Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?


Linran
 Partager

Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?

    • Pour
      67
    • Contre
      59


Messages recommandés

Le 23/09/2023 à 12:04, m-d-s a dit :

 

Avec obligation de disposer d'une paire de lunettes de vue adaptées de rechange a portee de main.

 

On sombre dans la parano là !!! :classic_rolleyes:

De toutes façons, jeune ou vieux, femme ou homme, lunettes ou pas, il y aura toujours des inconscients pour foncer dans le brouillard... avec ou sans lunettes ou lentilles !   :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 12:23, Philou72 a dit :

 

On sombre dans la parano là !!! :classic_rolleyes:

De toutes façons, jeune ou vieux, femme ou homme, lunettes ou pas, il y aura toujours des inconscients pour foncer dans le brouillard... avec ou sans lunettes ou lentilles !   :mouais:

Tu oublie les distances de sécurité réduite a cause de vue faiblarde sûrement.  Peur de perdre de vue celui qui précède ?

Si tu lis plus la plaque, t'est top loin.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 12:34, m-d-s a dit :

Tu oublie les distances de sécurité réduite a cause de vue faiblarde sûrement.  Peur de perdre de vue celui qui précède ?

:jap:

Comme la fois où on suivait une voiture dans le brouillard.

Mon père avait une bonne vue.

Mais on s'est retrouvé dans la ferme du mec.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 12:34, m-d-s a dit :

Tu oublie les distances de sécurité réduite a cause de vue faiblarde sûrement.  Peur de perdre de vue celui qui précède ?

Si tu lis plus la plaque, t'est top loin.

 

C'est bien ce que je disais, ça tourne vraiment à l'obsession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:15, Phil 28 a dit :

 

Le 90 j'ai connu, et je suppose que toi aussi. Mais dès que j'ai dû prendre l'autoroute j'ai viré le disque pour pouvoir rouler à la vitesse du flot sans me faire repérer... Et franchement cela ne me semble pas du tout judicieux de le réinstaurer, cela ne ferait qu'empêcher les conducteurs concernés de s'insérer convenablement dans la circulation sur voies rapides et autoroutes.

Quand à l'interdiction de conduire la nuit pour les jeunes, cela reviendrait à interdire à beaucoup de se rendre sur leur lieu de travail ou d'études près de huit mois sur douze. Je laisse chacun juge de l'intelligence d'une telle mesure.

Et le permis B+, c'est idiot aussi. Parce qu'à condition de ne pas jouer au con et après quelques kilomètres d'adaptation, conduire un VUL n'est pas plus compliqué que de conduire une voiture.

 

Mais heureusement, ça ne semble n'être qu'une rumeur pas vraiment fondée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:30, daniel762 a dit :

 

Le 90 j'ai connu, et je suppose que toi aussi. Mais dès que j'ai dû prendre l'autoroute j'ai viré le disque pour pouvoir rouler à la vitesse du flot sans me faire repérer... Et franchement cela ne me semble pas du tout judicieux de le réinstaurer, cela ne ferait qu'empêcher les conducteurs concernés de s'insérer convenablement dans la circulation sur voies rapides et autoroutes.

Quand à l'interdiction de conduire la nuit pour les jeunes, cela reviendrait à interdire à beaucoup de se rendre sur leur lieu de travail ou d'études près de huit mois sur douze. Je laisse chacun juge de l'intelligence d'une telle mesure.

Et le permis B+, c'est idiot aussi. Parce qu'à condition de ne pas jouer au con et après quelques kilomètres d'adaptation, conduire un VUL n'est pas plus compliqué que de conduire une voiture.

 

Mais heureusement, ça ne semble n'être qu'une rumeur pas vraiment fondée...

 

 

 

Certainement une idée des Ecologistes Européens. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, quand on se souviens du passéisme de peuples lors des divers confinements.....

Les féministes veulent aussi mettre sous clefs les attributs masculin pour éviter les débordements d'hormones et les agressions sexuelles. Prenez garde a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:15, Phil 28 a dit :

Et concernant les visites:

Citation

Le renouvellement du permis, lui, n’est qu’une question de «validité administrative» de dix ans, à l’instar de la carte d’identité : il n’impose pas de repasser l’examen. Un «contrôle des normes minimales concernant l’aptitude physique et mentale à la conduite» est cependant bien prévu par le texte, ce qui, selon Karima Delli, devrait se traduire par un «examen médical obligatoire

De ce fait, il est bien prévu que la durée de validité décline avec l’âge, afin d’augmenter la fréquence des visites médicales : elle devrait passer à un maximum de sept ans pour les plus de 60 ans, cinq ans pour les plus de 70 ans et deux ans pour les plus de 80 ans.

