Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Véhicules électriques

Voiture électrique : quel est votre utilisation, votre usage ?


marcsv
 Partager

Messages recommandés

Le 26/08/2023 à 18:41, trophyman a dit :

Après j'ai commencé a me renseigner sur les différents chargeurs et la j'ai eu un mal de crane abominable, entre les tarifs en fonction de la puissance de charge, du temps, des ristournes si tu t'abonne, l'impossibilité de payer simplement en CB, c'est une horreur. Pour Tesla et ces super chargeurs le 1er est à 50 bornes donc réduire mon autonomie de 100 km, non merci, en gros réduire mon autonomie par 3 ou 4.

 

Voila le soucis, si tu reste autour de chez toi tu prends la carte qui va bien mais dès le moindre déplacement tu te retrouve comme un con car tu n'a pas l'abonnement ou alors tu paye un tarif de "ouf". La cela commence à bouger vu que la CB va devenir obligatoire sur toutes les bornes (décision de l'UE).

 

Le 27/08/2023 à 12:56, jon421 a dit :

ah mais c’est un très bon choix de conserver quand on peut 😉

 

Je garde mes véhicules une dizaine d'années au minimum depuis que j'achète en neuf, j'essaye de prendre du fiable comme pour mon 1.9 TDI 105 ou actuellement ma Lexus ou ma 1ere neuve un 406 essence. Je n'aime pas la LOA, j'ai pas envie de payer a vie un loyer pour rouler , et comme je garder longtemps je peux économiser pour la suivante (je gagne pas trop mal ma vie vu ce que prenne les impôts dessus :buzz:) .

 

Pour l'instant le seul VE qui rentrerais dans mes paramètres d'autonomie serait la TM3 mais j'aime pas la ligne, l'intérieur, l'impossibilité de négocier, les tarifs trop volatils, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 13:19, trophyman a dit :

 

Voila le soucis, si tu reste autour de chez toi tu prends la carte qui va bien mais dès le moindre déplacement tu te retrouve comme un con car tu n'a pas l'abonnement ou alors tu paye un tarif de "ouf". La cela commence à bouger vu que la CB va devenir obligatoire sur toutes les bornes (décision de l'UE).

 

 


non là dessus tu as tort. Sur les grands trajets , ce n’est plus un problème. Pas besoin d’avoir 50 cartes.

chargemap suffit. Et si tu veux des abonnements, tu peux aussi passer par des applis (c’est mon cas avec fastned et ionity ou je n’ai pas d’abonnement).

 

j’ai un abonnement pour la charge publique De ma ville qui est aussi l’opérateur dans quasiment toute la région Auvergne rhone alpes.

 

tu te trompes aussi sur le coût réel.

 

J’ai exactement le même usage qu’avec mes thermiques. 
oui il y a quelques endroits où je dois un peu marcher pour charger mais c’est tout…

 

et je n’ai qu’une batterie de 58kwh, 428km wltp. Et la plupart du temps, je ne reste que dans les 20-80% … donc dans les 40kwh

 

l’autonomie est en réalité un faux problème. La plupart des gens font 40 bornes par jour.

 

J’ai réaliser 4600 km en 2 mois et demi 😉

Quasi pas de ville, que de la nationale et de l’autoroute…je pars régulièrement à 200 bornes pour aller dans ma famille…

 

on a des certitudes et des inquiétudes légitimes avant d’y passer mais qu’en on est utilisateurs on voit tout de suite que les avantages sont supérieurs aux inconvénients.

 

Quant aux Tesla, ben chacun ses goûts. Moi elles ne me font pas rêver des masses

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:11, marcsv a dit :

Salut,

 

 

Par contre, si je ne me trompe pas l'intérèt d'une hybride rechargeable n'est réel que si on recharge la batterie, du coup, n'est on pas aussi limité par la disponibilité d'un lieu de recharge ?

