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MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.


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Le 18/04/2024 à 15:06, glop a dit :

Sérieusement, pourquoi ne pas créer un topic dédié sur le nouveau medianav ? Il y a bcp de choses à découvrir. C'est plus de l'informatique, il me semble qu'Avalaunch touche sa bille.


Simplement parce qu'il n'y a pas (ou plus) de vrais spécialistes du sujet.  :bah: 

Modifié par Gilles REIMS
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Le 18/04/2024 à 16:09, avalaunch33 a dit :

Si c'est payant, tu peux les virer de tes favoris.

Tout ce qui concerne les Medianav, ancienne ou nouvelle génération est tout ce qu'il y a de plus gratuit (en plus d'être français). Tout le reste ne sont que des opportunistes qui se font de l'argent avec le travail des autres.

Euh, sur le MediaDisplay, pas trop justement, Renault verrouillant tout ce qu'ils peuvent (comme si leur modèle économique de cartes obsolètes était viable) au fur et à mesure. Nous dirons qu'il y a le minimum syndical et que c'est moins souple d'installation que les générations précédentes.

Même si je met en plus la radio en fond sonore (je n'aime pas la madame qui me donne des ordres, surtout lorsque je n'ai pas envie de les suivre 😁) ce n'est pas loin d'être tout à fait vrai. Une fois les paramètres véhicules définitivement réglés, il n'y a plus grand chose à faire avec (pas plus mal, j'aime bien les commandes physiques, ça évite le manque de réactivité pendant la conduite).

Oui, quand je lis ça, j'ai limite envie de prendre une version essential et de rajouter un écran chinois pour avoir Android auto, un GPS et une camera de recul.

 

J'ai cherché des sites d'informations: je suis tombé sur des sites payants comme RQ.

 

Et pour un remplacement d'un medianav dernière génération, je vois qu'il faut faire une grosse bidouille avec une valise ou un logiciel. Tu confirmes ce point (à savoir qu'il est impossible d'acheter un nouveau médianav afin de le remplacer sans valise) ?

 

Je ne sais pas pourquoi ils font des trucs aussi complexes pour un simple ecran lcd qui doit leur couter 50€ et qui sera obsolète ou HS dans 10 ans.

 

Sinon, il y a une petite batterie intégrée au médianav ?

Quelqu'un a essayé de debrancher la batterie 12v de la voiture pour voir si le medianav se verouille en mode "antivol" ?

Modifié par glop
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Le 18/04/2024 à 17:22, Gilles REIMS a dit :


Simplement parce qu'il n'y a pas (ou plus) de vrais spécialistes du sujet.  :bah: 

oss117-alerte-rouge-en-afrique-noire.png

Au Maroc, des garages sont spécialisés dans le bidouillage du médianav. 

Modifié par glop
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Honnêtement, peut-être que le MediaNav c'est une version moins chère de la navigation Renault, mais à part la génération 1, MN1 sont très fiables et très facile à adapter n'importe où.
Je n'ai pas vu d'aftermarket chinois fonctionner de 2016 à aujourd'hui comme un MediaNav MN2.
Presque tous les aftermarkets sont endommagés dans les 2 premières années de vie.

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Le 18/04/2024 à 16:12, rq3zqtb a dit :

Je suis allé dans le micom test, juste pour voir et pour essayer d'ajouter des applications. 

Mais c'est très développé et ça permet d'accéder à plein de paramètres. 

On tombe sur un menu impressionnant...

Du coup, j'ai tout reparamétré comme à la livraison. 

J'ai le code d'accès pour la version 6097 de mon Jogger et la procédure pour accéder au menu caché. 

Rien d'extraordinaire, on le trouve facilement sur le net. 

@+

T'as pu installer des cartes GPS?

