Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Litige avec un garagiste


Carolus174
 Partager

Messages recommandés

Le 28/05/2023 à 14:01, danny35 a dit :

Je suis d'accord avec toi, le pire se sont les revendeurs d'occasion certains vendent des "épaves" sans se faire vraiment inquièté.

Après y'a aussi certains acheteurs qui pensent qu'une occasion d'un certain kilométrage soit garantie x mois et profite de leur PJ pour se faire réparer leur caisse gratuitement 

 

 

Oui oui, y a des enc*** de partout, no pb là dessus...       

On en a vu passé qq'uns de particuliers ayant acheté des merguez et voulant se faire tout payer aux frais du prince vendeur... :vert:

J'ai souvenance de la Mini sportive jcw sa mère... Le mec a fait 3000€ de réparation et ensuite a demandé au vendeur de payer... Sans succès !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 14:01, danny35 a dit :

Je suis d'accord avec toi, le pire se sont les revendeurs d'occasion certains vendent des "épaves" sans se faire vraiment inquièté.

Après y'a aussi certains acheteurs qui pensent qu'une occasion d'un certain kilométrage soit garantie x mois et profite de leur PJ pour se faire réparer leur caisse gratuitement 

Ouais faut quand même être sacrément c*n pour acheter une daube puis se lancer dans des mois de procédure pour espérer se faire rembourser la valeur du véhicule auprès du vendeur. Mais je ne doute pas que ce genre de kasos existe xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 14:24, Fripouille2 a dit :

 

 

Oui oui, y a des enc*** de partout, no pb là dessus...       

On en a vu passé qq'uns de particuliers ayant acheté des merguez et voulant se faire tout payer aux frais du prince vendeur... :vert:

J'ai souvenance de la Mini sportive jcw sa mère... Le mec a fait 3000€ de réparation et ensuite a demandé au vendeur de payer... Sans succès !! :ddr:

Mdr sacré culot quand même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 14:59, Fripouille2 a dit :

 

Une 308 vendue il y a ........... 4 ans !! :ddr:

 

 

La mini Cooper S... 

Ah ouais, la on est vraiment sur des compétiteurs de très haut niveau 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/05/2023 à 12:15, sutraude a dit :

Il est effectivement souhaitable de vérifier les niveaux, les pneus...personnellement je le fais une fois par mois environ, sachant qu' elle est encore sous garantie, mais c'est vrai que je roule assez peu, et cela dépend des usages de chacun.

Quant à l'assurance, ou plutôt l'assistance, c'est très utile mais ne sert qu'à dépanner (= assister) et faire transporter éventuellement véhicule en panne  jusqu'à un concessionnaire proche, rapatrier les passagers... Cela ne prend pas en charge les litiges commerciaux contre un professionnel. Seule une garantie de protection juridique, voire au pire la garantie de défense et recours peut jouer.

Attention de bien être clair là-dessus avant de missionner des experts, des avocats, etc...ceux-ci risquant d'être les seuls gagnants dans l'affaire.

Par contre, on peut tenter dans ce genre de cas le bluff en menaçant le réparateur indélicat d'utiliser tout l'escalade de l'arsenal juridique : mise en demeure en recommandé, pourrissement sur les réseaux, dépôt de plainte, assurance de protection juridique évitant les frais d'expert, avocats...

Généralement le bluff suffit, le type en face n'étant pas sûr non plus de l'issue pour lui d'une telle escalade ; mais à utiliser avec modération...

Effectivement une assistance n'est pas une PJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 14:45, Carolus174 a dit :

Ouais faut quand même être sacrément c*n pour acheter une daube puis se lancer dans des mois de procédure pour espérer se faire rembourser la valeur du véhicule auprès du vendeur. Mais je ne doute pas que ce genre de kasos existe xD

Je parle même pas de procédure, par crainte certains vendeurs n'hésite pas à payer en partie où la totalité d'une réparation juste au reçu d'une lettre recommandé.

