Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Juste pour dire, le 1.3 JTD/Mjet de FIAT est garanti 250.000km, si ca c'est pas fiable... :D

 

Et les FIAT ont fait de gros progres par rapport aux autres, au contraire de Renault.

Attention de ne pas melanger FIAT et Renault, FIAT est dans une dynamique ascendante, tout le contraire de Renault, qui tend à stagner voir baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted838Aj
Juste pour dire, le 1.3 JTD/Mjet de FIAT est garanti 250.000km, si ca c'est pas fiable... :D

 

Et les FIAT ont fait de gros progres par rapport aux autres, au contraire de Renault.

Attention de ne pas melanger FIAT et Renault, FIAT est dans une dynamique ascendante, tout le contraire de Renault, qui tend à stagner voir baisser.

 

 

 

Je suis plutot d'accord avec toi...

Fiat fait de gros progres et meme si cette progression est rapide je l'avous, ils sont encore loin d'avoir rattrapé des marques les plus fiables!

Cette movaise réputation concerne plutot les Fiat de la précédante génération.

Et tu est bien gentil mais Renault c'est la chutte libre! Merci Dacia :pfff:

 

PS : Meme si j'adore la Clio RS! (pas de turbo et c'est dommage...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Je te retourne le "compliment"... :jap:

 

En matière de sport auto, je suis bien informé, merci. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

En même temps, si tu aditionnes Lancia, Fiat, Alfa, Ferrari, Maserati.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Sinon rien de comparable.

 

Tous les constructeurs italiens ont un palmarès sportif bien fourni.

La plupart des marques italiennes sont des marques sportives à la base.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

ça me fait penser à la C4 hdi by Loeb

 

c'est bien d'avoir un beau palmarés sportif mais si on produit des bouses ça restera des bouses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ok ca n'empèche qu'en voiture de tous les jours...

Aussi bien Fiat que Renault sont pas vraiment performants en terme de qualité!

Sur les statistiques de fiabilité (via les controles techniques), ils sont meme tout en bas de l'échelle.

Un moteur Renault ne vaudra jamais un moteur Audi, WW, Toyota etc...

 

:spamafote:

 

 

 

:??::??:

on est en plein clichés là... :roll: Renault a des points faibles mais très rarement sur le moteur justement.

Il y a a eu quelques soucis sur les diesel (Dci...) , mais à part ça le moteur est plutôt leur point fort.

 

Quant à encenser WV, excuse moi mais là aussi, c'est n'importe awak. Quand j'entends le nombre de 'merdes' moteur rapportées par les possesseurs de WV :o !

Alors ça me fait bien rigoler, ces autos ont un intérieur en effet plutôt robuste, mais des moteurs qui cassent bien aussi :oui:, et un prix bien "Prémium", ===> quelles bonnes affaires!! :p

Finalement les Fiat ne sont pas si mal : leur intérieur étaient bas de gamme il y a peu, mais cela s'arrange sérieusement ces derniers temps, quand à la fiabilité, les personnes qui les possèdent ne se reconnaissent généralement pas dans ces soient disant statistiques, et il existe aussi des statistiques favorables je crois ;) ... Pour ma part, en 30 ans d'italiennes JAMAIS de vrais soucis de fiabilité. :sol:

Toyota oui est peut être l'automobile la plus homogène dans sa finition, fiabilité, rapport qualité prix.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, le 1.3 JTD/Mjet de FIAT est garanti 250.000km, si ca c'est pas fiable... :D

 

Et les FIAT ont fait de gros progres par rapport aux autres, au contraire de Renault.

Attention de ne pas melanger FIAT et Renault, FIAT est dans une dynamique ascendante, tout le contraire de Renault, qui tend à stagner voir baisser.

 

 

Plus pour des voitures moches que la qualité en elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca n'empèche qu'en voiture de tous les jours...

Aussi bien Fiat que Renault sont pas vraiment performants en terme de qualité!

Sur les statistiques de fiabilité (via les controles techniques), ils sont meme tout en bas de l'échelle.

