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Mécanique / Électronique

206 1.9d calage distribution


hugodumt
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Le 26/05/2023 à 12:21, armand jamot a dit :

en enlevant ce qui est attiré par l'electrovanne et qui fait pointeau, on n'a plus a se poser la question.

Par contre si ca démarre il faut caler en passant une vitesse haute et frein.

Oui c’est vrai. 
j’ai quand même vérifier l’électrovanne il a l’air ok.

oui quand il est brancher en direct c’est ça ?

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tu vires ce qu'il y a en dessous de l'electrovanne, apres avoir sorti l'électrovanne. Ca ne pourra plus couper le gasoil. Ca permet de tester , cibler.

apres il y a des chances que ta pompe PI ne soit pas bonne.

Donc plus de pointeau d'électrovanne, alim en direct avant la pompe, purge aux 4 raccords(au démarreur) . Si ca sort pas en goutte a goutte  c'est la PI

 

Modifié par armand jamot
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Le 26/05/2023 à 21:34, armand jamot a dit :

tu vires ce qu'il y a en dessous de l'electrovanne, apres avoir sorti l'électrovanne. Ca ne pourra plus couper le gasoil. Ca permet de tester , cibler.

apres il y a des chances que ta pompe PI ne soit pas bonne.

Donc plus de pointeau d'électrovanne, alim en direct avant la pompe, purge aux 4 raccords(au démarreur) . Si ca sort pas en goutte a goutte  c'est la PI

 

Je coupe directement le pointeau ? 
Et j’ai essayer du coup de faire une alilm en direct mais je ne sais pas si j’ai bien procéder mais au injecteurs ça a bien goûté goûte à goute.

mais j’ai mis le bidon à terre le tuyau relié directement à la pi sur le banjo et toujours là même chose 

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Le bidon doit etre en charge (en hauteur), sinon il n'y a pas de pression qui alimente.

Le pointeau je sais pas comment c'est. Je pensais qu'il était indépendant. mais si ca a gouté aux 4 raccords c'est que l'electrovanne et le pointeau attiré font bien leur travail.

Un fois qu'un raccord goutte tu resserres? , puis le suivant... pareil... tu resserres? Puis quand les 4 ont goutté, puis sont resserrés: on préchauffe et on démarre... avec une batterie rechargée aa l'avance (chargeur). Si Batterie chargée, procédure suive ca démarre pas c'est un pb moteur (calage ou moteur daubé)  ou de ta PI merdique.

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Le 26/05/2023 à 21:49, armand jamot a dit :

Le bidon doit etre en charge (en hauteur), sinon il n'y a pas de pression qui alimente.

Le pointeau je sais pas comment c'est. Je pensais qu'il était indépendant. mais si ca a gouté aux 4 raccords c'est que l'electrovanne et le pointeau attiré font bien leur travail.

Un fois qu'un raccord goutte tu resserres? , puis le suivant... pareil... tu resserres? Puis quand les 4 ont goutté, puis sont resserrés: on préchauffe et on démarre... avec une batterie rechargée aa l'avance (chargeur). Si Batterie chargée, procédure suive ca démarre pas c'est un pb moteur (calage ou moteur daubé)  ou de ta PI merdique.

Dois je incliner le bidon ou juste le mettre en hauteur ? 
et ok parfait ça goûte bien resserrer mais toujours pareil mais sûrement au bidon mit vers le bas aucun pression. 
je démarre avec les pinces de mon autre véhicule car batterie décharger ? C’est une mauvaise chose ? 

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Charge la batterie au chargeur, il faut des conditions nickel.

Le bidon (en hauteur) est siphonné a la bouche, donc ca coule automatiquement.

 

PS: plus tard, il doit etre possible de tester si la PI fait son boulot de mise en pression (150 bars  à200 bars), en tombant un injecteur, en le branchant au bout de son tuyau métalique et en faisant tourner le démarreur (avec un bon circuit d'alim en amont et une bonne batterie): si ca fait un bon jet, un bon brouillard ca va si ca pissote ca va pas (attention pas de doigt ou de peau devant l'injecteur .... qui doit percer la peau sans pb et intoxiquer le sang)

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Le 26/05/2023 à 21:58, armand jamot a dit :

Charge la batterie au chargeur, il faut des conditions nickel.

