Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv011gx

 

Merci pour l'astuce !

 

En fait mon profil n'est plus à jour, j'habite desormais à Levallois...soit juste à côté de la concession Abarth de Région Parisienne.

 

Je vais passer ce week end pour la voir de plus près mais normalement mon choix est arrêté.

 

 

Elite auto ces dans le 78 pas loin de chez toi ! si tu ve economiser 1500 euro !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

tu as raison vas dans une concession abarth, car pour moi une abarth s'achete chez abarth et non chez un mandataire. Tu conserves l'image, a la revente elle aura plus de valeure et en cas de problme (oublie pas qu'elle vient de sortire) tu sera mieux pris en charge. Celui qui peut pas s'acheter une arbarth en réseau il prends une 500!!!!!. C'est un peu comme si j'avais acheté ma R56 chez un mandataire!!!!! d'aillieure je sais pas si il yen a en vente (ou alors depuis peu) et c'est de cette façon que bm a su faire garder une certaine cote a ses minis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

Autant une voiture "classique" en mandataire c'est très bien (expérience inside)... Mais par contre une 500 Abarth, j'ai beaucoup plus de doute vu le très faible nombre de concession.

 

Je parcours beaucoup de forum avec des Abarthien, et aucun ne l'a commander en mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui757sI

C'étais juste pour info, je ne pense pas passer par un mandataire mais plutot par la concession de Levallois qui est juste à côté de chez moi (5 minutes)

ça m'embête juste un peu ne pas pouvoir négocier un centime par manque de concurrence...

 

ça fait deux ans que je n'ai plus de voiture donc je pourrais faire un petit effort

 

Merci à tous de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Je suis pas vraiment d'accord avec vous en ce qui concerne les mandataires. D'accord, il n'y pas beaucoup de réseaux abarth mais ils ne peuvent pas te refuser d'entretenir ta voiture. De toutes façons pour les quelques fois où tu vas y'aller........

 

Si elite auto est capable d'obtenir 8% et le concessionnaire abarth 0% (en tout cas, c'est mon cas pour celui de nancy), c'est que j'estime que le concessionnaire abarth se fout bien de ta gueule en attendant.

 

Si tu prends une abarth bien équipée (22000 euros), cela représente quand même 1760 euros d'économie.... et ce n'est pas négligeable en période de crise....

 

Et puis n'exagérez pas non plus avec vos discours: "on achète pas une abarth chez une mandataire.......". Ce n'est pas une ferrari non plus..... Elle ne coûte "que"18500 euros et non 185000 euros.

 

Cela dit, c'est bien que le réseau abarth est de la concurence avec les mandataires, cela va peut être maintenant leur permettre de céder quelques euros. Parce que je trouve les concessions un brin prétencieuse en ne faisant aucune remise (0% pour nancy) surtout en période de crise..

 

 

En tout cas, Moi, je suis près à franchir la pas pour cet abarth. J'attends peut être quelques évolutions au niveau deq accessoires. (régulateur, pdc,...).

J'ai entendu dire aussi que pour l'année 2009, fiat va introduire la technologie start and stop sur la 500 avec une conso en baisse de 10à 20% . Est ce que l'abarth y' aura droit ? : c'est toujours bon à prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Pour info j'ai le systeme "start and stop" et c'est de la foutaise pour la baisse de conso c'est plus casse bonbon et usure prématuré du materiel qu'autre chose!!!!! c'est du marqueting ala sauce écologie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv068AJ

les mandataire il les negocie au constructeur les voiture ! faut pas avoir peur il vont te l'entretenir !

 

yen a qui on pas les moyen d'acheter une abarth a 18500 euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

...Apparement les Abarth ne sont plus vendu uniquement en concession abarth mais aussi chez fiat.

L'autre jour lors de mon passage à lyon je suis passé dans une concession importante de la marque : le garage novella.

Dans un coin de la concession il on fait un carré abarth avec la gamme en exposition et essais possible de la 500 et de la g-punto à l'exterieur...voila une bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

...Apparement les Abarth ne sont plus vendu uniquement en concession abarth mais aussi chez fiat.

L'autre jour lors de mon passage à lyon je suis passé dans une concession importante de la marque : le garage novella.

Dans un coin de la concession il on fait un carré abarth avec la gamme en exposition et essais possible de la 500 et de la g-punto à l'exterieur...voila une bonne initiative.

 

C'est tout à fait normal puisque c'est un des 12 distributeurs actuel Abarth en France : INTERMAP FRANCE SA (NOVELLA AUTOMOBILES LYON SUD). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

je vois pas le soucis d'acheter son Abarth chez un mandataire, la garantie est la meme !

