Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 07/08/2023 à 20:47, Gabfox1 a dit :

Si, tu pars du principe que c'est 2s.

 

C'est ce que tu crois, et tu en as parfaitement le droit. Tu es de bonne foi je ne le conteste pas.

 

Mais avant de répondre, tu devrais essayer de vérifier si ce que tu crois est vrai. Ou au minimum citer ce à quoi tu fais référence, ou le contexte, ou un indice, ou ta source, quelque chose qui permette de savoir de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/08/2023 à 10:56, john.tchance a dit :

Votre sujet ne porte pas sur la vitesse en elle-même

les grands excès de vitesse… quel mot ne comprenez-vous pas ?

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 20:43, Gabfox1 a dit :

...si je dors, et que je rentre dans un obstacle roulant à 20 km/h de moins que moi, les dégâts lors du choc seront moindre que si je tape une pile de pont.

 

Je pense que tout le monde sera d'accord avec cela, c'est assez intuitif. En tous cas, beaucoup plus intuitif que les exemples que j'ai pris auparavant.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:10, Michel38280 a dit :

les grands excès de vitesse… quel mot ne comprenez-vous pas ?

 

En quoi la vitesse,  en elle-même, va faire que le durcissement des sanctions va baisser le nb morts ?

 

Est ce que le durcissement des sanctions va faire diminuer la vitesse des gens qui se tuent pour grand excès de vitesse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est une décision juridique, essayer de trouver du boulot avec un casier judiciaire... ça fera certainement réfléchir les bas du plafond au pied lourd !

... qui parle de tués ? la vitesse ne tue pas voyons !

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:19, Michel38280 a dit :

C'est une décision juridique, essayer de trouver du boulot avec un casier judiciaire... ça fera certainement réfléchir les bas du plafond au pied lourd !

... qui parle de tués ? la vitesse ne tue pas voyons !

 

Non le casier pour un excès de vitesse, à l'embauche, ne freinera aucun patron vue qu'ils ne sont pas mous au volant habituellement.

Ca c'est un argument de gens qui ne roulent pas 

 

Ah bon la mesure ne sert pas à  faire le nb morts ? C'est juste pour la gloriole de Morettii  Si c'est vous que le dites, c'est que ça doit être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:33, john.tchance a dit :

Non le casier pour un excès de vitesse, à l'embauche, ne freinera aucun patron vue qu'ils ne sont pas mous au volant habituellement.

L'inscription automatique de toutes les condamnations pénales. Vous avez été jugé et reconnu coupable d'un délit, d'un crime ou d'une contravention ? Le casier judiciaire conservera toutes les condamnations prononcées à votre encontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de trancher sur un des débats  qui semble animer le topic.

Peut-on parler de la vitesse sur un topic qui traite de la mise en place d'une nouvelle qualification pénale pour les grands excès de vitesse ?

Ma réponse est oui.

Ce qui naturellement n'empêche en rien une discussion sur le bien fondé ou non de cette mesure et son efficacité.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:53, le passant a dit :

Peut-on parler de la vitesse sur un topic qui traite de la mise en place d'une nouvelle qualification pénale pour les grands excès de vitesse ?

Voir mes messages 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:53, le passant a dit :

Je vais me permettre de trancher sur un des débats  qui semble animer le topic.

Peut-on parler de la vitesse sur un topic qui traite de la mise en place d'une nouvelle qualification pénale pour les grands excès de vitesse ?

Ma réponse est oui.

Ce qui naturellement n'empêche en rien une discussion sur le bien fondé ou non de cette mesure et son efficacité.

:jap:

 

Pourquoi parler Ia vitesse en soit, la mesure ne porte pas sur le danger de  la sur vitesse ?

La mesure présume que la sur vitesse est dangereuses. Le débat est tranché d'office. Alors rabâcher que la  vitesse est dangereuse ca sert à  quoi la mesure ne joue pas sur la hauteur excès. Ou alors pour dire que la vitesse ne tue pas auquel cas la mesure ne sert à  rien.

 

Aucune start n'a démontré que la mesure va faire quoique sur le niveau d'excès ni si les gens qui se font attraper sont ceux que se tuent.

 

 

Bref je résume.

On augmente la sanction des excès de vitesse.

Pourquoi ?

La vitesse est dangereuses.

OK. Mais la mesure va faire qu'il y aura moins d'excès de vitesse.

Réponse : la vitesse est dangereuse. Certes mais c'est pas la réponse à  la question.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:28, john.tchance a dit :

Pourquoi parler Ia vitesse en soit, la mesure ne porte pas sur le danger de  la sur vitesse ?

