Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

déculassage fiat punto evo 1.3 multijet


raymond1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres. Je dois déculasser le moteur de ma fiat. J'ai suivi les conseils de la revue technique sauf le démontage du turbo que j'ai seulement désolidarisé du collecteur. La petite vis par la trappe de visite distribution, la culasse bouge mais coince au niveau distribution, impossible de la retirer.

Question : dois je retirer complètement le turbo avec le cataliseur et dois je agir sur le tendeur de chaine?

Un grand merci si quelqu'un peut m'aider.

PS: je peux joindre des photos du travail déjà exécuté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 10:06, raymond1 a dit :

Bonjour à tous les membres. Je dois déculasser le moteur de ma fiat. J'ai suivi les conseils de la revue technique sauf le démontage du turbo que j'ai seulement désolidarisé du collecteur. La petite vis par la trappe de visite distribution, la culasse bouge mais coince au niveau distribution, impossible de la retirer.

Question : dois je retirer complètement le turbo avec le cataliseur et dois je agir sur le tendeur de chaine?

Un grand merci si quelqu'un peut m'aider.

PS: je peux joindre des photos du travail déjà exécuté 

Bonjour,

Année de la voiture et est-ce bien un Diesel ?

Oui, place des photos, c'est toujours mieux.

La distribution doit être désolidarisée de la culasse (pignons d'AAC) ainsi que le collecteur d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour cette prompte réponse. Oui c'est un diésel, double arbre à came en tête. poulie d'arbre à cames dévissé haut de culasse retiré, boulons de culasse retirés, la culasse bouge de droite à gauche sur un ou deux cms et de haut en bas sur 0.5 cm coté distri plus coté boite. Demain je posterai des photos. En tous les cas merci pour m'avoir lu. Bon dimanche et joyeuses Paques.  Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 10:47, raymond1 a dit :

bonjour et merci pour cette prompte réponse. Oui c'est un diésel, double arbre à came en tête. poulie d'arbre à cames dévissé haut de culasse retiré, boulons de culasse retirés, la culasse bouge de droite à gauche sur un ou deux cms et de haut en bas sur 0.5 cm coté distri plus coté boite. Demain je posterai des photos. En tous les cas merci pour m'avoir lu. Bon dimanche et joyeuses Paques.  Cordialement

Manifestement il y a quelque chose qui la retient, bien observer sur la périphérie de la culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...