Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol833nX

Ça s’applique à partir de 10cv, la Pista par exemple n’est pas concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations !

Il ne me reste plus qu'à prendre position pour une immatriculation avant la 1er janvier...

J'envisage une location type LLD ou LOA sur 36 mois : si par hasard vous avez des recommandations sur ce sujet ?

De même j'hésite entre Abarth distribution officielle et les mandataires qui proposent des tarifs très inférieurs..

Que me conseillez-vous ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

LLD et LOA... tu devrais faire tes calculs, sur le long terme c'est pas un bon calcul! C'est juste confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLD et LOA... tu devrais faire tes calculs, sur le long terme c'est pas un bon calcul! C'est juste confortable ;)

 

 

OK mais alors, c'est quoi la meilleure solution pour un objectif de garder 3 ans et 30000 km ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bah si tu ne peux pas acheter cash, tu vas à la banque. Les taux sont bas et après les 3 ans la voiture est à toi. Si elle est abîmé (jantes, carrosserie, sellerie etc.) ça reste ton problème à gérer pas celui du loueur qui va te facturer en plus les réparations lors de la restitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu ne peux pas acheter cash, tu vas à la banque. Les taux sont bas et après les 3 ans la voiture est à toi. Si elle est abîmé (jantes, carrosserie, sellerie etc.) ça reste ton problème à gérer pas celui du loueur qui va te facturer en plus les réparations lors de la restitution.

un LLD/LOA, c'est 200 €/mois quand un crédit bancaire c'est 600 €/mois... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

un LLD/LOA, c'est 200 €/mois quand un crédit bancaire c'est 600 €/mois... :ange:

:D si tu calcules ainsi oui en effet! Alors vas-y achète en LOA et au terme du contrat tu prends ta calculatrice et tu fais le total de ce que t'aura coûté ta voiture avec ce que va te demander le loueur pour la remise en état. Au moment de la restitution tu n'auras plus rien, les loyers sont à fond perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce weekend où le jaune est de sortie, je viens d'apprendre en regardant l'émission Turbo sur M6 un truc qui n'a rien à voir avec les gilets jaunes mais qui porte sur la couleur jaune.

En effet j'ai découvert que la couleur jaune est la couleur emblématique de la ville de Modène, ainsi je viens de comprendre pourquoi le jaune de l'Abarth 595 s'appelle Jaune Modena. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Pour moi week-end plastidip... :D

 

C6A88084-6199-42D2-B2B4-924B244AEDCE.jpg

 

DBA71D59-49B5-4DA2-B8B3-ABEFBB739987.jpg

 

J’ai l’impression d’avoir maintenant Une competizione :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toptactic !

Je reviens sur ce post...

Ne pas se précipiter pour faire immatriculer avant la fin de l année !! le malus baisse en 2019... hé oui !!!! dès le 1er janvier !

LDD = non !

LOA = pourquoi pas ! si on souhaite changer d auto tous les 3 (ou 4 ans, 3 ans c est mieux) , ça va très bien. On ne finance alors qu environ 45% à 50% (vaut voir les barêmes) du prix de l auto, alors qu avec un crédit on finance 100% du prix de l auto et cela sur une durée plus longue (5 ans et pour une mensualité plus élevée)....

Commence par voir les distributeurs officiels !! y a toujours des promos surtout en fin d année que ce soit sur le prix de l auto ou du barême à appliquer...

La différence entre LOA 3 ans et 4 ans... c est plus le prix de l Option d achat que le loyer.... Le prix de l option d achat baisse d environ 20% mais peu les loyers ... Cependant, on peut solder à tout moment une LOA ! (c est facile, ça prend 2 minutes) pour acheter l auto immédiatement et donc pour la remplacer par anticipation (exemple = tu risques de dépasser de beaucoup le kilométrage prévu) soit pour changer de modèle, de marque ou de concessionnaire d une autre marque via une reprise de l auto que tu viens de racheter pour sortir de la LOA... On n est jamais lié !! Mais ça reste toujours une question financière...on gagne un peu...on perd un peu...qu importe ! ce qui compte dans ce cas, c est la reprise ET le la remise sur la nouvelle...

