Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

San vouloir faire le troll de base, en quoi la 208 est supérieur à la Clio IV ? ange.gif.b7d27dcc5a2f3559d43b575cffffcfb4.gif

 

 

- plus de moteurs dispos

- meilleur prix

- plaisir de conduire supérieur

- rapport dimension - habitabilité au dessus

- ligne selon moi car une Clio 4 de base, c'est difforme

- finition

- qualité des moteurs essence de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l empattement est plus long, les voies av et arr aussi ...

 

 

Plus long que quelle auto ? Le 2008 ?

 

Le 5008 tient 20 fois plus le pave que des berlines de chez vag par ex ... par contre, effectivement, le 5008 tient moins bien le pave qu une 406 ou une xsara ...

 

Le 5008 tient bien le pavé, certes, mais n’exagérons rien. ;)

 

C est vrai que j ai que des gt maintenant ... que du bien lourd ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce serait une bonne idée :

 

- moins chère qu'une version toit dur

 

- peu de concurrence sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne idée :

 

- moins chère qu'une version toit dur

 

- peu de concurrence sur le marché

 

-moins lourde donc pas besoin d'un THP 200cv pour avancer :o

-coffre plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 208 en hdi, il vaut mieux a votre avis privilégier le 92 ou 115 ch ?

 

92cv = BVM5

115cv = BVM6

 

Donc, si tu fais pas mal de voie rapide/autoroute, vaut mieux le 115cv sinon 92cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Pardonnez mon ignorance, quelle est la différence entre la BVM5 et BVM6 ?

 

Autoroute/Montagne(j'adore avoir une bonne reprise)je me fais vraiment plaisir/centre ville.

 

J'ai testé le 82ch essence mais il était trop limité pour moi et secouait à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

A propos de la CAB elle devrait être présentée à Genève, concept ou série je ne sais plus mais présentée, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance, quelle est la différence entre la BVM5 et BVM6 ?

 

 

Boîte de Vitesse Manuelle 5 rapports vs. Boîte de Vitesse Manuelle 6 rapports. ;)

 

Les 1er rapports de la BVM6 sont plus courts, donc meilleures relances, et la 6ème est légèrement plus longue que la 5ème de la BMV, donc moins de conso et volume sonore plus bas. Cela dit, je pense que le HDi 92 est déjà satisfaisant sur la 208. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Autoroute/Montagne(j'adore avoir une bonne reprise)je me fais vraiment plaisir/centre ville.

 

Là, j'aurais tendance à conseiller le 115, surtout si montage avec auto chargée...

 

J'ai testé le 82ch essence mais il était trop limité pour moi et secouait à bas régime.

 

Les HDi sont plus coupleux. A voir par contre le kilométrage annuel pour savoir si ça justifie l'achat d'un HDi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

J'ai testé le moteur dci 90 ch de la Clio IV, en montagne ça envoyait du lourd (pour hein ne l'oubliez pas :) ), si la 208 est au niveau en terme de reprises ça me va nickel.

 

Parcontre quelle est votre conso en moyenne ? parait que Renault consomme moins a moteur équivalent.

Ps : merci 206_1.4_16​V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l empattement est plus long, les voies av et arr aussi ...

 

Le 5008 tient 20 fois plus le pave que des berlines de chez vag par ex ... par contre, effectivement, le 5008 tient moins bien le pave qu une 406 ou une xsara ...

 

C est vrai que j ai que des gt maintenant ... que du bien lourd ...

 

86maniac.gif.ae270fc9c33cd59cb11101ff99e8b1a5.gifakrapovic-fireblade.gif.09e48a2f5ff36c1905954be217ac7502.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv874cP

J'ai testé le 82ch essence mais il secouait à bas régime.

 

Toujours pas réglé ce problème d'acoups ???

C'est pourtant bien connu depuis la sortie de ce moteur.

Ça veut soit dire qu'il n'y a pas de solution, ou qu'il faudra attendre quelques années avant de régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réglé ce problème d'acoups ???

C'est pourtant bien connu depuis la sortie de ce moteur.

Ça veut soit dire qu'il n'y a pas de solution, ou qu'il faudra attendre quelques années avant de régler ce problème.

 

Bah ma 206 1.4 me donnait aussi des à-coups vers 1'500 tr/min et ça ne m'a jamais dérangé au point de vouloir la jeter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Bon j'ai testé la 208 aujourd'hui en motorisation hdi, 92 et 125 ch.

Premier constat, bien supérieur au moteur vti 83 ch, beaucoup plus de couples, à l'aise dans les grosses montées, pas de soucis pour rouler à 130.

 

Le 125 ch est vraiment sympas, on sent le surplus de puissance mais c'est trop pour moi, je ne peux résister à l'envie de taper dedans avec un tel moteur et j'ai pas envie de perdre mon permis (voir la vie) :D .

De plus je n'aime pas du tout la boite BVM6 la ou la 92 ch est bien souple (mais un poil moins précis que celle de la Clio IV), ça fait clac-clac à chaque changement de vitesse (et ca résiste plus que la 92ch)

Et honnêtement le 92ch est vraiment sympas (testé à vide).

