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Volkswagen

Carburateur Pierburg 2e3 en mauvais état


Invité SaRoulPa
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Je ne suis pas sûr que cette marque corresponde au cylindre N°1 ; et pourquoi d'ailleurs tu as marqué de 3 points le départ de câble comme si c'était la bougie 3 ?

La marque de la bougie 1 sur le corps du delco est une encoche gravée sur le rebord du corps quand tu retires la tête de delco.

 

De base, il est trop court et trop tendu le câble de bougie N°1 sur ta photo , à mon avis tu es sur le mauvais plot du delco, et il faut tout faire tourner d'un quart de tour, en mettant le fil de bougie N°1 sur le plot marqué avec 1 seul point sur la tête.

 

image.thumb.png.ed66633eaa326ebf27b58ef72d8d29fa.png

Modifié par bob bimon
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Ok donc mon ordre originel avec les marques en noir sur la tête d'allumeur était le bon donc, c'est bien ça?

 

Cette fichue encoche sur le corps me pose des soucis, je ne vois rien qui me semble être un repère, je prendrai une photo et remontrerait pour avoir confirmation.

 

Dès que j'ai remis dans l'ordre originel des marquages noirs, j'aurais de nouveau le bon ordre donc.

J'essaie de démarrer, et si rien ne se passe, qu'est-ce que je peux essayer?

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Le 18/03/2024 à 20:50, PireBourde2e3 a dit :

Dès que j'ai remis dans l'ordre originel des marquages noirs, j'aurais de nouveau le bon ordre donc.

J'essaie de démarrer, et si rien ne se passe, qu'est-ce que je peux essayer?

Oui, remets-le comme ça;

et on verra après, car de base au start pilot, même avec un carbu HS, ça doit démarrer si l'allumage, la synchro distri et les compressions sont bonnes.

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Ok donc ça démarre bien maintenant, même sans starpilote. Il suffit que je fasse le rôle de starter pour que le moteur ne cale pas!

Maintenant quelle est la marche à suivre? 

Je refait les durites et remet en auto? J'aimerais le passer en manuel quand même un jour, histoire de rendre tout ça plus fiable

Modifié par PireBourde2e3
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C'est bizarre que ça n'ait pas marché avant quand j'avais le bon ordre... Il n'y a peut-être rien à comprendre. J'ai changé la durite d'essence qui allait jusqu'au carbu, c'était peut-être ça qui sait?

D'accord donc je remets en auto, et ensuite j'essaie de rouler avec?

 

J'aurais juste un soucis pour la remise en auto, et quelques autres moins importants :

-Je n'ai pas idée d'où connecter quelle durite, et j'avoue ne pas avoir vu trop de choses sur ce sujet concernant le 2e3. J'ai un diagramme que je joins, et c'est à peu près tout, mais ça ne me parle pas trop. J'ai vu une capsule au niveau de la tête de delco, une sortie au niveau de la pompe de reprise, et je me sens plus que perdu! J'ai un peu du mal à passer du schéma au concret, mais avec des explications ça peut vite aller

 

-Le joint qui liait les deux parties du carbu s'est fendu, et je ne vois pas trop où en acheter, mis à part dans des kits entre une trentaine et quarantaine d'euros, dont je ne sais la provenance.

J'aimerais privilégier la marque italienne RCA est plus que réputée, mais impossible de trouver de leurs kits en ce moment. J'ai vu des kits pour ça sur wagendass, classiccarbs et l'atelier vintage, mais je n'ai aucune idée de leur valeur.

 

-L'état des pas de vis de certains éléments dans mon carbu m'inquiète: les pas de vis fendus dessus et dans le carbu, au niveau de la visse de richesse et du gicleur dedans. Je me demande si cela empêchera au bon fonctionnement de la voiture. Est-ce qu'il est facile de retrouver ces éléments?

 

 

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OK donc j'ai refait les durites, j'enverrai les photos du montage ce soir, je n'ai pas le temps là!

ça tourne, le ralenti tient à chaud et peine à froid, mais avec un maintien de pédale d'accélérateur ça le fait.

