Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ser402vf

 

si j'avais un peu plus de temps à tuer avec vous

 

Le voici qui à présent fait dans la con---descendance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Les longlifes et compagnies me font bien rire.

Vive l'huile de friteuse bien noir et pleine de grumeaux qui sert plus a rien ^^

 

20 000 Km / 1 an est le juste milieu pour toujours avoir une huile fluide propre qui fait son travail et un moteur fiable...

 

Justement après 1 an et 20 000 Km révision de 150€ et RAS tout est toujours impec et du bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

T'as pas les sièges chauffants ?? allumes les, ca ira déjà mieux !!! Encore heureux que t'es pas en Belgique, je sais pas ce que tu écrirais

 

J'aime pas les sièges chauffant, t'as l'impression de te pisser dessus...

N'empêche qu'elle chauffe pas vite et ca me gonfle... Vivement le printemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Subaru, lancer, m3, on voit très bien le genre de personnage, pas étonnant vu ce qu'elles doivent subir... Le genre de gars à traîner à carré senart le jeudi soir ou sur l'a1... (Eh oui je connais la région j'y habitais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, la Q2 couterait 24000€ en version de base, c'est très exactement le prix que j'ai payé pour mon CX3 essence 150 4X4, avec intérieur en cuir blanc.

 

Bon après, je la trouve juste horrible, mais ca devient très subjectif.

 

Il me semble avoir lu quelque part dans ce topic qu'on pouvait afficher le kilométrage en grand sur le head up display, quelqu'un sait m'expliquer comment faire?

Bonjout

24000 e le 150 4X4 ?????

Il est plutot a 27900 en BVM ? non , ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J'aime pas les sièges chauffant, t'as l'impression de te pisser dessus...

N'empêche qu'elle chauffe pas vite et ca me gonfle... Vivement le printemps lol

 

 

et après elle chauffe trop, meme sur off on sent du chaud obligé de mettre à 18° et encore, ça chauffe

je sais pas qui a connu le système de chauffage mais il est vraiment mais vraiment nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie711Dy

 

et après elle chauffe trop, meme sur off on sent du chaud obligé de mettre à 18° et encore, ça chauffe

je sais pas qui a connu le système de chauffage mais il est vraiment mais vraiment nul

 

 

Gros +1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi540Gx

Non, non, 24 000euros apres déduction de la remise bien entendu.

 

 

en Belgique elle est a 24690 hors remise donc avec une remise tu peut l'avoir pour 22000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie711Dy

En fait, je suis belge et je vis en Belgique, donc TVA comprise, mais mise en route et malus exclus, car c'est payable plus tard chez nous.

 

Après j'ai pas franchement souvenir avoir eu une grosse remise, je ne sais pas trop d'ou tu tires le chiffre de 27900eur ni ce qu'il y a derrière, mais il me paraît élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Lol

 

Les longlifes et compagnies me font bien rire.

Vive l'huile de friteuse bien noir et pleine de grumeaux qui sert plus a rien ^^

 

20 000 Km / 1 an est le juste milieu pour toujours avoir une huile fluide propre qui fait son travail et un moteur fiable...

 

Justement après 1 an et 20 000 Km révision de 150€ et RAS tout est toujours impec et du bonheur :p

 

 

celui qui fait 10000 par an l'huile est loin d'être foutue au bout d'un an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer835vT

 

et après elle chauffe trop, meme sur off on sent du chaud obligé de mettre à 18° et encore, ça chauffe

je sais pas qui a connu le système de chauffage mais il est vraiment mais vraiment nul

 

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis belge et je vis en Belgique, donc TVA comprise, mais mise en route et malus exclus, car c'est payable plus tard chez nous.

 

Après j'ai pas franchement souvenir avoir eu une grosse remise, je ne sais pas trop d'ou tu tires le chiffre de 27900eur ni ce qu'il y a derrière, mais il me paraît élevé...

 

 

FRANCE : avec une peinture métal et le cuir blanc.

 

http://www.mazda.fr/configurat [...] pe=summary

 

28550 € + 900 € de malus + environ 550 € de carte grise et préparation = 30.000 €

 

BELGIQUE: avec une peinture métal et le cuir blanc.

http://fr.mazda.be/configurato [...] pe=summary

 

27590 € + taxes et frais divers dont j'ignore le montant en Belgique.

 

Conclusion: Sans une très grosse remise je ne comprends pas comment on arrive à 24000 € :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Belge " skycruise " est moins chère que la version Française " Sélection " car moins bien équipée ' pas de feux directionnels, pas de système audio Bose 7 HP, pas de régulateur de vitesse adaptatif.