La tenue de route et la direction sont nickel (bien supérieur à la Clio), très précise.

Le confort RAS comme l’insonorisation.

Limiteur et régulateur très pratique (je ne sais pas si on peut mémoriser des vitesses)

Visibilité arrière et angle mort : bien supérieur à la Clio (gros point noir pour moi)

Très belle couleur et large choix

 

Parcontre point noir : L'écran tactile (je précise d'emblée que je ne me suis pas trop attardé dessus), très compliqué, assez lent. Mais à l'air plus complet que celui de la Clio (medianav)

Le bouton mute déconnait par moment (pour remettre le son), impossible de faire avance rapide (pas pratique quand on écoute des podcast de 2h-3h comme moi), sinon les touches au volant (musique suivante notamment) assez pratique.

Le GPS est bien foutue par contre (très pratique l'affichage de la direction sur le tableau de bord)

Je crois que je foutrait mon Android par la prise auxiliaire oue bluetooth ça sera mieux foutu que toute les voitures.

Bref bilan très positif.

 

J’espère juste que l'écran tactile pourra être mis dans le futur à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la 208 aujourd'hui en motorisation hdi, 92 et 125 ch.

Premier constat, bien supérieur au moteur vti 83 ch, beaucoup plus de couples, à l'aise dans les grosses montées, pas de soucis pour rouler à 130.

 

Le 125 ch est vraiment sympas, on sent le surplus de puissance mais c'est trop pour moi, je ne peux résister à l'envie de taper dedans avec un tel moteur et j'ai pas envie de perdre mon permis (voir la vie) :D .

De plus je n'aime pas du tout la boite BVM6 la ou la 92 ch est bien souple (mais un poil moins précis que celle de la Clio IV), ça fait clac-clac à chaque changement de vitesse (et ca résiste plus que la 92ch)

Et honnêtement le 92ch est vraiment sympas (testé à vide).

La tenue de route et la direction est nickel (bien supérieur à la Clio), très précise.

Le confort RAS comme l’insonorisation.

Limiteur et régulateur très pratique (je ne sais pas si on peut mémoriser des vitesses)

Visibilité arrière et angle mort : bien supérieur à la Clio (gros point noir pour moi)

Très belle couleur et large choix

 

Parcontre point noir : L'écran tactile (je précise d'emblée que je ne me suis pas trop attardé dessus), très compliqué, assez lent. Mais à l'air plus complet que celui de la Clio (medianav)

Le bouton mute déconnait par moment (pour remettre le son), impossible de faire avance rapide (pas pratique quand on écoute des podcast de 2h-3h comme moi), sinon les touches au volant (musique suivante notamment) assez pratique.

Le GPS est bien foutue par contre (très pratique l'affichage de la direction sur le tableau de bord)

Je crois que je foutrait mon Android par la prise auxiliaire oue bluetooth ça sera mieux foutu que toute les voitures.

Bref bilan très positif.

oui, on peut jap.gif.bbee96268f334a423d4f2b41dd9d8246.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv874cP

Bah ma 206 1.4 me donnait aussi des à-coups vers 1'500 tr/min

Ha bah tu as raison alors; si ta 206 donne des acoups, pas de raisons qu'une 208 ne donne pas aussi d'acoups; elle devrait même en donner encore plus car modèle plus récent.

Faut juste aimer les acoups, c'est tout bête. Une peugeot doit rester fidèle à elle-même, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réglé ce problème d'acoups ???

C'est pourtant bien connu depuis la sortie de ce moteur.

Ça veut soit dire qu'il n'y a pas de solution, ou qu'il faudra attendre quelques années avant de régler ce problème.

 

Comme pour le THP, il va falloir attendre quelques années avant de voir des améliorations.

Le THP est sortie en 2007 et est théoriquement annoncé comme fiable depuis seulement mi-2011 ...

Les accoups seront surement résolue quand un moteur électrique entre ce moteur et la transmission fera son apparition dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance, quelle est la différence entre la BVM5 et BVM6 ?

Autoroute/Montagne(j'adore avoir une bonne reprise)je me fais vraiment plaisir/centre ville.

 

J'ai testé le 82ch essence mais il était trop limité pour moi et secouait à bas régime.

 

Le 115cv pourrait apporter un plus pour l'autoroute et la montagne.

6e pour l'autoroute (silence, conso).

23cv/40nm en plus pour de meilleur relance en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Je me suis fais une bonne montée, c'est sur qu'on voit la différence c'est très appréciable cependant pour en profiter il ne faut plus respecter le code de la route. Étant donné que je roule seul et souvent à vide je m'en conviendrais, et j'aime pas du tout la BMV6.

L'autoroute vu que je suis au régulateur avec la musique à fond ça ne me gêne personnellement pas trop (mais l'insonorisation est quand même bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais une bonne montée, c'est sur qu'on voit la différence c'est très appréciable cependant pour en profiter il ne faut plus respecter le code de la route. Étant donné que je roule seul et souvent à vide je m'en conviendrais.

