Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Renault scenic 3 en panne


 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Voilà je suis actuellement en panne avec mon scenic 1.9 dci 130ch de 2009.

Il a commencé à m'indiquer risque de casse moteur avec une perte de puissance jusqu'à caler. J'ai commencé par changé la filtre a gazoil rien et rien ne change. Il démarre pas au demarreur, par contre si je tracte il démarre et roule nickel. J'ai passé un coup de valise il m'indique commande de pression pompe a carburant

J'ai effectué un diag en lançant le démarreur j'ai  90 bars dans ma rampe.

Quelqu'un aurait une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

/ 90 bars c'est insuffisant (250 bars attendus)

/ il doit y avoir un régulateur de pression (= regulateur de debit parfois) a l'entrée de la pompe Hp. Si il déconne la P peut etre faussée. Ca doit fonctionner comme une electrovanne.( ca regule la P quand une masse est envoyée par le calculateur... si c'est comme ca sur ton auto)

/ ou la pompe Hp (ouvre le filtre a gasoil changé et vois si a tout hasard il n'y a pas de la limaille)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud merci pour les infos.

Pour information le régulateur fonctionne quand je le branche en direct, après je sais pas si il s'ouvre ou ferme progressivement pour régulateur la pression. Sinon pas de limaille dans le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander le régulateur pour voir mais je pense que la pompe est hs. Pour moi le demarreur tourne pas assez vite pour faire monter la pression mais en tractant la pompe tourne plus vite et une fois le moteur en marche celui tourne assez vite pour avoir assez de pression. Ce qui me laisse espoir c'est qu'une fois démarrer elle fonctionne bien et sur le diag en temps réel justes avec le demarreur j'arrive a voir les valeurs du régulateur augmenté comme ci celui ci fonctionné.

Je te tien au jus merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de tester mes injecteur avec le demarreur injecteur 1 ok, injecteur 2 peine à arriver,  injecteur 3 ok et le 4 c'est bien remplie en peu de coup de demarreur. Croyez vous que cela soit la cause de mon manque de pression common rail.

Merci

20230607_171345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de boucher les 4 sortie du common rail et effectué un teste. Bilan j'ai que 11 bars dans la rampe que je lance le demarreur. Faut je trouve une astuce pour prendre la pression au niveau de la sonde common rail pour voir si les valeurs de celle-ci sont cohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible d'avoir que 11 bars injecteurs bouché et 100 bars injecteurs en place.....y'a une mauvaise manip quelques part.

Quand je vois la fuite de l'injecteur impossible que la pression n'augmente pas avec un injecteur neuf......ta bien changé le bon ?😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 21:00, danny35 a dit :

C'est pas possible d'avoir que 11 bars injecteurs bouché et 100 bars injecteurs en place.....y'a une mauvaise manip quelques part.

Quand je vois la fuite de l'injecteur impossible que la pression n'augmente pas avec un injecteur neuf......ta bien changé le bon ?😆

 

Oui j'ai bien changé le bon. J'ai commandé une rampe common rail et la sonde. Je vois plus que ça. Si la sonde du common rail déconne je serai fixé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par shunté la basse pression?

Oui je te rassure je suis pas heureux de changer des pièces au hasard mais pas le choix 

Pour info pompe hp changer, un injecteur changé et le régulateur sur la pompe été déjà sur la pompe d'occasion et toujours idem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Quand je rentre mon code defaut avec le diag delphi ds150e il me dise que l'opération a fonctionné, mais que je regarde mes code injecteur le nouveau n'apparaît pas il reste bloqué sur l'ancien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...