Et puis, comme dis plus haut, une Abarth c'est pas non plus une voiture de "riche", ca coute le prix d'une grosse 207 diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison vas dans une concession abarth, car pour moi une abarth s'achete chez abarth et non chez un mandataire. Tu conserves l'image, a la revente elle aura plus de valeure et en cas de problme (oublie pas qu'elle vient de sortire) tu sera mieux pris en charge. Celui qui peut pas s'acheter une arbarth en réseau il prends une 500!!!!!. C'est un peu comme si j'avais acheté ma R56 chez un mandataire!!!!! d'aillieure je sais pas si il yen a en vente (ou alors depuis peu) et c'est de cette façon que bm a su faire garder une certaine cote a ses minis.

 

 

Enfin si tu veux laisser 1000 à 1500 euros à la concession... :o

(Ce n'est pas non plus une Rolls, la 500 Abarth de chez Elite proviendra d'une concession Abarth Française, sans doute Levallois, d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

j'ai fait viré le bip des ceintures aujourd'hui, ca prend 1min au concess avec l'appareil !

Sinon, je m'apprete a commander le kit G-Tech pour passer la voiture a 163cvx, yeapa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Apparement les Abarth ne sont plus vendu uniquement en concession abarth mais aussi chez fiat.

L'autre jour lors de mon passage à lyon je suis passé dans une concession importante de la marque : le garage novella.

Dans un coin de la concession il on fait un carré abarth avec la gamme en exposition et essais possible de la 500 et de la g-punto à l'exterieur...voila une bonne initiative.

 

Je suis passé devant mon concessionnaire hier soir, et une Abarth était devant alors que mon concessionnaire ne fait pas Abarth.

 

Je repasserai pour mieux voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Je suis passé devant mon concessionnaire hier soir, et une Abarth était devant alors que mon concessionnaire ne fait pas Abarth.

 

Je repasserai pour mieux voir :p

 

La concession Arve automobile à Thyez en à une garée devant bien que le concession ne fasse pas Abarth: c'est celle du patron. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

En tout cas, moi la concession FIAT qui m'a retiré le bipbip de la ceinture m'a dit qu'il leur etait impossible de livrer ou entretenir des Abarth, meme pour une simple vidange !

Pourtant, quand je me suis ramené la bas avec titine, je peux vous dire que dans le magasin, il n'y avait plus personne, tout le monde etait autour de la voiture !

Je pense que pour les ventes, la strategie est pas super bonne, pour les possesseurs, c'est mieux, car il y en a moins (moi par exemple, en Corse, il y en a une a Bastia et la mienne a Ajaccio), et ca fait plaisir de pas croiser sa voiture a tous les coins de rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

En tout cas, moi la concession FIAT qui m'a retiré le bipbip de la ceinture m'a dit qu'il leur etait impossible de livrer ou entretenir des Abarth, meme pour une simple vidange !Pourtant, quand je me suis ramené la bas avec titine, je peux vous dire que dans le magasin, il n'y avait plus personne, tout le monde etait autour de la voiture !

Je pense que pour les ventes, la strategie est pas super bonne, pour les possesseurs, c'est mieux, car il y en a moins (moi par exemple, en Corse, il y en a une a Bastia et la mienne a Ajaccio), et ca fait plaisir de pas croiser sa voiture a tous les coins de rue

 

Mon concessionnaire à affirmé exactement le contraire à un ami :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas les photos.

La finition intérieure est-elle à la hauteur?

 

 

franchement, j'ai été très agréablement surpris par la finition générale :)

Seul bémol: l'ajustage du haut des bas de caisse sur les ailes arrières (a corriger lors du passage en concession pour la pose des plaques définitives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FaF372Yr

Bonjour à tous,

j'ai une question à poser à tous les fans et les propriétaires de la 500 abarth, voila j'ai lu les dernières pages de ce topic et (apparament, si j'ai bien vu) personne n'a parlé de l'essai de la 500 abarth dans l'émission "Fast Club" (diffusé il y a 2 ou 3 semaines).

En gros le pilote essayeur de l'émission trouve qu'elle n'est pas faite pour le circuit à cause d'un ESP castrateur et surtout avec je cite" son chassis c'est que de la gueule" (je vous assure qu'il la dit).