Aujourd'hui un gros rouleur qui veut un diesel ne doit pas l acheter mais la prendre en LLD ou LOA, forcément ...

Quelqu un qui veut se faire plaisir tous les 3 ans (2 ans..) prend son auto en LOA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D si tu calcules ainsi oui en effet! Alors vas-y achète en LOA et au terme du contrat tu prends ta calculatrice et tu fais le total de ce que t'aura coûté ta voiture avec ce que va te demander le loueur pour la remise en état. Au moment de la restitution tu n'auras plus rien, les loyers sont à fond perdu ;)

 

 

Salut

 

Les reprises de LLD sont souvent difficiles chez les marques premium germaniques...

 

Cependant,

En matière de LOA, l auto doit être assurée obligatoirement (à moins d être fou ou inconscient) d où aucun souci pour la rendre en état correct selon un usage normal. (on évite de fumer à l intérieur...odeurs risque de brulures)

Effectivement , si tu vas au terme de la LOA, tu restitues l auto...et tout s arrête.... dire que des loyers sont à fond perdu !! c est :q ... comme dire la même chose des assurances si tu n as pas de sinistre... Finalement tu n as financé qu une partie de l auto...

 

Quand tu achètes une auto, avec un crédit ou cash, dès l instant où tu sors du garage tu perds environ 15% de la valeur de l auto...puis ensuite 20% environ chaque année... on ne parle pas des frais d entretien ou de remplacement des pièces d usure au fil du temps qui passe, ni du contrôle technique à 4 ans puis à 6 ans...etc...pour se retrouver bien des années plus tard avec une vieille auto démodée ou dépassée...

Quelqu un qui envisage une LOA de 3 ans et 30000 km = zéro frais de maintenance, véhicule garanti, avec assistance et juste 1 ou 2 révisions vidange.

Tu peux sortir ta calculette (ou la ranger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et MERCI pour ces informations !

J'avais justement pensé prendre position avant le 1er janvier à cause de ces malus...

Je confirme que j'envisage ce véhicule sur 3 ans et mes statistiques sur les dernières années sont précisément de 10000 kms par an.

Coté finances, un LOA avec apport d'environ 6000 euros donne quelque chose d'indolore et quelqu'en soit le cout final, je considère que c'est un peu le prix du plaisir !

Les simulations sur crédit donnent des mensualités excessivement plus importantes.

Dans trois ans, soit je prends quelque chose de plus confortable tel qu'un hypothétique Audi Q1 qui sera peut-être dispo en hybrid :-D soit je suis addict et je prendrais une Abarth dernier modèle ;-)

Aujourd'hui, à budget identique (abstraction faite du malus), j'ai le choix entre un LOA sur Abarth Turismo ou sur Audi A1 1.4 TFSI...

Un choix du coeur et un choix de raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et MERCI pour ces informations !

J'avais justement pensé prendre position avant le 1er janvier à cause de ces malus...

Je confirme que j'envisage ce véhicule sur 3 ans et mes statistiques sur les dernières années sont précisément de 10000 kms par an.

Coté finances, un LOA avec apport d'environ 6000 euros donne quelque chose d'indolore et quelqu'en soit le cout final, je considère que c'est un peu le prix du plaisir !

Les simulations sur crédit donnent des mensualités excessivement plus importantes.

Dans trois ans, soit je prends quelque chose de plus confortable tel qu'un hypothétique Audi Q1 qui sera peut-être dispo en hybrid :-D soit je suis addict et je prendrais une Abarth dernier modèle ;-)

Aujourd'hui, à budget identique (abstraction faite du malus), j'ai le choix entre un LOA sur Abarth Turismo ou sur Audi A1 1.4 TFSI...

Un choix du coeur et un choix de raison...

 

 

Salut

Certes avec un apport important (1er loyer) les loyers suivants sont indolores....mais cet apport doit être considéré comme un loyer et pas autre chose...donc ... comme le dit certain. ..perdu !!

Quand l apport est fait par une reprise d une auto...ça va déjà mieux...car fonction du montant. ...on se le garde ou on injecte une partie pour atténuer les loyers....et on garde le reste pour le cas où !