 

La comparaison entre la version Belge et la Française n'a donc pas lieu d'être. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie711Dy

???

 

J'ai bel et bien les phares led directionnels, le système audio bose ainsi que le Cruise contrôle adaptatif.... C'est la version la plus équipée, il ne manque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 remarque : le son Bose, avec caisson, me semblait moyen, j'ai fait un test sans le tapis de coffre en caoutchouc épais, et bien c'est bien meilleur ! Les 2 cm de caoutchouc étouffent les basses !

1 question : le partage de connexion depuis un smartphone, nécessaire pour avoir les data traffic et autres dans le MZD est toujours affreusement lent à mettre en œuvre, avec 15 clics et 5 tentatives avant que ce soit opérationnel. Je pensais que mon iPhone6 était trop lent et que c'était de sa faute, et là je viens de tester en iPhone7 : pas mieux ? et chez vous ? c'est fluide ? ça se connecte de suite et aisément ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis belge et je vis en Belgique, donc TVA comprise, mais mise en route et malus exclus, car c'est payable plus tard chez nous.

 

Après j'ai pas franchement souvenir avoir eu une grosse remise, je ne sais pas trop d'ou tu tires le chiffre de 27900eur ni ce qu'il y a derrière, mais il me paraît élevé...

Ben malheureusement c'est le prix chez nous en France !

je me suis meme trompé,

pris catalogue 27550 + 500 peinture metal = 28050

plus malus 900

plus mise a la route 300-400

plus carte grise environ 400 .....

bref pas loin des 30 000

Je vais m'installer en Belgique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Très intéressé par la marque Mazda, je suis ce forum depuis longtemps (mazda 3 + CX 3) - j'envisage d'ici qq temps de changer ma

 

honda jazz mais j'hésite entre la berline mazda 3 et le suv CX3 ? y a t il sur ce forum des gens qui sont déjà passé de l'une à l'autre, je recherche avant tout plus de confort, alors laquelle choisir ? les prix sont très proches pour les deux modèles mais j'ai quand même l'impression que l'habitabilité du CX 3 est inférieure à celle de la berline - à noter que nous circulons principalement à 2 et que la dimension du coffre m'importe peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

j'ai une jazz et un cx3 ;)

clairement il y a plus de place dans la petite jazz, pour monter en station les ski rentrent alors que dans la mazda... pas encore essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy356Cj

Bonsoir a tous,

 

J'aimerais savoir si vous aviez déjà remplacer les ampoules de clignotant avant, si oui avait vous un tuto?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas rendu sur le site et les discussions sur le CX3 reflètent un échange d'informations bien sympathique.

Bon, on ne peut malheureusement éviter les trolls (bmw.ch) et leur fausses vérités à raz des pâquerettes.

Concernant le CX3, ils sont heureusement rares à sévir !

D'un autre côté, lire une personne critiquant la fiabilité des japonaises alors que celle-ci est notoirement reconnue, prête à sourire... même si c'est navrant (la critique négative, pas la fiabilité !).

En témoignage, un membre de ma famille emmène régulièrement ses voitures à minima à 250.000 km, avec un parc panaché de françaises, japonaises et allemandes... et n'a quasiment jamais eu le moindre problème, hormis une pompe à eau à 80.000 km sur une Golf gti, un compresseur de clim sur une Honda civic à 210.000 km.

Les deux seules voitures qui ont été sources d'ennuis sont un Toyota verso avec panne des injecteurs à 36.000 km et de nouveau à 80.000 km, et une Audi TT TFSI consommant 1 litre d'huile tous les 1.000 km (cas fréquent).

De mon côté, je n'ai eu que des françaises et japonaises mais comme je ne garde pas mes véhicules plus de 40.000 km, je n'en ferai pas de conclusions pour des kilométrages plus élevés.

Sur un total de huit voitures neuves possédées, le seul problème que j'ai eu concerne une Peugeot 207 THP avec la chaine de distribution qui s'est détendue (merci Bmw pour la conception inaboutie de ce moteur) à 30.000 km.

Sinon, hormis les révisions, je n'ai jamais eu le moindre problème aves ses voitures, plus petit soit t-il.

Concernant le CX3, mon épouse vient d'avoir 3.000 km, et je trouve que le moteur s'est libéré, du moins dans la première partie du compte-tours : meilleure souplesse, sixième reprenant bien à partir de 2.000 tr/mn, et disparition du creux au moment du démarrage qui était perturbant.

On l'aime bien, elle est douce à conduire...