J'ai eu droit à de la fumée au niveau de la jonction entre le moteur et l'échappement, mais ça s'est résolu après, même si j'ai continué à en avoir.

 

Par contre:

-Quand j'accélère avec la pédale, il y a une perte de régime et je cale, sauf si j'appuie comme un bourrin

-Quand j'actionne le câble d'accélérateur dans la baie moteur, je n'ai pas ce phénomène.

-Le ventilateur ne s'actionne pas, mais la jauge de température à l'intérieur monte doucement. Est-ce que le ventilateur s'actionne quand le moteur est trop chaud? J'ai mis un multimètre aux bornes et je n'ai rien eu, je ne sais pas trop

 

J'ai encore une durite à brancher, une qui se trouve à côté de celle de l'arrivée de l'essence mais je n'ai aucune idée d'où la mettre, et j'ai encore à remettre le "bac" à air et le filtre sur le carbu.

 

Les photos viendront ce soir, et j'ai une vidéo pour l'accélération qui fait caler 

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Le 21/03/2024 à 17:49, PireBourde2e3 a dit :

Est-ce que le ventilateur s'actionne quand le moteur est trop chaud? J'ai mis un multimètre aux bornes et je n'ai rien eu, je ne sais pas trop

Il s'actionne en 1ère vitesse vers 95-100°C

Aux bornes de quoi tu as mesuré quoi ?

Faut me poster une photo de tes branchements, et compris celui pas branché.

Et laisser des durites de dépression en l'air pas branché ça perturbe le mélange carbu, donc à défaut tu bouches les durites tant qu'elles ne trouvent pas leur place.

Modifié par bob bimon
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Ok donc voici mes branchements des durites du carbu:

image.png.6684f981071a53a4780e90313990b444.png

La durite A de la capsule en haut, celle en dessous de la B, est connectée à la sortie près de la pompe de reprise.

 

image.png.df5c3edbda68166b49c1c98bd4daf79c.png

J'ai appelé ça durite, mais c'est simplement l'arrivée d'essence haha. Je ne sais pas où brancher celle que j'ai dans ma main ni à quoi elle sert.

 

Je sais aussi que j'ai certaines masses du carbu qui ne sont pas connectées (celle avec du scotch en bas du carbu et celle de la pièce 4 du diagramme que j'avais posté) mais je vais les remettre la prochaine fois et je ne pense pas que pour les tests ça ait été si grave

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Pour le ventilateur, j'ai enlevé la cosse qui se trouve sur le moteur du ventilateur et au mesuré aux bornes et du moteur, et sur le fil. Mais à mon avis la voiture n'était juste pas assez chaude, ma jauge de température n'est pas monté à moitié.

La fumée m'inquiétait et elle est resté tout du long où elle était allumée, même si elle était moins présente qu'au premier allumage long

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Lors de mes tests de tenue de ralenti, j'ai remarqué quelques choses:

 

-Le carbu produit beaucoup de "pshh" quand le moteur tourne (j'ai désormais dans ma vie eu la matérialisation de l'expression "usine à gaz") , et quand on l'éteint on entend un gros "pssshh" de 3 secondes.

-Impossible d'accélérer progressivement et doucement avec la pédale, sinon cela cale. Si j'appuie d'un coup et fort, j'entends une perte de régime, et ensuite cela reprend et accélère.

 

Voilà pour ce qui a été fait aujourd'hui, j'attends les devoir de professeur Bimon que je ferai avec motivation dès que possible. ça me soulage tellement de voir ça avancer, merci vraiment Bob!

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Je n'ai pas précisé aussi, mais j'ai dû dévisser la vis qui agit sur la came crantée au niveau du système du starter auto, car celle-ci empêchait le mécanisme de pouvoir fermer le volet dans sa position la plus basse ainsi que de l'ouvrir dans sa position la plus haute. Je dois donc la re-régler, et j'ai aussi oublié le nom qui la désigne.

