Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 01/06/2024 à 11:37, Michel38280 a dit :

C'est la réalité surtout pour les motards, 1/3 des tués pour un rapport moto/voiture pas loin de 5%...

 

La réalité ?  Vous êtes sur ??

Je reviens d'Ardèche ce matin pas plus de croix sur le bord des routes que sur notre rn7 pourtant tjrs à 80 kmh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 11:42, marcsv a dit :

 

 

Juste une réponse pour entretenir la polémique ?

 

Ou voyez vous une contradiction ?

Ici je parle du comportement devant les radars, certains les connaissent et anticipent si ce sont des gens qui ont l'habitude de rouler trop vite et c'est uniquement pour ne pas se prendre une prune, ceux qui ne connaissent pas l'endroit ou sont surpris par le radar vont freiner pour ralentir "pour être sûr" ou minimiser la prune mais ne vont pas risquer de se foutre au fossé pour autant.

 

C'est totalement différent du gars agressif qui roule trop vite, se prend pour le roi de la route qui a tout les droits, entamme un dépassement là ou ce n'est pas idéal quitte à forcer le passage.

 

Mais est ce que ca a avoir la choucroute ? Vous mêlez tout et rien. Vous avez autre chose.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:56, Michel38280 a dit :

 

Comme d'habitude, vous n'avcez lu l'article

 

Citation

Une hausse à nuancer

Cette forte hausse du nombre de morts sur les routes ardéchoises convient d'être nuancée. Il n'y avait eu que 15 décès dans des accidents en 2022. Un nombre faible par rapport aux autres années qui explique aussi cette hausse spectaculaire de 73%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:10, john.tchance a dit :

Et routes limitées à 70 kmh. Ah bon. 0.05 % comme chez nous alors.

 


Des fois, il est recommandé de vérifier avant de poster, histoire de pas dire une connerie de plus!


 

 

IMG_7359.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:11, john.tchance a dit :

 

Par sur le domaine public. Déjà discuté.


On ne peut poser un faux radar sur le domaine public, mais l’un était en bordure du domaine public et l’autre n’était que le temps de l’article sur le domaine public puisqu’il s’agit de la poubelle de la famille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:09, sebmac a dit :


On ne peut poser un faux radar sur le domaine public, mais l’un était en bordure du domaine public et l’autre n’était que le temps de l’article sur le domaine public puisqu’il s’agit de la poubelle de la famille…

 

C'est exactement ce que j'ai écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 12:13, Michel38280 a dit :

... toujours des problèmes avec les maths ?

 

Ben vous allez voir le journaliste c'est un extrait de l'article

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 09:46, PasNascutDeRes a dit :

 

Pour l'instant tu te limite à zéro calcul...

Pourquoi tu n'adapte pas ta ds à ta vitesse? Eux non! Pourtant le cdr l'impose!

Le 01/06/2024 à 09:47, sebmac a dit :


Un faux radar qui est purement décoratif n’est ni plus ni moins du même niveau qu’une affiche demandant de respecter les vitesses et est donc totalement légal…

Non, car il peut engendrer un comportement potentiellement dangereux

Le 01/06/2024 à 10:04, sebmac a dit :

 

Ah la Suède, quel bel exemple !

 

2200 radars fixes pour 10 millions d’habitants.

Des routes limitées à 70

des amendes proportionnelles au salaire pour les gros excès de vitesse, de 200 euros pour les petits dépassements de vitesse…

 

Meme Volvo, fabriquant de voitures suédois à été le premier constructeur à limiter tous ses véhicules à 180 km/h max!

 

 

Pres de 4500 radars en France, de plus en plus double face. Donc près du double ! 

Il n'est pas rare d'avoir 3 radars en moins de 3 km!

 

pour les limites, faudrait raffraichir tes conaissances ! 

 

Pour le 180 , ca ne me gene pas ! Et concernant les pv en fonction des revenus, tu connais ma position. Je suis pour ! 

Le 01/06/2024 à 10:11, PasNascutDeRes a dit :

 

Sur quoi tu fondes ce jugement?

Non respect des ds.

Le 01/06/2024 à 10:54, marcsv a dit :

 

Je me doute bien qu'il y a peut-être des stats assez précises sur les accidents au pieds des radars mais monsieur tout le monde y a t'il accès ?

Parce que dire que c'est un piège mortel sans ces chiffres c'est juste parler pour ne rien dire.

 

Comme mtgxv, je vois bien des gens ralentir devant des radars (et même certains qui sont déjà en dessous de la limite) mais plus que très rarement  des gens qui font des grands coup de frein au risque de se manger le décors ou de se faire emplafonner par ceux qui le suivent.

Oui, ça existe ces comportements, je me suis déjà fait surprendre. Je rapelle qu'il est interdit de freiner sans raison.

Le 01/06/2024 à 11:26, Michel38280 a dit :

C'est vrai, en voyant à chaque virage des croix et des bouquets de fleurs ! Le département préféré des motards...

Attention, c'est des calvaires ! 

