Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

EFI ou carburateur sur V8 Rover


didi9999
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le carburateur de ma Cobra déconne, c'est un Solex 4A provenant du BMW Série 5 des années 80.
Ma Pilgrim a un Rover V8 3.5L.
J'ai identifier deux choix pour le remplacer.
- EDELBROCK PERFORMER 500 CFM 4 ~ 600€
- Injection EFI FITECH Go-Street  31003  ~2000€

La différence de prix laisse à réfléchir...

Quelqu'un as t'il déjà monté un EFI FITECH sur un Rover V8 3.5L (j'ai trouvé qu'une vidéo sur Youtube!) ?

 

Existe-il d’autres solutions ?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @didi9999,

 

Si tu reprends le post consacré à ma première Cobra à moteur Rover, ici, tu verras que j'ai testé trois solutions :

- les carburateurs "SU" montés d'origine sur le bloc 3,5l ;

- le carburateur Edelbrock 500 CFM

- l'injection "hot wire" des blocs Rover 3,9 et 4,2.

 

Vas lire les commentaires de l'époque, je n'en regrette aucun !

 

Sinon tu as le montage de @bydochon avec un (trop gros) carburateur Holley...

 

Si c'était à refaire aujourd'hui, avec de l'aide soit je tenterai à nouveau la Hot Wire, solution économique, soit une injection moderne (Holley, EZ, Edelbrock ou autre). L'injection Fitech ne m'a pas inspiré, je n'ai pas trouvé de professionnel capable de la configurer près de chez moi quand j'ai voulu en monter une sur mon actuelle Cobra.

 

Bonne lecture !

 

:hello:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched,

 

Je vais regarder avec attention ce post.

La solution ''hot wire'' me gène à cause du look, les solution d'injection moderne sont pas mal mais reste très onéreuse, avec quelques gros avantages (réglage simples, plus de probleme de pollution au CT)

 

Je vais partir probablement sur un Edelbrock 500 CFM, c'est le réglage qui me freine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 22:24, ched a dit :

Bonsoir @didi9999,

 

 

 

Sinon tu as le montage de @bydochon avec un (trop gros) carburateur Holley...

 

:hello:Bonsoir, le Holley était pour mettre le turkey pan made in Blue. J'ai essayé un 390cfm que je n'ai jamais réussi à régler correctement.

Je suis revenu avec edel 500cfm et une bonne pompe à essence qui me conviennent bien sauf pour le look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...