Un moteur Renault ne vaudra jamais un moteur Audi, WW, Toyota etc...

 

:spamafote:

 

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

non mais t'es as bien toi?...

Renault est une grande marque automobile au même titre que FIAT tout à fait d'accord. :jap:

Mais 'Renault Sport' est bien né du rachat et de la fusion avec 'Gordini' et 'Alpine' dans les 70~ comme te l'a dit filiop, OK? Récemment en effet pour s'investir sérieusement en F1 (autre que le moteur) le rachat de l'écurie italienne Benetton. Renault Sport a eu de très beaux résultats depuis sa création, notamment en F1, on est d'accord.

Mais transfert ce raisonnement à FIAT, et son rachat de Lancia puis de Ferrari dans les 70~ également, et regarde les résultats -le palmares-, en rally puis en F1... :D Tu peux les comparer, sérieusement... :ange:

Depuis Fiat a encore absorbé ALFA en 1986...

Alors même si tu rajoutes à Renault les quelques belles victoires d'Alpine ou de Gordini (tu as le bonjour d'Amédé et de l'Emilie Romagne... ;) )-avant rachat-, je crois que l'on est TRES loin du compte,... si l'on fait encore de même avec FIAT , Lancia, Ferrari, Alfa et j'en laisse encore de coté... :lover:

 

Rien que la moitié du palmares d'ALFA ferait envie à Renault. :)

 

Non sérieusement tu ne peux pas comparer. Sinon tu compares un mamouth et une sourie, désolé.

 

Sérieux va sur Wikipédia et renseigne toi un peu. :jap:

 

PS : je te parle de vraies courses de portée internationale, hein pas de pignolage de 'Clio cup..' , ce qui ne veut rien dire. :roll:

 

+

En matière de sport auto, je suis bien informé, merci. ;)

 

 

Vous pouvez illustrer rapidement vos propos avec un petit palmarès des principaux titres de Fiat et Alfa, comparé à Renault?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais t'es as bien toi?...

Renault est une grande marque automobile au même titre que FIAT tout à fait d'accord. :jap:

Mais 'Renault Sport' est bien né du rachat et de la fusion avec 'Gordini' et 'Alpine' dans les 70~ comme te l'a dit filiop, OK? Récemment en effet pour s'investir sérieusement en F1 (autre que le moteur) le rachat de l'écurie italienne Benetton. Renault Sport a eu de très beaux résultats depuis sa création, notamment en F1, on est d'accord.

Mais transfert ce raisonnement à FIAT, et son rachat de Lancia puis de Ferrari dans les 70~ également, et regarde les résultats -le palmares-, en rally puis en F1... :D Tu peux les comparer, sérieusement... :ange:

Depuis Fiat a encore absorbé ALFA en 1986...

Alors même si tu rajoutes à Renault les quelques belles victoires d'Alpine ou de Gordini (tu as le bonjour d'Amédé et de l'Emilie Romagne... ;) )-avant rachat-, je crois que l'on est TRES loin du compte,... si l'on fait encore de même avec FIAT , Lancia, Ferrari, Alfa et j'en laisse encore de coté... :lover:

 

Rien que la moitié du palmares d'ALFA ferait envie à Renault. :)

 

Non sérieusement tu ne peux pas comparer. Sinon tu compares un mamouth et une sourie, désolé.

 

Sérieux va sur Wikipédia et renseigne toi un peu. :jap:

 

PS : je te parle de vraies courses de portée internationale, hein pas de pignolage de 'Clio cup..' , ce qui ne veut rien dire. :roll:

 

 

Mon petit mignon, Renault et le sport auto date d'avant les années 70.... :D

La marque est née d'une course de "côte"....

S'en est suivi tout ce que l'on connaît...

 

Je te renvois le compliment: "Sérieux va sur Wikipédia et renseigne toi un peu. " :o

 

Tiens:

http://www.carchannel.be/fr/artikel/renault/nouveaute-la-twingo-renault-sport-pour-tous

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/10_GROUPE_RENAULT/70_Histoire/_1898_1918__Les_debuts___Louis_Renault_parie_et_gagne/index.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, le 1.3 JTD/Mjet de FIAT est garanti 250.000km, si ca c'est pas fiable... :D

 

Et les FIAT ont fait de gros progres par rapport aux autres, au contraire de Renault.