Le 01/06/2024 à 11:37, Michel38280 a dit :

C'est la réalité surtout pour les motards, 1/3 des tués pour un rapport moto/voiture pas loin de 5%...

Et oui, surtout à cause de ces automobilistes incapables de regarder dans leur rétros ! 

C'edt le lot des vulnérables ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:44, Michel38280 a dit :

"hausse spectaculaire de 73%."

Que ne comprenez-vous pas ? hausse ou 73% ?

 

Que je comprends est ce que vous avez lu l'article ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:42, john.tchance a dit :

 

La réalité ?  Vous êtes sur ??

Je reviens d'Ardèche ce matin pas plus de croix sur le bord des routes que sur notre rn7 pourtant tjrs à 80 kmh. 

😂😂😂😂😂😂

 

John : 1.   Michel : 0

 

Le 01/06/2024 à 11:56, Michel38280 a dit :

Les premières causes des accidents sont l'alcool, les stupéfiants et surtout la vitesse, selon la préfecture. 

Pour rappel, 2022 était une année exceptionnellement faible ! 

Le 01/06/2024 à 12:13, Michel38280 a dit :

... toujours des problèmes avec les maths ?

Les premières causes des accidents sont l'alcool, les stupéfiants et surtout la vitesse, selon la préfecture. 

Pour rappel, 2022 était une année exceptionnellement faible ! 

Le 01/06/2024 à 12:44, Michel38280 a dit :

"hausse spectaculaire de 73%."

Que ne comprenez-vous pas ? hausse ou 73% ?

 

Les premières causes des accidents sont l'alcool, les stupéfiants et surtout la vitesse, selon la préfecture. 

Pour rappel, 2022 était une année exceptionnellement faible ! 

 

Possible d'être honnête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:13, Michel38280 a dit :

... toujours des problèmes avec les maths ?

L'honnêteté ne t'étouffe pas ! 

 

Par contre, pour te renseigner, comprendre, tu n'es plus la !!

 

Je réitère ma proposition de te faire essayer un 2rm, comme ça tu pourras t'exprimer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:04, sebmac a dit :


Des fois, il est recommandé de vérifier avant de poster, histoire de pas dire une connerie de plus!

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 09:47, sebmac a dit :


Un faux radar qui est purement décoratif n’est ni plus ni moins du même niveau qu’une affiche demandant de respecter les vitesses et est donc totalement légal…

 

Mais non malheureux .... c'est un dispositif hyper dangereux qui va occasionner de multiples accidents !!!!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:04, sebmac a dit :

 

Ah la Suède, quel bel exemple !

 

2200 radars fixes pour 10 millions d’habitants.

Des routes limitées à 70

des amendes proportionnelles au salaire pour les gros excès de vitesse, de 200 euros pour les petits dépassements de vitesse…

 

Meme Volvo, fabriquant de voitures suédois à été le premier constructeur à limiter tous ses véhicules à 180 km/h max!

 

 

 

Merci pour ces détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:54, marcsv a dit :

Comme mtgxv, je vois bien des gens ralentir devant des radars (et même certains qui sont déjà en dessous de la limite) mais plus que très rarement  des gens qui font des grands coup de frein au risque de se manger le décors ou de se faire emplafonner par ceux qui le suivent.

 

Tu me rassures :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:14, john.tchance a dit :

 

Super les maires qui encouragent les gamins à faire n'importe quoi. Après on se plaint de l'éducation des gosses.

Entre nous, soit dit, le maire, il ferait mieux de s'occuper de la route s'il y a un pb, Ca protégera les habitants.

 

Ouh là .... calmos devant ton clavier. :o

 

Toi qui prône l'éducation, le respect, l'initiative des jeunes, la prévention ... ce gamin a fait un truc pour sensibiliser les automobilistes à respecter les habitants .... très loin de le bile de ton message, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:42, marcsv a dit :

C'est totalement différent du gars agressif qui roule trop vite, se prend pour le roi de la route qui a tout les droits, entamme un dépassement là ou ce n'est pas idéal quitte à forcer le passage.

 

Oui mais ... il est nettement moins dangereux qu'un sale morveux de gosse mal élevé qui s'est amusé à mettre un faux radar sur une poubelle pour faire ralentir des automobilistes responsables qui roulent vite mais en sécurité ne faisant chier que des habitants qui n'ont qu'à déménager s'ils ne sont pas contents.

 

:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:42, john.tchance a dit :

Je reviens d'Ardèche ce matin pas plus de croix sur le bord des routes que sur notre rn7 pourtant tjrs à 80 kmh. 

 

Tu as vérifier au cas où en rentrant on aborderait ce sujet ?

 

Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:43, Gabfox1 a dit :

 

Non, car il peut engendrer un comportement potentiellement dangereux

 

Attends... un radar est potentiellement dangereux? Tu peux détailler?

 

 

 

Le 01/06/2024 à 12:43, Gabfox1 a dit :

Pres de 4500 radars en France, de plus en plus double face. Donc près du double ! 

Il n'est pas rare d'avoir 3 radars en moins de 3 km!

