Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Contrôle technique bâclé parce que voiture trop propre ?


Mardodu6
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire le CT de ma petite toyota. elle a 8 ans mais à peine 30,000 km.
 

Le CT a duré 10 minutes. Le gars est revenu et m'a déclaré "C'est bon y a rien, c'est nickel, faut juste attendre la fin du temps réglementaire pour tout récupérer". S'en suit une discussion avec lui où il m'assure que le CT n'est pas bâclé que c'est juste qu'il n y a rien à faire de plus parce que ma voiture est nickel.

 

Je suis un peu surpris, je me dis que s'il y a un temps minimum c'est bien qu'il y a une raison.

Mais je débute dans l'automobile. Vous qui vous connaissez plus que moi, pensez-vous que j'ai raison de m'inquiéter ?
Où est-ce que cela vous semble normale que le CT prenne 10 minutes si la voiture a peu roulé ? (J'ai fait moins de 8000 km depuis le dernier CT d'il y a deux ans.)

Merci les passionnés !
 

Modifié par Mardodu6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les mesures qui doivent être faites sur banc, avec une sonde ou un appareil de contrôle quelconque ont forcément été faites, sinon le rapport de CT n'aurait pas pu être édité ou tu aurais eu des défaillances pour "contrôle impossible". Donc déjà, pour tout ça c'est bon.

 

Après, il y a tout ce qui est contrôles visuels. Et je pense que si tout est nickel, il ne faut pas des heures au contrôleur pour s'en apercevoir, et il ne passe pas non plus du temps à noter des défauts et à apprécier leur gravité. Donc cette partie du contrôle peut être rapide...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour tes paroles rassurantes.