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3 enfants <5 ans : Touran ou Grand C4?


MArcDa54
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Le 21/04/2023 à 21:05, MArcDa54 a dit :

(...)

Mais à choisir: Fiable, boite auto, essence/hybride, 3 vraies places arrière, coffre 550...600 litres à la louche.

Merci beaucoup en tout cas, ça nous permet de nous remettre en question sur nos besoins

 

tu veux dire comme la zafira 😇 ?

710L de coffre en config 5 places https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-opel-zafira-restyle-2016-toujours-le-plus-habitable-7946395-9939991-photos.html

et 3 sièges arrière indépendants https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-opel-zafira-restyle-2016-toujours-le-plus-habitable-7946395-9940918-photos.html

et trouvable en boite auto dans tes prix https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111820991.html

(je précise, j'ai pas d'action chez Opel 😁 )

Modifié par viracocha
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Le Verso, il n'y a pas 3 Isofix à l'arrière, mais 3 sièges tiennent...

C'est ce que j'ai (arrivée du 3e imminente comme toi), j'en suis super content, et c'est réputé super fiable.

 

Je l'ai en 1.6 essence boite manuelle, c'est mou mais ça marche bien, et il supporte bien l'éthanol : 100% cet hiver sans aucun problème y compris démarrage à froid, là l'éthanol est passé à un plus fort pourcentage d'éthanol, ça roule sans voyant moteur, mais pas toujours aussi bien. Il est léger 

 

En essence boite auto, c'est une CVT, on aime ou on déteste le côté qui mouline comme une mob, mais elle est très efficiente apparemment.

 

Le coffre est pas mal, très similaire au Touran, mais avec plus de place en sous-coffre en version 7 places. Le Touran était dans ma liste en concurrence avec le Scénic en 1.4TCE, ou S-Max + quelques outsiders comme la Mazda 5 ou la Kia Carens, et avec un budget plus faible que toi , donc tu devrais trouver !

Pour 15-16 000 tu en trouves des biens !

 

Après si tu veux plus gros, effectivement le Sharan/Alhambra est pas mal. Zafira il semble aussi, même si je crois qu'il est lourd, et bien prendre le 3, le 2 étant une cata en fiabilité.

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Bonjour à tous et encore merci pour vos avis.

 

J'ai finalement abandonné le grand C4.

Pour le Touran j'ai bien connaissance des problèmes possibles et je ferai tout pour les éviter.

J'en ai trouvé un qui correspond parfaitement à nos critères: 

Le double embrayage a été changé en garantie à 50 000km.

 

J'ai appelé VW qui me dit qu'il n'y a pas de vidange de boîte à faire. C'est pourtant ce que j'ai lu pour fiabiliser cette voiture. 

D'autre chose à prévoir? Vidange de la mécatronic aussi?

Aucun rappel n'a eu lieu sur cette voiture en tout cas côté boite.

Merci

 https://www.leboncoin.fr/voitures/2340364169.htm

 

 

 

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La boite est une DSG, vue c'est une VW !

 

Embrayage sec ou humide ?

 

La  DSG version 7 vitesses d'un ami a eu un souci :

la référence choisie d'origine par WV pour l'huile de boite était mauvaise et il a fallu vidanger la boite au bout de quelques années et changer l'huile de la boite, de minérale à synthétique ou l'inverse, je ne sais plus.

 

Une boite Auto "classique" c'est la même huile de boite et convertisseur de couple, l'huile a plus de boulot d'où la vidange.

 

L'embrayage humide de la DSG, pas idée si 2 circuits ou un circuit unique ?

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Le 01/05/2023 à 07:35, subaruforever a dit :

La boite est une DSG, vue c'est une VW !

 

Embrayage sec ou humide ?

 

La  DSG version 7 vitesses d'un ami a eu un souci :

la référence choisie d'origine par WV pour l'huile de boite était mauvaise et il a fallu vidanger la boite au bout de quelques années et changer l'huile de la boite, de minérale à synthétique ou l'inverse, je ne sais plus.

