Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 01/06/2024 à 13:15, mtgxv a dit :

 

Merci pour ces détails ...

 

Sauf que c'est faux et Sebmac c'est fait déjà ramasser plein de fois la dessus sur la file du 80 kmh

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 14:04, john.tchance a dit :

 

Sauf que c'est faux et Sebmac c'est fait déjà ramasser plein de fois la dessus sur la file du 80 kmh

 

 

Heureusement que tu es là pour guetter à la bonne tenue de la file ... sur les propos, leur contenu, leur formes et leur dérives.

Merci.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:02, mtgxv a dit :

 

Pour regarder et compter les bouquets de fleurs sur les bas côté, tu ne regardes pas la route .... 

 

Ben Il faut don que j’arrête de regarder les piétons et les panneaux.

 

Vous n'avez d'autres des comiques comme celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:06, john.tchance a dit :

Ben Il faut don que j’arrête de regarder les piétons et les panneaux.

 

Tu as encore raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:42, john.tchance a dit :

 

Non, je pars car la discussion ici n'est pas possible avec toi...

 

Le 01/06/2024 à 13:45, john.tchance a dit :

 

A d'accord, sauf signalisation contraire. C'est donc 70 hmh ou autres LVA. Qui se fout de la gueule des autres ?

 

Ni plus ni moins toi en permanence...

 

Le 01/06/2024 à 13:49, john.tchance a dit :

 

Non. Mais comme un automobiliste ordinaire, je regarde la route? Ce n'est pas normal ?

 

Vous en dites des bêtises.

Bien

 

Non, il dit juste un truc que tu ne comprends pas ou alors qui s'oppose à tes arguments...

 

Le 01/06/2024 à 13:51, john.tchance a dit :

 

Vous n'avez pas l'impression de déformer les propos des gens.

On se fait une petite scéance avec les demandes de Le Passant. Vous reprenez un discours raisonnable tout seul comme un grand donneur de leçon.

 

Non, à ce jeu, c'est toi le plus fort... il suffit de lire en sous marin pour voir ce dont tu es capable.

 

Le 01/06/2024 à 13:53, john.tchance a dit :

 

Tu parles Charles. N’e
ncouragez pas notre ami aux goulbi boulga de sujet.

 

Déjà utilisé maintes fois comme expression...

 

Le 01/06/2024 à 13:56, john.tchance a dit :

 

Calmos. Dires qu'un maire ne doit pas encourager un gamin (même plein de bonne volonté) a aller contre la loi et/ou l'esprit de la loi na jamais été dans mon message. La prévention commence par ne pas se donner le droit d'emmerder les autres même pour une juste causse. Ca s'appelle un débat serein.

 

Pour un débat serein, j'ai pas l'impression que tu le distilles...

 

Si tu invites Le passant, il suffit de faire comme ceci: @le passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:04, john.tchance a dit :

 

Sauf que c'est faux et Sebmac c'est fait déjà ramasser plein de fois la dessus sur la file du 80 kmh

 

 

C'est assez vague comme affirmation... mais si cela te fais plaisir.

 

En attendant, la limitation hors agglomération et autoroute est toujours de 70 km/h en Suède sauf indication contraire, ce pays a une politique de répression contre la vitesse bien plus stricte que la France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 14:11, sebmac a dit :

...  ce pays a une politique de répression contre la vitesse bien plus stricte que la France.

 

C'est possible ça ?

;)

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 14:07, sebmac a dit :

 

1/ Non, je pars car la discussion ici n'est pas possible avec toi...

 

 

2/ Ni plus ni moins toi en permanence...

 

 

3/ Non, il dit juste un truc que tu ne comprends pas ou alors qui s'oppose à tes arguments...

 

 

4/ Non, à ce jeu, c'est toi le plus fort... il suffit de lire en sous marin pour voir ce dont tu es capable.

 

 

5/ Déjà utilisé maintes fois comme expression...

 

 

6/ Pour un débat serein, j'ai pas l'impression que tu le distilles...

 

7/ Si tu invites Le passant, il suffit de faire comme ceci: @le passant

1/ Vous partez comme à fois sur ce sujet. Vous racontez des brèmes

2/ Ah bon. C'est 1 mais ca peut être autre chose. Mais non, je ne dit pas : 'tout et son contraire"

3/ Ah bon, il faut comprendre quoi alors.

4/ En sous marin. C'est à dire ? Lire quelque chose est vouloir lui faire faire dire autre chose ?

5/ Parce que c'est maintes fois vrai. Que voulez-vous ? Moi je n'y peux rien

6/ Je distille ???? C'est quoi que ça veut dire en français ?

7/ Mais j'ai pas inviter le passant. Mais s'il viens, il est bienvenu.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:11, sebmac a dit :

 

C'est assez vague comme affirmation... mais si cela te fais plaisir.

