Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §hen815Tl

Moosie,

attention il faut savoir un minimum de choses qui peuvent servir:

1) La mise aux normes antipollution européennes à pour conséquence la modification de la cartographie d'allumage, l'emploi de pots d'échappement différents des pots américains et un filtre à air adapté.

En redonnant ses caractéristiques américaines à la moto (modification de l'injection, remplacement des pots ou "libération" de ceux ci par suppression de chicanes internes, changement du filtre à air) tu gagne légèrement en performance et en couple.

2) Ce genre de travail ne devrait se faire qu'avec le concours de mécanos qualifiés sous peine de dégrader la fiabilité de la machine (en particulier toucher à l'injection ce n'est pas du ressort de l'amateur).

3) Toute modification de cette nature revient à se placer "hors la loi" car la machine n'est plus conforme aux caractéristiques qui ont été validées par le service des Mines. C'est particulièrement génant si, en cas d'accident, l'assureur en profite pour déclarer la nullité du contrat (tout pour ta poche en cas de dégats matériels et tout pour toi s'il y a plus grave. Avec même des risques de poursuite devant les tribunaux par la partie adverse).

 

Tu fais ce que tu veux!

Moi je préfère passer pour un gros blaireau mais ne rien changer. Pour moi il vaut mieux être un vieux motard qui roule (depuis maintenant 37 ans) qu'un flamboyant pilote qui va bientôt s'arrêter pour promener sa famille en monospace.

Appel de phare à cette splendide Dyna et à bientôt sur un rallye HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Certes, mais elle n'a pas parlé de modifier sa bécane, elle a juste rajouté un pare jambe chromé...

C'est l'ami Gargamel qui lui demandait juste si elle avait modifié son filtre à air :D

Pis de toute facon maintenant avec les modéles à injection on bricole plus comme sur les modéles à carbu, avec le nez pour la richesse, l'oreille pour l'aspiration d'air et un vieux tournevis plat...

L'injection à 2 roues ne passera jamais par moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

J'suis d'accord sur les "grosses modifs moteur",c'est pas mon trip non plus :non:

 

Maintenant,des pots libérés et un réglage carbu qui va bien pour ceux qui en ont encore un....C'est quand même pour moi un minimum...Laissez les respirer error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Moosie,

attention il faut savoir un minimum de choses qui peuvent servir:

1) La mise aux normes antipollution européennes à pour conséquence la modification de la cartographie d'allumage, l'emploi de pots d'échappement différents des pots américains et un filtre à air adapté.

En redonnant ses caractéristiques américaines à la moto (modification de l'injection, remplacement des pots ou "libération" de ceux ci par suppression de chicanes internes, changement du filtre à air) tu gagne légèrement en performance et en couple.

2) Ce genre de travail ne devrait se faire qu'avec le concours de mécanos qualifiés sous peine de dégrader la fiabilité de la machine (en particulier toucher à l'injection ce n'est pas du ressort de l'amateur).

3) Toute modification de cette nature revient à se placer "hors la loi" car la machine n'est plus conforme aux caractéristiques qui ont été validées par le service des Mines. C'est particulièrement génant si, en cas d'accident, l'assureur en profite pour déclarer la nullité du contrat (tout pour ta poche en cas de dégats matériels et tout pour toi s'il y a plus grave. Avec même des risques de poursuite devant les tribunaux par la partie adverse).

 

Tu fais ce que tu veux!

Moi je préfère passer pour un gros blaireau mais ne rien changer. Pour moi il vaut mieux être un vieux motard qui roule (depuis maintenant 37 ans) qu'un flamboyant pilote qui va bientôt s'arrêter pour promener sa famille en monospace.

Appel de phare à cette splendide Dyna et à bientôt sur un rallye HD.