Ici: https://drive.google.com/drive/folders/1FAg8QUwXELuwiw34LzIn0Lshnx5WiBZg

 

Ou activer le wifi ?

https://sites.google.com/view/daciadusteritaliaweb/home-page/media-nav-media-display-mn4/micom-manager-mn4?authuser=0

Modifié par glop
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Le 18/04/2024 à 17:36, AlMeu a dit :

Honnêtement, peut-être que le MediaNav c'est une version moins chère de la navigation Renault, mais à part la génération 1, MN1 sont très fiables et très facile à adapter n'importe où.
Je n'ai pas vu d'aftermarket chinois fonctionner de 2016 à aujourd'hui comme un MediaNav MN2.
Presque tous les aftermarkets sont endommagés dans les 2 premières années de vie.


Perso j'ai un appareil chinois (en remplacement du Medianav qui m'a lâché au bout de 2 ans) depuis 4 ans sans aucun problème particulier, le tout Android c'est quand même autre chose au niveau des performances (si on choisi le bon modèle, avec la bonne configuration), c'est personnalisable à souhait vraiment très facilement et la multitude d'applications sur le Store c'est raiment le top.  :) 

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@Gilles REIMS très bien, et j'espère la garder très longtemps.
Mais quelle est l'année de votre voiture et à partir de quand vous l'avez achetée, pour bien comprendre votre cas ?
Peut-être que vous êtes exactement dans ce cas à part de MN1 qui a un problème de mémoire. Mais même comme cela le MN1 a fonctionné de 2014 à 2020 disons la plupart du temps sans problème et je trouve encore aujourd'hui ces unités fonctionnelles avec sa version d'origine 2.0.9 ... 😃

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Le 17/04/2024 à 23:51, glop a dit :

Il y a des sites spécialisés sur ce medianav. En cas de panne ou de changement de batterie, il se vérouille et il faut payer Renault pour le réinstaller avec la valise...

image.jpeg.54403a9892a523ff24a538fe0c84d5f3.jpeg

C'est un truc qui me donne envie de prendre la version essential juste histoire de ne pas me prendre la tête.

Ce problème peut également être résolu.

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Le 18/04/2024 à 17:56, AlMeu a dit :

@Gilles REIMS très bien, et j'espère la garder très longtemps.
Mais quelle est l'année de votre voiture et à partir de quand vous l'avez achetée, pour bien comprendre votre cas ?
Peut-être que vous êtes exactement dans ce cas à part de MN1 qui a un problème de mémoire. Mais même comme cela le MN1 a fonctionné de 2014 à 2020 disons la plupart du temps sans problème et je trouve encore aujourd'hui ces unités fonctionnelles avec sa version d'origine 2.0.9 ... 😃


La voiture (et par conséquent le MN) est de Février 2015.  :) 

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Le 18/04/2024 à 18:01, AlMeu a dit :

Ce problème peut également être résolu.

Allez sur la lune est aussi un problème qui peut être résolu ($$$$$$$)

 

Tu a eu le problème du verrouillage du medianav après un changement ou panne de batterie 12v ? Dans ce cas:

 

- comment trouver une solution soi-même ?

ou

- Par qui faire faire et combien ça coute hors garantie ?

 

Je n'ai pas envie de payer un passage à la valise à chaque fois que je change une batterie 12v...

 

J'aime bien les gens qui prétendent savoir tout résoudre mais quand on lui pose la question "comment ?", il n'y a plus personne... Blablalba.

Modifié par glop
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@glop Comme vous le voyez, toutes les solutions ne sont pas françaises ou marocaines. D'ailleurs le Maroc copie tous les français ... nous parlons la même langue ... donc.
Bien entendu, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton magique ou de brancher une clé USB magique pour résoudre le problème.
Il y a aussi un autre problème, si vous avez un message MN4 ou Media Display dans Config Diag Tool, vous ne pouvez pas le faire fonctionner aussi facilement. Mais je peux aussi le résoudre.
Il y a le problème de l'accès MICOM bloqué des deux derniers firmwares. Je peux aussi le résoudre.
Je peux résoudre ces problèmes si j'ai l'unité sur ma table et bien sûr pas gratuitement.
Ces problèmes sont d'ordre physique.

