Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 16/06/2024 à 10:15, marcsv a dit :

 

Et donc d'après vous, une route ou il a failli avoir 15 accidents graves est forcément moins dangereuse qu'une route ou il y a eu 10 accidents ?

 

 

Une route où il y a failli, et effectivement moins dangereuses, La route est suffisamment bien faite pour que l'on ne passe pas le failli.

Typiquement, une route sur le stop se voit mal ou au dernier moment, par rapport à une route priorité à droite avec le même de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 10:23, john.tchance a dit :

 

Une route où il y a failli, et effectivement moins dangereuses, La route est suffisamment bien faite pour que l'on ne passe pas le failli.

Typiquement, une route sur le stop se voit mal ou au dernier moment, par rapport à une route priorité à droite avec le même de visibilité.

 

Vous prenez toujours un cas particulier comme une généralité, le fait d'avoir failli avoir un accident ne s'explique pas nécessairement par le fait que la route soit bien faite ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 10:26, marcsv a dit :

 

Vous prenez toujours un cas particulier comme une généralité, le fait d'avoir failli avoir un accident ne s'explique pas nécessairement par le fait que la route soit bien faite ou pas.

 

 

Parce que vos 15 coups de frein n'est pas un cas particulier.

 

Si vous voulez le calcul général

Le 16/06/2024 à 10:10, john.tchance a dit :

 

Il ne vous vient pas à l'idée que les gens évitent les routes dangereuses pour se concentrer sur les belles lignes droites 10 fois moins dangereuses. Vu le trafic, il y a des morts sur ces routes. Oui mais moins 1/10 moins que ce même trafic transférait sur les routes dangereuses.

C'est juste l'explication classique plutôt que de nous chercher des traces de freinage.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:57, marcsv a dit :

 

Pas forcément, on peut aussi le voir aux nombreuses traces de frein et à leur longueur, c'est parfois juste une question de chance qu'il n'y ai pas d'accidents graves ou mortels

 

Merci d'avoir répondu de façon claire et concise ... c'est quand même plus clair que de la dissertion tout azimut qui n'en finit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 10:23, john.tchance a dit :

 

Une route où il y a failli, et effectivement moins dangereuses, La route est suffisamment bien faite pour que l'on ne passe pas le failli.

Typiquement, une route sur le stop se voit mal ou au dernier moment, par rapport à une route priorité à droite avec le même de visibilité.

 

Des priorités à droite ........ sur routes rd ?

 

Tu trouves ça secure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:53, john.tchance a dit :

 

Bla Bla

 

J'adore.

Tout est marqué. Si vous posez des questions, il faut lire pour avoir des réponses.

 

 

 

Trêve d'humour ...Une route sur laquelle il n'y a pas d'accident ou très peu est-elle forcément une route pas dangereuse ?

 

1 - Oui.

2 - Non.

 

Quand même plus simple que d'essayer de décortiquer une réponse qui te parait évidente mais qui ne l'est pas pour tout le monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:17, mtgxv a dit :

 

Merci d'avoir répondu de façon claire et concise ... c'est quand même plus clair que de la dissertion tout azimut qui n'en finit pas ;)

 

C'est clair. t'as u route avec 15 freinages . Quand ? Comment ? Quel trafic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:21, mtgxv a dit :

 

Des priorités à droite ........ sur routes rd ?

 

Tu trouves ça secure ?

 

Ou ai je parlé de rd ?

C'est clair que vous cherchez la petite bête. 🙂

Répondre avoir le dernier mot  ou juste pour critiquer pour critiquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:25, mtgxv a dit :

 

 

 

Trêve d'humour ...Une route sur laquelle il n'y a pas d'accident ou très peu est-elle forcément une route pas dangereuse ?

 

1 - Oui.

2 - Non.

 

Quand même plus simple que d'essayer de décortiquer une réponse qui te parait évidente mais qui ne l'est pas pour tout le monde.

 

 

 

 

 

Quel trafic ?

 

Si je vous pose la question : une planche peinte ?

1 - elle est bleue

2 - elle n'est pas bleue.

 

Vous répondez quoi ? POurtant Quand même plus simple que d'essayer de décortiquer une réponse qui te parait évidente mais qui ne l'est pas pour tout le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:28, john.tchance a dit :

Répondre avoir le dernier mot  ou juste pour critiquer pour critiquer ?

Décidément, l'autocritique est votre meilleure qualité... pour de vraies réponses, on (le forum), attendons toujours qu'elles soient concrètes et génériques (il n'y a pas que la N7 en France)...