Je ne sais pas trop si c'est plus ou moins difficile/confortable de recharger une petite batterie d'une plugin hybride tout les jours, ou pouvoir faire une grosse recharge hebdomadaire d'une pure électrique.

 

Toujours est-il que chacun doit faire son choix en fonction de ses critères et ses besoins (et aussi ses envies)

 

Salut

Comme tu dis c'est une question de choix et d'habitude.

Pour de l'hybride rechargeable l'idéal est effectivement de pouvoir recharger tous les soirs.

 

J'ai vendu une hybride rechargeable a une mère de famille.

Vis en maison avec garage et prise a dispo 

Trajets du quotidien dans un rayon de 10kms. Boulot a 3kms, courses a 2kms, judo du gamin a 5kms.... Le parcours type d'une mère de famille bien occupée

 

Pour remplacer le monospace familial diesel a l'agonie.

 

Elle est plus que ravie de son PHEV. Elle doit faire... 2 pleins par an. Roule électrique toute la semaine en ville. Et garde les capacités routières d'une vraie familiale pour les vacances loin 1 a 2 fois par an.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les opérateurs des bornes et les tarifs variables c'est vrai que c'est nul.

 

Sur une même borne tu peux avoir plusieurs opérateurs et plusieurs tarifs .

Sans compter des éventuels abonnement.

 

Une fois qu'on maîtrise pour son quotidien ça va.

Mais le cadre de voyage "vers l'inconnu" ça peut être vite un casse tête.

 

Pour ma part j'ai freshmile pour certaines bornes a tarifs très intéressants voir gratuit (Leclerc, Renault)

Carrefour énergie pour mes courses de la semaine avec 1 heure gratuite

Une carte chargemap qui passe quasi partout mais avec des tarifs assez salés. Pour du dépannage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comparer un achat sur du très long terme et une loa c'est comparer deux opposés.

 

 

J'ai les deux.

 

Je roule en Zoé en loa. 350 euros par mois pour une voiture neuve, choisie a la carte (toutes options), entretien, garantie tout compris. Je la rendrais quand j'en aurai marre ou la reviendrai si moyen de faire un billet sans trop de prise de tête.

 

J'ai également un cabriolet thermique de 20 ans que je garde par plaisir. Je dois l'avoir depuis 15 ans. 

Si je devais l'utiliser au quotidien en remplacement de la Zoé elle me reviendrait assez cher !

Environ 150 euros de carburant par mois contre 15 euros d'électricité pour la Zoé.

Et l'entretien franchement coûteux.

Sur les 3 dernières année son entretien a du me revenir a 4000 euros. 

Si j'avais pas un ami garagiste, quelques compétences mécaniques son entretien aurait coûté plus de 6000 euros sur les 3 dernières années. Sans parler de l'usure et du kilométrage du cabriolet....

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 09:37, jaio a dit :

Si je devais l'utiliser au quotidien en remplacement de la Zoé elle me reviendrait assez cher !

Environ 150 euros de carburant par mois contre 15 euros d'électricité pour la Zoé.

Et l'entretien franchement coûteux.

Sur les 3 dernières année son entretien a du me revenir a 4000 euros.

Je paye 100-150 € d'essence par mois + 50 € d'assurance, entretien 400 en moyenne et garantie Relax donc je suis encore gagnant face a ta Zoé et surtout je ne me pose pas la question à combien de kilomètres j'ai droit.

 

Pour l’instant le réseau hors des grands centres , le réseau de recharge est relativement faible. Je garderais mon HEV jusqu'en 2030 minimum le temps que le marché devienne plus intéressant et plus mûr, a ce moment la je verrais bien.

 

PS: dans une LOA ne pas oublier le 1er loyer majoré, même si il a été payé avec la prime et /ou une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 16:36, trophyman a dit :

Je paye 100-150 € d'essence par mois + 50 € d'assurance, entretien 400 en moyenne et garantie Relax donc je suis encore gagnant face a ta Zoé

 

C'est pas un concours tu sais ;)

J'ai juste comparé mes deux voitures actuelles.