 

Près du double de radars en France pour 7 fois plus d'habitants et un réseau routier deux fois plus vaste.... et le plus petit PV, en France c'est 45 euros et en Suède 200 euros.

 

Le 01/06/2024 à 12:43, Gabfox1 a dit :

pour les limites, faudrait raffraichir tes conaissances ! 

 

J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé autre chose que 70 km/h hors agglomération sauf signalisation contraire. Même streetview montre 70 sur les panneaux...

 

Le 01/06/2024 à 12:43, Gabfox1 a dit :

Pour le 180 , ca ne me gene pas ! Et concernant les pv en fonction des revenus, tu connais ma position. Je suis pour ! 

 

 

Donc, un pays que tu cites en exemple et mieux alors qu'il a des limites de vitesses plus basses, plus de radars automatiques par habitants (et situés dans des zones de forte circulation) avec des amendes plus élevées (et des retraits de permis plus rapides) est mieux que la France... bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:14, mtgxv a dit :

 

Mais non malheureux .... c'est un dispositif hyper dangereux qui va occasionner de multiples accidents !!!!!!

 

:lol:

 

Il n'y a pas d'accidents pour des vrais radars... alors les faux!

 

Par contre des mecs qui roulent comme des baltringues dans les virages et qui se plantent à cause de la vitesse, c'est pas de leur faute.

 

On aurait un concours de mauvaise foi, ce serait du niveau professionnel ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:04, sebmac a dit :


Des fois, il est recommandé de vérifier avant de poster, histoire de pas dire une connerie de plus!


 

 

IMG_7359.png

 

Je savais que vous alliez contester. On en a discuté plein de fois. A chaque fous, vous repartez la queue basse. Pourquoi continuer ?

 

https://www.preventionroutiere.asso.fr/wp-content/uploads/2017/07/Suède.pdf

https://www.comptoirdesvoyages.fr/guide/suede/informations-pratiques-suede/transports-comment-se-deplacer-en-suede/2011

https://www.autoeurope.fr/guides-conduite-suede/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:27, sebmac a dit :

 

[...]

 

 

J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé autre chose que 70 km/h hors agglomération sauf signalisation contraire. Même streetview montre 70 sur les panneaux...

 

 

[...]

 

A d'accord, sauf signalisation contraire. C'est donc 70 hmh ou autres LVA. Qui se fout de la gueule des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:30, sebmac a dit :

 

Il n'y a pas d'accidents pour des vrais radars... alors les faux!

 

Par contre des mecs qui roulent comme des baltringues dans les virages et qui se plantent à cause de la vitesse, c'est pas de leur faute.

 

On aurait un concours de mauvaise foi, ce serait du niveau professionnel ici!

 

Ah bon

La mauvaise foi ce n'st pas ça :

Citation

J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé autre chose que 70 km/h hors agglomération sauf signalisation contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:27, sebmac a dit :

 

Attends... un radar est potentiellement dangereux? Tu peux détailler?

 

[...]

 

 

Vous n'avez pas l'impression de vous déformer ce que dit Gabfox. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:26, mtgxv a dit :

 

Tu as vérifier au cas où en rentrant on aborderait ce sujet ?

 

Bien.

 

Non. Mais comme un automobiliste ordinaire, je regarde la route? Ce n'est pas normal ?

 

Vous en dites des bêtises.

Bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:25, mtgxv a dit :

 

Oui mais ... il est nettement moins dangereux qu'un sale morveux de gosse mal élevé qui s'est amusé à mettre un faux radar sur une poubelle pour faire ralentir des automobilistes responsables qui roulent vite mais en sécurité ne faisant chier que des habitants qui n'ont qu'à déménager s'ils ne sont pas contents.

 

:lol:

 

Vous n'avez pas l'impression de déformer les propos des gens.

On se fait une petite scéance avec les demandes de Le Passant. Vous reprenez un discours raisonnable tout seul comme un grand donneur de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:20, mtgxv a dit :

 

Ouh là .... calmos devant ton clavier. :o

 

Toi qui prône l'éducation, le respect, l'initiative des jeunes, la prévention ... ce gamin a fait un truc pour sensibiliser les automobilistes à respecter les habitants .... très loin de le bile de ton message, tu ne crois pas ?

 

Calmos. Dires qu'un maire ne doit pas encourager un gamin (même plein de bonne volonté) a aller contre la loi et/ou l'esprit de la loi na jamais été dans mon message. La prévention commence par ne pas se donner le droit d'emmerder les autres même pour une juste causse. Ca s'appelle un débat serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:30, sebmac a dit :

On aurait un concours de mauvaise foi, ce serait du niveau professionnel ici!

 

Niveau expert même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 13:51, john.tchance a dit :

Vous reprenez un discours raisonnable tout seul comme un grand donneur de leçon.

 

Vraiment désolé ... 

:lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:49, john.tchance a dit :

 

Non. Mais comme un automobiliste ordinaire, je regarde la route? Ce n'est pas normal ?

 

Pour regarder et compter les bouquets de fleurs sur les bas côté, tu ne regardes pas la route .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...