En matière de LOA, le principe est 15000 km par an . On peut signer pour moins, mais attention au coût de depassement du km supplémentaire. ..1000€ pour 10000 km est un maximum correcte .

Et 3 ans , ce n est pas la règle , puisqu on peut arrêter à tout moment (financièrement à partir de 2 ans ou 30 mois...c est mieux) ... cela consiste à solder le contrat en payant par anticipation la valeur de l option d achat + les loyers restant dus , donc tu deviens propriétaire de l auto qui est reprise immédiatement par un concessionnaire de la marque OU d une autre marque (un courrier simple d une dizaine de lignes suffit avec un chèque de toi ou du garage repreneur !)

 

Je t envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Salut

 

Les reprises de LLD sont souvent difficiles chez les marques premium germaniques...

 

Cependant,

En matière de LOA, l auto doit être assurée obligatoirement (à moins d être fou ou inconscient) d où aucun souci pour la rendre en état correct selon un usage normal. (on évite de fumer à l intérieur...odeurs risque de brulures)

Effectivement , si tu vas au terme de la LOA, tu restitues l auto...et tout s arrête.... dire que des loyers sont à fond perdu !! c est :q ... comme dire la même chose des assurances si tu n as pas de sinistre... Finalement tu n as financé qu une partie de l auto...

 

Quand tu achètes une auto, avec un crédit ou cash, dès l instant où tu sors du garage tu perds environ 15% de la valeur de l auto...puis ensuite 20% environ chaque année... on ne parle pas des frais d entretien ou de remplacement des pièces d usure au fil du temps qui passe, ni du contrôle technique à 4 ans puis à 6 ans...etc...pour se retrouver bien des années plus tard avec une vieille auto démodée ou dépassée...

Quelqu un qui envisage une LOA de 3 ans et 30000 km = zéro frais de maintenance, véhicule garanti, avec assistance et juste 1 ou 2 révisions vidange.

Tu peux sortir ta calculette (ou la ranger !)

C'est en effet une façon de voir les choses que je respecte! Pour moi la LOA est soit une façon de rouler avec une voiture un poil au dessus de tes moyens donc en gérant le budget "au jour le jour" soit pour quelqu'un qui ne veut ni s’embêter ni se poser de question pour ce qui est des pannes, de l'entretien, du vieillissement en général du véhicule et surtout de la revente!

Ce n'est qu'un avis que je partage avec moi même mais si tu sors la calculette t'as beau tourner le truc dans tous les sens, ECONOMIQUEMENT PARLANT, c'est pas une bonne affaire pour l'acquéreur.

Je le sais trop bien que je viens de vendre mon Abarth et que je me suis encore une fois posé la question. J'ai sorti la calculette et j'ai acheté sa remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI

" ECONOMIQUEMENT PARLANT " ... comme tu le dis, et comme je l étends, la possession d une auto n est jamais une bonne affaire ! et être propriétaire d un objet qui vieillit, qui devient obsolète, qui se démode, dont la valeur vénale* chute d année en année et qui coûte de + en + en entretien n est pas forcément le meilleur plan...

 

* valeur vénale = tu as une belle auto, tu la gardes, tu la bichonnes, tu l entretiens au mieux...etc...et puis un jour...crac ! accident et vu le prix des réparations, on t annonce "véhicule économiquement non réparable" et tu récupères la valeur vénale à dire d expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ça revient un peu à dire ce que je dis ;)

Si tu ne veux pas être emmerdé, LOA c'est bien, t'es pas emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur à qui je citais toutes les réparations que j'avais dû effectuer sur mon véhicule, justifiant par là le choix d'un LOA pour la prochaine, il m'a dit, c'est normal, aujourd'hui les voitures sont prévues pour rouler 3 ans sans problème et ensuite, les pannes arrivent...

C'est pourquoi mon choix se porte sur du LOA sur véhicule neuf que je garderai 3 ans .