Le bidon (en hauteur) est siphonné a la bouche, donc ca coule automatiquement.

 

PS: plus tard, il doit etre possible de tester si la PI fait son boulot de mise en pression (150 bars  à200 bars), en tombant un injecteur, en le branchant au bout de son tuyau métalique et en faisant tourner le démarreur (avec un bon circuit d'alim en amont et une bonne batterie): si ca fait un bon jet, un bon brouillard ca va si ca pissote ca va pas (attention pas de doigt ou de peau devant l'injecteur .... qui doit percer la peau sans pb et intoxiquer le sang)

D’accord.

je ferais cela lundi.

ce week end je vais charger la batterie.

Pour le tuyau il faut que j’aspire pour le gazole coule c’est ça ? 
 

d’accord par la suite si jamais je suis encore dans la même situation je ferais le test de la pi.

 

Merci beaucoup

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"Pour le tuyau il faut que j’aspire pour le gazole coule c’est ça ? " oui, on en prend a peine dans la bouche, en aspirant(il faut un tuyau assez long et etre plus bas que la nourrice, avec sa bouche)  , ca pisse, on branche. Ca a un bon gout de vraiment mauvais beurre.

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Le 26/05/2023 à 22:06, armand jamot a dit :

"Pour le tuyau il faut que j’aspire pour le gazole coule c’est ça ? " oui, on en prend a peine dans la bouche, en aspirant(il faut un tuyau assez long et etre plus bas que la nourrice, avec sa bouche)  , ca pisse, on branche. Ca a un bon gout de vraiment mauvais beurre.

D’accord parfait j’essayerai cela.

je croise les doigts.

une gorger ne fera pas de mal 

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Le 29/05/2023 à 10:13, Cuby a dit :

La pompe d'injection a-t-elle été correctement callée ? (il faut de l'outillage spécifique pour les pompes Lucas)

C’est à dire quel genre d’outillage ?

 

Elle a était caler avec une pige mais peut peut être pas en interne car d’après ce qu’il m’a dit on peut tourner autant de fois la poulie, le calage ne change pas 

 

Mais peut être qu’il y a un calage interne ?

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Je parlais du calage de l'avance. Ce réglage s'effectue en tournant le corps de la pompe part rapport à son support. C'est la raison pour laquelle la pompe est fixé via des tous oblongs sur son support MAIS ce n'est à priori pas le cas sur DW8.

 

Ce réglage est géré par le moyeu de la pompe via le calage de distribution, le corp de la pompe est fixe d'apres ce que j'ai vu apres 2-3 recherche.

 

Donc pas besoin de régler l'avance sur cette pompe avec ce moteur.

 

Du coup l'andidem a été neutralisé ?

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Le 29/05/2023 à 10:35, Cuby a dit :

Je parlais du calage de l'avance. Ce réglage s'effectue en tournant le corps de la pompe part rapport à son support. C'est la raison pour laquelle la pompe est fixé via des tous oblongs sur son support MAIS ce n'est à priori pas le cas sur DW8.

 

Ce réglage est géré par le moyeu de la pompe via le calage de distribution, le corp de la pompe est fixe d'apres ce que j'ai vu apres 2-3 recherche.

 

Donc pas besoin de régler l'avance sur cette pompe avec ce moteur.

 

Du coup l'andidem a été neutralisé ?

Ah d’accord ! Du coup aucun réglage de l’avance là de la pompe sur ce moteur ? 
 

oui l’anti démarrage vierge et neuf. Brancher en direct sur la batterie.

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il doit y avoir une elctrvanne de surcalage aussi (spécifique à la pompe Lucas). Est-elle ok ?

Le moteur boite ? Il fume ? Il troune normalement (avant de caler) ?

 

Pourquoi la pompe été changée ? Quels etaient les sympthomes ?

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Le 29/05/2023 à 11:09, Cuby a dit :

il doit y avoir une elctrvanne de surcalage aussi (spécifique à la pompe Lucas). Est-elle ok ?

Le moteur boite ? Il fume ? Il troune normalement (avant de caler) ?

 

Pourquoi la pompe été changée ? Quels etaient les sympthomes ?

C’est à dire ? Il y a bien un électrovanne sur la pompe qui a était changer par un électrovanne vierge brancher en direct. Et le moteur démarre il tourne bien 10seconde et cale il s’étouffe même si j’accélère. Il tourne normalement  et il s’étouffe.

la pompe a était changer car il y avait une fuite et du coup qui fa sait consommer pas mal 

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Ok... C'est étonnant mais c'est possible.