 

Si le topic avait été " le GVT veut transformer les courgettes en aubergines ", on aurait parlé légumes.

 

Sauf que le gvt veut durcir les sanctions des grands excès de vitesse ... alors on parle vitesse.

 

 

 

 

Je peux ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:41, mtgxv a dit :

 

Si le topic avait été " le GVT veut transformer les courgettes en aubergines ", on aurait parlé légumes.

 

Sauf que le gvt veut durcir les sanctions des grands excès de vitesse ... alors on parle vitesse.

 

 

 

 

Je peux ? ....

 

Pour expliquer qu'il y a marqué "vitesse" ?

Ouais ça va faire qu'il y aura de morts ?

Ca faire que les LVA seront mieux respectées ?

 

Est ce dire que "la vitesse tue" fait des grands excès de vitesse les réels causes d'accidents ?

 

"La vitesse tue" ne répond pas à  la question soulevée par la file.

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:28, john.tchance a dit :

 

Pourquoi parler Ia vitesse en soit, la mesure ne porte pas sur le danger de  la sur vitesse ?

La mesure présume que la sur vitesse est dangereuses. Le débat est tranché d'office. Alors rabâcher que la  vitesse est dangereuse ca sert à  quoi la mesure ne joue pas sur la hauteur excès. Ou alors pour dire que la vitesse ne tue pas auquel cas la mesure ne sert à  rien.

 

Aucune start n'a démontré que la mesure va faire quoique sur le niveau d'excès ni si les gens qui se font attraper sont ceux que se tuent.

 

 

Bref je résume.

On augmente la sanction des excès de vitesse.

Pourquoi ?

La vitesse est dangereuses.

OK. Mais la mesure va faire qu'il y aura moins d'excès de vitesse.

Réponse : la vitesse est dangereuse. Certes mais c'est pas la réponse à  la question.

 

 

Vous relancez ici un débat que je viens de clore.

Vous avez bien évidemment toute latitude pour vous exprimer sur cette proposition, mais discuter ici de la vitesse ne représente pas pour moi un Hors sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:51, le passant a dit :

 

Vous relancez ici un débat que je viens de clore.

Vous avez bien évidemment toute latitude pour vous exprimer sur cette proposition, mais discuter ici de la vitesse ne représente pas pour moi un Hors sujet.

 

 

Je moque du HS. Je dis dans la discussion que la vitesse en ele même n'est pas un argument dans le débat. Que la vitesse tue ou pas ne fera pas que la proposition fonctionne sauf à dire que la vitesse ne tue pas auquel cas les excès de vitesse ne serait pas des excès.

C'est comme si, en débattant qu'une nouvelle loi sur les armes de chasse pour enlever les kalachnikovs aux gangsters, quelqu'un passait son temps à dire que les armes à feu tuent. Est ce que ça fait une liaison entre les fusils pour la  chasse et les kalachnikovs pour les attaques de banques.

 

PS j'ai parlé de HS en référence au pages précédentes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 13:08, john.tchance a dit :

 

Je moque du HS. Je dis dans la discussion que la vitesse en ele même n'est pas un argument dans le débat. Que la vitesse tue ou pas ne fera pas que la proposition fonctionne sauf à dire que la vitesse ne tue pas auquel cas les excès de vitesse ne serait pas des excès.

C'est comme si, en débattant qu'une nouvelle loi sur les armes de chasse pour enlever les kalachnikovs aux gangsters, quelqu'un passait son temps à dire que les armes à feu tuent. Est ce que ça fait une liaison entre les fusils pour la  chasse et les kalachnikovs pour les attaques de banques.

 

PS j'ai parlé de HS en référence au pages précédentes.

 

Tout cela est votre point de vue et ne regarde que vous.

Mon intervention concernait uniquement en une précision sur le hors sujet ou pas de la vitesse dans la discussion, après chacun en discute ici et avance ses arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 13:27, le passant a dit :

 

Tout cela est votre point de vue et ne regarde que vous.

Mon intervention concernait uniquement en une précision sur le hors sujet ou pas de la vitesse dans la discussion, après chacun en discute ici et avance ses arguments.

 

C'est bien  ce que j'ai compris de votre intervention.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:28, john.tchance a dit :

La mesure présume que la sur vitesse est dangereuses.

 

C'est effectivement une lapalissade. Cela confirme que pour être crédible, il vaut mieux prendre pour axiome une lapalissade qu'une contre vérité.