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Le 18/04/2024 à 20:03, AlMeu a dit :

@glop Comme vous le voyez, toutes les solutions ne sont pas françaises ou marocaines. D'ailleurs le Maroc copie tous les français ... nous parlons la même langue ... donc.
Bien entendu, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton magique ou de brancher une clé USB magique pour résoudre le problème.
Il y a aussi un autre problème, si vous avez un message MN4 ou Media Display dans Config Diag Tool, vous ne pouvez pas le faire fonctionner aussi facilement. Mais je peux aussi le résoudre.
Il y a le problème de l'accès MICOM bloqué des deux derniers firmwares. Je peux aussi le résoudre.
Je peux résoudre ces problèmes si j'ai l'unité sur ma table et bien sûr pas gratuitement.
Ces problèmes sont d'ordre physique.

Je résume: en cas de panne du medianav 4,

- soit tu les vends 400€ (c'est du plug & play si on te donne le VIN de la voiture)

- soit on va chez Renault et c'est 800€ minimum.

 

Mais ne dis pas que ça ne tombe pas en panne sinon tu n'en vendrais pas.

 

Et pourquoi ne pas mettre tes connaissances gratuitement sur le forum au lieu d'en faire une spécialité lucrative (ce que je comprends) ?

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@glop Je vends ce que j'ai de disponible. Je ne fais pas de stocks. Vous êtes libre d'aller chez Renault et d'obtenir un meilleur prix, si vous l'obtenez.
Si je vends une unité, je le fais généralement plug & play, autant que possible.
En ce qui concerne la solution libre, cherchez vous aussi et étudiez vous même et peut être que vous la trouverez. Il est facile de partager le travail des autres.
Rien n'est impossible, mais il faut investir du temps et de l'argent... moi aussi je veux aller sur la lune... mais je suis sur terre.

 

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Le 18/04/2024 à 21:17, AlMeu a dit :

@glop Je vends ce que j'ai de disponible. Je ne fais pas de stocks. Vous êtes libre d'aller chez Renault et d'obtenir un meilleur prix, si vous l'obtenez.
Si je vends une unité, je le fais généralement plug & play, autant que possible.
En ce qui concerne la solution libre, cherchez vous aussi et étudiez vous même et peut être que vous la trouverez. Il est facile de partager le travail des autres.
Rien n'est impossible, mais il faut investir du temps et de l'argent... moi aussi je veux aller sur la lune... mais je suis sur terre.

 

J'ai surtout l'option de prendre une Sandero essential sans medianav: ça m'évitera de payer 1000€ à Renault ou de ma faire taxer 400€ par un bidouilleur. 

 

Mais ne me racontes pas que ces trucs ne tombent pas en panne sinon il n'y aurait pas un topic réparation de 178 pages ni 8000 membres sur un groupe facebook:

image.thumb.jpeg.3bf7f0482833fdb6ac989ac59b79a9e7.jpeg

 

Et le problème du verrouillage antivol sur le medianav de la version 3, quelle est la cause ? Un simple changement de batterie 12v je suppose ?

 

Je vais aller voir ce groupe Facebook étant donné qu'ici,  certains membres font manifestement de la rétention d'informations à des fins commerciales.

Modifié par glop
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Le 16/05/2023 à 08:13, avalaunch33 a dit :

Soit on sort le fer à souder et on l'attaque par liaison série (mais ça galère si on n'a pas un sérieux niveau en informatique).

 

Soit on passe par le concessionnaire (mais là, ce ne sera pas gratuit) et pas certain qu'il veuille bien le faire.

Salut,

Je viens de télécharger toutes les cartes.

Est-ce qu'il existe des câbles série bricolés pour accéder au medianav avec putty ?