La Zoé doit revenir plus chère forcément, mais c'est une voiture neuve. Rouler dans du neuf coûte plus cher que de l'occasion, en général. 

Bon j'ai déjà eu des occasions avec des pannes a plusieurs milliers d'euros mais c'est autre chose.

 

Le 28/08/2023 à 16:36, trophyman a dit :

et surtout je ne me pose pas la question à combien de kilomètres j'ai droit.

 

Moi non plus. 

Le 28/08/2023 à 16:36, trophyman a dit :

 

Pour l’instant le réseau hors des grands centres , le réseau de recharge est relativement faible. Je garderais mon HEV jusqu'en 2030 minimum le temps que le marché devienne plus intéressant et plus mûr, a ce moment la je verrais bien.

 

Ça effectivement, ça dépend de chacun.

 

Le 28/08/2023 à 16:36, trophyman a dit :

 

PS: dans une LOA ne pas oublier le 1er loyer majoré, même si il a été payé avec la prime et /ou une reprise.

 

Pas obligé de faire un premier loyer majoré. ;)

Quant au bonus, son nom est bien choisi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 16:52, jaio a dit :

Rouler dans du neuf coûte plus cher que de l'occasion, en général. 

Rouler dans un véhicule garantie 10 ans ou 160 000 km est un plus aussi. Véhicule acheté neuf il y a 4 ans.

 

Le 28/08/2023 à 16:52, jaio a dit :

Bon j'ai déjà eu des occasions avec des pannes a plusieurs milliers d'euros mais c'est autre chose.

 

J'ai résolu le problème avec la garantie Relax.

 

Le 28/08/2023 à 16:52, jaio a dit :

C'est pas un concours tu sais

Je ne dis pas le contraire, je démontre juste que changer de véhicule me couterais plus cher même en ne payant pas ou très peu son "carburant".

 

Je vis dans un coin ou sans possibilité de recharge à domicile le VE n'est pas très adapté, c'est pour cela que j'attends tranquillement des VE plus performants en autonomie, 450-500 réel m'iront très bien, cela me ferra une recharge tous les 15 jours environ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 17:01, trophyman a dit :

Rouler dans un véhicule garantie 10 ans ou 160 000 km est un plus aussi. Véhicule acheté neuf il y a 4 ans.

 

 

J'ai résolu le problème avec la garantie Relax.

 

Je ne dis pas le contraire, je démontre juste que changer de véhicule me couterais plus cher même en ne payant pas ou très peu son "carburant".

 

Je vis dans un coin ou sans possibilité de recharge à domicile le VE n'est pas très adapté, c'est pour cela que j'attends tranquillement des VE plus performants en autonomie, 450-500 réel m'iront très bien, cela me ferra une recharge tous les 15 jours environ.

 

Changer aujourd'hui ton véhicule qui a 4ans pour un neuf effectivement, électrique ou thermique, ce ne sera pas une opération rentable.

 

Changer de véhicule n'est que rarement rentable.

A moins de rentrer dans des calculs de valeur, décote etc...

 

Le garder encore une dizaine d'année sera financièrement le plus intéressant je pense.

 

Après l'avantage de la loa c'est qu'on change régulièrement, qu'on roule toujours dans une véhicule neuf garantie avec l'entretien compris.

C'est une autre vision.

 

Après pour les solutions de recharge c'est au cas par cas effectivement et peut comprendre la difficulté en milieu rural sans possibilité de charge a domicile 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 08:47, jaio a dit :

Après l'avantage de la loa c'est qu'on change régulièrement, qu'on roule toujours dans une véhicule neuf garantie avec l'entretien compris.

Mais avec un loyer mensuel en plus à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:59, trophyman a dit :

Mais avec un loyer mensuel en plus à vie.

 

Le 29/08/2023 à 16:59, trophyman a dit :

Mais avec un loyer mensuel en plus à vie.

