ai trouvé le problème si cela peu des personnes temps mieux 😁😁💪💪

Modifié par raffont
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonne fin de dimanche !!

Et merci du retour !  Et des orécisions! 

(Pour le régulateur et non pas le limiteur, des cas de mauvaises masses des feux Arrière.  Vois si en freinant ou mettant le clignotant la luminosité des veilleuses est affectée

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez souvent rencontré :)

En fait par ""retour de courant"  le calculateur pense qu'on freine ( quand on actionne clignotants par exemple   du jus , même faible, retourne dans le fil de Stop )

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...