Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour le week-end et vacances


aronius
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'habite en région parisienne et j'aimerai acheter une voiture pour s'évader le weekend et pendant les vacances et l'idéal de faire un tour d'Europe avec.

Je cherche donc une voiture d'occasion confortable pour les long trajets, fiable et pas trop gourmande en conso de type SUV compacte avec un budget max de 20k euros

 

Pour l'instant je me tourne vers un Nissan  Qashqai gen2 phase2 de 2019-2020 1.3 essence en boite manuelle qui a l'air pas mal et me plait beaucoup

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les derniers Qashqai 2 sont fiables. Le 1.3 TCe, plutot un 2020/2021 pour avoir le plus de correctifs fait en usine possible. En 140 BVM, c'est un bon modèle.

Après allez l'essayer pour vous faire une idée du confort et de la conduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part le fait que les SUV seront toujours moins sobres que leur équivalent berline (et donc que c'est un peu contradictoire de chercher un SUV pour viser la sobriété), le qashqai peut effectivement faire le job.

 

sinon fiable, suv, et sans doute un peu plus sobre que le qashqai, je pense au kia niro hybride simple. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112337139.html . En plus tu dois pouvoir encore trouver des niro sous garantie, vu que Kia a une garantie 7 ans (ex dans mon lien encore 3 ans de garantie, jusqu'à octobre 2026 )

après, niveau look c'est pas pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Pendant plusieurs années je conduisais une clio 4 1.5dci pour mes déplacements pro et c'était top, surtout en ville.

Mais là je veux quelque chose de spacieux et avec une assise haute vu que je fais 1m90 c'était pas toujours facile de rentrer dans une clio 😄

 

J'ai comparé plusieurs modèles, j'aime bien le look et comportement de la 3008(2) mais son 1.2 purtech me fait peur

 

Kia, toyota, honda sont très fiables, mais faut vraiment aimer le look

 

Sinon Hyundai tucson 3 et Skoda karoq me plaisent, mais ils sont assez rares et cher en entretien par apport à Quashqai

La voiture je veux la garder pour plusieurs années, je n'aime pas trop de changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'apport du suv quand on est grand, ça me fait sourire....Je mesure 1m92 et je monte dans mon break, à l'assise guère plus haute qu'une clio, tous les jours sans soucis malgré mon âge qui avance...

 

Sinon autant Honda le look est particulier, autant le style de la Niro est justement très sobre (celle dans tes prix en tous cas, c'est vrai que la nouvelle, c'est particulier).

 

Sinon fiable et classique, il y a le Mazda cx-5

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rav4 hybride pour la sobriété. :o

Quitte à le prendre plus vieux vu que c'est inusable. ;)

 

Après, préférer un SUV pour le confort, ce n'est pas non plus une bonne idée. Aujourd'hui les suspensions sont plus raides sur les SUV pour limiter le roulis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos conseils

Finalement j'ai arrêté mon choix sur nissan qashqai de actuellement j'hésite entre 2 véhicules

La première de 05/2019 a 60k 140ch sort d'une LOA donc toutes les révisions et entretiens sont à jour, la dernière date de janvier 2023, CT OK. elle est a 17500+ 400 frais d'agence

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2364645130

 

La seconde de 04/2019 importée, a 70k  les révisions et entretiens chez nissan, mais la dernière date de août 2022, donc a refaire dans les 2 mois, CT OK.  Elle est à 17990+200 frais d'agence, mais a le 1.3 de 160ch plus le pare brise et sièges chauffants https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2355945657

 

Je préfère la seconde, mais le fait qu'elle a été importé et a a roulé principalement sur les routes montagneuses me fait un peu peur

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà la première annonce me pose souci. Pour moi en 140ch essence chez Nissan à cette période, ça n'existe pas en 1.4L mais que en 1.3,. du coup c'est un peu étrange ton annonce.