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 12:01, Michel38280 a dit :

Décidément, l'autocritique est votre meilleure qualité... pour de vraies réponses, on (le forum), attendons toujours qu'elles soient concrètes et génériques (il n'y a pas que la N7 en France)...

 

Ben j'adore le niveau maternel de vos posts.

Essayez donc des posts avec un peu de techniques. Pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 12:43, john.tchance a dit :

 

Ben j'adore le niveau maternel de vos posts.

Essayez donc des posts avec un peu de techniques. Pour voir ?

 

Ben et vous ?

 

Vous publiez souvent des trucs vérifiables ? Non ! Vous énoncez des "vérités" sortie d'on ne sait ou qui ne sont bien souvent que votre simple avis sans aucunes preuves la plupart du temps.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 13:41, marcsv a dit :

 

Ben et vous ?

 

Vous publiez souvent des trucs vérifiables ? Non ! Vous énoncez des "vérités" sortie d'on ne sait ou qui ne sont bien souvent que votre simple avis sans aucunes preuves la plupart du temps.

 

Ah bon

Donnez des trucs non vérifiables ?

Un jour, notre ami m'a demandé la source d'une déduction logique.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:28, john.tchance a dit :

 

Ou ai je parlé de rd ?

 

 

Des priorités à droites sur routes nationales ? ... c'est pas mieux.

En ville alors ?

Ne me dis pas sur autoroutes ... 

 

Alors tes priorités à droites, c'était sur quel type de routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 12:43, john.tchance a dit :

Essayez donc des posts avec un peu de techniques. Pour voir ?

 

Comme les tiens quand on te demande des réponses simples et claires ... qui ne viennent jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 13:41, marcsv a dit :

 

Ben et vous ?

 

Vous publiez souvent des trucs vérifiables ? Non ! Vous énoncez des "vérités" sortie d'on ne sait ou qui ne sont bien souvent que votre simple avis sans aucunes preuves la plupart du temps.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:23, mtgxv a dit :

 

Des priorités à droites sur routes nationales ? ... c'est pas mieux.

En ville alors ?

Ne me dis pas sur autoroutes ... 

 

Alors tes priorités à droites, c'était sur quel type de routes ?

 

Là où vous voulez.

Si c'est pas de l'enfilage de perle trollesque, ce type de question, alors elle est inutile.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:25, mtgxv a dit :

 

Comme les tiens quand on te demande des réponses simples et claires ... qui ne viennent jamais ?

 

Vous me faites penser à  quelqu'un sur la file qui a fait le même coup : une réponse oui/non.

Puis je lui ai fait remarquer que la théorie qu'il donnait reposée sur des études de plusieurs centaines de pages. Mais que moi je devais répondre en 1 seule phrase.

 

Vous c'est pareil. Vous posez une question dans laquelle intervient plusieurs paramètres mais il faut répondre par oui ou non.

 

Si réfléchir sur 3 phrases vous fatigue, il vous faut peut-être réfléchir à votre présence sur une file qui nécessite un peu de complexité. 🙂

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 00:15, Gabfox1 a dit :

 C'edt étrange, c'est toujours aux autres d'apporter des réponses,  jamais toi!!

 

Quand on m'explique uniquement comment ne pas faire les contrôles "...pourquoi contrôler à qques kms près la limite sur une ligne droite et bien dégagée à part augmenter le nb flash ?", je suis très curieux de savoir comment les faire : Je fais donc une proposition et je demande si oui ou non, elle convient...

 

Et je n'ai pas de réponse en dehors de ta remarque...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 12:16, Michel38280 a dit :

Vous voyez autre chose à dire envers vous ?

 

Je ne fais que constater. On ne vous voit jamais sur la file hormis pour me balancer des attaques personnelles sans rapport avec le sujet abordé.

Il nous a été demander du respect entre nous sur cette file. Malgré votre lobbying permanent, essayez un minimum de respecter la demande des modos. Ca sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:02, mtgxv a dit :

 

Donc aucun automobiliste ne respect les lV par crainte de se faire contrôler trop au-dessus ?

 

Merci de m'apprendre que je suis le seul :o

Si, tous. Au point d'être moins attentifs à la conduite !. Pourquoi interpréter à l'opposé de ce que j'ai dis?

 

Les radars sanctionnent la vitesse. Point ! 