Après, tu as une idée de ce qu'il faut faire ?

 

Sais-tu s'ils ont corrigé le bug qui met le medianav en PLS en cas de changement/panne de la batterie 12V ? Franchement si c'est toujours d'actualité, je préfère encore acheter une essential avec option clim...

 

Franchement, tu ferais quoi à ma place: pas envie de payer un nouveau médianav en cas de panne de batterie. J'imagine qu'il n'y a pas les mêmes sécurités/bug sur le media control ?

Modifié par glop
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Le problème du changement de batterie est une question intéressante.

 

Personnellement, tant que ma voiture est sous garantie (donc encore 1 an), je laisse le réseau Renault Dacia s'en charger.

Au bout de 3 ans, la garantie sera prolongée à chaque entretien, mais il faudrait voir les termes de cette extension de garantie...

 

Et entre 4 et 8 ans (au mieux !), la batterie devra sûrement être remplacée. C'est probablement l'une des pièces les + simples à changer dans une voiture ;) Hors garantie, autant le faire soi-même : on paie moins cher dans un centre auto ou une grande surface, il y a des promos, et parfois l'ancienne batterie vaut 10 € ; on économise la main d'oeuvre... à condition de ne pas bloquer le MediaNav ;)

 

Que dit la notice de ma Sandero 3 ? Pas grand chose, si ce n'est de faire appel à un représentant de la marque ! Ca ne prouve rien, on n'est guère avancé.

 

Sandero3-Batterie.thumb.jpg.0b4dd5e9481a92739a97f1697c324fe0.jpg

 

Dans ce fil de discussion (qui a fusionné), la question de départ était le code du MediaNav. La réponse donnée a été simple : il n'y en a pas ! Le VIN (codé en dur dans le MediaNav) en fait office :

cf. rq3zqtb qui a démonté son MediaDisplay sans souci.

- cf. avalaunch33 qui a comparé MN2 (Sandero 2) et MN4 (Sandero 3).

 

Donc, a priori, pas de souci.

Cependant, je peux toujours poser la question dans mon Renault Minute, à l'occasion...

 

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Le 18/04/2024 à 23:52, glop a dit :

Je viens de télécharger toutes les cartes.

Les cartes, quelque soit les version du MediaNav (ou MediaDisplay pour le MN4), tu n'as besoin de rien d'autre qu'une clé usb pour les installer (pour le MN4, ne pas se précipiter pour faire les mises à jour firmware, elles sont inutiles, rien n'a été ajouté depuis le nouveau logo Dacia en milieu 2023).

 

Le 18/04/2024 à 23:52, glop a dit :

Est-ce qu'il existe des câbles série bricolés pour accéder au medianav avec putty ?

Après, tu as une idée de ce qu'il faut faire ?

Cela reste assez standard. Mais les connaissances informatiques à l'ancienne nécessaire pour lui secouer les puces demandent un sérieux investissement personnel. On est plus dans la ligne de commande avec plusieurs options que dans l'interface Windows.

Le 18/04/2024 à 23:52, glop a dit :

Sais-tu s'ils ont corrigé le bug qui met le medianav en PLS en cas de changement/panne de la batterie 12V ? Franchement si c'est toujours d'actualité, je préfère encore acheter une essential avec option clim...

Du MN1 au MN3, le système antivol consiste à demander un code dès que l'alimentation avant contact disparait. Mais il est tellement simple de l'obtenir (surtout avec un appareil volé) que le concept a évolué avec le MN4. Plus de problème de remplacement batterie mais échange plus compliqué sans la valise (cela permet de garder captive une partie de la clientèle).

Le 18/04/2024 à 23:52, glop a dit :

Franchement, tu ferais quoi à ma place: pas envie de payer un nouveau médianav en cas de panne de batterie. J'imagine qu'il n'y a pas les mêmes sécurités/bug sur le media control ?