 

Mais pour toi c'est loin d'être une lapalissade. Pour toi, le fait que les accidents se produisent de manière aléatoire ce n'est pas une lapalissade non plus. Pour toi, quand on durcit les règles de sécurité il n'est pas évident qu'on améliore la sécurité. C'est ce que tu crois, et tu en as parfaitement le droit. Tu es de bonne foi je ne le conteste pas, mais je comprends que tu aies du mal à trouver quelqu'un qui croit les mêmes choses que toi.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 16:15, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est effectivement une lapalissade. Cela confirme que pour être crédible, il vaut mieux prendre pour axiome une lapalissade qu'une contre vérité.

 

Sauf que ce n'est  pas une lapalissade, "la vitesse est dangereuse" souffre d'un tas d exception et de condition.

L'axiome lui définit une vérité absolue en début de raisonnement.

Reprenez vos raisonnements avec un axiome et tout ç a s'éclairer pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un piéton âgé qui traverse la rue en titubant  et un gosse qui lui traverse en courant

Ose dire que la vitesse n'est pas dangereuse quand les deux aurons trébuché sous les roues du bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 09:32, Michel38280 a dit :

Qu'ai-je dit de faux ?

Si tu savais, ......

😂

Le 08/08/2023 à 10:44, mtgxv a dit :

 

Ca tombe bien, il est question d'une mesure renforcée pour lutter contre les gros excès de vitesse.

 

Si tu veux parler des autres causes d'accidents, j'ai créé ce topic ... 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/587964-les-causes-daccidents-info-ou-intox/#comment-60716522

 

 

Cette levure va changer quelque chose?

Quand la jurisprudence va la mettre au placard? Sous combien de jours?

Le 08/08/2023 à 10:56, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est ce que tu crois, et tu en as parfaitement le droit. Tu es de bonne foi je ne le conteste pas.

 

Mais avant de répondre, tu devrais essayer de vérifier si ce que tu crois est vrai. Ou au minimum citer ce à quoi tu fais référence, ou le contexte, ou un indice, ou ta source, quelque chose qui permette de savoir de quoi tu parles.

Ah oui, je suis un imbécile qui ne comprends strictement rien et toi un dieu vivant qui sais tout.

C'est effectivement ce que tu nous répète à longueur de post.

En fait, tu semble incapable de te remettre en question et de sortir de ton dogme!

Le 08/08/2023 à 11:10, Michel38280 a dit :

les grands excès de vitesse… quel mot ne comprenez-vous pas ?

Faudrait aussi que les panneaux soient visibles et c'est de moins en moins visibles (vrai en idf avec des panneaux noyes dans la vegetation), et que les lva soient misent de façon compréhensibles. 70 sur une 2x4 voies, ......, comment dire, ......

en attendant aucun des delinquants qui seront concernes n'auront eu d'accident et aucun n'aura tue quelqu'un. Pour qu'ils puissent se faire prendre il faut que la vitesse ne tu pas trop vite ! 😂

Le 08/08/2023 à 11:19, Michel38280 a dit :

C'est une décision juridique, essayer de trouver du boulot avec un casier judiciaire... ça fera certainement réfléchir les bas du plafond au pied lourd !

... qui parle de tués ? la vitesse ne tue pas voyons !

Je pense que les personnes concernées par ces gros excès s'en moquent complètement.

Le 08/08/2023 à 11:51, Michel38280 a dit :

L'inscription automatique de toutes les condamnations pénales. Vous avez été jugé et reconnu coupable d'un délit, d'un crime ou d'une contravention ? Le casier judiciaire conservera toutes les condamnations prononcées à votre encontre

Pour un excès de vitesse? Je te rappelle que les entreprises qui demandent un casier vierges ne sont pas majoritaires.

C'est au même niveau qu'un escroc ou un braqueur de petit vieux?

Si je t''ecoute, oui.

Le 08/08/2023 à 16:15, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est effectivement une lapalissade. Cela confirme que pour être crédible, il vaut mieux prendre pour axiome une lapalissade qu'une contre vérité.

La vitesse est indispensable à tout déplacement. Oui, tout deplacementvest dangereux par nature, car on peut se tuer à 5 km/h tappant la tête sur le sol (vélo, trotinette, moto, cheval, .....)

Doit on interdire toute vitesse?

Non.

Doit on interdire tout excès de plus de 50?

Oui. Mais faut être sur la route et intercepter.

La mesure de delit automatique va-t-elle avoir un effet ?

????????

 

C'est la question posée par @Michel38280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:10, Gabfox1 a dit :

Faudrait aussi que les panneaux soient visibles et c'est de moins en moins visibles (vrai en idf avec des panneaux noyes dans la vegetation), et que les lva soient misent de façon compréhensibles. 70 sur une 2x4 voies, ......, comment dire, ......