 

 

 

Je n'ai pas l'intention de modifier ma moto. Ce serait sûrement assez facile vu que c'est un modèle à carbu. Mais pour l'instant , je me régale avec, telle qu'elle est. Et je trouve qu'elle fait déjà assez de bruit pour mes vieilles oreilles argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Et ça y est, pendant un petit trip dans les gorges du Tarn, je me suis un peu plus intégrée à l'univers Harley. Je me suis mise à la bière au panaché :ange: Il ne me reste plus qu'à me laisser pousser la barbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Et ça y est, pendant un petit trip dans les gorges du Tarn, je me suis un peu plus intégrée à l'univers Harley. Je me suis mise à la bière au panaché :ange: Il ne me reste plus qu'à me laisser pousser la barbe...

 

 

Ca fait plaisir à entendre, Moosie ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et en attendant, tu peux toujours commencer à te laisser pousser les poils sous les bras.... :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

je me suis un peu plus intégrée à l'univers Harley. Je me suis mise à la bière au panaché :ange: Il ne me reste plus qu'à me laisser pousser la barbe...

 

Yeaaaah [:thedobermann:1] :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Une question:

 

Je trouve les poignées tout en caoutchouc assez moches, mais les poignées fantaisies sont chères, et plus épaisses, ce qui ne m'arrangerait pas, puisque j'ai déjà du mal à attraper les leviers de frein et d'embrayage.

 

Par contre, je me demandais si je pouvais mettre seulement des embouts décorés? Est-ce que ça peut se fixer sur les poignée d'origine?

Merci pour vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

En bidouillant, tout est possible ;) Maintenant,Trouver des poignées plus fines et jolies dans la catalogue HD, ou moins cher dans les catalogues "aftermarket",çà doit pas être compliqué lomig.gif.a2cb4cfb838840dd552806074e3d4902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

En bidouillant, tout est possible ;) Maintenant,Trouver des poignées plus fines et jolies dans la catalogue HD, ou moins cher dans les catalogues "aftermarket",çà doit pas être compliqué lomig.gif.a2cb4cfb838840dd552806074e3d4902.gif

 

 

Tu as des adresses "aftermarket", argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif parce que tout ce que j'ai trouvé, c'est cher ou c'est moche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Une question:

 

Je trouve les poignées tout en caoutchouc assez moches, mais les poignées fantaisies sont chères, et plus épaisses, ce qui ne m'arrangerait pas, puisque j'ai déjà du mal à attraper les leviers de frein et d'embrayage.

 

Par contre, je me demandais si je pouvais mettre seulement des embouts décorés? Est-ce que ça peut se fixer sur les poignée d'origine?

Merci pour vos lumières

 

 

Avé les petits lacets qui vont bien....? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

Avé les petits lacets qui vont bien....? :lol:

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Avé les petits lacets qui vont bien....? :lol:

 

 

biquet12.gif.bf8894ddd18d34cf030d6bc71fc5c794.gif Point du tout

Avé le chrome qui brille :o

 

Merci les gens pour les adresses, je vais voir de ce pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Demain journée d'essai de toute la gamme Harley/Buell chez HD Laval, pré requis, `` first arrived, first served ``

 

Tu t'inscris et tu essayes le nombre de bécane que tu veux...Youpi me direz vous ? Niet ! Car demain c'est la finale du championnat de France de rugby retransmise peu ou prou à l'heure des inscriptions...Pas grave car ils remettent ça en août.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Une question à la c.n, mais si vous pouviez éclairer ma lanterne:

 

Je ne sais pas si c'est une plaisanterie, mais le concessionnaire Harley m'avait dit en riant que pour améliorer le freinage il suffisait de changer les durites de frein d'origine contre des avia.