Donc voila, j'aurais aimé avoir vos avis et vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Je vais bientôt changer de voiture (à l'été je pense) et elle me tente bien. C'est vrai que pour quasiment 20000 € tu en demandes pas mal surtout pour cette catégorie. Au fond, je ne sais pas si elle vaut vraiment son prix en excluant bien sûr le côté affectif. La qualité du châssis en fait parti bien évidemment. Sur ce point, tout ce que j'ai lu est plutôt positif, c'est étrange cet essais. Il y a un bon comparatif entre la 500 et la Twingo RS :

http://automobile.nouvelobs.com/comparatifs/2762/abarth-renault/500_1_4-twingo_rs/article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une question à poser à tous les fans et les propriétaires de la 500 abarth, voila j'ai lu les dernières pages de ce topic et (apparament, si j'ai bien vu) personne n'a parlé de l'essai de la 500 abarth dans l'émission "Fast Club" (diffusé il y a 2 ou 3 semaines).

En gros le pilote essayeur de l'émission trouve qu'elle n'est pas faite pour le circuit à cause d'un ESP castrateur et surtout avec je cite" son chassis c'est que de la gueule" (je vous assure qu'il la dit).

Donc voila, j'aurais aimé avoir vos avis et vos commentaires

 

 

Pour une utilisation circuit, c'est certain que l'ESP non deconnectable (comme malheureusement beaucoup de voitures modernes) doit être pénalisant, mais franchement, sur route ouverte, il en faut beaucoup avant de le faire declencher!!

Pour le chassis, je pense vraiment qu'il serait facile d'avoir un truc vraiment très efficace avec 4 amortisseurs dignes de ce nom(seul réel default de cette auto), la base est très saine et le potentiel est là (très bonne motricité malgré le couple important a bas régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Que reproches-tu aux amortisseurs? J'ai lu que le confort est assez ferme mais pour une voiture de ce type, ce n'est pas très étonnant... Toujours difficile de trouver un compromis confort-éfficacité satisfaisant. C'est la quadrature du cercle...

Je n'ai jamais lu que la voiture pompe ou sautille sur revêtement dégradé ou bosselé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Autre question bête :

Les sièges sont terribles mais sont-ils efficaces et confortables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que repproches-tu aux amortisseurs? J'ai lu que le confort est assez ferme mais pour une voiture de ce type, ce n'est pas très étonnant... Toujours difficile de trouver un compromis confort-éfficacité satisfaisant. C'est la quadrature du cercle...

Je n'ai jamais lu que la voiture pompe ou sautille sur revêtement dégradé ou bosselé.

 

 

En fait, la tenue de route est assurée par des ressorts assez durs et des grosses barres anti-roulis, mais peut etre pour preserver un certain confort, ils ont montés des amortisseurs relativement souples (surtout en détente).

Ford, sur la Fiesta ST que l'on avait auparavant avait réussi un meilleurs compromis de suspensions ( je suis très exigeant a ce niveau là, je suis conscient que malgré tout, les amortos d'origines de l'Abarth suffiront a beaucoup de monde et l'on prend quand même beaucoup de plaisir a la piloter :D ).

 

Pour le maintien des sièges et le confort, rien a dire, hormis peut être la position de conduite un peu haute come beaucoup d'autos modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Ok, merci pour les infos...

J'ai actuellement un Puma et de ce côté c'est assez ferme sans être toutefois une planche à pain...

Faudra juste que j'aille l'essayer pour me faire une idée plus précise sur le confort. Je suis dans l'Oise et la concession la plus proche est Levallois. C'est un peu chiant pour y aller mais je pense ne pas avoir le choix...

As-tu eu des difficutés de ton côté pour réaliser un essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu eu des difficutés de ton côté pour réaliser un essai?

 

 

Pour nous, la concession est a Marseille, soit a une trentaine de km de la maison, donc pas de pb (sauf qu'un essai en ville, ce n'est pas évident pour se faire une idée :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Pas de soucis pour faire un essai? Ils ne font pas d'histoire? C'est bête comme question mais dans certaines concessions de certaines marques on a un peu l'mpression de les faire c... quand on demande un essai.

C'est vrai qu'à Levallois ça sera le même problème : un essai en ville ce n'est pas terrible surtout pour "tester" la tenue de route et le moteur.

 

De ce côté, quelles sont tes impressions? J'ai lu que c'est vraiment performant aussi bien au niveau du comportement que du moteur (0 à 100 en 7,9 s c'est mieux qu'une Golf VI 1.4 160 ch par exemple qui les fait en 8 s). Je veux retrouver une voiture au moins aussi performante que la mienne au point de vue du comportement routier.

 

Côté conso, ça donne quoi? Je pense que tu ne dois pas être loin des 7 l/100 km en usage mixte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour faire un essai? Ils ne font pas d'histoire? C'est bête comme question mais dans certaines concessions de certaines marques on a un peu l'mpression de les faire c... quand on demande un essai.

 

 

non, pas a Marseille en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...