 

J'ai pas signé pour ma Zoé a vie! Encore heureux ! :w

Je la paye en fonction de ce que j'utilise ça me va. 

Je changerai peut être l'année prochaine on verra.

 

J'ai longtemps acheté cash et gardé mes voitures plus ou moins longtemps. 

 

Le cabriolet plaisir je le garde. 20 ans, sort du CT avec juste les phares antibrouillard mal réglés

 

La Zoé en LOA, quand j'en aurais marre, je changerai. Ou je la rends et au revoir. Je m'occupe pas de son entretien. J'ai gardé mon cash pour autre chose. 

 

2 visions différentes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:20, jaio a dit :

La Zoé en LOA, quand j'en aurais marre, je changerai.

Pour reprendre une LOA? donc tu continu a payer un loyer.

Le 29/08/2023 à 19:20, jaio a dit :

J'ai gardé mon cash pour autre chose.

Quand a mon cash, d'ailleurs le Covid m'a bien aidé il m'a remboursé ma voiture :W, il me servira a rien dans ma tombe, ma maison est payée, mes gosse bossent et gagnent pas trop mal leurs vies donc je me fais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:26, trophyman a dit :

Pour reprendre une LOA? donc tu continu a payer un loyer.

 

Non je pourrais la rendre ou la racheter.

Mais aucunement obligé de re signer pour une loa 

Le 29/08/2023 à 19:26, trophyman a dit :

Quand a mon cash, d'ailleurs le Covid m'a bien aidé il m'a remboursé ma voiture :W, il me servira a rien dans ma tombe, ma maison est payée, mes gosse bossent et gagnent pas trop mal leurs vies donc je me fais plaisir.

 

J'ai encore beaucoup de travaux chez moi et pas fini de payer ma maison. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:31, jaio a dit :

d'ailleurs le Covid m'a bien aidé il m'a remboursé ma voiture :W,

Avant le covid action a 150 pour mon groupe, chute a 63 la j'ai investi une belle somme et aujourd’hui elle clôture a 148.

 

Pour info dans une maison il y a TOUJOURS des travaux, actuellement j'attaque les devis pour une pompe a chaleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:59, trophyman a dit :

Mais avec un loyer mensuel en plus à vie.


pas bien le leasing 

Pas bien les voitures neuves 

pas bien le VE

Pas bien d’être locataire et pas propriétaire de sa maison…

 

🙄

 

c’est souvent le même débat… en fait chacun fait ce qui lui plaît.

 

Les sous les sous… en effet tu les emmèneras pas dans la tombe !

 

et j’ai un scoop: peu importe la bagnole, le simple fait d’en avoir, tu perds de l’argent 🤫


tu veux pas perdre de fric, achètes un vélo 😂 et prends les transports en commun.

 

s’il y avait pas des gens qui achetaient du neuf, en leasing ou autre : ben y’aurait personne qui pourrait se payer des occases de 3 ans à 50/60% du prix du neuf…

 

le mec qui m’a racheté 23 000€ ma Mini de 32000€ que j’avais en leasing pendant 3 ans et 40 000km, il doit être content.

et j’ai là encore un scoop: mon option d’achat était à 18500€ 😄

 

cette Mini m’a coûté 15 418€ en 3 ans, mensualités premier apport et entretien inclus…

 

Ma Cupra Born me coutera 18000€ sur 3 ans, mensualités premier apport et entretien inclus…

 

alors oui dans le même temps, en 6 ans, je pourrais m’offrir une voiture de 33 000€… 

sauf qu’à 33 000€ en neuf aujourd’hui j’ai une citadine polyvalente haut de gamme de 130ch…

et que là je roule avec une auto à 46000€, 200ch, 310nm de couple, la place d’une grosse compacte…

 

et ça m’empêchera pas d’acheter une bagnole si je veux plus de leasing… 

 

pour finir, sur les travaux dans les maisons… il y en à toujours uniquement si tu ajoutes du confort.

une clim, une pompe à chaleur, c’est pas un indispensable, c’est du confort. Je vis dans le sud, j’ai 33 degrés des moments chez moi… j’ai pas de clim j’en meurs pas.

