Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Carburateur Pierburg 2e3 en mauvais état


Invité SaRoulPa
 Partager

Messages recommandés

Invité SaRoulPa

Bonjour,

 

Je possède une Golf 2 avec un pierburg 2e3.

 

Ne tenant plus le ralenti, et maintenant ne démarrant plus, j'ai décidé de me pencher sur le carburateur.

 

Je l'ai démonté et me suis aperçu que l'ancien propriétaire avait touché à celui-ci avant.

Il y a des durites de coupées, et avec des boulons dedans.

L'ancien propriétaire a aussi eu l'idée d'installer un starter manuel, mais tellement mal mis en place que celui-ci n'était pas réellement fonctionnel, puisqu'il n'était pas fixé. Lorsqu'on essayait de l'enfoncer au maximum, il ne restait en fait pas au minimum de sa course, mais au dernier tiers. Je me demande si le starter auto et le manuel n'étaient pas en conflit, je ne sais pas trop car j'ai du mal à comprendre ce que l'ancien propriétaire a essayé de faire.

 

J'ai donc décidé, pour voir si c'était le soucis, d'enlever tout starter et démarrer en maintenant l'accélérateur et le papillon ouvert en entier, rien à faire, elle ne démarre pas.

Je voudrais rajouter aussi que, avant de démonter tout cela, le papillon était constamment ouvert en entier, et non à peine comme j'avais pu le constater sur d'autres personnes le possédant.

Il y avait d'ailleurs quelque chose qui m'a surpris, c'était que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accélérateur, le papillon ne bougeait jamais.

 

Je l'ai de démonté, si vous voulez des photos pour voir de quoi je parle.

 

Voilà! Si quelqu'un aurait des idées, je suis preneur.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour :)

Ce carburateur déclenche des avis tres contrastés

>> Pour certains c'est une merveille de technnicité 

>> Pour d'autres c'est le pire qu'on peut Germaniquement faire pour rendre un système éprouvé en une magnifique et complexe daube 🙃

 

Ici un  très bon et bien développé sujet sur 4 pages traité dedans entre autres par l'excellent Bob Bimon  :coucou:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/553078-golf-1-problème-carburateur-2e2/

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SaRoulPa

Merci! Je vais aller regarder ça plus en détail. J'avoue qu'avec mes connaissances limitées en mécanique, tout me semble assez dur. Heureusement que je connais des gens qui s'y connaissent mieux que moi!..

 

Ce qui me perturbe toujours autant, ce son ces durites coupées et bouchées avec des boulons.

 

Sur un des diaphragmes/capsules (je ne connais pas le nom car je croise les infos en anglais et français) , celle où on peut y brancher une fiche (si j'ai bien fait mes devoirs, c'est celle pour le starter auto) il y a donc un boulon dans la durite du haut. Et il y a deux durites coupées en bas du carburateur (je n'ai pas réussi à trouver le nom de cette pièce, mais l'ai retrouvé sur les schémas)

 

J'aimerais savoir si ces durites sont utiles à avoir, et où les relier!

 

Merci encore de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre le volet de starter ("papillon" du haut) et le papillon des gaz qui est au fond de la gorge principale.

Quand tu déplaces la came blanche en bas, ça ouvre le papillon du bas ou pas ?

Le volet de starter n'est pas influencé par la commande d'accélération, ce sont 2 dispositifs indépendants.

Pour un moteur froid, il faut que le papillon soit entrebaillé, quasiment fermé, pour pouvoir démarrer.

Un mèche de quelques millimètres soit à peine pouvoir passer.

Une fois le moteur lancé, il faut ouvrir rapidement le volet de starter pour ne pas étouffer le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 22:55, bob bimon a dit :

Ne pas confondre le volet de starter ("papillon" du haut) et le papillon des gaz qui est au fond de la gorge principale.

Quand tu déplaces la came blanche en bas, ça ouvre le papillon du bas ou pas ?

Le volet de starter n'est pas influencé par la commande d'accélération, ce sont 2 dispositifs indépendants.

Pour un moteur froid, il faut que le papillon soit entrebaillé, quasiment fermé, pour pouvoir démarrer.

Un mèche de quelques millimètres soit à peine pouvoir passer.

Une fois le moteur lancé, il faut ouvrir rapidement le volet de starter pour ne pas étouffer le moteur.

 

D'accord, merci pour les termes, j'ai souvent du mal à m'y retrouver!

Oui, la came fait bouger le volet en bas.

Le volet de starter ne bougeait plus quand elle ne tenait plus le ralenti. Je ne peux malheureusement plus faire de tests, puisque le moteur ne veut plus démarrer. Le moteur broute. Il y a une étincelle sur toutes les bougies et de l'essence qui arrive dans le carbu. Si il faut que je teste quoi que ce soit, je peux.

