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Berline Essence Crit'air 1 - 20k


Modano
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Hello,

je viens d'une italienne Crit'Air 4 (Alfa 156 2.4jtd) et, ZFE oblige (ainsi que l'âge), je souhaiterai changer, avec ces critères : Fiable (le plus possible), en berline, en crit'air 1 (donc essence > 2011), puissante (pour dépassements, cotes) au moins autant que l'Alfa (175 ch, 380 nM - mais ca va être compliqué sur une essence), et décalée (marque ou modèle plus rare), et évidemment à mon goût en style. Je roule pas beaucoup, et c'est majoritairement autoroute/routes et quand je fais de la ville, c'est du bouchon cul à cul.

 

Un modèle qui coche à peu prés tout est la Lexus is300h, en troquant un peu les performances (car pour le coup la eCVT gomme un peu les sensations et les 223 ch) pour du confort et c'est tout à fait acceptable. Je n'aurais -je pense- pas de soucis à troquer un peu de brutalité de perf pour ce confort, dans les bouchons etc. J'ai testé la is300h, philosophie totalement différente, mais j'adhère...et pour le coup on a en plus un peu de sobriété.

 

Maintenant, il y a peut-être d'autres modèles qui cochent ces cases. Je suis toujours enclin à préférer les italiennes (mais là c'est mort, il n'y aurait que la Giulia et je pense qu'il faut taper dans les kilométrées en 2.0T 200 ou les premiers modèles). J'adore les Japonaises, et je n'ai pas trouvé grand chose (je n'aime pas particulièrement le look des Toyota ni les Nissan). Il y a des Lexus de génération précédentes mais ce sera du Crit'air 2. J'aime beaucoup Honda et Mazda, mais je n'ai pas encore trouvé un modèle. Peut être que j'ai loupé une génération ou un modèle dans un coin qui serait à même de cocher tout ça ? Votre avis ?

 

PS : je préférerais écarter les françaises

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Honda civic R?

Au niveau conso ça risque de piquer plus que la Lexus, qui serait le choix de la raison (donc le mien :) )

édit> je viens de regarder les prix, c'est hors de prix une type R!

Sinon autre style, une Skoda octavia RS 

Modifié par viracocha
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Effectivement, une octavia RS ou une Leon Cupra pourrait rentrer dans la liste mais faut bien chercher pour rentrer dans le budget. Ou alors une version 2.0 TSI 190ch.

Une insignia OPC ou une Focus ST?
 

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Pour ce budget en asiatique hybride non SUV je ne vois pas (à part l'excellente Lexus mentionnée).

A 30 000 € ( une paille, hein...) tu as un peu plus de choix :

- Toyota Camry (= une Lexus IS300 "moins" chère).

- Toyota Corolla 184 ch (coffre hayon).

- Honda Civic dernière génération (184 ch, l'espèce de monospace coupé).

Les 3 sont hybrides, fiables, et... pêchues & confortables (bon, tout est relatif).

- Mazda n'a pas de vrai hybride (à part la Yaris rebadgée). Mais une 6 essence ferait l'affaire ?

- Nissan ? Le Juke 2 hybride (SUV...)  fait +- 140 ch, je pense que tu trouveras que c'est un veau (comme une Toyota Auris).

- outsider essence : Honda accord, Subaru Outback, Nissan Pulsar GT (ou 350 z/370 z ?).

Modifié par skobido
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Hello

merci pour vos retours. Effectivement, ni l'hybride, ni l'auto ne sont des critères obligatoires (d'autant que la BVA peut-être une source de non fiabilité).

J'ai l'opportunité sur une 300h, mais cela est un cas à part, car elle permet de rester à un niveau décent de "performances" (au contraire d'une CT200h ou d'une Prius) et une fiabilité qui semble plutôt bonne.

Je suis plutôt berline (ou break) que compacte, (par exemple la Pulsar qui a l'air  sympathique ou la Focus), et c'est là aussi que la 300h m'attire énormément (d'autant que je la trouve belle). Reste tout de même l'Octavia RS sans DSG (si ca existe ?). L'Opel je n'accroche pas plus que ca.

Les 20k sont un plafond.

 

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Rhaaaa, j'ai été ébloui par ton amour pour les asiatiques et ton coup de cœur pour la Lexus, d'où ma limitation aux hybrides, désolé.