Je considère alors que je loue à l'année un véhicule que je rends quand le risque de panne augmente... et ça me coute moins cher qu'une location chez un loueur lambda

 

Après, je pars du principe qu'une voiture n'est jamais une bonne affaire pour l'acquéreur, cash ou LOA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Après, je pars du principe qu'une voiture n'est jamais une bonne affaire pour l'acquéreur, cash ou LOA...

 

 

ça c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

" .. et ça me coute moins cher qu'une location chez un loueur lambda... "

C est évident ! Sauf si le besoin est limité dans le temps jusqu à plusieurs mois : dans ces cas, une location sur par exemple 6 à 9 mois te couterait moins cher parce que zéro entretien et zéro assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que louer sur plusieurs mois pourrait être une solution car aucun véhicule ne me plait réellement...

J'aimerais quelque chose de moins de 4 m, boite auto, plutôt premium, et original... et je ne retrouve pas l'attrait que j'avais avec mon Pajero V6 3litres qui avait tout ce que j'attends d'un véhicule excepté que l'intérieur plastique me donnait la nausée :-D...

Donc louer permettrait de changer et tester par curiosité différents véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro622lf

Bonjour à tous, ce matin en commençant à avancer après avoir passé la première et faire 2cm j'ai entendu un gros clac métallique à la roue arrière droite.

Elle était dehors et inutilisée depuis 2 semaines, en première sans le frein à main, sur bitume plat.

Maintenant en freinant, ça fait un bruit de clac clac clac...

Quelqu'un sait ce que ça peut être ? (elle a 3500km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je commence à regarder du côté de chez Abarth pour ma prochaine voiture et je veux une petite caisse assez nerveuses du coup c'est assez réduit comme choix:

 

Abarth 595c Turismo (gros coup de coeur)

Mini Cooper S

Audi A1 (mais je suis pas un fan d'Audi même si ma famille est composé de fanboy hardcore :D )

 

Je voulais savoir au niveau remise, Abarth est généreux ou pas ? combien espérer en ce moment (j'ai lu d'autre post mais ils commencent à dater donc...pas dit que les remises soient toujours les même/d'actualités ).

 

A combien de % de remise on voit que le concessionnaire est "sympa" :sol: ou "radin" :non:

 

Autres question (la dernière promis :D ) : Je suis tenté par une LOA sur l'Abarth, pour la reprise de ma voiture, c'est possible de ne pas "ré-injecter" l'argent dans la LOA ? Je m'explique...c'est possible de se faire reprendre la voiture mais d'avoir le chèque au lieu de le mettre comme apport ?(vu que la LOA sur l'Abarth est pas trop élevé).

Ou bien je crois au Père Noël est c'est pas possible (désolé jamais fait de LOA de ma vie...) ? :lol:

 

Merci à tous pour vos précieuses infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je commence à regarder du côté de chez Abarth pour ma prochaine voiture et je veux une petite caisse assez nerveuses du coup c'est assez ...

 

Autres question (la dernière promis :D ) : Je suis tenté par une LOA sur l'Abarth, pour la reprise de ma voiture, c'est possible de ne pas "ré-injecter" l'argent dans la LOA ? Je m'explique...c'est possible de se faire reprendre la voiture mais d'avoir le chèque au lieu de le mettre comme apport ?(vu que la LOA sur l'Abarth est pas trop élevé).

Ou bien je crois au Père Noël est c'est pas possible (désolé jamais fait de LOA de ma vie...) ? :lol:

 

Merci à tous pour vos précieuses infos ;)

 

Bonsoir

Oui bien sûr , ... on peut récupérer le montant qu on souhaite (tout ou partie) ... à savoir que si tu injectes une partie de la reprise, ça gonfle le 1er loyer, donc ça diminue les suivants. ...

Ensuite, il vaut mieux préférer les LOA de 3 ans.... on peut comparer avec les barèmes sur 4 ans ....la différence sera plutot le montant de l option d achat ...

Enfin, tu peux y mettre fin quand tu veux (vaut mieux cependant attendre 2 ans) soit chez ton cc préféré soit chez un autre d une autre marque : il suffit de solder le contrat en réglant les loyers restants dus + l option d achat. .. (ça prend 5 minutes et une simple lettre) , dans la seconde suivante l auto est à toi, et tu peux donc la faire reprendre ...etc.... L idéal est que le montant de la reprise couvre à peu près le montant pour solder le contrat....