Attention de ne pas melanger FIAT et Renault, FIAT est dans une dynamique ascendante, tout le contraire de Renault, qui tend à stagner voir baisser.

 

 

Attends que la gamme Megane/Scenic III et consors débarquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis plutot d'accord avec toi...

Fiat fait de gros progres et meme si cette progression est rapide je l'avous, ils sont encore loin d'avoir rattrapé des marques les plus fiables!

Cette movaise réputation concerne plutot les Fiat de la précédante génération.

Et tu est bien gentil mais Renault c'est la chutte libre! Merci Dacia :pfff:

 

PS : Meme si j'adore la Clio RS! (pas de turbo et c'est dommage...)

 

 

 

 

Chute libre? :D

En même temps Fiat, vu où ils étaient, ils ne pouvaient que monter... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenent il sont bien mais alors bian devant renault! :lol:

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

C Goshn a "volontairement" ralenti pas mal de projets, ce qui a, par la même occasion vieillit la gamme, mais ça ne va durer qu'un temps! Je ne suis pas du tout inquiet concernant Renault dont la santé financière est plus que satisfaisante...

Bref, il y a beaucoup de nouveautés qui vont débarquer: TRS, Megane/Scenic III, gros coupé Alpine sur base 350 Z, remplacement de la Velsatis, , Laguna III Coupé, Twingo CC et j'en passe...

Bref, la "chute" comme certains l'appellent ( :D ) n'est qu'un cours passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Mon petit mignon, Renault et le sport auto date d'avant les années 70.... :D

La marque est née d'une course de "côte"....

S'en est suivi tout ce que l'on connaît...

 

Je te renvois le compliment: "Sérieux va sur Wikipédia et renseigne toi un peu. " :o

 

Tiens:

http://www.carchannel.be/fr/artikel/renault/nouveaute-la-twingo-renault-sport-pour-tous

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/10_GROUPE_RENAULT/70_Histoire/_1898_1918__Les_debuts___Louis_Renault_parie_et_gagne/index.aspx

 

tu es très bon :D

La marque est née d'une course de "côte"....===> de quartier... :) Mais bon je ne me moquerai pas de cette marque qui en effet 'fait partie des meubles' de l'industrie automobile.

Je suis heureux que tu m'es appris grace au site 'RENAULT.com' ;) qu'elle avait gagné quelques courses mythiques dont les célèbres... Paris/Bordeaux ou Paris/Madrid en 1903... Mais je te rassure je savais quand même que Renault avait dû gagné quelques courses avant 1970, mais je n'en avais pas trop entendu parler. :)

 

Je te répondais juste sur le palmares respectif de FIAT/Renault que tu prétendais très à l'avantage de Renault. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif .

Alors je t'assure que FIAT a également gagné au début de sa création des courses 'au moins' aussi mythique que Paris/Bordeaux...

 

Et si tu juxtaposes les 2 palmares jusqu'à aujourd'hui, sachant que Lancia et FERRARI sont FIAT depuis ~1970, tu es loin du compte... Et encore bien plus en prenant comme référentiel la période d'avant 1970.

 

si si je t'assure ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es très bon :D

La marque est née d'une course de "côte"....===> de quartier... :) Mais bon je ne me moquerai pas de cette marque qui en effet 'fait partie des meubles' de l'industrie automobile.

Je suis heureux que tu m'es appris grace au site 'RENAULT.com' ;) qu'elle avait gagné quelques courses mythiques dont les célèbres... Paris/Bordeaux ou Paris/Madrid en 1903... Mais je te rassure je savais quand même que Renault avait dû gagné quelques courses avant 1970, mais je n'en avais pas trop entendu parler. :)

 

Je te répondais juste sur le palmares respectif de FIAT/Renault que tu prétendais très à l'avantage de Renault. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif .

