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Peugeot

problème démarrage 206 1.4 HDI


yanron
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Bonjour , un problème de démarrage...j'ai changé capteur pmh, aac et démarreur car j'avais un clic mais je ne démarrais pas... En changeant le démarreur nickel puis 3 jours plus tard a nouveau le clic et rien, le démarreur ne se lance même pas... 3e propriétaire de ma 206 1.4 HDi de 2006, il y a une alarme dessus, désactivée mais je me demande si c'est pas ça qui met la pagaille avec un antidémarrage...
Peut on désactiver une alarme, un anti démarrage avec diagbox...et qu'elle est la procédure car je n'ai ni code ni rien concernant cette alarme...
Où si cela évoque une autre panne...
Ma vanne egr est récente (sept 22) mais j'ai un défaut fugitif d'incohérence électrique entre gaz recyclé et position de la vanne mais depuis 8 mois, elle démarrait et roulait nickel
De plus depuis ce matin, en quittant la voiture, les clignotants se mettent à clignoter un instant comme un guirlande alors qu'elle n'avait jamais fait ça avant....
Est-ce que cela évoque une panne selon vous ...????
 
Merci a tous
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Le 02/05/2023 à 20:15, yanron a dit :
changé capteur pmh, aac et démarreur car j'avais un clic mais démarrais pas... En changeant le démarreur nickel puis 3 jours plus tard a nouveau le clic et rien, le démarreur ne se lance même pas... y ..
De plus depuis ce matin, en quittant la voiture, les clignotants se mettent à clignoter un instant comme un guirlande alors qu'elle n'avait jamais fait

Bonsoir :)

Quelques éléments :

Il faut  (et fallait) d'abord avoir un démarreur entrainant le moteur avant de chercher autre part. 

La plupart des antidémarrages n'empèchent pas le démarreur d'entrainer  Ni le capteur PMH si nase, ou même déconnecté

(Ne jamais """remplacer"" 🥴 un démarreur sans faire  les deux tests simples , démarreur laissé sur place.

 

On ne lit aucune mesure electrique qui aurait été faite  sur le déroulement de cet incident et cette liste de ''trucs remplacés"  ? 

Vu d'ici  🤥          on y verrait aussi bien un des multiples problèmes de batterie déchargée  ou ses cosses oxydées

Et/ou le fusible F8  de commande du solénoïde de démarreur était grillé ?  à un point dans la carte BSM ? et qu'il aurait comme souvent re-grillé 

-------

Et lors du ""Clac !!  "   (vu que rien ne se passe) la tension d'une batterrie chargée ( 12,6 Volts)  n'a aucune raison de s'écrouler.

En l'attente d'un Voltmètre, l'écroulement total de luminosité des feux de croisement lors du "Clac" est un signe de batterie en cause.

Ou de cosses batt. Ou tresse de masse cassée. 

 

Attend aussi autres avis

Modifié par ballbearing
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Le 02/05/2023 à 20:22, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Il faut  (et fallait) d'abord avoir un démarreur entrainant le moteur avant de chercher autre part. 

La plupart des antidémarrages n'empèchent pas le démarreur d'entrainer  Ni le capteur PMH si nase

(Ne jamais """remplacer"" 🥴 un démarreur sans faire  les deux tests simples , démarreur laissé sur place.

 

On ne lit aucune mesure electrique qui aurait été faite  sur le déroulement de cet incident et cette liste de ''trucs remplacés"  ? 

Vu d'ici  🤥          on y verrait aussi bien un des multiples problèmes de batterie déchargée  ou ses cosses oxydées

Et/ou le fusible F8  de commande du solénoïde de démarreur était grillé ?  à un point dans la carte BSM ? et qu'il aurait comme souvent re-grillé 

-------

Et lors du ""Clac !!  "   (vu que rien ne se passe) la tension d'une batterrie chargée ( 12,6 Volts)  n'a aucune raison de s'écrouler.

En l'attente d'un Voltmètre, l'écroulement total des feux de croisement lors du "Clac" est un signe de batterie en cause.

Ou de cosses batt. Ou tresse de masse cassée. 

Les fusibles ont TOUS été vérifié, légèrement désoxydé avec papier de verre, la tension batterie est bonne, les cosses sont nettoyés avec petite brosse métallique tout comme les connexions du démarreur que je viens de monter.

