Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Elle est ignoble la Clio V comme ça jln.gif.707ebcba89aae0c724bfc961a4016c40.gif

Vive la Clio III campus a ce niveau ..

Ils déconnent plein tube chez Renault là ...

 

Tant que c'est la clio V qui est moche, ils sont sauvé chez rinault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Bonjour,

Est-il prévu un stop&start sur les versions essence ? Un e-VTI ou e-THP en qq sorte ?

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on met des S&S sur des diesels destinés à la route et pas sur les essences destinés à la ville et donc aux feux et aux embouteillages !?

Jusqu'à maintenant PSA avait une excuse car la consommation des essences était tellement énorme que le S&S aurait été ridicule (un e-XXX qui se prend 2000 euros de malus, ça fait pas très sérieux) mais avec l'arrivée des nouveaux blocs essences downsizés, le S&S prend tout son sens !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il prévu un stop&start sur les versions essence ? Un e-VTI ou e-THP en qq sorte ?

 

 

Bonjour,

 

Ils en parlaient pour les moteurs 3 cylindres mais je ne sais pas où en est le projet et / ou le développement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on met des S&S sur des diesels destinés à la route et pas sur les essences destinés à la ville et donc aux feux et aux embouteillages !?

 

Parce que les diesels polluent davantage, émettent une odeur désagréable et génèrent des gênes auditives au niveau extérieur, et des vibrations à l'intérieur de l'auto. Et puis le diesel est une mode...

 

Jusqu'à maintenant PSA avait une excuse car la consommation des essences était tellement énorme que le S&S aurait été ridicule (un e-XXX qui se prend 2000 euros de malus, ça fait pas très sérieux) mais avec l'arrivée des nouveaux blocs essences downsizés, le S&S prend tout son sens !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

 

Bonjour,

 

Ils en parlaient pour les moteurs 3 cylindres mais je ne sais pas où en est le projet et / ou le développement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on met des S&S sur des diesels destinés à la route et pas sur les essences destinés à la ville et donc aux feux et aux embouteillages !?

 

Parce que les diesels polluent davantage, émettent une odeur désagréable et génèrent des gênes auditives au niveau extérieur, et des vibrations à l'intérieur de l'auto. Et puis le diesel est une mode...

 

Jusqu'à maintenant PSA avait une excuse car la consommation des essences était tellement énorme que le S&S aurait été ridicule (un e-XXX qui se prend 2000 euros de malus, ça fait pas très sérieux) mais avec l'arrivée des nouveaux blocs essences downsizés, le S&S prend tout son sens !

Merci

C'est surtout ça... on développe plus les moteurs qui représentent le plus gros % de vente...

Même si depuis quelques temps l'essence revient en force :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je croise de plus en plus de ClioIV, et j'avoue qu'au début, je trouvais cela pas mal, surtout qu'il y en a une HdG en rouge-bordeaux "qui claque", mais après avoir croisé des grises et une noire avec ses feux de jour à LED qui l'a fait loucher, elle est à chier cette C-IV, de l'arrière, on peut se tromper avec une Seat Ibiza (IV ou V la dernière :??: ), bref, elle ne me marquera pas ... alors qu'une 208, certes uniquement en 3 portes et en Allure ou Féline, ça peut l'faire oui.gif.f8dd6e677b767ca3f9aa9ee9f98aa507.gif

 

 

Pareil. La Clio 4 rouge en bas de chez moi m'a fait de l'effet et puis ... je suis déjà lassé !

 

La 208 que je trouvais très jolie au départ sous certains angles et un peu sceptique par moment me séduit totalement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comme dit plus haut, j'ai le choix entre la clio IV business et la 208 business pack comme voiture de fonction. Et quand on voit la gueule de la clio... blague.gif.fc6773cb445814969a0b19104db67e7c.gif , elle donne pas vraiment envie avec ses feux à led en provenance directe de chez norauto et son absence quasi totale de chrome... Je trouve qu'elle fait vraiment moins classieuse.

 

W10178813.jpg

 

5944103_800_600_1.jpg

 

 

 

Là c'est flagrant, la 208 dégage une allure à la fois agréable et sportive qui font penser aux 205 et 206. La Clio 4 ne fait penser à une megane de base et ce n'est pas un compliment.

 

Pourquoi ne pas avoir osé faire une Clio 4 proche de l'esprit R5 - Super 5 ? Tant pis si le coffre y perd avec l'inclinaison caractéristique du hayon. Ça aurait été super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Comparer une photo avec fond noir et éclairage led+feux de croisement à une photo "claire" avec un éclairage led+clignotant !!!

 

Sinon la première est retravaillée...sauf erreur de ma part il n'y a pas de xénon sur une 208 et donc la couleur des feux de croisement ne peut pas être aussi blanche qu'un éclairage led ! Reste que je suis d'accord sur un point : la "signature lumineuse" de la 208 est bien plus travaillée que celle de la Clio 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

"La signature lumineuse" d'un véhicule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Les marketeux et commerciaux ne connaissent vraiment aucune limite pour stimuler la bêtise des conconsommateurs...