 

sinon vu qu'elles sont diamétralement opposées en terme géographique, j'imagine que la proximité de l'une ou de l'autre peut faire la différence

 

par contre j'ai du mal à comprendre un truc:  un de tes critères c'est la conso faible, donc tu préfères le plus puissant des deux, qui consommera un peu plus, forcément.

Déjà que tu choisis un modèle qui en soi n'est pas un modèle de sobriété, j'ai du mal à suivre.

C'est toi qui paye, c'est toi qui choisis, moi des deux annonces je choisirais la 140ch après m'être renseigné auprès du vendeur sur le moteur exact, même si  en fait moi je choisirais autre chose.

 

Mais bon visiblement c'était quashqai ou rien depuis le début, et tes "critères" de choix qui n'étaient peut être finalement que cosmétiques pour qu'on te conforte dans ton choix (parce que niveau confort, garantie, fiabilité il y a eu mieux de proposé). J'imagine donc que la conso va aussi passer à la trappe et que tu prendras le 160ch en te disant que ça va être plus sur pour doubler, alors que le 140ch fera aussi bien le taf en consommant moins.

 

l'essentiel étant que tu sois satisfait de ton choix, même s'il ne colle pas à tes critères sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 10:16, aronius a dit :

Je préfère la seconde, mais le fait qu'elle a été importé et a a roulé principalement sur les routes montagneuses me fait un peu peur

Tu aurais préféré qu'elle n'ait fait que de la ville ? :w:

 

Je ne vois pas le problème, surtout sur un véhicule récent.

 

Et pour rouler sportivement en montagne, généralement on choisit autre chose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 10:59, viracocha a dit :

bon déjà la première annonce me pose souci. Pour moi en 140ch essence chez Nissan à cette période, ça n'existe pas en 1.4L mais que en 1.3,. du coup c'est un peu étrange ton annonce.

 

sinon vu qu'elles sont diamétralement opposées en terme géographique, j'imagine que la proximité de l'une ou de l'autre peut faire la différence

 

par contre j'ai du mal à comprendre un truc:  un de tes critères c'est la conso faible, donc tu préfères le plus puissant des deux, qui consommera un peu plus, forcément.

Déjà que tu choisis un modèle qui en soi n'est pas un modèle de sobriété, j'ai du mal à suivre.

C'est toi qui paye, c'est toi qui choisis, moi des deux annonces je choisirais la 140ch après m'être renseigné auprès du vendeur sur le moteur exact, même si  en fait moi je choisirais autre chose.

 

Mais bon visiblement c'était quashqai ou rien depuis le début, et tes "critères" de choix qui n'étaient peut être finalement que cosmétiques pour qu'on te conforte dans ton choix (parce que niveau confort, garantie, fiabilité il y a eu mieux de proposé). J'imagine donc que la conso va aussi passer à la trappe et que tu prendras le 160ch en te disant que ça va être plus sur pour doubler, alors que le 140ch fera aussi bien le taf en consommant moins.

 

l'essentiel étant que tu sois satisfait de ton choix, même s'il ne colle pas à tes critères sur le papier

 

C'est bien un 1.3 il s'agit d'une erreur de frappe, je viens de les appeler.

D'après la fiche technique sur l'argus et la centrale le 1.3 en 140 et 160 ont la même consommation, mais évidemment il aura un petit écart.

 

Je pense que comme beaucoup de personnes, je cherche une voiture ultra fiable, sobre que coûte rien en entretien avec un joli look et tout pour un petit prix, mais ça n'existe pas ou presque.