 

Donc le gars va rouler à 130 parce-qu'il n'a pas vu ou parce-qu'il n'y a pas la panneau 80 ? ... et c'est la faute au panneau caché ou absent ?

 

Qu'est-ce que tu nous racontes là ? :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:10, Gabfox1 a dit :

en attendant aucun des delinquants qui seront concernes n'auront eu d'accident et aucun n'aura tue quelqu'un.

 

" Aucun des délinquants chopés en grand excès de vitesse n'aura tué personne " .... b'hein heureusement et il faut qu'ils comprennent qu'ils peuvent tuer quelqu'un.

 

Il faut donc durcir les sanctions.

 

Ta phrase est vraiment bizarre ... on dirait que pour toi, pour être un délinquant routier, il faut avoir eu l'accident provoqué par son excès de vitesse ou avoir tué quelqu'un ... bizarre.

Non, on est ou on sera délinquant de la route lorsqu'on on aura volontairement mis en danger les autres en roulant à des allures inacceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/08/2023 à 18:10, Gabfox1 a dit :

Faudrait aussi que les panneaux soient visibles et c'est de moins en moins visibles (vrai en idf avec des panneaux noyes dans la vegetation), et que les lva soient misent de façon compréhensibles. 70 sur une 2x4 voies, ......, comment dire, ......

Ce n'est pas pour me vanter, mais avec ma nouvelle voiture :

- adaptation à la vitesse indiquée sur le panneau

- même si le panneau est invisible, le GPS lui transmet la vitesse en vigueur et adapte la vitesse de la voiture (comme les voitures radar ?)

Je sais, c'est une voiture chère, mais l'électronique moderne a toujours été mon dada, de plus c'est pour ma sécurité.

J'en connais quelques-uns qui vont encore me traiter d'assisté...

 

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:10, Gabfox1 a dit :

La vitesse est indispensable à tout déplacement. Oui, tout deplacementvest dangereux par nature, car on peut se tuer à 5 km/h tappant la tête sur le sol (vélo, trotinette, moto, cheval, .....)

Doit on interdire toute vitesse?

Non.. 

 

Tu nous diras quand tu sortiras ton tub.

On connait le refrain ... 0 vitesse - 0 accident ... et on a hâte de connaitre les couplets ;)

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:25, Michel38280 a dit :

Ce n'est pas pour me vanter, mais avec ma nouvelle voiture :

- adaptation à la vitesse indiquée sur le panneau

- même si le panneau est invisible, le GPS lui transmet la vitesse en vigueur et adapte la vitesse de la voiture

Je sais, c'est une voiture chère, mais l'électronique moderne a toujours été mon dada de plus si c'est pour ma sécurité.

 

 

Sans avoir de bagnole qui coute la peau des fesses, il suffit d'avoir un cerveau et de réaliser qu'on est sur une RD ou N, que c'est limité à 70, 80 ou 90 et qu'on n'a pas à y rouler à 130 parce-qu'on ne voit pas de panneaux.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:29, mtgxv a dit :

Sans avoir de bagnole qui coute la peau des fesses, il suffit d'avoir un cerveau et de réaliser qu'on est sur une RD ou N, que c'est limité à 70, 80 ou 90 et qu'on n'a pas à y rouler à 130 parce-qu'on ne voit pas de panneaux.:lol:

D'accord avec toi, mais 90/80 est parfois plus difficile à déceler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 17:18, m-d-s a dit :

Prend un piéton âgé qui traverse la rue en titubant  et un gosse qui lui traverse en courant

Ose dire que la vitesse n'est pas dangereuse quand les deux aurons trébuché sous les roues du bus.

 

J'ose dire que l'un et l'autre ont fait importe quoi. Et qu'il est difficile d'accuser le bus à 30 ou 50 kmh.

Votre exemple n'est pas clair. Où vous faites notion de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:16, mtgxv a dit :

 

Donc le gars va rouler à 130 parce-qu'il n'a pas vu ou parce-qu'il n'y a pas la panneau 80 ? ... et c'est la faute au panneau caché ou absent ?

 

Qu'est-ce que tu nous racontes là ? :lol:

 

Oui et alors ?

La mesure va faire quoi de plus qu'un panneau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:16, mtgxv a dit :

 

Donc le gars va rouler à 130 parce-qu'il n'a pas vu ou parce-qu'il n'y a pas la panneau 80 ? ... et c'est la faute au panneau caché ou absent ?

 

Qu'est-ce que tu nous racontes là ? :lol:

Non, je dis pas ça, lais je sais ce que sera la prochaine étape. Après ke +50, ce sera le +40, .....