 

En attendant, la limitation hors agglomération et autoroute est toujours de 70 km/h en Suède sauf indication contraire, ce pays a une politique de répression contre la vitesse bien plus stricte que la France.

 

 

 

sauf indication contraire

Autre dit votre phrase est :

"En attendant, la limitation hors agglomération et autoroute est toujours de 70 km/h en Suède sauf si c'est 80, 90 ou 100 kmh."

Bref, encore un ramassage de plus. Incompréhensible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:15, mtgxv a dit :

Revenons au sujet ....

 

J'aurai bien une idée facile pour ces communes .... utiliser des faux radars.

On a quelques exemples à leur donner :p

 

Capturedecran2024-06-01a14_14_28.thumb.jpg.20eb3c13115a4cbb0739e0da421fe401.jpg

 

https://www.passionandcar.fr/2024/05/28/trois-communes-francaises-sunissent-pour-partager-un-radar-et-lutter-contre-les-exces-de-vitesse/

 

Bis répétita. On a déjè eu ce type d'article il y a moins d'un mois.

Ces radars restent dans les placard. Les maires ne sont pas fous. 90 % des mecs qui se font chopper sont leurs potentiels électeurs. Encore de l'argent foutu en l'air.

 

Bref essayer de vous renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 14:22, john.tchance a dit :

 

Bis répétita. On a déjè eu ce type d'article il y a moins d'un mois.

 

Tu as des archives ? Des dossiers ? Des fiches ? Un historique classé par date ou par contenu ?

 

C'est cool.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:24, mtgxv a dit :

 

Tu as des archives ? Des dossiers ? Des fiches ? Un historique classé par date ou par contenu ?

 

C'est cool.

 

Non de la mémoire. Qu'est anormal ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:26, john.tchance a dit :

 

Non de la mémoire. Qu'est anormal ?

 

Tu fais quand même quelques copies d'écran au cas où ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 14:28, mtgxv a dit :

 

Tu fais quand même quelques copies d'écran au cas où ....

 

 

Non ca c'est au jour le jour. Pour les polémiqueur caliméro qui n'assume pas leur chgt d'avatar par exemple.

Modifié par john.tchance
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:26, john.tchance a dit :

 

Non de la mémoire. Qu'est anormal ?


Tu penses peut être te souvenir… mais cela n’en fait pas la preuve , bien au contraire et c’est ce qui fait crisper pas mal de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:36, john.tchance a dit :

 

Je mets sur le même plan que vous (le justicier) justifiez un délit parce que les autres en font ausso. Veuillez vous plait lire les posts pour éviter les raccourcis grossiers.Merci.

 

Ben Le Passant, il aurait du voir un peu mieux. Je suis en train de lui répondre

 

Le 31/05/2024 à 20:38, john.tchance a dit :

 

Surtout no comment sur les faux radars, c'est un délit de se faire passer pour la police. En plus, il y est positionné sur le domaine public. Dans leurs cours, tu peux rien dire.

 

 

Le 31/05/2024 à 21:29, marcsv a dit :

 

Vous êtes sûr de ça ?

Capture8.PNG.48b2d1575e430b3edb457d2de6174501.PNG

 

Le faux radar est placé sur le mur qui borde la déchetterie, je serait étonné que ce soit du domaine publique.

 

 

 

 

 

Le 31/05/2024 à 21:47, john.tchance a dit :

 

1/ Dans un autre article que je viens de voir le radar serait effectivement sur leurs terrains. Ca change quoi ? A part que les flics ne peuvent rien dire. La moindre tollé froissée, les mecs sont en procès.

 

 

 

 

 

Ben ça change que manifestement il n'y a pas que le Passant qui devrait y voir un peu mieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:56, john.tchance a dit :

 

Calmos. Dires qu'un maire ne doit pas encourager un gamin (même plein de bonne volonté) a aller contre la loi et/ou l'esprit de la loi na jamais été dans mon message. La prévention commence par ne pas se donner le droit d'emmerder les autres même pour une juste causse. Ca s'appelle un débat serein.

 

C'est marrant de parler de respecter la loi quand on estime qu'il ne faut pas respecter une limitation.

C'est marrant de parler de respecter la loi quand on applaudit à la décapitation des radars.

C'est marrant de parlez de respecter la loi quand on pense que le fait de respecter les vitesses est un comportement de justicier et que ça amènera forcément à des comportements agressifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:38, john.tchance a dit :

Un route où les gens roulent à 150 kmh. C'est vrai c'est faux. Plouf plouf ??

 

Citation

"Les gens nous appelaient pour savoir si c'était un vrai ou un faux. Certains m'ont avoué qu'ils passent à 150 ici, en me disant, s'il a fonctionné, j'ai plus de permis...", regrette Stéphane, le gérant du garage automobile.