J'ai une autre question: vue face au moteur (comme sur ma 1ere photo), si on veut faire en sorte de mettre un starter manuel, c'est donc sur la came de gauche qu'il faudrait installer un câble? C'est ce qui avait été fait

 Et les durites coupées et bouchées sont la résultante de la conversion de l'auto au manuel?

Et du coup, comment est-ce que cette pièce qui règle l'ouverture du volet marche-t-elle? Je vois qu'il y a une vis réglable et des butées. Quand est-ce que la vis se met à telle ou telle butée? Et comment savoir si elle est bien réglée?

 

Beaucoup de questions, désolé!

Modifié par PireBourde2e3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter une précision sur mon "elle ne tenais plus le ralenti". Elle tournait très bien, jusqu'à ce qu'un jour, à un stop, elle cale complètement. Depuis ce moment là, elle tournait, mais dès qu'elle rencontrait un arrêt ou des tours minutes très bas, elle calait.

Et ensuite, la démarrer n'était plus possible, sauf une fois où elle a daigné tenir le ralenti quand je l'ai démarré en maintenant les tr/min élevés, jusqu'à ce que j'aille la tester sur route, et où elle a finalement repris à ne plus tenir le ralenti. 

Est-ce que ça viendrait de la capsule d'entrebâillement ?

 

Mais depuis, impossible de la démarrer. Je tourne le contact et elle tourne, mais elle broute.

 

J'espère que ces petites précisions peuvent aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit,  le volet de starter doit être entrebaillé pour pouvoir demarrerpuis il faut l'ouvrir progressivement.

Tu m'avais promis des photos du starter.

 

Je devine une pipe du carbu bouchée,  mais la seconde à  droite est non bouchée ?

Elle est censée se brancher sur la capsule de depression de l'allumeur.

De même il y a une pipe ouverte sur la partie supérieure.

Elles sont censées être connectés à quelque chose ou bouchées.

 

Cette page pourra aider, quoique en allemand :

http://www.ruddies.business.t-online.de/se2e3vw.htm

 

Et ce doc en anglais:

https://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/Manuel_Pierburg_2E3_EN.pdf

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je dois m'absenter pendant un moment, et je n'ai pas accès à ma voiture, mais je peux essayer d'expliquer au mieux ce que j'entends par "starter".

C'est simplement une tirette qui a été installée dans l'habitacle, et qui était directement reliée à cette pièce. J'ai fait de maigres schémas avec des photos que j'avais, en espérant que ça puisse aider un peu!

La partie dans l'habitacle ne me semble pas apporter grand chose en plus, à part pour cette histoire de tirette non fixée, mais je serais toujours à même de faire en sorte qu'elle ne bouge plus. 

Cette tirette était vraiment uniquement reliée de cette manière

IMG_205422.jpg

IMG_205722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est pour le moins surprenant... et incomplet; je ne vois aucun dispositif en place pour entrebailler le starter, puis l'ouvrir pour de bon complètement une fois le moteur chaud.

Le volet est commandé directement par le petit levier avec l'isolant blanc dans la boite ronde, et non pas la came en bas qui ne sert qu'à "armer" le dispositif au démarrage.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PireBourde

Voilà ce qui avait été fait pour rendre le carburateur manuel.

Alors, est-ce que je devrais plutôt changer de carburateur au point où nous en sommes?

Est-ce que ça explique pourquoi elle ne tenait plus le ralenti et ensuite a décidé de ne plus vivre du tout?

Et, si en posant le carbu sur le moteur et en le disposant manuellement, elle ne démarre pas, c'est qu'il est fichu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles "disposer manuellemen" ?

Comme j'ai dit, pour démarrer, le volet de starter du haut doit être maintenu entrebaillé de 2mm, et il faut qu'il y ait de l'essence injectée dans le carburateur.

Tu as vérifié que le gicleur crachait de l'essence ? (il faut ouvrir alors le volet de starter à fond tout en lançant le démarreur pour observer dans la gorge).

Si rien de coule dedans, le flotteur doit être bloqué dans la cuve.

Comme sur le dessin ci dessous (corps de gauche, liquide en noir et gris) :

2E2wirkung17.gif

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 18:19, PireBourde2e3 a dit :

Quand j'ouvre le volet de starter, je ne vois pas d'essence, mais de la "vapeur" qui apparait au bout d'un moment

Et que le démarreur tourne ?

La vapeur sent l'essence ?

 

Le 03/09/2023 à 18:19, PireBourde2e3 a dit :

Par contre il y a bien de l'essence qui rentre dans le carbu, quand je l'ai re démonté, il y en a qui a coulé.

