Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

quelle huile ?


gegeO8

Messages recommandés

bonjour

il va bientot etre temps de faire la vidange sur mon ulysse 2,2 JTD 128 , FAP de 2004, quelle huile dois je mettre ? :??:

10W40 ou 5W40 ?

je pose la question car j'ai vu plusieurs reponses differentes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

C'est bizarre : chez Peugeot, ils écrivent l'huile adaptée dans le livret... pas chez FIAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange a ete faite et avec de la 5W40.

sur le carnet fiat la marque preconisee m'est totalement inconnue (mais la marque importe peu) mais surtout ils ne se mouillent pas car on y trouve aussi bien de la 10W40 que de la 5W40, aucune specification si FAP (mon cas) ou pas, juste selon la t° et conditions d'utilisations (bref se font pas c....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe la marque faut qu'elle soit adaptée au fap , j'ai mis de la inéo car c'est ce que je mets moi , maintenant d'autre matques le font aussi , evite la 10w40 pas forcement adapté deja au hdi et au 20000km de distance intervidange , la 5w40 est deja bonne mais inadapté au fap , le fap chauffe plus et l'huile brulé produit de la cendre qui a la longue peut colmater le fap , apres tu fais comme tu veux perso avec des distance de 30000km pour ma voiture je prefere ne pas economiser et suis pas a 20eur pres ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la prochaine sera a la 5W30. tu penses qu'il vaut mieux la refaire maintenant (la 5W40 a 1000 kms) ou ca peut attendre un peu (genre 5 ou 10000 kms). j'ai eu 2 fois "systeme antipollution defaillant", defaut qui s'est efface tout seul et le mode degrade qui a disparu apres le premier demarrage la 1° fois et le lendemain la seconde, tu crois que ca pourrais venir de l'huile qu'il y avait (10W40) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux encore est de réduire l'espacement des changements d'huile et filtre à huile: 20 000 kms en lieu des 30 000 kms.

Huile 10W40 ou 5W40

 

Regardes les préco des fabricants d'huile (Total, Castrol, Elf, ...) ils ont des sites internet avec recommandations de leur type d'huile selon marque et modèle du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux encore est de réduire l'espacement des changements d'huile et filtre à huile: 20 000 kms en lieu des 30 000 kms.

Huile 10W40 ou 5W40

 

Regardes les préco des fabricants d'huile (Total, Castrol, Elf, ...) ils ont des sites internet avec recommandations de leur type d'huile selon marque et modèle du véhicule.

 

je fait aussi mes vidanges 20000 au lieu de 30000 , par contre je te le redis evite la 10w40 avec un fap , elle n'est pas adapté du tout , si t'es au bout avec ton fap et que t'as roulé toujours a la 5w40 autant aller jusqu'au bout avec t'es plus a sa pres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai achete il avait 140000 kms donc je ne sais pas si le fap avait ete fait ou pas (il me suffirait peut etre de demander chez fiat car il a toujours entretenue chez eux mais au luxembourg). il a maintenant 170000, mais je pense que je vais la refaire en 5W30 d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...