Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Les autos de r20whcdesign


Messages recommandés

Ca roule, ça roule, titine a passé les 340 000 … tout va bien, juste la durite supérieur de sortie de radiateur de refroidissement qui a du être changée, elle a fait un petit bisou avec l'alternateur … je soupçonne de la récidive … ^^ mais la dernière lui a été fatale. Bref, une durite neuve a été montée un tout petit peu raccourcie histoire d'éviter le contact :D  

 

La voilà aujourd'hui toute propre.

 

002.thumb.JPG.b8c780f17b581201f0cc3396ccb6cc01.JPG

 

Elle a encore besoin de soin, mais je dois jongler avec le budget … comme tout le monde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bagnole de 340 000km de toutes façons elle les fait pas, et elle fait retourner la majorité des passionnés d'auto quand tu passe, donc les soins oui, mais c'est souvent être perfectionniste. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,)

 

Après je ne peux certifier que les 47 000 derniers kilomètres, je n'ai aucun historique de l'auto. Je l'avais acheté avec 293 000 kms et d'après le vendeur, le moteur n'en avait qu'environ 80 000. Je sais juste que depuis que je l'ai, je fais tout ce qu'il faut pour qu'elle dure le plus longtemps possible. La prochaine étape est une bonne révision. Et dans l'attente du budget, il y a les amortisseurs avants, l'ensemble disques/plaquettes, les deux ailes avants ainsi que les deux arrières à faire. Dans l'idéal j'ai aussi quelques améliorations en tête, du genre, pompe à essence anti déjaugeage, carter d'huile cloisonné, refroidissement du quatrième cylindre, et renforcé le châssis … bref une chose après l'autre ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 20:28, r20whcdesign a dit :

Ca roule, ça roule, titine a passé les 340 000 … tout va bien, juste la durite supérieur de sortie de radiateur de refroidissement qui a du être changée, elle a fait un petit bisou avec l'alternateur … je soupçonne de la récidive … ^^ mais la dernière lui a été fatale. Bref, une durite neuve a été montée un tout petit peu raccourcie histoire d'éviter le contact :D  

 

La voilà aujourd'hui toute propre.

 

002.thumb.JPG.b8c780f17b581201f0cc3396ccb6cc01.JPG

 

Elle a encore besoin de soin, mais je dois jongler avec le budget … comme tout le monde.


Pourquoi tu ne renforces pas la durite en question ? Histoire de ne plus avoir de récidive. Une bague en métal (alu) au niveau du potentiel contact avec un petit morceau de durite à diamètre plus grand par-dessus pour protéger le radiateur (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note, mais le simple fait d'avoir raccourcie un peu l'a éloigner de la poulie d'alternateur ;) donc parfait :D Sur du long terme, j'ai bien prévu de lui mettre des durites renforcées ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:35, r20whcdesign a dit :

Je prend note, mais le simple fait d'avoir raccourcie un peu l'a éloigner de la poulie d'alternateur ;) donc parfait :D Sur du long terme, j'ai bien prévu de lui mettre des durites renforcées ;) 

Ou alors supports moteur un peu lâches (silent block) qui font que le boxer gigote un peu plus?

(je dis ça, j'ai jamais soulevé le capot d'une sub... mais les supports moteur, c'est du vécu sur une autre caisse)

Joli les photos, merci ❤️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 09:07, Meta_ a dit :

Wow, de la belle bagnole , et de tout ! L'ambiance devait être sympa ! 

Oui, c'était trop bon, le lieux top quoi que un peu petit par rapport aux autos qui ont répondues présentes et une bonne météo ;)

 

Le 15/04/2024 à 13:06, C1light a dit :

Ou alors supports moteur un peu lâches (silent block) qui font que le boxer gigote un peu plus?

(je dis ça, j'ai jamais soulevé le capot d'une sub... mais les supports moteur, c'est du vécu sur une autre caisse)

Joli les photos, merci ❤️

 

 

C'est effectivement une possibilité à vérifier ;)

 

Et pour illustrer, une photo du moteur, le mien étant quasi stock, il a juste un filtre à air sport mais dans la boite à air d'origine, une dump valve Forge, une ligne complète décatalysée et une durite bleue ^^

 

010.thumb.JPG.0dc945c1b1fd65690d3d0fe8ceac0633.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je fais au mieux. Je me dis qu'à défaut d'avoir une prépa moteur, j'ai au moins un moteur propre. En même temps j'y fait attention. La durite bleue va repasser en noir un de ces quatre et il y a encore deux trois détails à fignoler. Chaque chose en son temps ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une base de Burago ... On verra bien. Elle existe bien en break chez Autoart, mais le prix de la miniature est plus conséquent et elle est plus détaillée et plus fragile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...