Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quelles presses et médias voulons nous pour demain?


laurent du doubs
 Partager

Messages recommandés

Le 08/05/2024 à 09:45, jeep camargue a dit :

ou...le RN  vire à gauche ...... pour chercher des voix ...

 

l'art de la politique, cela t'en gauche un coin, même qu'il y a un parti qui va chercher chez les islamistes, une question, une réponse>?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un exemple de pluralité, quand le service privé si substitue au public pour couvrir ce qui fait la sève de toutes les nations Européennes

et oui, il y a encore la demande et ici, cela Chartres, la Cathédrale au toit vert

 

image.png.5736dd22b25896da98e1df170ca89fd5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 07:14, zygomard a dit :

voilà un exemple de pluralité, quand le service privé si substitue au public pour couvrir ce qui fait la sève de toutes les nations Européennes

et oui, il y a encore la demande et ici, cela Chartres, la Cathédrale au toit vert

 

image.png.5736dd22b25896da98e1df170ca89fd5.png

 

Plus la chaîne est l'objet de critiques de la part des autres médias, de partis politiques gauchistes et autres islamo-gauchistes, plus j'ai le sentiment que Bolloré enfonce le clou.

 

Et il a raison, plus ça va, plus la nostalgie de la France de notre jeunesse prend de la place dans le cœur des Français. Cela fait longtemps qu'on les sait nostalgiques de la musique des années 60/80, des automobiles "vintage"...

De plus en plus ne reconnaissent plus le pays qui les a vus naître et dans lequel ils ont grandi.

Les errements de 40 années de gvts ont creusé un boulevard pour un Gvt conservateur, mouvement commun à de plus en plus de pays européens.

Tant mieux.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 18:05, zygomard a dit :

 

l'art de la politique, cela t'en gauche un coin, même qu'il y a un parti qui va chercher chez les islamistes, une question, une réponse>?

Donc  .....Faite ce que je dis ,mais ne faite pas ce que je fais .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 09:18, G.auvolant a dit :

 

Plus la chaîne est l'objet de critiques de la part des autres médias, de partis politiques gauchistes et autres islamo-gauchistes, plus j'ai le sentiment que Bolloré enfonce le clou.

 

Et il a raison, plus ça va, plus la nostalgie de la France de notre jeunesse prend de la place dans le cœur des Français. Cela fait longtemps qu'on les sait nostalgiques de la musique des années 60/80, des automobiles "vintage"...

De plus en plus ne reconnaissent plus le pays qui les a vus naître et dans lequel ils ont grandi.

Les errements de 40 années de gvts ont creusé un boulevard pour un Gvt conservateur, mouvement commun à de plus en plus de pays européens.

Tant mieux.

 

 

 

justement, grands discussions avec pas mal de gens hier, CNews est souvent en avant comme chaine qui dévoile ce qui est caché, je crois qu'elle est même passée 1er place pour le mois d'avril

 

oui aussi, il y a un manque de spiritualité, les autres chaines parlent sans arrêt des fêtes d'une religion très connues mais plus celle qui a maçonnée l'identité européenne

 

CNews rentre dans un vide laissé par les autres, par idéologie de gauche, très à gauche même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 09:33, jeep camargue a dit :

Donc  .....Faite ce que je dis ,mais ne faite pas ce que je fais .....?

 

j'ai rien compris à ton pamphlet, comme d'hab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 09:51, zygomard a dit :

 

j'ai rien compris à ton pamphlet, comme d'hab....

 

En fait, finalement c'est mieux quand il se limite à poster des images :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNews?

Si les dirigeants de CNews refusent toujours d’admettre avoir transformé leur chaîne en un média d’opinion,

ses téléspectateurs les plus fidèles confient plus volontiers leurs sympathies pour l’extrême droite.

_

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/03/06/les-telespectateurs-les-plus-fideles-de-cnews-confient-volontiers-leurs-sympathies-pour-l-extreme-droite_6220390_3232.html

_

C.Q.F.D. chaine d'une opinion

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la meilleur journaliste du PAF, nous quitte

 

image.png.fbd6898e575c6a49bf470fbc1ee6980a.png

 

La présentatrice de La Grande Interview, Midi News et du Grand Rendez-Vous, Sonia Mabrouk, a annoncé ce jeudi 9 mai qu'elle allait se retirer des écrans pendant quelque temps. La raison ? L'arrivée imminente d'un enfant.

