Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis sur Peugeot 308 1.5 BlueHdi


Federstick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis a la recherche d'une voiture dans les 15-19k, et j'apprécie beaucoup les 308 P2 (diesel oblige pour éviter puretech.). Je suis allé essayé une 308 gt Line 1.5L BlueHdi 66k km, avec quelques petits défauts de carrosserie et ils m'ont fait une proposition à 18,5k€ avec frais imm inclus. Je la trouve très belle et très agréable au volant, même si j'ai ressenti que la voiture penchait très légèrement à droite en ligne droite.

Je suis un novice en mécanique.. et j'ai un peur de m'engager sur cette voiture car elle est en concession depuis 6 semaines..

Dernier point si je me réfère a la cote argus sur la centrale en mettant la finition et les km on serait dans ces prix de L'Argus.

Pouvez me dire ce que vous en pensez ? 

 

Je vous remercie d'avance

 

 (j'appréhende beaucoup!!)

 

Thomas.

Screenshot_20230315_130500_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si la voiture vous plaît, pourquoi pas mais avec quelques réserves. 

Pour le "elle tire à droite", demandez simplement une géométrie (ça coute 70€, je pense que c'est dans leur corde). 

Surtout, comme dit plus haut, il y a eu des soucis sur le 1.5 bluehdi. En théorie pas sur la version avant 2019, mais sait-on jamais. 

Voilà l'article qui en parle https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-probleme-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html

 

Je demanderai la mise à niveau si j'étais vous. Et dans ce cas, avec la nouvelle chaîne, pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 14:03, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Si la voiture vous plaît, pourquoi pas mais avec quelques réserves. 

Pour le "elle tire à droite", demandez simplement une géométrie (ça coute 70€, je pense que c'est dans leur corde). 

Surtout, comme dit plus haut, il y a eu des soucis sur le 1.5 bluehdi. En théorie pas sur la version avant 2019, mais sait-on jamais. 

Voilà l'article qui en parle https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-probleme-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html

 

Je demanderai la mise à niveau si j'étais vous. Et dans ce cas, avec la nouvelle chaîne, pourquoi pas. 

Bien vu pour l'année de fabrication.

 

Restera juste à se méfier des soucis d'injection et d'adblue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours rapides. 

Pour vous ça reste une bonne affaire ?

A ce prix là, je vois quelques A3 avec un peu plus de kms. 

Vous préféreriez prendre une A3 100k km sans option (genre 3.0 116ch) ou alors ce genre de 308 gt Line a ce prix ? 

Désolé si mes questions peuvent paraître bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/03/2023 à 14:16, Federstick a dit :

Merci de vos retours rapides. 

Pour vous ça reste une bonne affaire ?

A ce prix là, je vois quelques A3 avec un peu plus de kms. 

Vous préféreriez prendre une A3 100k km sans option (genre 3.0 116ch) ou alors ce genre de 308 gt Line a ce prix ? 

Désolé si mes questions peuvent paraître bêtes.

Je prendrais bien sur la Peugeot avec les réserves exprimées plus haut. Pourquoi payer plus cher pour à peu près la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de répondre, j'ai une question: tu as dit, je cite "diesel oblige pour éviter le puretech".

 

Ca veut dire quoi:

- que tes trajets permettent essence ou diesel, que mais que tu veux éviter le moteur puretech (qui  aurait dû s'appeler le piretech. :) )? dans ce cas, il va peut être falloir viser une autre motorisation diesel plus fiable, s'il y en a.

- que tes trajets ne sont pas adaptés au diesel mais que tu en prends quand même car tu veux absolument une 308? dans ce cas, la réponse est dans la question: un moteur diesel, même fiable, sera à éviter, et tu auras intérêt à viser d'autres marques, en essence (note que dans ce cas la A3 sera toujours surcotée, autant chercher l'équivalent chez Seat ou Skoda (mêmes méacaniques)).

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il n'y a pas de bonnes réponses. Tout est question de goût, de préférences. 

 

L'essentiel c'est de savoir ce que vous prenez, pourquoi et en connaissance de cause du véhicule. 

Il n'y a jamais de mauvais choix s'ils sont pris en connaissance de cause (exemple de gens qui achètent le puretech en ayant connaissance des soucis. Pas ce que je ferai, mais ce n'est pas à moi de juger, ce ne sont pas mes sous et si le véhicule plaît malgré certains défaut et qu'on les prends en toute connaissance alors grand bien fasse à l'acheteur qui sera certainement satisfait de son achat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'aidez beaucoup merci. 

 

Pour répondre, je fais essentiellement des longs trajets mais peu fréquemment (3 a 4 fois par mois pour l'instant) rarement en ville car je reste un gros piéton, c'est pour ça que je me dirige vers le diesel.

Pour Audi, oui vous avez raison, on paie les 4 anneaux comme on dit alors que les Seat et Skoda sont les mêmes. 

Hormis les petits problèmes de carrosseries, j'ai un coup de coeur pour cette voiture, je me laisse encore quelques jours et je verrai. 

 

Merci beaucoup pour vos conseils, je crois que j'ai juste peur de m'engager (vu la somme 😀).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 14:07, jaio a dit :

Bien vu pour l'année de fabrication.

 

Restera juste à se méfier des soucis d'injection et d'adblue 

 

Je pense qu'il y a une erreur dans l'article de l'argus car les témoignages de casse de ce moteur sont sur des véhicules fabriqués avant le 31 décembre 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si coup de coeur sur 308-II, privilégier en 2.0 HDi150 bvm ou bva6 ou 2.0HDi180 bva6  : incassables ces moteurs agreables etc.

 

le 1.5 HDi130 a des soucis d’arbres à cames, perso je fuirai quitte à acheter plus de km ou plus vieux ou plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...