Et pourquoi il n'y aurait pas les mêmes sécurités sur le Media Control ? Tu penses que le gros boitier caché dans le tableau de bord sert uniquement pour la radio ? N'ayant pas d'écran au soleil, cela devrait être plus fiable (même l'écran est prévu pour pouvoir être remplacé sur un MN4. Et là, pas de code bloquant, c'est interchangeable, tu en récupères dans une casse (si tu es intelligent/chanceux, tu en prends un avec les antennes WiFi) et ça se branche tout seul). Mais on reste dans de l'électronique grand publique embarquée dans un véhicule roulant, en milieu hostile, quoi.

 

Mon MN4, bien que n'étant plus vraiment d'origine d'un point de vue software me sert principalement à écouter la radio (voir une clé usb) et afficher Waze (qui lui non plus n'est pas d'origine, j'évite les pubs) sur Android Auto, c'est vrai que ça peut sembler cher l'option (et les cartes pas à jour payante).

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Le 19/04/2024 à 12:36, avalaunch33 a dit :

Les cartes, quelque soit les version du MediaNav (ou MediaDisplay pour le MN4), tu n'as besoin de rien d'autre qu'une clé usb pour les installer (pour le MN4, ne pas se précipiter pour faire les mises à jour firmware, elles sont inutiles, rien n'a été ajouté depuis le nouveau logo Dacia en milieu 2023).

 

Cela reste assez standard. Mais les connaissances informatiques à l'ancienne nécessaire pour lui secouer les puces demandent un sérieux investissement personnel. On est plus dans la ligne de commande avec plusieurs options que dans l'interface Windows.

Du MN1 au MN3, le système antivol consiste à demander un code dès que l'alimentation avant contact disparait. Mais il est tellement simple de l'obtenir (surtout avec un appareil volé) que le concept a évolué avec le MN4. Plus de problème de remplacement batterie mais échange plus compliqué sans la valise (cela permet de garder captive une partie de la clientèle).

Et pourquoi il n'y aurait pas les mêmes sécurités sur le Media Control ? Tu penses que le gros boitier caché dans le tableau de bord sert uniquement pour la radio ? N'ayant pas d'écran au soleil, cela devrait être plus fiable (même l'écran est prévu pour pouvoir être remplacé sur un MN4. Et là, pas de code bloquant, c'est interchangeable, tu en récupères dans une casse (si tu es intelligent/chanceux, tu en prends un avec les antennes WiFi) et ça se branche tout seul). Mais on reste dans de l'électronique grand publique embarquée dans un véhicule roulant, en milieu hostile, quoi.

 

Mon MN4, bien que n'étant plus vraiment d'origine d'un point de vue software me sert principalement à écouter la radio (voir une clé usb) et afficher Waze (qui lui non plus n'est pas d'origine, j'évite les pubs) sur Android Auto, c'est vrai que ça peut sembler cher l'option (et les cartes pas à jour payante).

Pour la ligne de commande sous Linux, je sais faire. Mais là je vois que le medianav fonctionne sous windows CE sauf erreur de ma part.

 

Concernant le media control, il s'agit d'un simple auto radio bluetooth planqué dans le tableau de bord qui a aussi une authentification par VIN. L'avantage est que tous les menus de réglage de la voiture s'affichent sur le petit écran du tableau de bord, tu peux le remplacer par un écran chinois à 100€ tout en gardant les menus sur le TDB:

 

Je ne pige pas ton dernier paragraphe: tu me conseilles plutôt de prendre le medianav ou le media control ? Mon seul objectif est de ne pas me faire racketter en cas de panne ou bug d'un medianav (lors d'un changement/panne de batterie 12V) qui arrivera forcement hors période de garantie. Sur la page facebook, je vois déjà des gens qui ont des medianav qui deconnent et qui ne sont plus sous garantie (environ 1000€ en concession).