 

l’entretien pour que ça reste en état, la c’est un indispensable mais c’est pas tout le temps 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:43, trophyman a dit :

 

 

;)

 

Le 29/08/2023 à 19:43, trophyman a dit :

 

Pour info dans une maison il y a TOUJOURS des travaux, actuellement j'attaque les devis pour une pompe a chaleur.

 

 

Ça je confirme ! Je rénove en totalité ma maison du XIX ème ...

 

 

Pour en revenir au sujet.

 

Une loa sur une voiture qui ne m'excite pas, ça me va très bien.

J'ai eu plein de bagnoles, je travaille dedans. Je me suis fait plaisir et aurait l'occasion de me faire plaisir, j'espère.

 

 

 

Être propriétaire d'une Zoé ne m'intéresse pas du tout. Pour une somme qui me convient, je paye une voiture juste pour l'utilisation que j'en fais. What else ?

 

Et a la fin de son utilisation je la rendrais, ou la revendrais si ya moyen de se faire un billet. Je regarde pas plus loin et ça me convient parfaitement.

 

Dans ce cas, le schéma classique de l'achat de la voiture familiale qu'on garde plus de 10 ans pour l'amortir ne m'intéresse absolument pas.

 

 

Et quand tu vois les prix (ou les loyers ) d'une clio neuve aujourd'hui , la Zoé n'est pas forcément plus chère. Je dirais presque au contraire maintenant. 

Le marché automobile est parti en vrille en 2020. Le neuf a explosé, l'occasion idem. 

 

D'autant que même si je suis ravi de ma Zoé, qui fait bien plus que ce que j'attendais d'elle (elle est devenue la voiture principale du foyer),  je m'en lasse déjà après 15 mois. 

Je pourrais la rendre au bout de 24 mois (pas avant, a cause du bonus écologique qui oblige à garder la voiture 2 ans minimum). 

Et suis même pas sûr d'y perdre au bout de 2 ans de loyers face a l'achat classique et revente au bout de 2 ans et la méga décote que se prend une voiture neuve! La tranquillité quoi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 06:04, jon421 a dit :


pas bien le leasing 

Pas bien les voitures neuves 

pas bien le VE

Pas bien d’être locataire et pas propriétaire de sa maison…

 

🙄

 

c’est souvent le même débat… en fait chacun fait ce qui lui plaît.

 

Voilà :jap:

Le 30/08/2023 à 06:04, jon421 a dit :

 

Les sous les sous… en effet tu les emmèneras pas dans la tombe !

 

et j’ai un scoop: peu importe la bagnole, le simple fait d’en avoir, tu perds de l’argent 🤫


tu veux pas perdre de fric, achètes un vélo 😂 et prends les transports en commun.

 

 

Le 30/08/2023 à 06:04, jon421 a dit :

 

s’il y avait pas des gens qui achetaient du neuf, en leasing ou autre : ben y’aurait personne qui pourrait se payer des occases de 3 ans à 50/60% du prix du neuf…

 

le mec qui m’a racheté 23 000€ ma Mini de 32000€ que j’avais en leasing pendant 3 ans et 40 000km, il doit être content.

et j’ai là encore un scoop: mon option d’achat était à 18500€ 😄

 

cette Mini m’a coûté 15 418€ en 3 ans, mensualités premier apport et entretien inclus…

 

Ma Cupra Born me coutera 18000€ sur 3 ans, mensualités premier apport et entretien inclus…

 

alors oui dans le même temps, en 6 ans, je pourrais m’offrir une voiture de 33 000€… 

sauf qu’à 33 000€ en neuf aujourd’hui j’ai une citadine polyvalente haut de gamme de 130ch…

et que là je roule avec une auto à 46000€, 200ch, 310nm de couple, la place d’une grosse compacte…

 

Parfaitement résumé 

Le 30/08/2023 à 06:04, jon421 a dit :

 

et ça m’empêchera pas d’acheter une bagnole si je veux plus de leasing… 

 

pour finir, sur les travaux dans les maisons… il y en à toujours uniquement si tu ajoutes du confort.

une clim, une pompe à chaleur, c’est pas un indispensable, c’est du confort. Je vis dans le sud, j’ai 33 degrés des moments chez moi… j’ai pas de clim j’en meurs pas.