 

 

Si tu as un autre terme pour ce travail effectué sur les optiques et l'effet donné au véhicule n'hésite pas...mais je te l'qccorde c'est moins drôle que d'être condescendant !

 

Au fait quelle définition du donnes au marketing ? Qu'est ce qui est marketing dans une voiture et ce qui ne l'est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as un autre terme pour ce travail effectué sur les optiques et l'effet donné au véhicule n'hésite pas...mais je te l'qccorde c'est moins drôle que d'être condescendant !

 

Au fait quelle définition du donnes au marketing ? Qu'est ce qui est marketing dans une voiture et ce qui ne l'est pas ?

Condescendant ? Tu t'es senti visé peut-être ? Probablement que la "signature lumineuse" de ton véhicule t'importe... Assume et n'agresse pas les autres pour autant ;)

 

Le marketing ? Regarde sur le net, tu y trouveras plusieurs définition. Personnellement je dirais : ensemble des techniques permettant de promouvoir la commercialisation efficace d'un produit.

 

Ce qui n'est pas marketing sur un véhicule ? C'est simple : le fait qu'il permette de se déplacer en toute sécurité et dans un confort acceptable d'un point A à un point B http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Que le marketing existe, et même, doive exister, c'est acquis...

 

Qu'on s'amuse, en tant que consommateur éclairé, à en pointer les excès, cela me semble raisonnable, voire même salvateur :)

 

Libre à toi de foncer droit devant et de tout oublier (notamment ton esprit critique et ta liberté de choix) pour céder à toutes les tentations du monde des apparences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très esthétique je trouve :p

 

le jeux à reconnaitre une auto que tu suis par sa signature lumineuse c'est "fun" :p

 

En tous cas, je trouve toujours sympa de voir ce regard "sexy" arriver dans le rétroviseur. Ça lui une vraie personnalité et on la reconnait parmi les autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Condescendant ? Tu t'es senti visé peut-être ? Probablement que la "signature lumineuse" de ton véhicule t'importe... Assume et n'agresse pas les autres pour autant ;)

 

Le marketing ? Regarde sur le net, tu y trouveras plusieurs définition. Personnellement je dirais : ensemble des techniques permettant de promouvoir la commercialisation efficace d'un produit.

 

Ce qui n'est pas marketing sur un véhicule ? C'est simple : le fait qu'il permette de se déplacer en toute sécurité et dans un confort acceptable d'un point A à un point B http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Que le marketing existe, et même, doive exister, c'est acquis...

 

Qu'on s'amuse, en tant que consommateur éclairé, à en pointer les excès, cela me semble raisonnable, voire même salvateur :)

 

Libre à toi de foncer droit devant et de tout oublier (notamment ton esprit critique et ta liberté de choix) pour céder à toutes les tentations du monde des apparences :)

 

 

Mon dieu...pourquoi aller aussi loin quand on parle simplement d'une partie du design de la voiture...telle que la surface vitrée, la dessin des portes, la face avant, le profil...oh wait...absolument tour ce qui rentre dans le design d'une voiture. Et je n'ai aucun mal à admettre que le style d'une voiture fait parti de pes critères d'achat...et que la signature lumineuse fait partie du style d'une voiture ! (même si le but premier de l'option xénon c'est justement les xénons et non les led qui l'accompagnent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je vois pas en quoi "signature lumineuse" est un terme marketing. C'est plus un terme design. Audi et BMW ont été les précurseurs sur ce point là.

 

Et comme il le dit, l'éclairage du feu de croisement est de la même température que les feux diurnes à LED ce qui n'est pas possible sans retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon dieu...pourquoi aller aussi loin quand on parle simplement d'une partie du design de la voiture...telle que la surface vitrée, la dessin des portes, la face avant, le profil...oh wait...absolument tour ce qui rentre dans le design d'une voiture. Et je n'ai aucun mal à admettre que le style d'une voiture fait parti de pes critères d'achat...et que la signature lumineuse fait partie du style d'une voiture ! (même si le but premier de l'option xénon c'est justement les xénons et non les led qui l'accompagnent).

 

 

Je vois pas en quoi "signature lumineuse" est un terme marketing. C'est plus un terme design. Audi et BMW ont été les précurseurs sur ce point là.

 

Et comme il le dit, l'éclairage du feu de croisement est de la même température que les feux diurnes à LED ce qui n'est pas possible sans retouche.

 

 

Bon ok admettons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi "signature lumineuse" est un terme marketing. C'est plus un terme design. Audi et BMW ont été les précurseurs sur ce point là.

 

Et comme il le dit, l'éclairage du feu de croisement est de la même température que les feux diurnes à LED ce qui n'est pas possible sans retouche.