 

Le gérant du garage serait donc un menteur ?

Ou sont-ce les gens qui l'appellent qui sont des menteurs ?

Ou alors beaucoup plus simple, personne ne ment mais il est plus facile de douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 09:33, Gabfox1 a dit :

Mais concernant cer article, je relativiserais.

"Les gens roulent a 150", ...., faux si il n'y a pas de mesures! Cet article doit denoncer la vitesse, il faut donc forcer le trait, et face a un journaliste, c'est simple, surtout si ce dernier ne recoupe  rien.

 

Même réponse que supra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:24, le passant a dit :

 

 

Le gérant du garage serait donc un menteur ?

Ou sont-ce les gens qui l'appellent qui sont des menteurs ?

Ou alors beaucoup plus simple, personne ne ment mais il est plus facile de douter.

 

Je dis que chaque que l'on discuter de tous ça, partout, il y a tjrs un gars qui te parles de 150 kmh avec un cynamometre à vue de pif.

Et la comme ailleurs.

Pourquoi les autorités ne bronchent pas ? Si tous les mecs roulent à 150 kmh. C'est facile. Ils mettent un radar ils auront l'autoirsation de se mettre un terrain privé.

Ben non ils ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 15:21, marcsv a dit :

 

1/ C'est marrant de parler de respecter la loi quand on estime qu'il ne faut pas respecter une limitation.

2/ C'est marrant de parler de respecter la loi quand on applaudit à la décapitation des radars.

3/ C'est marrant de parlez de respecter la loi quand on pense que le fait de respecter les vitesses est un comportement de justicier et que ça amènera forcément à des comportements agressifs.

 

1/ oui où ? Lorsqu'elle est justifiée ?

2/ oui Où ?

3/ Ben c'est malheureusement vrai. C'est exactement la même erreur que le gosse.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:44, john.tchance a dit :

 

Mais est ce que ca a avoir la choucroute ? Vous mêlez tout et rien. Vous avez autre chose.

 

 

Permettez que je reste juge de ce qui peut être abordé ou non sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:18, le passant a dit :

 

 

 

 

Ben ça change que manifestement il n'y a pas que le Passant qui devrait y voir un peu mieux.

 

Mais qui a dit le contraire ?

Ca n’empêche que cet article n'est pas le meilleur pour crédibiliser les faux radars et leur utilité. Déjà que les vrais n'a rien vu de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:36, le passant a dit :

 

Permettez que je reste juge de ce qui peut être abordé ou non sur ce topic.

 

Mais il n'y a rien jugé parce que la réponse n'est pas un pb de sujet abordé. Mais de sujet différents melés par répondre à un seul sujet. En réalité, ça s'apelle changer de discutions pour fuir la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:30, john.tchance a dit :

 

Je dis que chaque que l'on discuter de tous ça, partout, il y a tjrs un gars qui te parles de 150 kmh avec un cynamometre à vue de pif.

Et la comme ailleurs.

Pourquoi les autorités ne bronchent pas ? Si tous les mecs roulent à 150 kmh. C'est facile. Ils mettent un radar ils auront l'autoirsation de se mettre un terrain privé.

Ben non ils ne le font pas.

 

Certains de ceux qui appellent disent qu'ils roulaient à 150.

Je pense qu'il savent lire leurs compteurs.

Après on peut pinailler sur les marges de précision entre compteurs, vitesse réelle et tout ce qu'on veut, ça ne changera rien.

Personne n'a dit que tous les mecs roulaient à 150, à ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:39, john.tchance a dit :

 

Mais il n'y a rien jugé parce que la réponse n'est pas un pb de sujet abordé. Mais de sujet différents melés par répondre à un seul sujet. En réalité, ça s'apelle changer de discutions pour fuir la première.

 

Je vais être honnête avec vous.

Je reçois beaucoup de plaintes des membres concernant votre attitude.

Et comme je n'ai aucune intention de passer tous mes temps libres à négocier avec vous, je vais vous demander de prendre en compte ce que je vais vous dire:

Soit vous changez d'attitude et adoptez un ton moins suffisant dans les discussions, soit vous serez sanctionné.

Et ne venez me parler une fois de plus du comportement des autres, ça je m'en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:39, le passant a dit :

 

Certains de ceux qui appellent disent qu'ils roulaient à 150.

Je pense qu'il savent lire leurs compteurs.

Après on peut pinailler sur les marges de précision entre compteurs, vitesse réelle et tout ce qu'on veut, ça ne changera rien.

Personne n'a dit que tous les mecs roulaient à 150, à ce qu'il me semble.