 

Sa arrive même que certains payent une réparation alors que le véhicule na jamais été en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/05/2023 à 21:02, danny35 a dit :

Je parle même pas de procédure, par crainte certains vendeurs n'hésite pas à payer en partie où la totalité d'une réparation juste au reçu d'une lettre recommandé.

 

Sa arrive même que certains payent une réparation alors que le véhicule na jamais été en panne.

Faut peut être un justificatif comme des factures! Je n'ai jamais eu de soucis avec la revente de mes véhicules ayant toujours agis dans les règles! Ceux qui voudrait m'emmerder avec une procédure, grand bien leur fasse! De toutes façons son issue est décidée par un Juge au bout de logs mois voire années ! Entre temps le plaignant n'a plus qu'à sortir ses dollars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 19:58, Carolus174 a dit :

Concernant la sonde TS2704, elle a bien été monté sur des BMW série3 E46, mais sur les moteurs M52, le miens est un M54, il semblerait donc bien que cette sonde soit incompatible. Je l'ai également retrouvé sous le capot, elle tient grâce à un collier de serrage... @Cuby

 

Pour sûr la TS2704 de chez Calorstat n'est pas applicable aux M54. Il s'agit d'un thermocontact de radiateur alors que le refroidissement n'est pas géré par un thermocontact sur les M54.

 

C'est effectivement le cas sur les M50 et M52 et peut etre même certains diesel.

 

Le 27/05/2023 à 19:58, Carolus174 a dit :

Je l'ai également retrouvé sous le capot, elle tient grâce à un collier de serrage... @Cuby

 

Pas compris, qu'as-tu retrouvé sous le capot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 08:37, oulianov a dit :

Faut peut être un justificatif comme des factures! Je n'ai jamais eu de soucis avec la revente de mes véhicules ayant toujours agis dans les règles! Ceux qui voudrait m'emmerder avec une procédure, grand bien leur fasse! De toutes façons son issue est décidée par un Juge au bout de logs mois voire années ! Entre temps le plaignant n'a plus qu'à sortir ses dollars !

Certains payent la moitié d'une réparation juste avec lettre recommandé et devis.

 

Après certains vont plus loin avec garages complices, ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 09:23, Cuby a dit :

 

Pour sûr la TS2704 de chez Calorstat n'est pas applicable aux M54. Il s'agit d'un thermocontact de radiateur alors que le refroidissement n'est pas géré par un thermocontact sur les M54.

 

C'est effectivement le cas sur les M50 et M52 et peut etre même certains diesel.

 

 

Pas compris, qu'as-tu retrouvé sous le capot ?

 

 

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblais avoir vu 👌

Ce que j'ai vu sous le capot  c'est une sonde sur le conduit  de LDR attachée par un collier de serrage, je ne sais pas si ça fait parti des "procédures normales", mais ça me semble assez amateur... Et puis ce que j'ai aussi vu c'est ce qui est montré sur les photos avant/après le garage, de l'avant de la voiture. Il manque 2 vis sur le manchon en plastique au dessus du radiateur pour le fixer (qui étaient présentes avant le garage) ainsi qu'une autre en haut du nouveau ventilateur moteur qui ne tient que par une vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 09:43, Carolus174 a dit :

 

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblais avoir vu 👌

Ce que j'ai vu sous le capot  c'est une sonde sur le conduit  de LDR attachée par un collier de serrage, je ne sais pas si ça fait parti des "procédures normales", mais ça me semble assez amateur... Et puis ce que j'ai aussi vu c'est ce qui est montré sur les photos avant/après le garage, de l'avant de la voiture. Il manque 2 vis sur le manchon en plastique au dessus du radiateur pour le fixer (qui étaient présentes avant le garage) ainsi qu'une autre en haut du nouveau ventilateur moteur qui ne tient que par une vis...

 

bof plus rien ne m'étonne, les garages c'est comme l'hopital, c'est souvent moins fiable après le garage qu'avant... le dernier garagiste qui a fait la distribution sur la Passat n'a presque pas refixé le cache sous moteur: il s'est cassé la tronche sur l'autoroute...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2023 à 13:49, Cuby a dit :

Celle ci c'est la sonde de sortie de radiateur, celle qui est référencée WS3000 sur ta facture.

