Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Ma première Jaguar


Invité §sir713Qj

Messages recommandés

Invité §sir713Qj

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir ma première JAGUAR et je commence petit puisque c'est une X-TYPE Estate 2.0D de 2004 150mKM finition basique de chez basique puisque j'ai moins d'options que ma clio 3 de société lol.gif.bc3cde5dfaebaf213ca040fa697d946b.gif. En attendant que les XF décôtent, ça devrait faire l'affaire :) .

La lecture de ce forum m'a conforté dans ce choix et je tenais à vous remercier pour tous les sujets et tuto publiés.

 

Me concernant j'ai 38 ans en concubinage avec 2 enfants. J' habite le Vaucluse.

 

J'ai déjà un tas de questions en tête mais je vais continuer d'investiguer sur ce forum ainsi que sur les UK (malgré mon pauvre english) avant de vous embêter.

 

Voilà au plaisir.

20130529_183942(0)-1-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Bienvenue ! Elle n'a peut-être pas des tonnes d'équipements, mais elle a le confort et la ligne... Le reste n'a pas grande importance.

 

Je viens de lire dans un essai du C4 Picasso II en point faible "pas de reconnaissance vocale".

 

Personnellement quand j'achète une voiture j'achète une voiture, ou mieux une Jaguar, mais pas un dictaphone ! Et je préfère de loin rouler en Jaguar qu'en dictaphone ambulant ! On finit par se créer des besoins complètement inutiles !

 

Tout ce dont j'ai besoin sur une voiture c'est : vitres AV électriques, direction assistée, clim (auto de préférence). Le reste on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer072Zd

Bienvenue à vous, jolie cette x-type en noir, qu'elle classe avec une tel robe, niveau option c'est dommage que vous n'ayez pas tiré le bon numéro, certaines regorge d'un nombres d'options qui reste a l'heure d'aujourd'hui plus que convenable, c'est le cas de la mienne don je pense avoir fait une bonne acquisition de part ces options, n'hésitez pas à poser vos questions car le travail mis en commun par les membres du forum, permet de constituer une mine d'info et un partage de connaissance trés utile pour nombres de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir713Qj

Oui, l'isofix et le régulateur de vitesse vont vraiment me manquer. Il n'y a pas de possibilité de monter les barres isofix comme sur la sedan apparemment.

Pour le régulateur il faut trouver quelqu'un pour faire la programmation. Dans mon coin, je n'ai pas trouvé et l'angleterre ça fait un peu loin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de regulateur sur une voiture de ce standing c est vrai que c est mesquin....un PT cruiser de 2001 en est doté...

mais l essentiel est ailleurs et ca reste une tres belle auto.

la xtype en estate et en noir évidemment...bravo!

par contre apres une 330d E90,si tu gagnes en classe, tu perds sensiblement en agrément, voir en équipement selon la finition de la BM.

par contre, car je me dois d avoir toujours une note critique, la C coupe sport est une des choses les plus vilaines sorties par Mercedes....

 

c est vrai que beaucoup d equipements aujourd hui relevent du gadget ..

mais y en a auquel on s habitue jusqu a ne plus pouvoir s en passer.

pour moi, je suis devenu accroc au regulateur de vitesse, a la connection ipod (ce qui manque dans ma XJR), le radar de recul (je ne conduis que des péniches) et les sieges chauffants (un kiff en hiver).

le reste est diuspensable (xenons, gps, bluetooth...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir713Qj

Oui c'est l'halu. L'acheteur devait vraiment plus avoir un radis pour ne pas mettre le régul et la clim auto quand même.

Oui, elle n'aurait pas été noire je ne l'aurais pas prise du fait du manque d'options mais voilà elle se rattrape avec ça.

Oui, je perds 101ch vs la 330 et c30, ils me manqueront pour dépasser et au petit plaisir du 0 à 130 après les péages mais bon avec 2 gosses l'estate sera plus pratique.

Je suis d'accord la C30 est vilaine mais pour le reste rien à redire.

 

Le poste d'origine a été remplacé par un clarion avec entrée USB mon ipod classic 160Go n'est pas reconnu mais bon une clé usb 8Go fait l'affaire en attendant de trouver une solution car la musique c'est primordial pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pioneer sont les plus "copains-copains" avec les produits a la pomme.

 

est ce la peine de demander si elle a le cuir??

et la le bat blesse: une jaguar sans cuir, c est un peu Tintin sans Milou, a moins d etre vegetalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir713Qj

Ok merci pour l'info.

Le cuir non faut pas rêver... Après dans le sud, le cuir c'est pas toujours une bonne idée.

Pour le coup, c'est sur qu'elle fait un peu pitié à l'intérieur pour une jaguar mais pour le prix que je l'ai négocié, je ne serai pas perdant à la revente.

Faut juste que je trouve un moyen d'y installer ce régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

Le cuir non faut pas rêver... Après dans le sud, le cuir c'est pas toujours une bonne idée.

 

Bonjour,

 

D'accord avec vous : le cuir est un vrai plus esthétiquement, mais côté confort, ça se discute.

Les versions ventilées que l'on trouve aujourd'hui sur quelques modèles sont un vrai progrès... à quel prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir713Qj

Salutations,

 

Pour le régulateur de vitesse vous pouvez vous adresser à un concessionnaire Jaguar, c'est ce que l'ex-propriétaire de ma voiture avait fait.

Effectivement, c'est la première chose que j'ai fait de demander à jaguar à avignon et ils ne font pas. Ca touche des organes de sécurité et refaire une programmation sur un véhicule qui a 150000km n'est pas conseillé d’après eux...

Je vais essayer une autre concession. Vous savez dans quelle concession votre modification a eu lieu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Donnez un coup de téléphone à Francis TRON, chef d'atelier chez Jaguar à Dijon-Chenôve (garage NUDANT). C'est un excellent professionnel qui pourra vous conseiller. Tel : 03 80 51 50 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir713Qj

Merci lord schreiou et coupdefoudre pour ces informations. Je vais investiguer ces pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.326IQ

On pourrais avoir des photos de l'intérieur et c'est une boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir713Qj

Oui, je dois encore réparer une ou deux bricoles et ça sera le grand nettoyage pour le shooting.

Boite manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...