L'autoroute vu que je suis au régulateur avec la musique à fond ça ne me gêne personnellement pas trop (mais l'insonorisation est quand même bonne).

 

Faut relativiser quand même ...

Bon, perso je sors d'un THP 156cv donc je trouve que le HDI 112cv (ou 115 peut importe) préserve le permisbadhead.gif.71f28918f6502eac3509cb025f3e23f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Petite question d’ergonomie, est qu'il est possible de désactiver la régulation de température séparée ? parce que quand on est seul l'intérêt est limité. (autrement dit s'il est possible d'avoir la même température automatiquement des 2 cotés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah tu as raison alors; si ta 206 donne des acoups, pas de raisons qu'une 208 ne donne pas aussi d'acoups; elle devrait même en donner encore plus car modèle plus récent.

Faut juste aimer les acoups, c'est tout bête. Une peugeot doit rester fidèle à elle-même, c'est logique.

 

C'est le genre de témoignages qui commence sérieusement à me gonfler ! oui.gif.ca89bbec45cb34ad3ad8cd59e458ff3b.gif

 

Oui le 3 cylindres donne des à-coups, et alors ? C'est tout ce qu'on doit retenir de l'auto ? Il n'y aucun autre point positif ? C'est grave à ce point ? Ca la rend inconduisible ? roll.gif.0e0aaf801b49054d5e53e13719934508.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais une bonne montée, c'est sur qu'on voit la différence c'est très appréciable cependant pour en profiter il ne faut plus respecter le code de la route. Étant donné que je roule seul et souvent à vide je m'en conviendrais, et j'aime pas du tout la BMV6.

L'autoroute vu que je suis au régulateur avec la musique à fond ça ne me gêne personnellement pas trop (mais l'insonorisation est quand même bonne).

 

C'est bien ce que je disais, quand Peugeot fait une commande de boîte précise à la VW, les utilisateurs ne sont pas contents. ddr.gif.2ee3418d15a4b3a77f12b84af6d625a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

C'est le genre de témoignages qui commence sérieusement à me gonfler ! oui.gif.9ac2140eb7bdac7e2ee47c0824218667.gif

 

Oui le 3 cylindres donne des à-coups, et alors ? C'est tout ce qu'on doit retenir de l'auto ? Il n'y aucun autre point positif ? C'est grave à ce point ? Ca la rend inconduisible ? roll.gif.8110ec8dff56cbb6986fec087ba0af0d.gif

On n'a quand même le droit de donner son avis non ?

Moi personnellement ça me gênais en ville sur le vti, heureusement le hdi ne m'a pas du tout donné cette impression.

Ou alors précisez le dans la charte seul les avis positifs sont autorisés sous peine de ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a quand même le droit de donner son avis non ?

Moi personnellement ça me gênais en ville sur le vti, heureusement le hdi ne m'a pas du tout donné cette impression.

Ou alors précisez le dans la charte seul les avis positifs sont autorisés sous peine de ban

lol.gif.09e455be92d639b5ec11e882c4a0b2ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de témoignages qui commence sérieusement à me gonfler ! oui.gif.0727abde446527957adb1933daae686f.gif

 

Oui le 3 cylindres donne des à-coups, et alors ? C'est tout ce qu'on doit retenir de l'auto ? Il n'y aucun autre point positif ? C'est grave à ce point ? Ca la rend inconduisible ? roll.gif.a1d752170d9c3bac2d9e94087f7f0ed1.gif

 

Perso, j'avais critiqué la Yaris III VVTi 100cv (adulé sur FA en section DL), pas beaucoup de monde n'a apprécier labas .badhead.gif.35faa52f9d881482f7a9c4b1bebb9fb3.gif

Bref, c'est un forum, tu auras forcement des avis différent du tien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, quand Peugeot fait une commande de boîte précise à la VW, les utilisateurs ne sont pas contents. ddr.gif.a6e2ed51007c2f46119c22918ced5645.gif

 

Bof, pour avoir fait 70000km déjà avec cette BVM6 (50000km en THP et 20000km avec le e-HDI 112cv), autant elle est super quand ça passe bien, autant par moment tu as l'impression de passer les vitesses dans un sceau de gravier ...

Pire, pour bien faire, sur ma e-HDI 112cv, la commande de boite (câblage) nécessite un réglage a chaque révision car au bout d'un moment, ça devient l'horreur (marche arrière qui passe pas, 1er pareil ...)

Ceci de l'aveu même du technicien me disant faire cela régulièrement sur pas mal de HDi 112cv BVM6 ....

Bref, PSA a encore des efforts a faire niveau commande de boite je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv874cP

Oui le 3 cylindres donne des à-coups, et alors ?

Et alors ? Ben heureusement que tu ne travailles pas chez Peugeot ou un constructeur automobile, car avec des gens comme toi PSA coulerait encore plus vite, ou serait déjà racheté par un Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...