 

Une boite Auto "classique" c'est la même huile de boite et convertisseur de couple, l'huile a plus de boulot d'où la vidange.

 

L'embrayage humide de la DSG, pas idée si 2 circuits ou un circuit unique ?

C'est la dq200, l'embrayage sec. J'ai effectivement vu sur les forums le fait de vidange par de l'huile minérale.

 

Quand j'ai demandé à WV si c'était possible de le faire lors de l'entretien ils ont rigolé... disant que c'était pas nécessaire.

Je ne sais pas si un touran de 2017 à encore ce genre de problème

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Embrayage changé en garantie j'avoue que ça ne me rassure qu'à moitié.

D'un côté tu te dis que la pièce a été changé donc plus de souci. De l'autre, la question est de savoir si c'est la pièce seule qui était fautive, ou le système mal conçu et usant prématurément la pièce. Parce que dans le 2e cas, s'il faut prévoir un embrayage neuf tous les 50.000...

 

J'ai toujours du mal a comprendre qu'on puisse se dire "j'ai conscience des problèmes mais j'achète quand même", surtout quand des problèmes sont déjà apparus, et quand il y a plethore d'alternatives.

Mais bon, je suis un vieux schnock pragmatique.

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Si la vidange est faite régulièrement, il y a je pense de quoi éviter trop les problèmes.

Ou peut-être pas... c'est la roulette..

 

Le grand c4 semble moins qualitatif

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Le 01/05/2023 à 07:48, MArcDa54 a dit :

C'est la dq200, l'embrayage sec. J'ai effectivement vu sur les forums le fait de vidange par de l'huile minérale.

 

Quand j'ai demandé à WV si c'était possible de le faire lors de l'entretien ils ont rigolé... disant que c'était pas nécessaire.

Je ne sais pas si un touran de 2017 à encore ce genre de problème

 Sur cette GolF Plus ( de 2015  ? ) le Concessionnaire au Luxembourg n'a rien vu, ou rien voulu voir !

 

Emmené la GOLF en Allemagne, chez un Grand Concessionnaire VW : problème connu et prix en charge par VW, sans frais pour le Propriétaire.

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Le 01/05/2023 à 12:42, MArcDa54 a dit :

Si la vidange est faite régulièrement, il y a je pense de quoi éviter trop les problèmes.

Ou peut-être pas... c'est la roulette..

 

Le grand c4 semble moins qualitatif

 

Qualitatif= en rapport avec la qualité.

Et pour moi perso la qualité n°1 c'est la fiabilité, avant toute autre considération de "premiumitude."

Dire "il est plus qualitatif mais c'est la roulette" me paraît absurde. 

 

Mais après, c'est ton argent, et clairement depuis le début c'est le Touran et rien d'autre, donc vazy, fonce. J'espère juste que tu ne le regretteras pas.

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Oui je comprends totalement.

Je me suis mal exprimé... pas qualitatif mais plus fiable.

À la base on était sur le grand C4. Vous m'avez tous déconseillé et de partir sur notre second choix par défaut: le Touran.

 

J'ai bien conscience que ce n'est pas ce que vous auriez acheté mais après avoir vu plusieurs voitures que vous m'avez conseillé, on reste toujours sur ces 2 modèles.

 

Donc je vous remercie vous m'avez été très utile. On va mettre plus cher, mais le moteur du 1.4l tsi 150ch semble plus fiable selon vos retours.

 

Pour les problèmes de boîtes/embrayage, je vais faire les révisions de manière récurrente chez VW ainsi que la vidange de boite tous les 60k km même si non recommandé par le constructeur car j'aimerai rendre cette voiture plus fiable.

 

Après si vous avez d'autres pistes pour la rendre fiable dans le futur n'hésitez pas.

Bonne journée

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