 

Et alors ? Qu'est-ce qu'on en à taper ? ddr.gif.b56f7d82be2c24a2ab395d74969c8241.gif

 

Par contre, je confirme qu'on peut avoir une température de couleur apparente identique avec les feux lenticulaires et des ampoules halogène 5000°K. bah.gif.fbb6396b995d06fd083b6ca3ce69d6f4.gif

 

Déjà sur des feux non-lenticulaires, les ampoules halogène 5000°K sont d'apparence très blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très esthétique je trouve :p

 

le jeux à reconnaitre une auto que tu suis par sa signature lumineuse c'est "fun" :p

 

 

Et cela ne date pas d'hier ... comme il était facile de reconnaître une 505, une 504 ou une 304 quand j'étais gamin, alors qu'une R20/18/25 ... y'avait que les BMW E28 facile à reconnaître aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Et alors ? Qu'est-ce qu'on en à taper ? ddr.gif.afd74dc51c1b8be67fd0948101a31651.gif

 

Par contre, je confirme qu'on peut avoir une température de couleur apparente identique avec les feux lenticulaires et des ampoules halogène 5000°K. bah.gif.ea7f9d43dd3c7311b8be8cb2c389e267.gif

 

Déjà sur des feux non-lenticulaires, les ampoules halogène 5000°K sont d'apparence très blanche...

étrangement je n'en attendait pas plus pas moins de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Comparer une photo avec fond noir et éclairage led+feux de croisement à une photo "claire" avec un éclairage led+clignotant !!!

 

Sinon la première est retravaillée...sauf erreur de ma part il n'y a pas de xénon sur une 208 et donc la couleur des feux de croisement ne peut pas être aussi blanche qu'un éclairage led ! Reste que je suis d'accord sur un point : la "signature lumineuse" de la 208 est bien plus travaillée que celle de la Clio 4 !

 

 

La photo n'est pas retravaillée, dommage ;)

 

 

Y a pas à chier, ça vaut largement pas la qualité de l'éclairage de la Clio IV hein... rs.gif.0d6de031f42de3c3365d1972c89da3e0.gif

 

luxar-auto-renault-clio-02-img.jpg

 

autruche621.gif.2cfa228ff2b833759b5ca0f06aa933c7.gif

lex-is.gif.d544e79eb9795807fe3959afc1891ff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Hello,

 

Je vous apporte ma petite contribution d'un point de vue exterieur a notre marche Francais.. Je m'explique : Vivant en UK depuis quelque temps, je me tiens toujours informe de l'actualite de nos French cars. Je dois avouer que la 208, rencontre un beau succes en UK bien loin de la Cio IV (Jamais vu sur nos routes pour le moment :??: )..

En effet, depuis un mois, je rencontre beaucoup de 208 surtout en version Feline HDI. blabala .. Et je dois avouer que cette derniere me semble tres reussi, bien plus fun qu'une Polo, corsa ect ...

 

Il est tres interressant d'etudier le marche Anglais, car c'est un seul pays "European", ne disposant pas en tant que tel de production de citadine. En consequence, leur demande est exterieur et leur parc automobile represente les voitures qui ont la cote en ce moment (208 - BMW F30, Astra ...) . .

 

A voir si cette tendance se confirme ou non, mais je pense que cette 208 a du potentielle !!

 

PS: sorry pour les accents (QWERTY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vous apporte ma petite contribution d'un point de vue exterieur a notre marche Francais.. Je m'explique : Vivant en UK depuis quelque temps, je me tiens toujours informe de l'actualite de nos French cars. Je dois avouer que la 208, rencontre un beau succes en UK bien loin de la Cio IV (Jamais vu sur nos routes pour le moment :??: )..

En effet, depuis un mois, je rencontre beaucoup de 208 surtout en version Feline HDI. blabala .. Et je dois avouer que cette derniere me semble tres reussi, bien plus fun qu'une Polo, corsa ect ...

 

Il est tres interressant d'etudier le marche Anglais, car c'est un seul pays "European", ne disposant pas en tant que tel de production de citadine. En consequence, leur demande est exterieur et leur parc automobile represente les voitures qui ont la cote en ce moment (208 - BMW F30, Astra ...) . .

 

A voir si cette tendance se confirme ou non, mais je pense que cette 208 a du potentielle !!

 

PS: sorry pour les accents (QWERTY)

 

En même temps, la 208 est sortie depuis presque un an déjà ...

Puis la 208 est mieux fournie en moteur que la Clio IV, ça aide ...

208: 1.0l VTi 69cv, 1.2l VTi 82cv, 1.4l VTi 95cv (Belgique), 1.6l VTI 120cv, 1.6l THP 155cv, 1.4l e-HDi 68cv, 1.6l e-HDi 92cv, 1.6l e-HDi 115cv

Clio IV: 1.2l 16v 75cv, 0.9l TCe 90cv, 1.5l DCi 75cv, 1.5l DCi 90cv...

(lex-is.gif.4ecd88c0f43910248f23820c8ecccfa3.gif)

2x plus de choix donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Effectivement ca doit aider. J'ai du mal a comprendre la strategie Renault sur le marche mondial. En Uk, c'est une marque en chute libre de mois en mois. A ce jour, seul le Scenic et la megane III represente encore Renault. J'attends de voir si la Clio IV va decoler ou non !

 

Bref, j'attends de pied ferme de voir les premieres 208 GTI tournees . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...