Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Vidange annuelle ?


a_nnie
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Solcarlus1744,

Messages recommandés

  • Meilleure réponse

Hi

2 ou 3 choses :

- le voyant de maintenance s allume ! bien, on peut hyper facilement l éteindre, c'est prévu dans le menu de l odb (voir manuel du conducteur ou méthode toute simple sur you tube).

- pendant la période de garantie du constructeur, il vaut mieux faire la vidange chaque année (avec le filtre à huile) et rien d autre !!!! attention ! on peut faire cette vidange n importe ou (petit garage connu) avec une facture "selon les préconisations du constructeurs" (qualité de l huile). On évite quand même les centres autos....

- au delà de la période de garantie, tous les 10000 km ou 2 ans serait une bonne fréquence. Mais il n y a pas que l huile : la pression des pneus à surveiller mensuellement et à chaque changement important de température moyenne, le liquide de frein (à remplacer tous les 2 ans ce qui est vraiment abuser, 3 ans chez Honda, 4 ans chez Solcarlus !)

 

https://www.youtube.com/watch?v=-13VGL2welY

 

https://www.youtube.com/watch?v=VsVvoKZuh34

 

 

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solcarlus1744, ça me rassure.

Elle n'est plus sous garantie et la dernière vidange a déjà été faite dans un petit garage réputé. 😃

Quant à la pression des pneus, je la fais très régulièrement. En revanche, pas encore changé le liquide de frein. Je le demanderai lors de ma prochaine vidange qui, du coup, va attendre encore un moment !

J'ai suivi ton conseil et la 1ère vidéo qui montre comment réinitialiser l'affichage du voyant d'huile (ou autres) est très claire. Ça semble en effet très simple et je vais le faire.

Merci beaucoup pour ton aide.  😘

Modifié par a_nnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...