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remplacement de pare brise


jule8366
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Bonjour à tous, 

 

J'ai une fissure sur mon pare brise et je tente à le changer tout seul, je vais commander le pare brise chez un spécialiste, avez vous des conseils à me donner ?

je vais m'aider de video bien sur. 

 

Merci par avance

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Euh... C'est un peu laborieux si tu n'as jamais fait.

Faut du matériel, les bons produits, et ne pas se louper.

Je suppose donc que tu n'as l'assurance bris de glace ?

 

Modifié par Geyser
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Un pro ca sera certainement 200€ en plus (pare-brise plus cher + MOe) . Faut se renseigner. Car oui, il y a du boulot. Pour l'étanchéité il suffit de nettoyer correctement et de mettre un cordon regulier, assez épais (c'est vraiment du bon joint-colle, si bien epandu ca laissera rien passer). Le gros boulot est de couper le joint en place. J'ai jamais vu du plastoc mou-dur comme ca. Perso j'ai cassé par morceaux le pare-brise pour acceder au joint  a certains endroits. J'ai taillé au cuter (pas mal de lames) et autres armes sous la main, en forçant (gants cuir si ca lache) . Pour la remise en place bien centrer et faire la pose a 2 et ventouses (2 pour 30 à 40€)

Modifié par armand jamot
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Salut , oui si tu n'en as jamais fait c'est un peu galère a coller de manière a ce que se soit étanche...

bien prendre le temps de tout nettoyer et prendre de la bonne colle , la mettre 30 minute avant dans une bassine d'eau chaude pour faciliter l'application et ne pas chercher a enlever tout le vieux joint  , il faut laisser une couche de vieux joint , sinon il faut mettre du primaire et c'est plus chiant.....

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La colle a pare brise s'attache vraiment a la tole. Perso j'ai juste nettoyer correctement, puis gratter au papier de verre pour avoir un fond à peine plus granuleux (donc qui accroche mieux). Et là si on veut on met du primaire. Perso je suis passé outre et ca colle dur et pas de fuite. Le primaire ca fera pas beaucoup plus cher.

Par contre laisser une couche de vieux joint d'épaisseur réguliere j'y crois pas trop.

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Le 08/06/2023 à 21:08, armand jamot a dit :

La colle a pare brise s'attache vraiment a la tole. Perso j'ai juste nettoyer correctement, puis gratter au papier de verre pour avoir un fond à peine plus granuleux (donc qui accroche mieux). Et là si on veut on met du primaire. Perso je suis passé outre et ca colle dur et pas de fuite. Le primaire ca fera pas beaucoup plus cher.

Par contre laisser une couche de vieux joint d'épaisseur réguliere j'y crois pas trop.

après c'est comme tu veux, moi c'est ce que m'a monter le sous traitant qui nous fait les pares brises compliquer et il n'a jamais eu de souci.....

par contre surtout pas de primaire sur de la veille colle sinon ça ne tien pas......

Pour la fourniture on prend des kit complet chez Teroson

attention , la couche que je laisse ne doit même pas faire 1 mm d’épais , c'est juste pour ne pas mettre la tôle a nue....

 

image.jpeg.a8ff01f25b603be4d2d0584f8b999991.jpeg

 

 

 

 

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Le 08/06/2023 à 20:53, armand jamot a dit :

mettre un cordon regulier, assez épais

Bonjour, ce n'est pas la grosseur du cordon qui est importante mais sa hauteur  , le cordon doit être triangulaire et assez haut car il va s'écraser a la pose du pare brise et ainsi assurer un contact total sur tout le pourtour .

Pour faire un joint triangulaire , dans le kit il y a une buse étudiée pour cela .

Pour le primaire (produit noir) , on en met sur le pare brise (obligatoire sur vitre neuve ) et coté carrosserie si la peinture est neuve , autrement on laisse comme déjà dit une pellicule de joint que l'on passe au dégraissant uniquement .

Pour araser le joint il existe des grattoirs a lames interchangeables qui permettent de faire le tour de la bais rapidement et proprement .

 

Voici un lien explicatif qui parle aussi de la réutilisation de vitres ayant servi : https://www.gunscar.com/2019/10/05/dépose-de-vitrage-collé/

 

Dernier point , tout coup de cutter ou de corde a piano blessant la peinture doit être traité avant repose de la vitre pour éviter l'apparition rapide de corrosion !!

 

Le 08/06/2023 à 20:57, Geyser a dit :

A deux, corde à piano, ça prend 5min.

La corde a piano c'est le mieux mais il faut faire attention a l'extérieur a la carrosserie et a l'intérieur aux garnissages et tableau de bord (on a vite fait d'entailler un plastique)

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