Par rapport aux kits de joints, j'ai eu une réponse directe de RCA qui me propose un prix de 100€ pour 1 kit. Je ne suis toujours pas sûr de ce que je devrais privilégier, si les kits des autres marques sont bien aussi ou si leur qualité laisse à désirer

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Je me pose une question:

Est-ce que je n'aurais pas un Pierburg 2E? Je crois que tout les 2E3 ont une entrée pour le carburant, et une sortie qui est censée faire un retour dans le réservoir si je ne me trompe pas. Or, je n'ai qu'une arrivée d'essence sur le mien. ça pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas réussi à trouver grand chose qui corresponde entre mon carbu et les schémas de 2E3...

Enfin je m'y perds, je ne trouve pas ça très pratique

Modifié par PireBourde2e3
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Je poste aussi les images des pas de vis mangés, celui au dessus du carbu est de mauvaise qualité car j'ai visiblement oublié de prendre une photo de près, désolé...

image.png.c738e3ed50069cc5b94069907320ec2d.png Avec la moitié du pas complètement cassée

 

Et les gicleurs (si je ne me trompe pas?) qui sont dans cet était. Le "tube" le plus à droite et le plus long est légèrement dévié, comme on peut le voir par rapport à celui entre les gicleurs et ce long tube qui lui est droit, mais je crois que c'est normal pour le coupimage.thumb.png.db05113a86dcd37e542d19650fcc349e.png

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Le tube est tordu, c'est pas grave, mais c'est un signe de mauvais traitements.

Tout comme les vis des gicleurs.

Si tu arrives à dévisser/revisser dans aggraver la situation, ça ira.

 

Inutile d'acheter un kit de joints à 100€, c'est de l'abus pour du papier découpé.

 

La référence du carbu est gravée sous le plan du joint des 2 demi-corps du carbu.

 

Citation

j'ai dû dévisser la vis qui agit sur la came crantée au niveau du système du starter auto, car celle-ci empêchait le mécanisme de pouvoir fermer le volet dans sa position la plus basse ainsi que de l'ouvrir dans sa position la plus haute.

Poste une photo.

 

Ta durit retour (raccordée à la durit bleue) essence DOIT être branchée quelque part, en principe à un débulleur (cuve en métal à 3 accès fixé près du carbu. Si la cuve a été démontée, c'est une connerie.

Il faut la remettre.

image.png.df5c3edbda68166b49c1c98bd4daf7

 

 

 

La durite verte par vers la capsule de dépression de l'allumeur ?

Et c'est quoi ces 2 durites barrées d'une croix grise  ?? Elles sont branchées à rien ?

Si tu n'as pas de régulateur de volet d'air dans le filtre, il faut mettre un bouchon sur l'entrée du bas à gauche(voir photos plus bas). Idem pour la soupape noire en haut à droite => bouchon.

Tu as un servofrein ou pas ?

Et faut rebrancher les masses du carbu, sinon certains relais et clapets ne fonctionneront pas !

 

image.png.6684f981071a53a4780e90313990b4

 

Je sais que le dessin que tu as posté est incomplet, mais il faudrait s'en rapprocher :

image.png.dd9718a4ef0e794fdd4ae83d1858ca

Modifié par bob bimon
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Le 2 durites de la capsule d'entrebaillement du starter sont bien raccordées comme sur les photos ?

DSCF1181.JPG.2f5709cb5e864253e6a70382114

 

photo.JPG.1ebf18e5b58424a886e414a023cfc7

 

image.thumb.png.077d9aded0ec98a53aa1e21ebff9df42.png

 

image.thumb.jpeg.db578e30cfcb31be15a0fa9361af2b0a.jpeg

dessin extrait de ce sujet :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/334039-golf-2-aide-carburateurs-2e3-sur-golf-mk2-1300-moteur-mh/

 

Ce doc pourra t'aider pour les mises au point du carbu, une fois les masses et les durites correctement raccordées :

https://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/Manuel_Pierburg_2E3_EN.pdf

Modifié par bob bimon
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-"Le tube est tordu, c'est pas grave, mais c'est un signe de mauvais traitements.

Tout comme les vis des gicleurs.