 

https://www.cnews.fr/france/2024-05-09/sonia-mabrouk-annonce-un-heureux-evenement-et-donne-rendez-vous-aux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 février 2024, elle déclare devant les députés de la commission de contrôle de la télévision numérique terrestre

que sa matinale sur la chaîne CNews respecte le pluralisme,

dans un contexte où un relevé statistique effectué depuis septembre 2023

prouve que l'immense majorité des invités de sa matinale sont classés à droite ou à l'extrême droite des sensibilités politiques

_

Le journal Libération estime en 2021 que Sonia Mabrouk est une « égérie de la droitosphère » et la baptise « directrice de la réaction », manière de qualifier ses idées de réactionnaires

_

Le Monde la décrit comme une représentante de la droite radicale

Le Temps se demande si elle est une « grande dame conservatrice ou [la] caution smart de l'extrême droite ?

_

En juin 2023, Télérama voit en Sonia Mabrouk « une voix bien tracée à droite »

et déplore les « refrains déclinistes » qu'elle a entonnés à Versailles le 15 mai, en compagnie de Franck Ferrand,

dans le cadre d'une soirée organisée par Les Éveilleurs, un collectif créé dans le sillage de La Manif pour tous,

proche du magazine d'extrême droite Valeurs actuelles et défendant des positions anti-IVG

_

Selon le chercheur en littérature Johan Faerber, les livres de Mabrouk « réactivent trois valeurs d'extrême droite : l'appel au bon sens intuitif contre l'intellectualisme, la notion de sacré et l'appel à la reconquête du sentiment nationaliste contre le déclin civilisationnel ». L'intéressée dément être d'extrême droite

-

Sonia Mabrouk  le pluralisme incarné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 07:01, zygomard a dit :

:ptdr:

 

C'est clair, le ramassis d'écrits gauchistes irrités par le rayonnement de cette femme face aux caméras.

 

Et ce qui les énerve encore plus, c'est qu'elle est d'origine maghrébine !! Si ce n'était pas le cas, ils l'auraient déjà traitée de facho, raciste, islamophobe et j'en passe...

 

Voilà la haine des médias gauchistes, traiter d'extrême droite une Française d'origine maghrébine, juste parce qu'elle défend le pays qui lui a tout donné.

 

Pathétique.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 11:10, G.auvolant a dit :

 

C'est clair, le ramassis d'écrits gauchistes irrités par le rayonnement de cette femme face aux caméras.

 

Et ce qui les énerve encore plus, c'est qu'elle est d'origine maghrébine !! Si ce n'était pas le cas, ils l'auraient déjà traitée de facho, raciste, islamophobe et j'en passe...

 

Voilà la haine des médias gauchistes, traiter d'extrême droite une Française d'origine maghrébine, juste parce qu'elle défend le pays qui lui a tout donné.

 

Pathétique.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonia_Mabrouk

_

source wiki

c'est un scoop que tu nous livre,wiki est de gaucheimage.jpeg.8503bbce2ec6a1c05a25aaccc1835a79.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 11:10, G.auvolant a dit :

 

C'est clair, le ramassis d'écrits gauchistes irrités par le rayonnement de cette femme face aux caméras.

 

Et ce qui les énerve encore plus, c'est qu'elle est d'origine maghrébine !! Si ce n'était pas le cas, ils l'auraient déjà traitée de facho, raciste, islamophobe et j'en passe...

 

Voilà la haine des médias gauchistes, traiter d'extrême droite une Française d'origine maghrébine, juste parce qu'elle défend le pays qui lui a tout donné.

 

Pathétique.

 

 

surtout, ils ne savent plus attaquer sur le fond, juste la personne, ils osent même se reconnaitraient dans des journaux de gauche qui lancent sans arrêt à ceux qu'ils n'aiment pas, je rigole au passage, qu'ils n'aiment pas de les traiter d'extrême droite

 

faut pas qu'ils changent, ça fait gagner des voix à la droite surtout que même Attal s'y met aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 25 min
Après une holding en 2025,
le gouvernement prévoit une fusion pure et simple des sociétés de l'audiovisuel public au 1er janvier 2026,
dans un amendement qui sera soumis aux députés en commission à partir de mardi
. Appelant de ses voeux la création d'un "pôle puissant", la ministre de la Culture Rachida Dati
avait annoncé soutenir un regroupement rapide au sein d'une holding.
Mais elle avait entretenu le flou quant à une possible intégration plus poussée,
qui suscite des inquiétudes au sein du secteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.5K Following
4.5K Followers
 
la vache, ils sont largement représentatif de la France, ils sont tellement nombreux pour donner un avis et traiter les gens qui ne leurs plaisent pas d'extrême droite, je vais surtout communiquer cela à Nicolas Bay, député Européen R! qui va très souvent en Arménie, il va être content!

