Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat voiture avec boite automatique jeune permis


micka0669
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais vos conseils concernant l'achat d'une voiture automatique.

 

Type de trajet:ville /route

Budget: 6000 euros

 

 

 

D'après mes recherches,les marques les plus fiables sont Honda /Toyota ,qu'en ait-il des autres marques (Allemande notamment)?

 

Je me suis renseigné également sur les types de boites auto:

-simple embrayage/robotisé  (a éviter d'après ce que j'ai pu lire)

-Boite à convertisseur de couple (fiable)

-CVT (fiable)

-Double embrayage (super niveau conduite,par contre peu revenir très cher en cas de problème )

 

Pouvez-vous SVP me conseiller des modèles fiables en rapport avec mon utilisation et mon budget ?

Il y a t-il une grosse différence de consommation sur boite automatique entre un essence/diesel ?

 

J'habite dans le Nord pour information.

 

Je vous remercie par avance :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civic il faudra prendre un petit moteur si tu ne veux pas être étranglé par l'assurance. Du coup une jazz serait plus adaptée chez Honda, sans doute.

Sinon Yaris, attention il y a deux types de boîte auto,cvt et mmt,privilégier la première.

Auris ras

Corsa et polo je ne connais pas leur boîte auto.

Attention vu ton budget, vérifier que la bva a bien été entretenue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci viracocha pour ces précisions.

 

Concernant l'entretien de la bva,une vidange est nécessaire sur tout les types de boîte auto ? Vidange tous les 60 000 km ?

 

Si une personne du forum peut m'apporter des informations concernant les boîtes auto sur la Corsa et la polo ,ça serait sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu fais bien de nous relancer.

Le lien proposé par Jeko (https://www.auto-moto.com/electrique/volkswagen-polo-1-4-dsg7-avis-prix-fiabilite-5054) parle de lui même et illustre ce que j'allais dire : des problèmes graves en pagaille à moins de taper dans les + récentes qui seront largement hors budget.

Préfères largement la Yaris en boîte CVT (à variation continue) que la marque maîtrise très bien.

Suivant ton utilisation si tu peux partir sur du diesel on peut aussi penser à une BMP6 qui sera disponible sur les 207 et C3 II je pense (difficile à trouver), évite en tout cas les BVA4 à double embrayage qui pullulent chez les françaises essence jusqu'à il y a une dizaine d'années...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur la polo avec ton budget tu auras accès aux vieilles 9n3.

Moteurs et boîtes sont fiables la dessus.

De mémoire tu as la bva4 et tiptronic 5 vitesses d'origine aisin si je me souviens bien .

Nettement plus fiables que les dsg qui sont arrivées après.

 

Chez Opel la Corsa est fiable aussi. La boîte auto de mémoire a 4 vitesses mais increvable. Moteurs a chaîne de distribution généralement

 

Attention il y a aussi des robotisées "easytronic" peu fiables et merdiques en agrément

 

 

Chez Toyota la Yaris a également des robotisées "MMT" pas du tout recommandables non plus. Faut faire attention !

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 16:33, jaio a dit :

Attention il y a aussi des robotisées "easytronic" peu fiables et merdiques en agrément

+1

Le 24/07/2023 à 16:33, jaio a dit :

Sur la polo avec ton budget tu auras accès aux vieilles 9n3.

De mémoire tu as la bva4 et tiptronic 5 vitesses d'origine aisin si je me souviens bien .

Chez Opel la Corsa est fiable aussi. La boîte auto de mémoire a 4 vitesses mais increvable.

Attention aux vielles boîtes 4 (surconsommation, niveau sonore sur autoroute, fonctionnement agricole) même si fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 16:38, Aline 77 a dit :

+1

Attention aux vielles boîtes 4 (surconsommation, niveau sonore sur autoroute, fonctionnement agricole) même si fiables...

 

Oui mais a son budget....

 

J'ai eu de bva 4. Le fonctionnement est très doux, et les rapports très longs! La deuxième tirait jusqu'à 120kmh!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je dirai 50/50 (ville/départementale)

Pour le Kilométrage un peu moins de 20 000/an

Je ne suis pas dans une zone ZFE.

 

Edit:J'ai un ami qui possède une Opel corsa 1.3 90ch de 2009 (boîte Easytronic) 185 000 km au compteur,pour l'instant il n'a pas rencontré de problème.

Cependant je vais suivre vos conseils et éviter Easytronic.

Modifié par micka0669
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 16:41, Aline 77 a dit :

120 ! Alors soit c'était très mollasson car ne montait pas dans les tours, soit elle pousse jusqu'à ni**r le moteur ??

 

Comme toutes boîtes a l'ancienne les perfs étaient un peu moins bonnes que la version bvm (hors reprise en kick down) et le surconsommation était a environ 1.5l de plus.

Oui 120 en seconde pied au plancher, en ville la 4 devait passer a 50kmh la boîte "glisse" alors qu'en mode sport elle se verrouille de suite. 

 

A 130kmh je devais être a 3800trmn comme toutes essences des années 2000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 17:11, micka0669 a dit :

Je dirai 50/50 (ville/départementale)

Pour le Kilométrage un peu moins de 20 000/an

Je ne suis pas dans une zone ZFE.

 

Edit:J'ai un ami qui possède une Opel corsa 1.3 90ch de 2009 (boîte Easytronic) 185 000 km au compteur,pour l'instant il n'a pas rencontré de problème.

Cependant je vais suivre vos conseils et éviter Easytronic.