 

Franchement ça me gonfle à l'avance, autant partir sur une sandero 3 essential + option clim: c'est une voiture simple et au moins c'est fiable. Renault ne sait pas faire des voitures bourrées d'informatique, à chaque fois ça tourne au bordel.

Modifié par glop
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Le 19/04/2024 à 01:03, tictac492 a dit :

Le problème du changement de batterie est une question intéressante.

 

Personnellement, tant que ma voiture est sous garantie (donc encore 1 an), je laisse le réseau Renault Dacia s'en charger.

Au bout de 3 ans, la garantie sera prolongée à chaque entretien, mais il faudrait voir les termes de cette extension de garantie...

 

Et entre 4 et 8 ans (au mieux !), la batterie devra sûrement être remplacée. C'est probablement l'une des pièces les + simples à changer dans une voiture ;) Hors garantie, autant le faire soi-même : on paie moins cher dans un centre auto ou une grande surface, il y a des promos, et parfois l'ancienne batterie vaut 10 € ; on économise la main d'oeuvre... à condition de ne pas bloquer le MediaNav ;)

 

Que dit la notice de ma Sandero 3 ? Pas grand chose, si ce n'est de faire appel à un représentant de la marque ! Ca ne prouve rien, on n'est guère avancé.

 

Sandero3-Batterie.thumb.jpg.0b4dd5e9481a92739a97f1697c324fe0.jpg

 

Dans ce fil de discussion (qui a fusionné), la question de départ était le code du MediaNav. La réponse donnée a été simple : il n'y en a pas ! Le VIN (codé en dur dans le MediaNav) en fait office :

cf. rq3zqtb qui a démonté son MediaDisplay sans souci.

- cf. avalaunch33 qui a comparé MN2 (Sandero 2) et MN4 (Sandero 3).

 

Donc, a priori, pas de souci.

Cependant, je peux toujours poser la question dans mon Renault Minute, à l'occasion...

 

Si tu pouvais poser la question du changement/panne de la batterie 12v et du verrouillage du medianav, ce serait bien :jap:

 

RQ a simplement débranché et rebranché son medianav. Mais il n'a pas débranché sa batterie... Or le medianav doit se verrouiller en mode antivol lorsque le calculateur voit que la tension de la batterie chute en dessous d'une certaine valeur comme ici:

 

Ama, après la garantie, ça risque d'être l'hécatombe: regarde sur facebook (Modifications Media Nav), certains sont déjà en galère avec des sandero3.

 

Perso je souhaite entretenir ma voiture seul après la garantie. S'il faut payer un passage à la valise chez les branleurs de chez Renault, ça ne m'arrange pas du tout. Si je vais chez Dacia, c'est pour avoir une voiture simple à entretenir sinon je préfère investir dans une Toyota dont le SAV est au top niveau sur l'informatique/électronique.

Modifié par glop
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Le 18/04/2024 à 22:22, glop a dit :

Above all, I have the option of taking an essential Sandero without a medianav: it will prevent me from paying Renault 1,000 dollars or making me tax 400 dollars by a twist.

 

But don't tell me that these things don't break down otherwise there wouldn't be a topic repair of 178 pages or 8,000 members on a facebook group:

image.thumb.jpeg.3bf7f0482833fdb6ac989ac59b79a9e7.jpeg

 

And the problem of anti-theft locking on the medianav of version 3, what is the cause? A simple 12v battery change I guess?

 

I'm going to go to this Facebook group as here, some members are clearly withholding information for commercial purposes.

L'idée n'est pas mauvaise si vous dites qu'ils vous demandent 1000$ pour une unité MN4.
Mieux vaut acheter après cela à moitié prix et installer soi-même.

Quoi qu'il en soit, le MN4 n'est pas si mal si vous en avez un avec le sans fil.

 

Personnellement je ne trouve pas ce groupe sur facebook.

 

Mais afficher l'écran Antivol après avoir déconnecté la batterie est très étrange. Il y a plus que cela, c'est certain.
Je les configure sur mon banc et je coupe le courant et personne ne repasse en écran antivol.