 

 

image.png.307d21416ad9e1abd0cd86407dbb94dd.png

 

 

 

image.png.a0e5064668b8c886aba1fb3e948e16df.png

 

image.thumb.png.ca233aa2389f935da3a0c57e6fe3b5a4.png

 

https://www.sotwe.com/LChevreuils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 19:05, zygomard a dit :
3.5K Following
4.5K Followers
 
la vache, ils sont largement représentatif de la France, ils sont tellement nombreux pour donner un avis et traiter les gens qui ne leurs plaisent pas d'extrême droite, je vais surtout communiquer cela à Nicolas Bay, député Européen R! qui va très souvent en Arménie, il va être content!

 

 

image.png.307d21416ad9e1abd0cd86407dbb94dd.png

 

 

 

image.png.a0e5064668b8c886aba1fb3e948e16df.png

 

image.thumb.png.ca233aa2389f935da3a0c57e6fe3b5a4.png

 

https://www.sotwe.com/LChevreuils

C'est bien parle d'autres choses , comme d'hab en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:07, jean.pijot a dit :

C'est bien parle d'autres choses , comme d'hab en fait.

 

non, je fais comme le LFI, ils font des bonds en changeant sans arrêt de sujets pour éviter de répondre à celui en cours, Boyard à fait le coup à Bellamy l'autre jour

 

pour ton poste, l'autre fait comme eux, cela ne lui plait pas et hop: extrême droite, des gars très sérieux, combien ils sont car là, j'ai peur d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:29, zygomard a dit :

 

non, je fais comme le LFI, ils font des bonds en changeant sans arrêt de sujets pour éviter de répondre à celui en cours, Boyard à fait le coup à Bellamy l'autre jour

 

pour ton poste, l'autre fait comme eux, cela ne lui plait pas et hop: extrême droite, des gars très sérieux, combien ils sont car là, j'ai peur d'eux!

Boyard n'est pas sur le fofo, et l'autres je sais pas qui s'est en tout cas c'est pas moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:39, jean.pijot a dit :

Boyard n'est pas sur le fofo, et l'autres je sais pas qui s'est en tout cas c'est pas moi.

 

 

 

t'es sérieux, il est à LFI et donc, je suis en droit de le citer surtout que j'ai jamais vu un clown pareil et en plus député, une honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 17:59, jean.pijot a dit :

ImageLe quadrille corse (U quadrigliu corsu) est la seule danse folklorique pratiquée de façon populaire de nos jours en Corse.image.png.201b8e8e8f060c171004fa148f4fedf7.png

 

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachat de Marianne :

Chez Marianne, des inquiétudes et une volonté d’indépendance

Alors forcément par les médias progressistes, Pierre-Édouard Stérin est vu comme un Bolloré bis. Il est décrit comme un « ultraconservateur » par Mediapart, un « saint patron de l’extrême française » et un « oligarque réac » par L’Humanité et décrit comme « le drôle d’allié catho de Montebourg et Bolloré » par Libération. Chez les médias plus conservateurs, il est davantage mis en avant pour son entrepreneuriat et sa philanthropie. « Le business des anges », titre Le Point. « Au nom du bien commun », souligne Le Figaro.

_

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/4091217-20240520-rachat-marianne-smartbox-pataterie-pierre-edouard-sterin-nouvel-entrepreneur-medias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding, fusion et "méga structure"... La réforme de l'audiovisuel public débattue à l'Assemblée nationale

France Médias Monde, point de tension entre les députés

Ce texte de loi ne fait pas l'unanimité, non plus, au sein même du camp présidentiel, à commencer par l'intégration de France Médias Monde. Au départ, le groupe, qui comprend la chaîne France 24 et la radio RFI, était inclus dans le projet. Mais il en a été sorti la semaine dernière en commission. Il pourrait tout de même être réintégré lors des discussions dans l'hémicycle car les Républicains, et certains députés Renaissance, exigent que France Médias Monde soit dans le périmètre. Sans cela, ils ne voteront pas la réforme. Problème pour le gouvernement : cette réforme de l'audiovisuel ne peut pas passer sans les voix des LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 1 h
Plus de 1 100 salariés de Radio France,
dont les présentateurs Léa Salamé, Nicolas Demorand et Nagui, rejettent la fusion de l'audiovisuel public,
un projet "démagogique, inefficace et dangereux", affirment-ils dans une tribune au Monde.
"Il n'est pas trop tard pour empêcher la mise en œuvre forcée d'un audiovisuel public au rabais.
Ne brisez pas un service public qui marche"
, plaident-ils à la veille de l'examen de ce projet de réforme par l'Assemblée nationale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...