 

Modifié par klitor
ajout texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:15, Phil 28 a dit :

90 pour les jeunes conducteurs, c'est ce que j'avais quand j'ai eu le permis.

Limiter les voitures à 110 !!! Le diktat de la vitesse toujours plus bas ! C'est idiot mais révélateur de la bêtise de la commission européenne.

Limiter à 1800 kg, pourquoi????

Non, limitons à un rapport poids puissance, comme à moto. C'est plus intelligent.

Interdiction de nuit. Pourquoi? Pour éviter les retours de boîtes? Ils prendront le volant à 6h01, encore plus fatigues ou bourrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:30, daniel762 a dit :

 

Le 90 j'ai connu, et je suppose que toi aussi. Mais dès que j'ai dû prendre l'autoroute j'ai viré le disque pour pouvoir rouler à la vitesse du flot sans me faire repérer... Et franchement cela ne me semble pas du tout judicieux de le réinstaurer, cela ne ferait qu'empêcher les conducteurs concernés de s'insérer convenablement dans la circulation sur voies rapides et autoroutes.

Quand à l'interdiction de conduire la nuit pour les jeunes, cela reviendrait à interdire à beaucoup de se rendre sur leur lieu de travail ou d'études près de huit mois sur douze. Je laisse chacun juge de l'intelligence d'une telle mesure.

Et le permis B+, c'est idiot aussi. Parce qu'à condition de ne pas jouer au con et après quelques kilomètres d'adaptation, conduire un VUL n'est pas plus compliqué que de conduire une voiture.

 

Mais heureusement, ça ne semble n'être qu'une rumeur pas vraiment fondée...

 

 

De temps-ci temps, les rumeurs européennes deviennent réalité. 

Le 23/09/2023 à 16:35, m-d-s a dit :

Votez Z, MLP  ou Melanche.Ca va viendre 🤫

Ou pour n'importe qui vu la docilité vis à vis des décisions européennes ! EM, , Horizon, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 10:19, Gabfox1 a dit :

 

Ou pour n'importe qui vu la docilité vis à vis des décisions européennes ! EM, , Horizon, ......

donc toi, tu part picknicker au lieu de voter...

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 11:33, m-d-s a dit :

donc toi, tu part picknicker au lieu de voter...

Non, je vote et j'incite a le faire. Comme ça, j'ai le droit d'ouvrir ma G..... .

Si on ne vote pas, on critique pas.

 

Ensuite, après le vote, partir pour un pic-nic est une bonne idée. 😉

Modifié par Gabfox1
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 15:07, Gabfox1 a dit :

Non, je vote et j'incite a le faire. Comme ça, j'ai le droit d'ouvrir ma G..... .

Si on ne vote pas, on critique pas.

 

Ensuite, après le vote, partir pour un pic-nic est une bonne idée. 😉

 

Tout à fait !!

 

image.jpeg.d4cf4ec435f608a50ce1e313de968e02.jpeg

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 22:13, m-d-s a dit :

Tiens, ce soir le débat sur la 5 c'était l'Euthanasie et la fin de vie.

Avant d'emmerder les anciens faudrais déjà se décider a les accompagner dignement

 

Ben voilà, t'as la solution à la clôture de ce sujet: Euthanasie obligatoire à 75 ans et comme ça plus de problèmes sur la route non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 13:06, Philou72 a dit :

 

Ben voilà, t'as la solution à la clôture de ce sujet: Euthanasie obligatoire à 75 ans et comme ça plus de problèmes sur la route non plus ...

moi je dirais a la naissance si les parent ont un Qi > 130.  (Pas de sous espèces a reproduire) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils ont des problèmes avec ces taxis plein de verrues sur la carrosserie, à la vitesse où circule ces machins ils peuvent toujours embauchés des chauffeurs de plus de 75 ans ... :ptdr:

Modifié par Philou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 12:49, Philou72 a dit :

s'ils ont des problèmes avec ces taxis plein de verrues sur la carrosserie, à la vitesse où circule ces machins ils peuvent toujours embauchés des chauffeurs de plus de 75 ans ... :ptdr:

 

 

:nanana:  ou alors de Jeunes conducteurs inexpérimentés. :jap:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 12:54, Phil 28 a dit :

 

 

:nanana:  ou alors de Jeunes conducteurs inexpérimentés. :jap:

Non,

Ceux la faut les mettre a réguler la circulation au centre des intersections dans les ilots fortifies d'antan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...