En aucune façon il ne sanctionnent kes gars qui coupent les zebras  pour gagner du temps, ni les circulation sur les BAU,  ni les dépassement oar la fidélité, ni les distances de sécurité, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 16:02, john.tchance a dit :

Si réfléchir sur 3 phrases vous fatigue, il vous faut peut-être réfléchir à votre présence sur une file qui nécessite un peu de complexité. 🙂

 

En bref .... " t'es un gros con, va voir où c'est plus à ta portée " :lol:

On serait 2 alors  ? :D

 

Mais si répondre par oui ou par non à une simple question que je t'ai posée au moins 3 fois ne t'es pas facile, c'est soit que tu l'es plus que moi, soit que tu n'as pas de réponse claire à apporter.

 

J'ose espérer pour toi qu'on est plus dans la seconde hypothèse.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:55, john.tchance a dit :

 

Là où vous voulez.

Si c'est pas de l'enfilage de perle trollesque, ce type de question, alors elle est inutile.

 

 

C'est toi qui parles de priorités à droites, non ?

 

Alors je me permets de te demander sur quel types d'axes préfèrerais tu voir des priorités à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:53, Gabfox1 a dit :

Si, tous. Au point d'être moins attentifs à la conduite !.

 

Surveiller son compteur est être moins attentif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:53, Gabfox1 a dit :

Les radars sanctionnent la vitesse. Point ! 

 

C'est un bon début ...

 

Le 17/06/2024 à 16:53, Gabfox1 a dit :

En aucune façon il ne sanctionnent kes gars qui coupent les zebras  pour gagner du temps, ni les circulation sur les BAU,  ni les dépassement oar la fidélité, ni les distances de sécurité, ....

 

.... et en complément des contrôles radars, faut des contrôles de comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:04, mtgxv a dit :

 

C'est prouvé ... les faux radars à l'entrée de village font des centaines de morts par an ... voir des milliers ... bien au-delà des délinquants routiers :oui:

Risible, mais prévisible ! 😂

Le 16/06/2024 à 08:08, mtgxv a dit :

 

N'importe quoi.

 

Une route sur laquelle il n'y a pas d'accident ou très peu est-elle forcément une route pas dangereuse ?

 

Tu as 2 heures ................. ou la journée :lol:

Une route avec des accidents est elle forcément une route dangereuse?

Si oui, alors l'inverse est vrai aussi!

Le 16/06/2024 à 08:10, mtgxv a dit :

 

Ah bon ?

Tu les connais tous ?

On a fait des contrôles suite à des demandes de radars ou ralentisseurs. Bilan, 90% de locaux!!

Le 16/06/2024 à 09:57, marcsv a dit :

 

Pas forcément, on peut aussi le voir aux nombreuses traces de frein et à leur longueur, c'est parfois juste une question de chance qu'il n'y ai pas d'accidents graves ou mortels

Ah! La chance??? Vraiment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:02, mtgxv a dit :

 

C'est toi qui parles de priorités à droites, non ?

 

Alors je me permets de te demander sur quel types d'axes préfèrerais tu voir des priorités à droite ?

 

Quelle est l’intérêt de nous bassiner de lequel type de routes ? Aucun.par rapport à l’exemple  que j'ai dooné

 

Voici votre réponse initiale, où vous parlez de choix de routes ?

Le 16/06/2024 à 11:21, mtgxv a dit :

 

Des priorités à droite ........ sur routes rd ?

 

Tu trouves ça secure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 17:56, mtgxv a dit :

 

En bref .... " t'es un gros con, va voir où c'est plus à ta portée " :lol:

On serait 2 alors  ? :D

 

Mais si répondre par oui ou par non à une simple question que je t'ai posée au moins 3 fois ne t'es pas facile, c'est soit que tu l'es plus que moi, soit que tu n'as pas de réponse claire à apporter.

 

J'ose espérer pour toi qu'on est plus dans la seconde hypothèse.

 

Où ai je dit que vous étiez un gros con ?

La question que vous posez ne peut pas avoir une réponse en oui/non.

La réponse a votre question, je vous l'ai donné. Seulement, il faut accepter de lire 3 lignes.

Le sujet qui nous occupe demande un certain investissement dans la complexité. Après j'ai seulement dit que si vous ne vouliez pas vous investir, ce n'est peut - être la bonne file où venir pour s'amuser. Vous y voyez le mot "con".

 

"soit que tu n'as pas de réponse claire à apporter." vous confondez "claire" et "simpliste".

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 15:24, mtgxv a dit :

 

La aussi, sans excuser qui que ce soit, il faut être plein de nuances.  Les journalistes font un raccourci rapide. Ce matin sur bfmtv, les autoritées interviewées ont parlé de "probablement" liés a la vitesse parce qu'ils ont pas trouvé autre chose. Les tests alcools stup ne sont pas encore finis.

La route ressemble à notre ex sentinelle 2x1 voies avec une ligne blanche. Bref une route mal faite.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...