Le qashqai m'attire énormément par son style plutôt classique extérieur et intérieur (pas du tout fun de cockpit de la 3008), je sais bien que ce n'est pas le meilleur choix que pour ce budget on peut trouver beaucoup plus fiable et sobre. Mais c'est vraiment pour le loisir je l'achète donc coté esthétique est sur la première place

Le seul modèle que me plait également c'est la mazda cx-5, mais c'est difficile de trouver en essence avec l'âge et kilométrage raisonnable, en plus vu que le moteur est atmosphérique il consomme plus que le 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mes deux centimes, mais d'après spritmonitor :

le Quashqai 140ch 7.25L/100;

le Quashqai 160: 7.4L/100

donc le quashqai consomme un chouilla plus en 160 qu'en 140 (mais bon, comme prévu, tu as déjà tranché pour le 160 visiblement puisque tu as déjà pensé aux contre-arguments).

et du coup j'ai regardé, le cx-5 ne consomme guère plus (+0.25L/100 à puissance équivalent).

par contre oui, les mazda en essence en occasion, c'est pas facile à trouver.  Quoique: même prix et kilométrage que tes Quashqai et à peine plus vieux https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102355385.html

 

Mais bon, tu confirmes mon impression: tu as mis plein de critères mais en fait c'était juste le look du quashqai qui faisait pencher la balance dès le départ. Du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un dindon quand tu as demandé des trucs fiables et confortables et ce qu'on pensait du quashqai, alors qu'en fait tu t'en foutais puisque le choix était fait.

Du coup ne compte plus sur mon aide, vu que visiblement tu n'en as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'instant je me tourne vers un Nissan  Qashqai gen2 phase2 de 2019-2020 1.3 essence en boite manuelle qui a l'air pas mal et me plait beaucoup

Pour moi le choix était fait dès le départ, j'ai pas eu le courage d'argumenter. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en fait à la base je cherchais une voiture fiable et sobre, mais avec un look qui va me plaire. Au début j'avais un budget de 12-13k et j'étais à deux doigts d'acheter une 2008 1 phase2 de 2016 essence mais un ami m'a conseillé d'oublier PSA avec leur 1.2, ensuite j'hésitais à prendre un tiguan de 2012-2013 1.4tsi qui lui aussi n'étais pas au top coté fiabilité et en cher en entretien. Finalement, on a revu avec ma femme notre budget à la hausse 18-20k et c'est la que je me suis vraiment perdu. Le tiguan récent en bon état introuvable avec ce budget, ses "clones"' Saat Ateca et Skoda Karoq pour 20k ont soit un kilométrage qui dépasse 100k ou la finition entrée de gamme, en plus 1.4tsi consomme plus que le 1.3tce. Toyota, Kia, Honda c'est j'aime pas du tous leur look. S'il s'agissait d'une voiture pour boulot, j'aurais pris une corolla ou même yaris, mais comme s'agit d'une voiture pour le plaisir je veux un SUV (ne me demandez pas pourquoi, y a de chances que je vais le regretter) confortable est stylé. Donc, qashqai me parait meilleur rapport qualité prix avec un style convenable.

Dans tous les cas je vous remercie pour votre implication :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la version 140 ou 160, restez sur la 140. Le surplus ne vaut pas le coup et souvent dans les essais de différents modèles ayant les deux versions, l'agrément du 160 semble pas forcément meilleur que le 140.

Chez Mercedes qui a le même bloc aussi, l'ecart 140/160 ne semble pas fou. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 10:16, aronius a dit :

Bonjour a tous, 

 

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos conseils

Finalement j'ai arrêté mon choix sur nissan qashqai de actuellement j'hésite entre 2 véhicules

La première de 05/2019 a 60k 140ch sort d'une LOA donc toutes les révisions et entretiens sont à jour, la dernière date de janvier 2023, CT OK. elle est a 17500+ 400 frais d'agence

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2364645130

 

La seconde de 04/2019 importée, a 70k  les révisions et entretiens chez nissan, mais la dernière date de août 2022, donc a refaire dans les 2 mois, CT OK.  Elle est à 17990+200 frais d'agence, mais a le 1.3 de 160ch plus le pare brise et sièges chauffants https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2355945657

 

Je préfère la seconde, mais le fait qu'elle a été importé et a a roulé principalement sur les routes montagneuses me fait un peu peur

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

Aucune des 2, on n'achète pas une voiture présentée à un prix et vendue à un autre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...