 

l’entretien pour que ça reste en état, la c’est un indispensable mais c’est pas tout le temps 😉

 

Pas faux mais faut reconnaître qu'il y a toujours un truc a faire dans une maison! Sans compter le jardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:28, nico-rs-turbo a dit :

Salut,

 

A part une conclusion correcte "à chacun de calculer", il y a quand même pas mal d'approximations ou de biais de réflexion.

 

Il est intéressant de lire les commentaires et même sans ça, on se rend facilement compte qu'il compare la situation la plus défavorable de la voiture électrique à la solution la plus favorable de la voiture thermique (comparer le prix sur borne, parlez de très grosses batterie alors qu'il prend en exemple comparatif une voiture électrique raisonnable, parlez de la polution de la production d'électricite comme d'une généralité sans vraiment admettre que c'est pas mal non plus pour le petrole, etc, etc....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout, bien étudier son achat et non sur un coup de tête.

 

Dans mon cas particulier, je suis passer au HEV car impossibilité de charger à domicile.

 

J'ai conseillé une VE à un collègue qui peut recharger à domicile pour remplacer sa VT qui ne faisait que le trajet maison-boulot et une zoé d'ocas lui suffit amplement, d'ailleurs il envisage de prendre une Y pour remplacer son Scenic mazout..

 

J'ai conseillé une PHEV à un autre qui le WE fait entre 200-500 km pour aller faire de la rando, il a pris une VE et s'en mord les doigts, allant dans des endroits un peu perdu, il a souvent le cas ou il doit gérer son rechargement et en plus il a tendance à avoir le pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:28, nico-rs-turbo a dit :

 

Un beau ramassis de conneries cette vidéo qui mélange choux, carottes, et torchons avec une boule de cristal concernant les taxes etc...

 

Le titre: voiture électrique l'arnaque résume bien cette vidéo putaclic

 

Rien que le début : non, je ne me dis pas que les glaciers arrêtent de fondre grâce à moi. 

Rien que ce cliché de merde des le début donne le ton de la vidéo 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 16:01, trophyman a dit :

C'est comme pour tout, bien étudier son achat et non sur un coup de tête.

 

OUi effectivement, je viens justement d'avoir une surprise ce matin en découvrant qu'une andouille a décider de mettre ma petit rue de village en sens unique "dans le mauvais sens".

 

j'avais précisé mon choix "réfléchi"de prendre un véhicule avec prise de recharge sur le flanc droit pour être du coté du trottoir :

 

Citation

 

J'habite un petit village Belge et je recharge en rue depuis que j'ai acheté la Cupra il y a 5 mois.

J'ai l'avantage d'habiter une rue en forte pente, ce qui rend les trottoirs impraticables pour les piètons (il y a un dénivelé de plus d'un mètre avec le trottoir de voisin - les gens marchent sur la route).

Comme la rue est étroite, j'ai privilégié un véhicule qui a la prise de recharge coté trottoir pour éviter un éventuel arrachement de la prise.

 

 

On arrive toujours à se garer (pour l'instant ?) du coté habituellement utilisé mais ça complique sérieusement les possibilités de se recharger, avant j'avais un bon mètre cinquante de latitude pour pouvoir me brancher et me garant dans l'autre sens j'ai à peine 20 cm en me collant contre mon trottoir surélevé et avec des crainte pour la survie de ma prise de recharge.