Donc en réalité tu peux tout à fait inclure les diesel dans ta recherche, ça élargira

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 20:13, jaio a dit :

Oui 120 en seconde pied au plancher

Comme sur ma Supet 5 Gtl :cyp:

 

Le 25/07/2023 à 11:35, Aline 77 a dit :

Donc en réalité tu peux tout à fait inclure les diesel dans ta recherche, ça élargira

Perso, je viserai une cvt (yaris, jaze ou Megane 3), ou éventuellement une a convertisseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:41, cuda47 a dit :

Comme sur ma Supet 5 Gtl :cyp:

 

Perso, je viserai une cvt (yaris, jaze ou Megane 3), ou éventuellement une a convertisseur.

 

 

Une Megane 3 pourquoi pas , si la fiabilité est là.

 

Dès que je trouve une annonce intéressante,je posterai le lien ici pour avoir votre avis.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 16:38, Aline 77 a dit :

+1

Attention aux vielles boîtes 4 (surconsommation, niveau sonore sur autoroute, fonctionnement agricole) même si fiables...

 

Mieux vaut une bonne BVA4 qu'une mauvaise BVA5 ou 6, que ce soit en agrément comme en fiabilité.

La BVA4 j'ai connu il y a déjà longtemps sur une Laguna 1, elle n'avait aucunement un fonctionnement agricole et le niveau sonore n'avait rien d'exagéré. Et si tu maîtrises quelque peu le fonctionnement de la boîte, la surconsommation est minime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 17:17, cuda47 a dit :

=> oui car la CVT est uniquement dispo sur le 2.0L essence :oui:

 

Il faudra faire des devis d'assurance, parce qu'un 2.0l essence 140ch boîte auto pour un jeune permis, ça va être très cher, voire impossible à assurer.

Jazz ou Yaris, par contre,  passeront crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi je suis handicapé , je conduite que des boites automatiques avec convertisseur de couple , j ai une mercedes classe v , un kangoon, et une audi A6  quattro , les trois marche bien j ai entre 150000 km et 300000 km , de mes trois voiture ,

daniel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 16:42, viracocha a dit :

Il faudra faire des devis d'assurance, parce qu'un 2.0l essence 140ch boîte auto pour un jeune permis, ça va être très cher, voire impossible à assurer.

Jazz ou Yaris, par contre,  passeront crème.

 

Effectivement ,impossible à assurer .

100ch grand max.

 

D'après vous ,il vaut mieux que je laisse tomber les marques française en boîte automatique ?

 

Si je trouve une VW DGS6 bien entretenue (apparemment  les boîtes DGS7 plus sujet à problème),je peux tenter l'achat ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 14:10, micka0669 a dit :

 

Effectivement ,impossible à assurer .

100ch grand max.

 

D'après vous ,il vaut mieux que je laisse tomber les marques française en boîte automatique ?

 

Si je trouve une VW DGS6 bien entretenue (apparemment  les boîtes DGS7 plus sujet à problème),je peux tenter l'achat ou pas ?

 

 

Tu peux tenter l'achat oui mais avec ce critère très restreignant il semble compliqué d'écarter les françaises qui représentent une grande partie de l'offre (pour quelle raison les laisser tomber d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 14:32, Aline 77 a dit :

Tu peux tenter l'achat oui mais avec ce critère très restreignant il semble compliqué d'écarter les françaises qui représentent une grande partie de l'offre (pour quelle raison les laisser tomber d'ailleurs)

 

Elles sont pas mal critiqués sur leurs fiabilités sur les forums d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai quand même pris note  pour la  BMP6  sur 207 et C3 II.👍

 

Si des personnes du forum ont d'autres françaises fiables à me conseiller,je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à part la Sensodrive et les premières BMP (je ne sais pas précisément jusqu'à quand les déconseiller, je pense que @MM27 pourra te le dire) qui sont à éviter, rien de particulier à signaler en terme de fiabilité ;)

Pour les EDC (Renault), c'est plus au cas par cas, il faut vérifier les différentes séries sur internet car il en existe pléthore

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut arriver à combiner avec des moteurs fiables, ce qui, si tu vises sous les 100ch.en essence, devrait être ok chez Renault (pour le vti 82ch de PSA je ne sais plus).

Le problème étant que souvent, chez pas mal de marques,  les boîtes auto sont couplées aux moteurs les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et pour 6000€ on tapera dans des blocs plus anciens

Pour le VTI 82 c'est correct, des pbs de conso d'huile qui restent relativement peu répandus, mais pour l'avoir testé sur une C3 l'agrément est moyen et la BVA devrait encore limiter les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En française je vois surtout beaucoup de C3 notamment le modèle 1.4 HDI 70ch  ainsi que le 1.4 sensodrive 90ch.

 

le 70ch me semble trop juste (ça ne doit pas être idéal pour les dépassements).

le 1.4 sensodrive 90ch ,beaucoup d'avis négatifs sur cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évites la Sensodrive en effet, à choisir mieux vaut un hdi 70.

Dans quelle région es tu ? je peux chercher des annonces si tu veux, étant donné que ta recherche est assez complexe

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 21:01, Aline 77 a dit :

Évites la Sensodrive en effet, à choisir mieux vaut un hdi 70.

Dans quelle région es tu ? je peux chercher des annonces si tu veux, étant donné que ta recherche est assez complexe

 

Hauts-de-France

 

J'habite proche de la Belgique (à 1h de Charleroi/1h40 de Bruxelles),donc en plus de rechercher sur leboncoin je vais également sur autoscout24.be

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...