Si tu arrives à dévisser/revisser dans aggraver la situation, ça ira."

-Je pense que je peux toucher pour ceux dans la cuve, mais celle au dessus du carbu est vraiment brisée, j'essaierai de pouvoir m'en occuper.

 

-"Ta durit retour (raccordée à la durit bleue) essence DOIT être branchée quelque part, en principe à un débulleur (cuve en métal à 3 accès fixé près du carbu. Si la cuve a été démontée, c'est une connerie.

Il faut la remettre."

-J'en avais déjà vu plusieurs fois de ces débulleurs, mais je n'en ai jamais eu sur ma golf. L'ancien propriétaire du la démonter pour passer en startet """manuel""" je suppose. Donc je dois la rajouter et la fixer sur le carbu? Ou bien autre part marchera? 

 

-"La durite verte par vers la capsule de dépression de l'allumeur ?" 

-Oui, j'avais cru comprendre cela sur les schémas

 

-"Et c'est quoi ces 2 durites barrées d'une croix grise  ?? Elles sont branchées à rien ?" 

-Oui, celle en bas du carbu à gauche est censé être celle reliée à la boîte à air je crois, et j'ai vu que parfois ça pouvait mieux tourner sans la brancher? Je peux l'ouvrir en tout cas, mais ça m'évitait de remettre la boîte à chaque tests c'était surtout pour ça. Celle du haut avec l'élément électrique me semblait être bouchée sur le diagramme que j'avais posté plus haut

Quelle est la capsule de dépression à l'avance de l'allumage? Je ne la repère pas bien. ça serait quel élément sur le diagramme que j'avais posté? Et est-ce que le débulleur ne se connecterait pas à la pompe de reprise aussi?

 

J'ai dû vouloir aller trop vite, je reprends ça ce weekend. Je poste une photo du carbu démonté et de mes branchements actuels aussi dès que je peux.

 

"Poste une photo." Je parlais de l'élément 3 sur cette image, qui vient buter contre les crans de l'élément 2. Elle était très enfoncée vers la pièce crantée, je l'ai donc dévissé pour permettre à cette pièce de pouvoir bouger, mais je n'ai pas revissé et je sais qu'elle gère le ralenti à chaud si j'ai bien compris? Donc je devrais refaire des réglages dessus

image.png.d422b9d608ac79a076460165eb4f47fb.png

 

La voiture démarre très bien à froid comme à chaud en tout cas, je n'ai pas de soucis, et elle tient le ralenti très bien aussi.

Je l'ai laisser tourner, et j'ai eu de la fumée blanche ainsi que de la condensation dans le pot à un moment. J'ai aussi testé de fermer le volet en accélérant, et je n'avais plus cette perte de puissance jusqu'au calage, je pense que c'est peut-être signe d'un mauvais réglage de richesse? Enfin je pose ça ici, ce ne sont que de petits tests que j'ai essayé de faire, et je sais que le carbu est la priorité

 

 

 

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Le carbu n'a qu'un accès, et on ne branche rien sur la pompe de reprise, elle est alimentée en interne du carbu depuis la cuve.

Le débulleur c'est ça :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.mecatechnic.com/fr-FR/decanteur-separateur-de-bulles-de-gaz-pour-golf-2_GC44306.htm&ved=2ahUKEwjHyr__kYuFAxXoTaQEHYZIAScQFnoECBoQAQ&usg=AOvVaw3bJBbplRuVvW2cevyi8XQr

 

Relis tranquillement tout ce que je t'ai écrit, tu n'as pas tout intégré encore, notamment pour la capsule de dépression de l'allumeur.

Pour les accès que tu as coché en gris, il faut qu'ils soient obturé tous les 2, notamment si tu ne souhaite pas gérer le volet de température de l'air (qui n'est pas indispensable en climat tempéré).

Et n'oublie pas de raccorder les masses !!!