L'échappement Sebring a maintenant sa sonorité définitive que est très sympa... mais assez présente dans l'habitacle.

Cela nous convient mais je comprends qu'il ne soit pas fait pour celui qui recherche une voiture très silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

aucun "creux" constaté à bas régime, étant la plupart du temps sur le couple autour de 2000t, je m'en serai rendu compte ...

 

meme avec le pot d'origine je la trouve bruyante lorsque l'on monte dans les tours, entre 4 et 5000t c'est efficace mais cela reste 120cv, au dela ça hurle plus que de raison.

 

La boite tire long et tirer la 2 et la 3 on est déja à plus de 140 ... bref en sortie de péage on fait 2-3 et ... 6 lol

la 3 aurait pu etre plus courte d'autant que la 4 l'est, courte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par la marque Mazda, je suis ce forum depuis longtemps (mazda 3 + CX 3) - j'envisage d'ici qq temps de changer ma

 

honda jazz mais j'hésite entre la berline mazda 3 et le suv CX3 ? y a t il sur ce forum des gens qui sont déjà passé de l'une à l'autre, je recherche avant tout plus de confort, alors laquelle choisir ? les prix sont très proches pour les deux modèles mais j'ai quand même l'impression que l'habitabilité du CX 3 est inférieure à celle de la berline - à noter que nous circulons principalement à 2 et que la dimension du coffre m'importe peu ?

 

Bonjour,

 

Je possède la Mazda 3, et j'ai eu l'occasion d'essayer le CX-3. Pour moi, la Mazda 3 est plus adaptée aux longs trajets (plus spacieuse, surtout à l'arrière et clim bizone idéal quand on est pas d'accord pour la température avec madame) et, de ce fait, est plus confortable. Le CX-3 est basé sur la Mazda2 pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem288bE

Très intéressé par la marque Mazda, je suis ce forum depuis longtemps (mazda 3 + CX 3) - j'envisage d'ici qq temps de changer ma

 

honda jazz mais j'hésite entre la berline mazda 3 et le suv CX3 ? y a t il sur ce forum des gens qui sont déjà passé de l'une à l'autre, je recherche avant tout plus de confort, alors laquelle choisir ? les prix sont très proches pour les deux modèles mais j'ai quand même l'impression que l'habitabilité du CX 3 est inférieure à celle de la berline - à noter que nous circulons principalement à 2 et que la dimension du coffre m'importe peu ?

 

 

Pour avoir pas mal étudié la question et avoir finalement craqué pour une CX-3, voici en gros ce que chacune fait mieux que l'autre :

 

Mazda 3 :

- Meilleur rendement, environ 1L/100km de moins

- Coffre environ deux fois plus volumineux

- Plus d'espace à l'arrière, que ce soit au niveau des jambes ou au-dessus de la tête

- Meilleure tenue de route en raison du châssis plus bas

 

Mazda CX-3 :

- Possibilité d'opter pour une transmission intégrale (4x4)

- Suspension plus souple, donc plus agréable sur les dos-d'ânes et les routes abîmées

- Plus compacte en longueur, environ 10cm de moins, donc plus facile de se garer en ville

- Le dessous protégé contre les projections de gravier

 

Et enfin, ceci est entièrement subjectif mais je trouve la CX-3 bien plus belle, ce qui m'a probablement décidé au final entre deux modèles très similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par la marque Mazda, je suis ce forum depuis longtemps (mazda 3 + CX 3) - j'envisage d'ici qq temps de changer ma

 

honda jazz mais j'hésite entre la berline mazda 3 et le suv CX3 ? y a t il sur ce forum des gens qui sont déjà passé de l'une à l'autre, je recherche avant tout plus de confort, alors laquelle choisir ? les prix sont très proches pour les deux modèles mais j'ai quand même l'impression que l'habitabilité du CX 3 est inférieure à celle de la berline - à noter que nous circulons principalement à 2 et que la dimension du coffre m'importe peu ?

 

Pour avoir eu la dernière Mazda 3 et maintenant le cx3, si tu veux du confort prend le cx3. Moi personnellement je préférais la Mazda 3. Meilleure tenue de route et habitacle plus grand et plus qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la dernière Mazda 3 et maintenant le cx3, si tu veux du confort prend le cx3. Moi personnellement je préférais la Mazda 3. Meilleure tenue de route et habitacle plus grand et plus qualitatif.

En général une gamme inférieure est souvent moins confortable.

Ici tu penses que c'est l'inverse grâce aux amortisseurs de la CX-3 qui pompent plus donc moins sèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...