Alors je matiens, dans la liste des outsider essence (berline pour le coup), la Mazda 6 et la Honda Accord (mais plus de chance de trouver hors de France, ça dépend où tu es) et j'y ajoute la :

- Volvo s60

Je ne suis pas spécialiste de la marque, mais ce modèle (et sa grande sœur s90) sont souvent cités en break sur ce forum (confort, fiable, etc.). J'en déduis que les berlines sont aussi bien, mais à vérifier. Tu aimes les italiennes ; les suédoises ont le même charme, mais en blonde...

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La Honda accord est quasiment introuvable en essence. Superbe voiture mais c'est une conception quand même plus ancienne face à une IS300h ou une Optima.

 

PS: J'ai eu une accord 8 phase 2 pendant 5 ans. J'ai une IS et ai eu une optima.

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Le 04/04/2023 à 18:56, viracocha a dit :

Je n'ai pas vu mention de la boîte auto dans les critères.

Ok, mais mettre 20k dans une BVM pour aller se taper du bouchon, c'est juste du masochisme. :w:

 

Le 05/04/2023 à 00:07, skobido a dit :

Pour ce budget en asiatique hybride non SUV je ne vois pas (à part l'excellente Lexus mentionnée).

A 30 000 € ( une paille, hein...) tu as un peu plus de choix :

- Toyota Camry (= une Lexus IS300 "moins" chère).

- Toyota Corolla 184 ch (coffre hayon).

- Honda Civic dernière génération (184 ch, l'espèce de monospace coupé).

Les 3 sont hybrides, fiables, et... pêchues & confortables (bon, tout est relatif).

- Mazda n'a pas de vrai hybride (à part la Yaris rebadgée). Mais une 6 essence ferait l'affaire ?

- Nissan ? Le Juke 2 hybride (SUV...)  fait +- 140 ch, je pense que tu trouveras que c'est un veau (comme une Toyota Auris).

- outsider essence : Honda accord, Subaru Outback, Nissan Pulsar GT (ou 350 z/370 z ?).

Une Camry n'est pas une IS300h. C'est une GS300h, très différente (et plus longue, plus confortable, plus sobre mais moins pratique et moins sportive).

 

A noter aussi que Suzuki vend la Corolla rebadgée. Mais en 184ch, je ne sais pas. :voyons:

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Le 05/04/2023 à 11:37, pierregdlj a dit :

Ok, mais mettre 20k dans une BVM pour aller se taper du bouchon, c'est juste du masochisme. :w:

 

Une Camry n'est pas une IS300h. C'est une GS300h, très différente (et plus longue, plus confortable, plus sobre mais moins pratique et moins sportive).

 

A noter aussi que Suzuki vend la Corolla rebadgée. Mais en 184ch, je ne sais pas. :voyons:

 

Au temps pour moi, Camry/Lexus, il était tard quand j'ai écrit (fatigué).

Suzuki se limite au petit moteur 122ch (voire 140 ch depuis la mise à jour).

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Le 05/04/2023 à 11:37, pierregdlj a dit :

Ok, mais mettre 20k dans une BVM pour aller se taper du bouchon, c'est juste du masochisme. :w:

 

Une Camry n'est pas une IS300h. C'est une GS300h, très différente (et plus longue, plus confortable, plus sobre mais moins pratique et moins sportive).

 

A noter aussi que Suzuki vend la Corolla rebadgée. Mais en 184ch, je ne sais pas. :voyons:

 

je dis pas le contraire, mais c'est le cahier des charges du demandeur, qui doit avoir ses raisons de ne pas avoir mis forcément la BVA (même si tu n'es pas d'accord avec) et qu'il faut respecter à minima.

 

sinon chez suzuki la swace n'est proposée qu'en version 122ch (je crois qu'ils ne proposent même pas encore la nouvelle motorisation 140ch de la corolla) et que la version break.

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Le 05/04/2023 à 14:15, viracocha a dit :

je dis pas le contraire, mais c'est le cahier des charges du demandeur, qui doit avoir ses raisons de ne pas avoir mis forcément la BVA (même si tu n'es pas d'accord avec) et qu'il faut respecter à minima.

Certes, mais je me permets de le mettre en garde à ce sujet. ;)

 

Le 05/04/2023 à 14:15, viracocha a dit :

sinon chez suzuki la swace n'est proposée qu'en version 122ch (je crois qu'ils ne proposent même pas encore la nouvelle motorisation 140ch de la corolla) et que la version break.

Ok merci des précisions. :jap:

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