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Fuite bourrage vilebrequin Audi A4


cox1983
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Merci pour vos réponses, à la dépose le vilo n'était pas marqué, il y avait effectivement deux ergot centreur sur le bloc qui on dû être retiré car comme je l'ai expliqué plus haut le premier Spy était d'une pièce avec un carter en plastique, comme la fuite était toujours présente, j'ai reposé un carter en alu mais du coup plus d'ergot centreur. J'ai bien centré le carter avec les filets pour les visses de serrage. 

Est ce que vous pensez que peut être un peut trop d'huile dans le carter pourrait simplement expliquer cette fuite ? Comme c'est une jauge électronique je n'ai pas un bon visu sur le niveau max.

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Si il y avait beaucoup trop d'huile  il pourrait y avoir surpression. Tu sais la quantité d'huile que tu as mis et la quantité demandée?

 

"Je n'ai pas de surpression en ouvrant le bouchon du cache culbu, par contre j'ai de l'échappement qui sort du bouchon" sans surpression? tu sens avec la paume de la main un courant de gaz?

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Le constructeur recommande 5 litres, généralement je fais l'appoint en fonction de la jauge sur l'écran du MMI. Oui je sens avec la paume du gaz qui sort du cache et j'ai une légère fumée blanche qui sort également même moteur froid.

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Allez! Remets un joint et ca va le faire.si ya fuite,c est soit le diamettre du joint n est pas bon ou l axe vilo abîmé.quand à l air qui sort du bouchon de remplissage,c est tout a fait normal.

Modifié par Man992
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Pour le bouchon du couvre-culase, faut pas que ca souffle. Difficile de juger sans etre là.

Mais ca c'est sur des moteurs rincés, kilométrés et mal entretenus(vidanges): les compressions passent dessous les pistons (manque d'étanchéité et cré une pression dans le moteur(carter inférieur , puis  couvre-culasse). Mais cette pression s'évacue par le reniflard en direction du  filtre a air.

J'ai pas trop d'idée.

Ton spi doit etre monté avec la levre vers l'intérieur du moteur, ainsi la pression d'huile fait plaquer la levre. J'ai vu que parfois on trouve des spi a peine plus large, la levre est alors a peine décaler par rapport a la piste qu'elle "creuse" sur la portée de vilo. Ton spi doit etre poussé bien droit dans son logement (utilise une douille de la bonne dimension et tapote ou tape pour le rentrerde maniere homogene. Faut pas déformer sa partie rigide en le rentrant dans son logement.

Apres sur le vilo je vois pas de pb pour rentrer(je mettrais de l'huile sur la partie vilo)

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Le 31/05/2023 à 18:44, cox1983 a dit :

Merci pour vos réponses, à la dépose le vilo n'était pas marqué, il y avait effectivement deux ergot centreur sur le bloc qui on dû être retiré car comme je l'ai expliqué plus haut le premier Spy était d'une pièce avec un carter en plastique, comme la fuite était toujours présente, j'ai reposé un carter en alu mais du coup plus d'ergot centreur. J'ai bien centré le carter avec les filets pour les visses de serrage. 

Est ce que vous pensez que peut être un peut trop d'huile dans le carter pourrait simplement expliquer cette fuite ? Comme c'est une jauge électronique je n'ai pas un bon visu sur le niveau max.

M enfin! Une jauge électronique!ok mais ya bien une jauge manuel aussi non?

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