Sur autoroute, vers Lyon, il y a un tronçon à 70 au lien de 110. Si tu es fatigué, que tu te laisse aller un peu, boum, le 50 tu y est.

Mais ma réflexion était générale. Oui, il faut des limites respectables, parfois elles sont trop élevées. J'ai ai moins 2 exemples autour de moi, ou un 50 au lieu d'un 70 serait plus sécuritaire, car si tu te base sur les lva, tu sors de la route.

Il faut arreter le ball trap organisé par certains maires,  ou on trouve des limitations idiotes, et, étrangement, non respectées par tous, forces de l'ordre incluses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:26, mtgxv a dit :

 

Tu nous diras quand tu sortiras ton tub.

On connait le refrain ... 0 vitesse - 0 accident ... et on a hâte de connaitre les couplets ;)

Tu vois, ça commence à rentrer. Buen !

Maintenant que ce point est validé, il faut passer à la suite.

A partir de quand, combien, pourrons nous dire que ces morts sont un mal necessaire au developpement de notre pays et que nous ne pouvons pas descendre au dessous !

si on continue a sacrifier la liberte pour de la securité, nous aurons ni l'une, ni l'autre (attention, je n'inclus oas les chauffards a +40/+50) rouler a ces vitesses est absurde et dangereux.

Le 08/08/2023 à 18:23, mtgxv a dit :

 

" Aucun des délinquants chopés en grand excès de vitesse n'aura tué personne " .... b'hein heureusement et il faut qu'ils comprennent qu'ils peuvent tuer quelqu'un.

 

Il faut donc durcir les sanctions.

 

Ta phrase est vraiment bizarre ... on dirait que pour toi, pour être un délinquant routier, il faut avoir eu l'accident provoqué par son excès de vitesse ou avoir tué quelqu'un ... bizarre.

Non, on est ou on sera délinquant de la route lorsqu'on on aura volontairement mis en danger les autres en roulant à des allures inacceptables.

Non, pour moi ce n'est pas ça qui les arrêteront car ils ont le sentiment de pouvoir passer entre les gouttes.

Ils doivent avoir la certitude de se faire prendre à court terme pour arrêter. 

Il faut plus de controles aleatoires, et pour ca, une vraie police de la route.

Le 08/08/2023 à 18:25, Michel38280 a dit :

Ce n'est pas pour me vanter, mais avec ma nouvelle voiture :

- adaptation à la vitesse indiquée sur le panneau

- même si le panneau est invisible, le GPS lui transmet la vitesse en vigueur et adapte la vitesse de la voiture (comme les voitures radar ?)

Je sais, c'est une voiture chère, mais l'électronique moderne a toujours été mon dada, de plus c'est pour ma sécurité.

J'en connais quelques-uns qui vont encore me traiter d'assisté...

 

Graça à tes Adacs, tu roules au maxi des lva, et tu prends le risque d'une erreur de lecture. Chez vw/audi,  c'est courant.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:23, mtgxv a dit :

 

" Aucun des délinquants chopés en grand excès de vitesse n'aura tué personne " .... b'hein heureusement et il faut qu'ils comprennent qu'ils peuvent tuer quelqu'un.

 

Il faut donc durcir les sanctions.

 

Ta phrase est vraiment bizarre ... on dirait que pour toi, pour être un délinquant routier, il faut avoir eu l'accident provoqué par son excès de vitesse ou avoir tué quelqu'un ... bizarre.

Non, on est ou on sera délinquant de la route lorsqu'on on aura volontairement mis en danger les autres en roulant à des allures inacceptables.

 

Qui décide que les  vitesses sont inacceptables ?

La langue français veut qu'un délinquant soit une personne ayant commis une infraction (soit ne pas avoir respect une loi, aucune notion de mise en danger d'autrui).

Tel acariâtre vengeur, vous semblez prendre plaisir donner des amendes. Mais, vous répondez tjrs pas aux questions soulevées par la file :

 - y aura moins d’excès de vitesse ?

 - est ce que les gens qui se font gaulés sont ceux qui ont des accidents par grands excés de vitesse ?

 - et, finalement, est ce qu'aura moins de morts par grand excés de vitesse ?

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:51, Michel38280 a dit :

L'inscription automatique de toutes les condamnations pénales. Vous avez été jugé et reconnu coupable d'un délit, d'un crime ou d'une contravention ? Le casier judiciaire conservera toutes les condamnations prononcées à votre encontre

 

Oui et?

 

Tout le monde se fout d'un délit pour grand excès de vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...