 

Donc effectivement mon critère de "recharge facile" vient de prendre un sérieux coup dans les dents, et si on nous oblige à se garer à droite de la route, non seulement je perds l'accès à la recharge mais d'une manière générale ou perd la moitié des places de stationnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 18:02, zadene a dit :

En sens unique, on a le droit de se garer des 2 côtés.

 Oui je le sais mais comme c'est une rue étroite ou il n'est pas possible de se croiser sans se ranger sur le coté on peut difficilement "choisir" son coté.

J'imagine que tout le monde continuera de se garer du coté habituel mais comme il y a quelques trottoirs bien surélevés difficile de garantir que personne ne décidera de changer de coté en entrainant les autres avec lui.

En étant garé à gauche, on a la portière qui risque de taper ces fameux trottoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 17:11, curuccio a dit :

En fait je parcours toute la France... je crois que l'électrique est trop compliqué à gérer pour le moment vu mon profil. Sans doute que dans quelques années, l'autonomie sera meilleure !

 

Un ami agent commercial parcourt toute la France, Belgique et Suisse ( en fait il va voir des clients dans une zone régionale sur plusieurs jours, donc il part du domicile et peut faire une longue distance, naviguer en régional puis revenir au domicile ) avec sa tesla model S 85D qui va avoir 10 ans et 500 000 km. Il charge en priorité sur les stations tesla car c'est gratuit pour lui, il a également l'abonnement Ionity pour multiplier les accès pas cher aux stations VE.

 

Son SOH est de 80% et il n'a jamais eu de problème pour charger, en 2014 soit il chargeait sur Tesla soit il choisissait des hôtels proposant un moyen de recharge.

En 10 ans il aura économisé environ 40 000 euros de frais de carburant...

Modifié par sofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MG5 long range, 400 km WLTP. Je fais  160 km d'autoroute à 140 kmh, une fois par semaine , aucun problème, je reste au dessus de 20% même en hiver.

Je fais des longs trajets occasionnellement pour les week ends et les vacances, puis deux trois trajets pour els vacances a la mer. 500 km d'autoroute aller avec un seul arrêt recharge pour déjeuner.


C'est un break compact, donc le coffre est pratique pour une petite famille. Aucun problème technique depuis 11 mois, voiture confortable et silencieuse. L'intérieur fait un peu plastoc. Elle me convient bien pour l'usage que j'en fais. Ca ne me change pas vraiment de mon ancien diesel, après sur des trajets plus longs que 500 km ca peut etre plus long et pénible a cause des arrêts recharge pus fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 11:51, sofasurfer a dit :

 

Un ami agent commercial parcourt toute la France, Belgique et Suisse ( en fait il va voir des clients dans une zone régionale sur plusieurs jours, donc il part du domicile et peut faire une longue distance, naviguer en régional puis revenir au domicile ) avec sa tesla model S 85D qui va avoir 10 ans et 500 000 km. Il charge en priorité sur les stations tesla car c'est gratuit pour lui, il a également l'abonnement Ionity pour multiplier les accès pas cher aux stations VE.

 

Son SOH est de 80% et il n'a jamais eu de problème pour charger, en 2014 soit il chargeait sur Tesla soit il choisissait des hôtels proposant un moyen de recharge.

En 10 ans il aura économisé environ 40 000 euros de frais de carburant...

40.000€ / 500.000kms = 0,08 du km  Surement pas de quoi amortir un model S neuve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 14:09, m-d-s a dit :

40.000€ / 500.000kms = 0,08 du km  Surement pas de quoi amortir un model S neuve.

 

Bah faire les mêmes kilomètres en A8 V8 tdi et on fera le calcul. Sans parler de l'entretien Audi :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 15:31, Daube a dit :

L'infrastructure pour les Tesla permet de parcourir la France sans soucis.

L'infrastructure hors-Tesla, c'est une autre histoire.

 

Vu que tu vises une voiture comme la VW ID4 plutôt qu'une Tesla modèle Y, j'en déduis que les Tesla ne t'interessent pas.