 

Le départ à froid est correctement remonté ?

 

Il se peut que ta pompe soit "chibrée"... Tu as une garantie sur le fait qu'elle fonctionnait ? Tu connais la provenance ?

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Le 29/05/2023 à 13:57, Cuby a dit :

Ok... C'est étonnant mais c'est possible.

 

Le départ à froid est correctement remonté ?

 

Il se peut que ta pompe soit "chibrée"... Tu as une garantie sur le fait qu'elle fonctionnait ? Tu connais la provenance ?

Ou se situe le départ à froid ? 
la provenance de la casse… logiquement la pompe est ok mais  elle n’a pas était testé.


8 dernier chiffre du VIN

 

40849012

 

 

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Le 29/05/2023 à 14:14, Cuby a dit :

Le départ c'est la m'embrane qui tire un cable.

Je crois même que c'est plutot ca le surcaleur qui doit etre actionné à froid normalement.

D’accord. Donc comment je peux faire pour tester ou savoir si il est actionné à froid ?

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Le 29/05/2023 à 14:20, Cuby a dit :

Donc effectivement, ta pompe est tout simple, pas d'actionneur electrique.

 

Tu as bien mis ton arrivé de GO sur le bango 15 et le retour sur le tuyau 5 ?

 

image.png.3db8d584e22fc108e71fb901ef23d949.png

Alors oui j’ai bien mis arrivé de GO des 2 côté.

 

 

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Le 29/05/2023 à 14:22, Cuby a dit :

Si tu pompes comme un dingue sur la poire pendant que le moteur tourne, est ce que ca change quelques chose ou est-ce que ca cale pareil ?

J’ai pas essayer, je vais essayer pour voir. Merci

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Le 29/05/2023 à 15:01, hugodumt a dit :

Alors oui j’ai bien mis arrivé de GO des 2 côté.

 

 

 

Nan mais ce que je voulais dire c'est que tu n'as pas inversé l'arrivée et le retour ?? (même si c'est peu probable rapport aux longueurs de tuyaux...)

 

Une arrivée il y en a qu'une seule, elle vient directement du boitier de filtre. l'autre c'est un retour, qui collecte les retours d'injecteurs sur le même tuyau en général.

Modifié par Cuby
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Le 29/05/2023 à 15:35, Cuby a dit :

 

Nan mais ce que je voulais dire c'est que tu n'as pas inversé l'arrivée et le retour ?? (même si c'est peu probable rapport aux longueurs de tuyaux...)

 

Une arrivée il y en a qu'une seule, elle vient directement du boitier de filtre. l'autre c'est un retour, qui collecte les retours d'injecteurs sur le même tuyau en général.

Non je n’ai pas inversé, au niveau des banjos c’est ça ? C’est identique au schéma donc le 5 est bien côté poulie et l’autre côté filtre à GO jusqu’à la pompe mais côté filtre 

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Le 26/05/2023 à 21:49, armand jamot a dit :

Le bidon doit etre en charge (en hauteur), sinon il n'y a pas de pression qui alimente.

Le pointeau je sais pas comment c'est. Je pensais qu'il était indépendant. mais si ca a gouté aux 4 raccords c'est que l'electrovanne et le pointeau attiré font bien leur travail.

Un fois qu'un raccord goutte tu resserres? , puis le suivant... pareil... tu resserres? Puis quand les 4 ont goutté, puis sont resserrés: on préchauffe et on démarre... avec une batterie rechargée aa l'avance (chargeur). Si Batterie chargée, procédure suive ca démarre pas c'est un pb moteur (calage ou moteur daubé)  ou de ta PI merdique.

Bonjour,

 

Je vous fais un petit retour sur la procédure avec la nourrice donc elle a bien était faite mais la voiture cale toujours. Cela n’a rien changer 

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Le 29/05/2023 à 14:22, Cuby a dit :

Si tu pompes comme un dingue sur la poire pendant que le moteur tourne, est ce que ca change quelques chose ou est-ce que ca cale pareil ?

Bonjour,


J’ai essayer de pompe comme un fou sur la poire mais rien n’y fais toujours le même problème 

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