Si la tresse de masse était défaillante (déjà vécu) j'aurai le voyant batterie au TDB... 

Oui peut-être le BSM car avec un démarreur neuf mais qui ne se lance pas (juste un clic) et avec une batterie CHARGEE....je ne trouve pas

merci quand même 

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Le 02/05/2023 à 21:11, yanron a dit :

Oui peut-être le BSM car avec un démarreur neuf mais qui ne se lance pas (juste un clic) et avec une batterie CHARGEE....je ne trouve pas

merci quand même 

""Chargée""  ne veut rien dire tant qu'on ne sait pas la tension mesurée sur le gros écrou  solenoIde (3)  pendant le "clic".

Et la tension sur le fil de commande du soléno. pendant le "clic". Par rapport à sa carcasse (masse) 

ET plus généralement aux deux cosses de la batterie pendant le "clic".

 

Le "clic" par contre montre pourtant que l'ordre  et une tension et une Intensité , qui sauf si elle s'écroule est envoyée par le BSM au solénoide du démarreur.

Apres .............j'en reste à ce que j'ai posté plus haut , et les choses si souvent résolues ici, de "clic et rien ne se passe"""

 

Ceci croquis de droite ,doit entrainer un moteur même BSM absent . On doit avoir ça avant de parler d'autres causes

 

AAAD.jpg

 

 

--------------

 

""""Si la tresse de masse était défaillante (déjà vécu) j'aurai le voyant batterie au TDB."""

Non. Pas exact pour cette panne de démarrage d'un démareur qui entraine pas

Modifié par ballbearing
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Le 02/05/2023 à 21:36, ballbearing a dit :

""Chargée""  ne veut rien dire tant qu'on ne sait pas la tension mesurée sur le gros écrou  solenoIde (3)  pendant le "clic".

Et la tension sur le fil de commande du soléno. pendant le "clic". Par rapport à sa carcasse (masse) 

ET plus généralement aux deux cosses de la batterie pendant le "clic".

 

Le "clic" par contre montre pourtant que l'ordre  et une tension et une Intensité , qui sauf si elle s'écroule est envoyée par le BSM au solénoide du démarreur.

Apres .............j'en reste à ce que j'ai posté plus haut , et les choses si souvent résolues ici, de "clic et rien ne se passe"""

 

Ceci croquis de droite ,doit entrainer un moteur même BSM absent . On doit avoir ça avant de parler d'autres causes

 

AAAD.jpg

 

 

--------------

 

""""Si la tresse de masse était défaillante (déjà vécu) j'aurai le voyant batterie au TDB."""

Non. Pas exact pour cette panne de démarrage d'un démareur qui entraine pas

Bonjour, c'était ma tresse de masse mal serrée... tout va nickel . merci bien à vous

  • Merci 1
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Le 02/05/2023 à 20:15, yanron a dit :
Bonjour , un problème de démarrage...j'ai changé capteur pmh, aac et démarreur car j'avais un clic mais je ne démarrais pas... En changeant le démarreur nickel puis 3 jours plus tard a nouveau le clic et rien, le démarreur ne se lance même pas... 3e propriétaire de ma 206 1.4 HDi de 2006, il y a une alarme dessus, désactivée mais je me demande si c'est pas ça qui met la pagaille avec un antidémarrage...
Peut on désactiver une alarme, un anti démarrage avec diagbox...et qu'elle est la procédure car je n'ai ni code ni rien concernant cette alarme...
Où si cela évoque une autre panne...
Ma vanne egr est récente (sept 22) mais j'ai un défaut fugitif d'incohérence électrique entre gaz recyclé et position de la vanne mais depuis 8 mois, elle démarrait et roulait nickel
De plus depuis ce matin, en quittant la voiture, les clignotants se mettent à clignoter un instant comme un guirlande alors qu'elle n'avait jamais fait ça avant....
Est-ce que cela évoque une panne selon vous ...????
 
Merci a tous

Bonjour à tous et bien vu Ball :coucou::bien:

Un faux contact + ou de masse provoque des choses bizarres et surtout le bruit de mitraillette clac, clac,.....comme si la batterie était déchargée ou h.s.

 

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