Modifié par bob bimon
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Pardon je n'ai pas été assez précis!  Je n'ai rien mis sur la pompe de reprise en elle même, il y a une sortie ou une entrée juste à côté d'elle et c'est à ça que j'ai branché une durite. C'est peut-être à cet endroit que se branchait la chose qui permettait d'avoir sa consommation sur le tableau de bord ? Je remontre tout mes  branchements bientôt! 

Qui plus est, j'ai parlé aujourd'hui avec quelqu'un qui a un 2e3 qui tourne rond! Il m'envoie bientôt des photos pour que je fasse les montages.

Merci bob! Je reprends tout ce que tu m'a dit consciencieusement :)

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Et dis-moi si tu as un servofrein.

Et vérifie que tu n'as pas claqué le fusible qui alimente le starter du carbu. Le fusible 17. Quand tu mets le contact, il faut 12V sur le fil qui arrive au starter.

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Pardon, je crois que j'ai oublié d'y répondre hier, mais je ne sais pas ce qu'est ce servofrein dont tu parles!

Et je regarde ça dès que je peux oui pour le fusible!

 

Merci encore bob de m'aider comme tu le fais, c'est vraiment beaucoup pour moi

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Le servofrein (mastervac en anglais) et le diaphragme d'assistance au freinage monté derrière le maître cylindre, quand tu en as un. Ca dépend du millésime.

Prends une photo de ton maitre cylindre et du réservoir de liquide de freins.

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Ah je ne savais pas! Je n'en ai jamais rebranché qui partait de là, je n'avais aucune idée qu'on devait en brancher une.

Et d'ailleurs, pour le débulleur, je devrais me procurer la fameuse pièce en T pour faire les bons raccords avec les durites ?

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La durit de dépression va se raccorder avec un section plus grosse sur une pipe du collecteur d'admission sans se raccorder directement au carbu, comme ceci.

image.thumb.png.803f2ea42b387940daaf1e2109bf620e.png

Peux-tu vérifier ?

 

Pour le débulleur, il ne faut pas de T, il y a 3 pipes dessus, une pour l'arrivée depuis la pompe, une vers la cuve du carbu et une pour le retour (durit bleu débranchée).

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J'ai bien cette durite qui va jusqu'au collecteur, j'ai la photo mais j'avoue que je l'ai mal prise, et on ne s'y retrouve pas. Mais j'ai bien fait le chemin du collecteur à cet endroit et c'est présent! ça sert à quoi d'ailleurs?

 

Le 24/03/2024 à 09:01, bob bimon a dit :

Et vérifie que tu n'as pas claqué le fusible qui alimente le starter du carbu. Le fusible 17. Quand tu mets le contact, il faut 12V sur le fil qui arrive au starter.

 

Le fusible 17 est bon. Pour les câbles j'ai testé ceux-ci:

image.png.8b023a98c2731ad0dd2c1903b37372d8.png

J'ai défait les cosses, j'ai mis les bornes de mon multimètre, et j'avais 11.6V  sur le rouge et 12V sur l'autre.

 

Est-ce que ce branchement de la capsule est bon? On se trouve ici derrière le cabu quand on est face à la calandre

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Je n'ai pas encore idée de si tout est ok niveau branchement, je dois voit un autre pierburg d'ici peu mais je ne sais pas encore quand. Je n'ai rien changé par rapport aux photos au dessus.

 

J'ai commandé le débulleur, je viendrai dire quand il est arrivé!

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Désolé, mais on n'y voit rien, faut que tu mettes de la lumière ou un flash pour ta photo.

La base du carbu a 2 pipes, comme sur ce dessin.

Celle qui est censé aller au servofrein (5), du coup doit être bouchée avec un bouchon je pense.

Et la durit entre le servofrein et l'admission doit avoir des bouchons sur les petites pipes latérales, s'il y en a; ça sert à améliorer la force de freinage.

 

image.png.cf3d83931ad2db9a6388f3995809d361.png

Modifié par bob bimon
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J'ai eu les photos du pierburg qui tourne plutôt rond, je connecte comme il l'a dès que je le peux! Son carbu est sur une Ascona GT!