Et Poosi me dit que ce n'est pas bien, car ça durcirait beaucoup au niveau de la poignée de frein, et que j'aurais du mal à l'actionner. :??:

Vous en dites quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Qu'il a raison ;) J'en parlais encore avec mes potos il y a quelques jours....La copine a remplacée ses durites par des avia et c'est le jour et la nuit depuis lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gif

 

Logiquement oui çà va durcir....Mais t'auras aussi moins à appuyer pour que çà freine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

:jap: Merci ô Grand Chef. :jap:

 

Pitète que je vais essayer d'abord avec le frein arrière, comme je m'en sers beaucoup plus que l'avant, ça fera un bon test. Et je n'aurai pas de problème de poigne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
:jap: Merci ô Grand Chef. :jap:

http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/0038.gif

 

:lol:

 

 

Moi je changerais pas l'arrière argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

L'arrière freine déjà très bien (enfin je pense) et tu n'as pas la même force avec le pied que la main...Cà risque de finir en glisse çà wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Change l'avant,çà te permettras de mieux doser ton freinage ;) Va voir sur les sujets "circuits" beaucoup font le changement avec de l'avia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

:up:

 

Salut les gens :jap:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis dans la "Horde sauvage" deux dates de rassemblement Harley pour juillet, dans la Hiaute.

 

Avec Poosi , on y fera sûrement un tour le dimanche, juste pour le plaisir de regarder des belles machines, et aussi nous ébahir de la folie de certains Harleyistesargh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Encore une question de Newbie Harleyiste. :oops:

 

Hier on a fait une grande balade en montagne, on roulait doucement parce qu'on était accompagnés par une vieille Méhari qui avait un peu de mal à suivre dans les montées, et il faisait assez chaud.

 

Mon moteur a fini par être très très chaud, ça me brûlait la cuisse droite, et du coup je me suis demandé jusqu'à quel point le moteur pouvait chauffer sans que ça le détériore.

 

Je n'ai pas d'indicateur de température sur ma Diva. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

C'est normaaaaal :D

Nos moteurs sont refroidis par air,donc forcément la chaleur doit évacuer par quelquepart :p C'est la vitesse (ou du moins le déplacement wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif ) qui permet un bon refroidissement...Il ne faut pas t'étonner de limite te brûler si tu avance pas ou à allure lente ;)

Je me rappelle d'une attente à un péage en Italie,il faisait dans les 30 degrés,plus la chaleur du moteur :peur:

 

Si tu es amenée à faire ce genre de ballade trèèès lente,faut pas hésiter de temps en temps à faire une pause et couper le moteur pour qu'il se refroidisse tranquillou...

Bon faut pas avoir "peur",nos moteurs sont solides (si si :o ) mais faut éviter quand même que çà dure trop longtemps :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal,

Sur ce un kit radia d'huile c'est bien si répété (ville etc...)

Sinon, bah, huile a changer tous les 2.000 au lieu de 4.000 où si synthèse 100% 4.000 au lieu de 8.000.

Surveiller pression et niveau d'huile sur ces brèles par contre.

 

Même au ralentis, il est fréquent que le pot passe au Rouge carmin c'est dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Vous me rassurez, merci.

 

Heureusement ce n'est pas souvent qu'on se traine comme ça, et que ça me chauffe autant la jambe. On s'est arrêtés en haut d'un col pour admirer le paysage, et accessoirment laisser refroidir les titines.

 

Les collecteurs n'étaient pas rouges donc il y a avait de la marge argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
Les collecteurs n'étaient pas rouges

Pour les voir,faut enlever les caches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Petit coup de gueule en passant contre les mecs en Harley qui roulent en échappement libre :q

 

Tout le week end, faut se les fader que ce soit sur les routes, là no problemo, on les grillent ou quand on fait une pause dans un bled.....ça pullule ! Mais que fait la police...? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pour ce qui est des polices municipales, parfois, pour ce qui est de la Sureté du Québec ( l'équivalent de la Gendarmerie Royale du Canada ), ce sont des BM 1100 ou 1200 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

L'unité de police qui fait des démo est équipée de Harley !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac444jm

salut, la compagnie, apres 6ans passés en sportive, j'ai tout revendu et je compte acheter une harley... vive le changement lol....

sinon je ne connais rien en matiere de harley,

pour l'instant je partirai sur une night rod special... si quelqu'un a un conseil a me donner etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...