 

https://www.auto-doc.fr/calorstat-by-vernet/8236914

 

image.png.d7edc271dbf18d4f4dc86512e8eb7bfd.png

Et du coup sur la durite de LDR qui sort du vase d'expansion, il s’agirait de la sonde TS2704 ? Si ce n'est pas celle de culasse 🤔

 

J'en profite également pour dire que la voiture à rdv chez BMW début juillet. 👌

Modifié par Carolus174
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas d'autre sonde de température ailleurs que sur la culasse.

Je le repère, selon la doc constructeur, la TS2704 n'est pas utilisée sur ton véhicule.

 

La sonde de culasse est ici:

image.png.560378f14641747e912b8abbd3b6c0bf.png

 

La ref d'origine est 13621433076, l'équivalent chez Calorstat serait WS3044:

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=13621433076&supplier[1]=1286

 

C'est elle qui necessite la dépose de l'admission et qui, à postériori, n'a pas été remplacée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 15:32, Cuby a dit :

Non, il n'y a pas d'autre sonde de température ailleurs que sur la culasse.

Je le repère, selon la doc constructeur, la TS2704 n'est pas utilisée sur ton véhicule.

 

La sonde de culasse est ici:

image.png.560378f14641747e912b8abbd3b6c0bf.png

 

La ref d'origine est 13621433076, l'équivalent chez Calorstat serait WS3044:

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=13621433076&supplier[1]=1286

 

C'est elle qui necessite la dépose de l'admission et qui, à postériori, n'a pas été remplacée.

 

Nous avons enfin notre réponse ! Le garage vient d’admettre que  ce n'était pas la bonne sonde ! Pour eux : ils se seraient simplement trompé sur la facture de ref ... Ils auraient mis une sonde 29344 (https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1885644), qui est bien une sonde de culasse cette fois ci ! Par contre ils l'auraient changé sans toucher à l'admission ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bizarre... Accéder à cette sonde sans déposer le collecteur, ca me semble un peu accrobatique, avec des doigts en caoutchou et un bras à 3 coudes peut etre...

Rien que pour la débrancher, je vois pas comment tu peux y acceder sans faire de la place mais bon...

 

la 29344 de chez Febi est bien la bonne référence, par contre si ils se sont trompés sur la facture, ils t'ont quand meme facturé une sonde (qui est en fait un thermocontact) à 42 balles TTC à la place d'une simple sonde à 15 ou 20 balles...

 

Moi j'ai l'impression que ce sont des bons joueurs de flute quand même.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 10:29, Cuby a dit :

Mouai bizarre... Accéder à cette sonde sans déposer le collecteur, ca me semble un peu accrobatique, avec des doigts en caoutchou et un bras à 3 coudes peut etre...

Rien que pour la débrancher, je vois pas comment tu peux y acceder sans faire de la place mais bon...

 

la 29344 de chez Febi est bien la bonne référence, par contre si ils se sont trompés sur la facture, ils t'ont quand meme facturé une sonde (qui est en fait un thermocontact) à 42 balles TTC à la place d'une simple sonde à 15 ou 20 balles...

 

Moi j'ai l'impression que ce sont des bons joueurs de flute quand même.

Des vidéos que j'ai pu voir sur le sujet, ça me semble effectivement bien compliqué (tout le monde démonte le collecteur)... Je pense surtout qu'ils ne veulent pas admettre que le voyant moteur pourrait venir de là.

 

Oui oui c'est ça, genre oupsi on vous a mis une mauvaise ref pour la sonde, mais on ne s'est pas gouré sur le prix par contre, oupsi on rend la voiture avec un voyant moteur mais il est apparu sans rien toucher, oupsi on a oublié les vis du manchon à air, oupsi on a oublié une vis du nouveau ventilateur moteur et oupsi la serrure du capot s'est brisée totalement par hasard en venant chez nous. Ca ressemble à une mauvaise blague franchement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...