En fait, son carbu est comme celui du schéma que tu as reposté, alors que le mien la base est dans l'autre sens (les deux durites face à moi) et le dessus dans ce sens là avec le volet et le deuxième corps et le starter auto sur la gauche.

Son carbu a lui aussi cette chose de perte régime et caler quand il accélère, mais seulement à froid.

 

En attendant le débulleur et le kit de joints qui arriveront mardi dans le meilleur des cas, je vais me renseigner sur quels éléments régler sur le carbu et où les trouver. Je sais déjà où se trouve la vis de CO, régler la vis de ralenti à chaud, et je pense que la richesse se règle via la vis brisée sur le dessus de mon carbu, ou bien les gicleurs dans la cuve. Si il y a de la lecture supplémentaire à trouver dessus je suis preneur!

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Le 29/03/2024 à 23:21, bob bimon a dit :

La vis de CO et de richesse, c'est la même chose, et elle est au pied du carbu

 

Ah d'accord! J'ai cru qu'elles étaient différentes. Il y a plein de vis différentes dessus et je m'y perds un peu

Le 29/03/2024 à 23:21, bob bimon a dit :

ne touche pas aux vis de haut de cuve ou aux gicleurs

Ok, et est-ce que ça vaudrait le coup que je les remplace, vu comme elles sont abîmées? Je suppose aussi qu'elles ont été touchées et donc déréglées, et peut-être que ça vaudrait le coup? Ou alors si ça marche, ça marche et je laisse come tel? 

Si ce sont des choses à faire pour rapprocher le carbu de son fonctionnement d'origine, je veux bien essayer, mon objectif est de remettre la voiture en bon état pour espérer le moins de pannes possibles et qu'elle dure dans le temps! Mais si ça reste trop précis pour mon niveau, je comprends aussi que je ne doive pas m'y pencher dessus

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Le 30/03/2024 à 20:14, PireBourde2e3 a dit :

est-ce que ça vaudrait le coup que je les remplace, vu comme elles sont abîmées? Je suppose aussi qu'elles ont été touchées et donc déréglées, et peut-être que ça vaudrait le coup? Ou alors si ça marche, ça marche et je laisse comme tel? 

Touche pas à ça pour l'instant, et occupe-toi déjà de vérifier que toutes les durites de dépression et les bouchons sont correctement placées, et que les masses sont correctement raccordées et que le starter chauffe comme il faut.

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Ok donc j'ai reçu le décanteur aujourd'hui et j'ai testé.

ça ne démarrait pas, je l'ai branché d'une manière dont je ne suis pas sûr, mais qui me semblait la plus logique au vue des marquages. . Il y a eu de l'essence dedans, mais pas beaucoup. Il fallait peut-être le laisser se remplir en laissant tourner un moment? J'ai remarqué que le filtre à essence qui allait au carbu restait vide et ne gardait pas d'essence dedans.

Je n'ai malheureusement pas pris des photos du montage que j'ai fait, mais je vais l'expliquer avec des photos:

 

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image.thumb.png.d6c557310c1ec5125247080680e1bed8.png

J'ai fait correspondre chaque durite à leur nombre au cas où que mon texte ne soit pas clair

 

Elle n'a ensuite plus tenu le ralenti à froid après avoir testé le décanteur et avoir remis à l'état d'origine. J'ai essayé de re jouer sur cette fameuse vis de ralenti (la vis 3 du schéma) je crois que la première fois où je l'avais dévissé j'étais tombé sur un bon réglage par chance...

Je n'ai plus le soucis de perte de puissance quand on appuie sur la pédale d'accélérateur, j'ai pu la faire rouler en bloquant le volet de starter manuellement, ma foi, une panne en chasse une autre?

 

J'ai oublié de prendre de quoi remettre les masses, je le fais demain.

Aussi, le mécanisme du starter auto me semble très mou, pour ce qui est des ressorts et du système avec les cames.

J'ai aussi  remarqué que le dispositif anticalage ne possédait plus de vis pour pourvoir le régler, et le capuchon de la capsule est vissé à fond et impossible à desserrer à la main. 

 

Voilà ce qui en est pour aujourd'hui! 

 

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