Alors je t'assure que FIAT a également gagné au début de sa création des courses 'au moins' aussi mythique que Paris/Bordeaux...

 

Et si tu juxtaposes les 2 palmares jusqu'à aujourd'hui, sachant que Lancia et FERRARI sont FIAT depuis ~1970, tu es loin du compte... Et encore bien plus en prenant comme référentiel la période d'avant 1970.

 

si si je t'assure ;)

 

 

 

 

Heureusement que "côte" était entre guillemets, mais visiblement la compréhension ne semble pas ton point fort... :ange:

Fiat n'est en rien comparable à Renault sportivement parlant...

Bref, cet exemple montrait simplement que le Sport Auto et Renault était une grande histoire d'amour...

 

Et puis tu assimules, Lancia et Ferrari, je regrette ça n'a rien à voir! :non:

Ces deux marques existent toujours, au contraire d'Alpine/Gordini puisqu'ils sont cités....

D'ailleurs, Gordini était un préparateur sur base Renault (simca à la base), pas un constructeur...

Alpine, un constructeur, mais utilisant toujours des motorisations Renault.

 

Ils ont joué le rôle de Renault Sport maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, t'oublie un truc, c'est que justement, tu peux ajouter Ferrari et Lancia à Fiat, puisque Fiat ne court pas en son nom propre, mais a choisi d'articuler ses participation entre les marques du groupe :roll:

Il n'y aura évidemment jamais de F1 Fiat, puisque c'est Ferrari qui roule pour Fiat au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

 

La remplaçante sera (aux dires des journaleux) plus conventionnelle, sur base Samsung.

 

donc encore plus de souci!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, t'oublie un truc, c'est que justement, tu peux ajouter Ferrari et Lancia à Fiat, puisque Fiat ne court pas en son nom propre, mais a choisi d'articuler ses participation entre les marques du groupe :roll:

Il n'y aura évidemment jamais de F1 Fiat, puisque c'est Ferrari qui roule pour Fiat au final...

 

 

Normal, Fiat n'aurait pas la moindre légitimité....

(Enfin Renault n'a pas toujours roulé à son compte non plus, et n'a parfois joué le rôle que de motoriste)

Ferrari avait déjà un palmarès conséquent avant même le rachat par Fiat, Fiat n'aurait pû entrer en compétition avec son "cousin".

(idem pour Lancia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

oui! :lol:

me dit pas qu'une velsatis et fiable quand méme!

alors si il la remplace par une nouvelle encore plus bourré d'electronique il va y avoir encore plus de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Oui, enfin, t'oublie un truc, c'est que justement, tu peux ajouter Ferrari et Lancia à Fiat, puisque Fiat ne court pas en son nom propre, mais a choisi d'articuler ses participation entre les marques du groupe :roll:

Il n'y aura évidemment jamais de F1 Fiat, puisque c'est Ferrari qui roule pour Fiat au final...

 

oui merci. :jap: Et raisonnement encore plus flagrant avec Lancia (dont le BE était bien celui de FIAT), car toutes les victoires LANCIA en rally dans les ~80 étaient en fait bien celles de FIAT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Normal, Fiat n'aurait pas la moindre légitimité....

(Enfin Renault n'a pas toujours roulé à son compte non plus, et n'a parfois joué le rôle que de motoriste)

Ferrari avait déjà un palmarès conséquent avant même le rachat par Fiat, Fiat n'aurait pû entrer en compétition avec son "cousin".

(idem pour Lancia)

 

Parce que Renault ils en avaient peut être quand ils on commencées? et que les concurrents rigolaient malades avec leurs moteurs turbo et leurs casses à répétitions, la monoplace on la surnommais dans le milieu la cafetière jaune, mais attention je n'enlève en rien leurs mérites par la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Renault ils en avaient peut être quand ils on commencées? et que les concurrents rigolaient malades avec leurs moteurs turbo et leurs casses à répétitions, la monoplace on la surnommais dans le milieu la cafetière jaune, mais attention je n'enlève en rien leurs mérites par la suite!!!

 

 

Ils ont très vite rigolé jaune... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...