 

Modifié par AlMeu
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Le 19/04/2024 à 18:48, glop a dit :

Mais là je vois que le medianav fonctionne sous windows CE sauf erreur de ma part.

Non, ça c'était jusqu'au MN3 (donc Sandero 2 maxi).

 

Le MN4, c'est Linux.

Le 19/04/2024 à 21:02, glop a dit :

Or le medianav doit se verrouiller en mode antivol lorsque le calculateur voit que la tension de la batterie chute en dessous d'une certaine valeur

Sauf qu'à la remise sous tension, le dialogue s'effectue de nouveau avec le calculateur et comme le Medi Display / Media Nav sera reconnu par ce dernier, pas de message.

Le 19/04/2024 à 21:02, glop a dit :

certains sont déjà en galère avec des sandero3

Commençons par enlever ceux qui bricolent en faisant n'importe quoi, tu verras que le MN4 est aussi fiable que le MN3 qui est une amélioration du MN2 qui avait déjà bien corrigé le MN1 qui, lui, est une escroquerie de LG.

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salut

oui, le MN3 et MN4, ça n'a rien à voir, les manips, si on veut en faire, c'est sous linux avec clé spcéciale contenant l'autorun et ce qui doit être fait,

 

ça ne se manipule pas du tout de l amême façon, mais ça marche bien et c'est fiable.

 

bonne journée, a+

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Le 22/04/2024 à 14:14, yyvon66 a dit :

salut

oui, le MN3 et MN4, ça n'a rien à voir, les manips, si on veut en faire, c'est sous linux avec clé spcéciale contenant l'autorun et ce qui doit être fait,

 

ça ne se manipule pas du tout de l amême façon, mais ça marche bien et c'est fiable.

 

bonne journée, a+

Ca me rassure que ce soit sous Linux: je connais plutôt bien.

 

L'autorun tu le trouves où ?

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Le 22/04/2024 à 13:14, avalaunch33 a dit :

Non, ça c'était jusqu'au MN3 (donc Sandero 2 maxi).

 

Le MN4, c'est Linux.

Sauf qu'à la remise sous tension, le dialogue s'effectue de nouveau avec le calculateur et comme le Medi Display / Media Nav sera reconnu par ce dernier, pas de message.

Commençons par enlever ceux qui bricolent en faisant n'importe quoi, tu verras que le MN4 est aussi fiable que le MN3 qui est une amélioration du MN2 qui avait déjà bien corrigé le MN1 qui, lui, est une escroquerie de LG.

Je ne sais plus ou se trouve le topic du type qui a eu le problème du medianav verrouillé en mode "antivol".

 

Si j'ai bien compris, le type a acheté une sandero 3 d'occasion qui trainait depuis 2 ans sur le parking d'une concession donc la batterie 12v était en fin de vie (faute de charges). Ensuite, un mécanicien lui a changé sa batterie. Il s'est retrouvé avec le medianav verrouillé.

 

Voici le contexte qui a provoqué le disfonctionnement. Il n'y a pas eu de bidouillage (le type n'y connait rien). Comment tu interprètes ça ?

 

Modifié par glop
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Le 22/04/2024 à 16:28, glop a dit :

Comment tu interprètes ça ?

Qu'un branleur de mécano a phagocyté l'écran existant pour le coller sur un autre véhicule (grosse période avec souci d'approvisionnement) et l'a rééquipé bien plus tard avec un autre modèle sans vérifier que tout fonctionnait. Ou l'a bloqué en l'essayant sur un autre véhicule. Bref, il a pensé avoir un MediaNav ancienne génération qui pouvait se passer d'un appel à la hot-line valise.

Cela n'arrive pas, ne peut pas arriver (et n'arrivera pas) juste avec un problème de batterie sans bidouillage interne.