Ne pas prendre les options d assurances liées au contrat LOA (possible qu il faille les subir le 1er mois, mais par courrier, on peut les faire annuler) des les 3 premières semaines passées.

Prendre l option valeur à neuf dans son assurance auto perso .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour ce premier retour et surtout pour la LOA :jap:

 

J’ai l’impression que pour les ristournes il y a pas mieux que les mandataires, ça tourne autour des 15 à 19% de remise avec souvent une origine France ( concessions ? )

 

Je vais aller voir mon concessionnaire de Bordeaux pour voir s’i Veut bien jouer au Pere Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis421fl

Bonjour à tous alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif je possède une abarth 595 pista de 160cv elle marche fort mais à bas régime je la trouve molle je voudrais savoir si je m'étais un filtre a air sport vous en pensez quoi j'ai prévu de faire un stage mais pas pour l'instant car elle n'a même pas 5000 km merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Avec un filtre seul tu ne verras aucune différence le gain sera trop léger au maximum, 2/3 chevaux, ici la reprogrammation fera la différence avec un gain de couple de presque 70/80 Nm la ce sera flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis421fl

ah oui je voulais savoir aussi pour le filtre pop off bmc ça risque rien a la voiture ? je sais ça fait jacqui tuning mais j'aime bien vue qu'elle fait un jolie bruit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano205BG

Bonjour à tous,

 

Après avoir pas mal parcouru ce post (et il y en à lire...), je poste moi aussi une petite contribution histoire de relancer un peu le sujet et avoir votre avis.

 

J'ai craqué dernièrement pour cette petite bombinette et j'ai été chez mon cons ou j'ai pu essayé dans l'ordre une Pista, et une 595 normale...

 

L'essai de la pista m'a convaincu tant par le bruit (ah le Monza) que par les performances moteurs/véhicules, alors que j'ai été bien moins emballé par la 145ch et même niveau reprise puissance...

 

Alors après le questionnement était entre une 595, une turismo et une pista car les 158 ch de la pista (118Kw) et les 162 ch de la turismo (121Kw) qui bénéficie du turbo Garett, mais guère plus à son avantage les performances sont vraiment similaires et cette puissance me semble être un bon compromis et était la puissance de la competizione il n'y a pas si longtemps...n'étant pas un pilote pas besoin de différentiel à glissement limité mécanique pour ma part car je ne pense pas la pousser dans ses derniers retranchements donc exit la très jolie mais néanmoins exubérante "Compétizione" 180ch...et pas de reprog pour ma part.

 

Je cherchais un véhicule fun et vitaminé qui a suffisamment de peps pour doubler et s'amuser un peu dans un tarif relativement contenu.

 

Comme je n'apprécie pas vraiment les sièges en cuir (froids en hivers et brulants en été qui craquèlent et s'usent avec les frottements plus que de bon tissus), et vu les apports de la pista : 158ch vs 162ch, même suspensions, même freinage que la turismo en étant mieux placée financièrement j'ai donc opté pour ce que je pense être une bonne opportunité avec une pista de direction version Cabriolet gris Campovolo qui avait à peine 1300km et que j'ai touché 20300€ hors carte grise et sans malus puisque déjà immatriculée. (option clim auto, gps...) donc à comparer à un véhicule neuf au tarif d'environ 25000€ malus inclus...

 

La seule inconnue reste la manière dont elle a été roulée...rodage ? Abarth n'en préconise pas sur le carnet d'entretien !

 

Dois-je m'inquiéter du traitement qu'elle aura pu subir en 1300km (conduite par la femme du patron au dire de la concession)

 

Sinon du coup je la roule tout ce qu'il y a de plus normal sans tirer comme un cochon mais en la sollicitant quand même une fois chaude et que la météo le permet et je dois dire que je la trouve vraiment plaisante et amusante avec certes une certaine fermeté mais à laquelle on s'attend sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...