 

Savoir lire un compteur n'empêche pas d’exagérer au téléphone. Le nb de gars qui roulaient à 150 kmh quand ils étaient jeunes

Donc le potentiel gars à 150 kmh est un épiphénomène qui ne justifie pas le faux radar.

L'article laisse bien quand même penser que c'est très courant les 150 kmh. Alors que s'il a recu 2 coups de telphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 15:43, le passant a dit :

 

Je vais être honnête avec vous.

Je reçois beaucoup de plaintes des membres concernant votre attitude.

Et comme je n'ai aucune intention de passer tous mes temps libres à négocier avec vous, je vais vous demander de prendre en compte ce que je vais vous dire:

Soit vous changez d'attitude et adoptez un ton moins suffisant dans les discussions, soit vous serez sanctionné.

Et ne venez me parler une fois de plus du comportement des autres, ça je m'en charge.

 

 

Ben je suis désolé qui attaque qui pour se plaindre après ? Facile.

 

Facile, on viens m'insultez (moins en ce moment), mêler des conversions sur plusieurs mois pour me dire des trucs, faire des raccourcis grossiers, Je fais quoi ??? Vous appeler, ???  ça va être tous les jours, toutes les heures. Vous m'avez vu insulter les gens ???

C'est simple. Par exemple,  quand j'écris "les sanctions ne sont pas pris en compte pour freiner la prise de risque" ce ne doit pas ne transformer en "Vous refusez les sanctions".

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:44, john.tchance a dit :

 

Savoir lire un compteur n'empêche pas d’exagérer au téléphone. Le nb de gars qui roulaient à 150 kmh quand ils étaient jeunes

Donc le potentiel gars à 150 kmh est un épiphénomène qui ne justifie pas le faux radar.

L'article laisse bien quand même penser que c'est très courant les 150 kmh. Alors que s'il a recu 2 coups de telphone.

 

Donc maintenant on part du postulat que les gens exagèrent au téléphone, et que de ce fait les personnes qui déclarent rouler à 150 deviendraient du fait potentiel.

Je me demande combien de temps on pourrait broder pour finalement réussir à faire passer des suppositions pour une vérité.

 

Je m'excuse, je ne vois pas dans l'article où il est écrit que c'est très courant les 150 kmh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:53, le passant a dit :

 

Donc maintenant on part du postulat que les gens exagèrent au téléphone, et que de ce fait les personnes qui déclarent rouler à 150 deviendraient du fait potentiel.

Je me demande combien de temps on pourrait broder pour finalement réussir à faire passer des suppositions pour une vérité.

 

Je m'excuse, je ne vois pas dans l'article où il est écrit que c'est très courant les 150 kmh.

 

 

Vous pensez comme vous voulez ? Moi, je pense que c'est exagéré. Mais, quand bien même, ce ne justifie pas un faux radar.

 

J'écris "laisse à penser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:52, john.tchance a dit :

 

Ben je suis désolé qui attaque qui pour se plaindre après ? Facile.

 

Facile, on viens m'insultez (moins en ce moment), mêler des conversions sur plusieurs mois pour me dire des trucs, faire des raccourcis grossiers, Je fais quoi ??? Vous appeler, ???  ça va être tous les jours, toutes les heures. Vous m'avez vu insulter les gens ???

C'est simple. Par exemple,  quand j'écris "les sanctions ne sommes pas pris en compte pour freiner la prise de risque" ce ne doit pas ne transformer en "Vous refusez les sanctions".

 

 

 

Je vous l'ai dit, je n'ai pas l'intention de passer mon temps libre à négocier avec vous.

Et je vous l'ai dit également, pour les autres se sera le même traitement si les plaintes venaient à s'accroître à leur encontre.

Voilà des mois ( des années ?) que je demande le calme et le respect sur ce topic, et j'ai l'impression, vous me pardonnerez l'expression, de pisser dans un violon.

Donc stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:58, le passant a dit :

 

Je vous l'ai dit, je n'ai pas l'intention de passer mon temps libre à négocier avec vous.

Et je vous l'ai dit également, pour les autres se sera le même traitement si les plaintes venaient à s'accroître à leur encontre.

Voilà des mois ( des années ?) que je demande le calme et le respect sur ce topic, et j'ai l'impression, vous me pardonnerez l'expression, de pisser dans un violon.

Donc stop.

 

Le pb c'est que j'ai un peu l'impression d''être seul jouer le jeu sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:56, john.tchance a dit :

 

Vous pensez comme vous voulez ? Moi, je pense que c'est exagéré. Mais, quand bien même, ce ne justifie pas un faux radar.

 

J'écris "laisse à penser"

 

Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu pour ma part en lisant cet article

Mais on peut toujours continuer à broder dans le sens qui nous intéresse, même si ce n'est que supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...