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(modifié)
Le 26/04/2024 à 18:17, avalaunch33 a dit :

Qu'un branleur de mécano a phagocyté l'écran existant pour le coller sur un autre véhicule (grosse période avec souci d'approvisionnement) et l'a rééquipé bien plus tard avec un autre modèle sans vérifier que tout fonctionnait. Ou l'a bloqué en l'essayant sur un autre véhicule. Bref, il a pensé avoir un MediaNav ancienne génération qui pouvait se passer d'un appel à la hot-line valise.

Cela n'arrive pas, ne peut pas arriver (et n'arrivera pas) juste avec un problème de batterie sans bidouillage interne.

ça s'est quand même passé dans une concession Renault. En cas de pépin, tu penses qu'ils sont capables de réparer/changer un medianav avec une valise ou bien ils vont tourner en rond ?

 

Pour tout ce qui relève de l'informatique pure, je trouve qu'ils sont nuls: en regle genrale ils ne cherchent même pas à comprendre le probleme.

Modifié par glop
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Le 01/05/2024 à 22:38, glop a dit :

En cas de pépin, tu penses qu'ils sont capables de réparer/changer un medianav avec une valise ou bien ils vont tourner en rond ?

Réparer, non.

J'ai eu le souci de la mise à jour des cartes qui a foiré, la voiture avait 15 jours. Grosse concession bordelaise (une des deux plus importantes), ils ont essayé une première fois sans y arriver, une deuxième fois avec le technocentre (qui ne sont pas plus doués sauf que eux n'ont pas d'excuse) et une troisième fois pour échange standard. Là, ça a fonctionné.

Conclusion, dès qu'ils ont besoin du technocentre, ça tourne un peu en rond. Là, ils ont cherché un peu mais n'ont aucun moyen d'aller très loin (ni le temps, en fait... c'est beaucoup plus simple de facturer un remplacement que d'expliquer pourquoi tu dois payer une heure de MO pour un problème software).

Ils semblent avoir tellement peur des modifications possibles (ça peut se comprendre sur les grandes séries, plus simple à gérer... surtout lorsqu'il s'agit de vendre de la cartographie obsolète) qu'ils préfèrent tout verrouiller plutôt que de se laisser une possibilité de dépannage à distance.

Pour le remplacement, cela se fait facilement, il faut juste que la valise puisse être connectée au technocentre (donc planification nécessaire, ils sont très occupés (ou pas assez nombreux, au choix).

J'ai, depuis, testé une problématique similaire (mais pas sur le MediaNav) avec un simple (mais gros) agent Renault et il s'en est sorti avec l'aide du tecchnocentre (mais le préposé à la valise est jeune (donc pas allergique à l'informatique) et motivé, j'ai peut-être de la chance). Donc le réseau a l'air compétent (du moins assez pour prendre les bonnes décisions et solutionner le problème). Après, leur métier de base, c'est la mécanique. Donc, s'ils ne sont pas motivés, c'est échange standard et puis c'est tout (évidemment, hors garantie, ça peut piquer).

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je connais quelqu'un au technocentre: il comprends la mécanique, l'électricité. Pour l'informatique il est largué.

Comme tu dis, hors garantie un échange de medianav avec la mo ça doit couter 1000€ environ. Ca pique.

 

Ils t'ont rendu l'ancien medianav?

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Le 03/05/2024 à 20:29, glop a dit :

Ils t'ont rendu l'ancien medianav?

Non, échange standard sous garantie, je n'allais pas repartir avec un appareil complet supplémentaire en plus.

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Le 03/05/2024 à 20:29, glop a dit :

je connais quelqu'un au technocentre: il comprends la mécanique, l'électricité. Pour l'informatique il est largué.

Comme tu dis, hors garantie un échange de medianav avec la mo ça doit couter 1000€ environ. Ca pique.

 

Ils t'ont rendu l'ancien medianav?


En garantie on ne récupère jamais les pièces remplacées.  :bah: 

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