Dans ce cas, je te confirme que passer à l'electrique pour ton utilisation n'est peut-être pas le choix le plus judicieux à l'heure actuelle.

 

Non, je croyais que mon entreprise n'autorisait pas l'accès aux Tesla, mais je viens de découvrir que la politique a changé et mon budget me permettrait d'accéder à un modèle Y. Il faut que je voie ce modèle pour juger de son habitabilité en transportant 3 enfants avec tous les bagages... en comparant avec un Touran, que nous étions prêts à prendre, mais vu que la règle a changé je ne suis plus sûr d'avoir le budget pour un Touran...

 

Le 24/08/2023 à 12:05, jaio a dit :

 

Hello

Si tu as la possibilité d'installer ne serait ce qu'une green UP dans ta maison ça t'aidera grandement.

 

 

Après tout dépend de tes trajets. 

Perso je pense que les infrastructures aujourd'hui sont plutôt performantes et complétes. Surtout sur les grands axes.

Plus compliqué en rase campagne.

 

Après si  en 2 jours tu dois faire 2000kms de manière efficace pour le boulot, ce sera moins cool.

A l'inverse si tu fais max 400 kms par jours et roule beaucoup pour les loisirs ça devrait le faire sans problème

 

Cet été aux bornes de recharge la moitié des voitures venaient de l'étranger. Mais l'organisation vacances c'est pas la même chose que des rdv pro avec des horaires strictes a respecter 

 

 

Non, pas 2'000 km en 2 jours, mais 1'500 km en 4 voire 3 jours, en empruntant les grands axes, autoroutes et nationales.

 

Oui, je peux installer une borne de recharge chez moi à condition de pouvoir différencier la consommation personnelle de la consommation professionnelle. Pour le moment, nous n'aurions qu'une seule voiture électrique, mais si nous "électrifions" également la seconde, il faudra pouvoir faire les comptes. Il paraît que les recharges murales sont couplées avec des applications qui permettent de ventiler le coût des recharges par voiture, c'est vrai ? 

 

Le 14/09/2023 à 11:51, sofasurfer a dit :

 

Un ami agent commercial parcourt toute la France, Belgique et Suisse ( en fait il va voir des clients dans une zone régionale sur plusieurs jours, donc il part du domicile et peut faire une longue distance, naviguer en régional puis revenir au domicile ) avec sa tesla model S 85D qui va avoir 10 ans et 500 000 km. Il charge en priorité sur les stations tesla car c'est gratuit pour lui, il a également l'abonnement Ionity pour multiplier les accès pas cher aux stations VE.

 

Son SOH est de 80% et il n'a jamais eu de problème pour charger, en 2014 soit il chargeait sur Tesla soit il choisissait des hôtels proposant un moyen de recharge.

En 10 ans il aura économisé environ 40 000 euros de frais de carburant...

 

Ca c'est très intéressant et peut m'inciter à faire ce choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 17:20, m-d-s a dit :

delta de prix envers un mazout polluant.  Ex Megane.

T'as inclus le prix de la maintenance dans ton calcul ?

La Megane mazout va te couter combien en 500.000 kms ? Enfin, dans l'hypothèse où elle arrive à un tel kilométrage, je veux dire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 17:20, m-d-s a dit :

delta de prix envers un mazout polluant.  Ex Megane.


c’est sur que le client de model S était client d’une Megane DCI…

 

c’est fou comme ceux qui ont la crainte de l’électrique viennent faire des comparaisons foireuses!

 

en ce qui me concerne, je fais la comparaison avec des véhicules équivalents en terme de prix d’achat…

 

je constate entre autres que j’économise actuellement 120€ de « carburant » par mois par rapport à la précédente thermique pourtant très sobre (5.7l/100 de moyenne en 41000km).

 

du coup comme je suis en leasing depuis quelques temps, j’ai une voiture actuellement plus grosse, plus puissante, qui me revient exactement au même prix mensuel que la précédente, une fois ce gain carburant déduit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...