Coulé par où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur tourne, la voiture essaie de démarrer. Pour l'odeur de la vapeur, j'aurais du mal à dire, tout l'endroit sentait l'essence. Mais je pense que c'était bien de la vapeur d'essence

 

Pour l'essence, ça sortait par ce que j'ai entouré en rond quand je l'ai retourné: image.png.0eb6f3e790c0d650a3c3e41a4d270b02.png

Je suis rentré et ai ouvert le carbu, un peu d'essence était dans la cuve, j'ai ensuite vérifié que le flotteur bougeait, il bouge, et quand je souffle dans l'arrivée d'essence, de l'air sort; j'ai aussi vérifié le petit filtre dans l'arrivée, il n'est pas bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 15:53, PireBourde2e3 a dit :

Je suis rentré et ai ouvert le carbu, un peu d'essence était dans la cuve

L'essence est sortie par l'évent du haut de cuve.

Tu en as perdu beaucoup en le retournant ?

Normalement la cuve doit être au 3/4 quand on ne la renverse pas, le flotteur fermant le pointeau d'arrivée d'essence.

 

La pompe mécanique est d'origine ? Elle est peut-être HS....

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en avait pas mal qui a coulé, mais je ne saurais pas dire si c'était l'équivalent des 3/4, peut-être un peu moins. Je peux re tester si il le faut.

 

Je pense qu'elle est d'origine oui.

Mais elle sert à quoi et où est-ce qu'on peut la tester?

Est-ce qu'elle peut s'activer via un petit levier, et permet de faire gicler l'essence dans la gorge? Si oui, j'avais activé cette pièce après avoir démonté le carbu, et de l'essence en sortait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe sert à remplir la cuve du carbu au 3/4 pour que les gicleurs débitent bien de façon continue.

Elle s'active avec un levier poussé par une came dans le moteur, il faut remonter la durit qui arrive au carbu pour la trouver.

il faut dévisser la pompe du moteur pour accéder à ce levier.

Je ne parle pas d'un levier sur le carbu, qui est la pompe de reprise. et qui pompe directement dans la cuve.

 

Si la  pompe foire, la cuve ne sera pas correctement remplie.

Si tu rouvres le carbu, il faut aussi vérifier que les gicleurs en fond de cuve giclent.

 

les gicleurs sont vissés tête en base dans le tubes du huat carbu qui plongent dans la cuve (voir dessin,) il y en a 3, celui du ralenti et du corps principal étant à gauche.

L'essence doit couler au point 2 sous le volet de papillon 3 quand lances le démarreur, carbu fermé et remonté.

 

Il y a aussi un moyent de vérifier que le moteur est apte à démarrer, en utilisant une bombe aerosol "Starpilot".

Tu lances le démarreur avec les 2 volets ouverts et tu pulvérises dans la gorge de gauche, le moteur doit démarrer.

S'il ne démarre pas, il y a un souci dans l'allumage ou le calage de la distribution.

2E2wirkung17.gif

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la faire démarrer, voir si c'est l'allumage qui foire ou si c'est le calage. D'ailleurs, en dehors de la bombe startpilot, on peut pas utiliser du vieux déodorant en spray ou quelque chose comme ça pour vérifier? Je t'avoue que je ne risque pas à en avoir énormément besoin et pour un petit étudiant comme moi, 10e dans une bombe pour essayer de faire démarrer la voiture, ça fait beaucoup dans mon budget survie hahaha

==> tu peux essayer, si le gaz propulseur est du butane.

 

Ensuite, je t'avoue que pour le reste je n'ai pas tout saisi.

Comment est-ce que je peux savoir si la cuve se remplit bien aux 3/4?

==> en faisant couler de l'essence dans une durit (style perfusion) + seringue par la pipe d'entrée, carbu ouvert et flotteur+pointeau en place.

 

Je n'ai aussi pas très bien compris comment trouver ou voir la pompe qui remplit la cuve. Je remonte le long de la durite qui amène l'essence au carbu, c'est ça? ==> Oui c'est ça.

 

Pour les gicleurs, je n'avais pas l'impression que de l'essence qui coulait au point 2 du schéma, mais je sais qu'en testant le carbu en main, j'ai eu de l'essence sur moi. Mais j'y ferais plus attention quand je vais tout tester.

==> OK

 

Pour vérifier les gicleurs en fond de cuve, j'ai toujours le carbu d'ouvert (le joint s'est fendu, donc je ne risque pas à faire grand chose avant d'en avoir un autre). Pour vérifier qu'ils soient fonctionnels, je peux mettre un petit peu d'eau dedans et souffler ou trouver un autre subterfuge pour pousser du liquide dedans par exemple?

==> Oui, mais vide et sèche bien le carbu pour ne pas faire stagner de l'eau dans les gicleurs et les tuyaux, tu souffles bien partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les longs moments de pause, j'ai eu énormément de contretemps!

 

Entre temps j'ai pu prendre du startpilot, il ne me manque plus qu'à remonter le carbu et à avoir de la batterie pour pouvoir tester! ça ne sera pas trop compliqué.

 

J'aimerais avoir une précision qui serait par rapport à l'allumage, pour vérifier qu'il soit bien en ordre.

La  bougie 1, lorsqu'on regarde au dessus du moteur et face à la calandre, est bien celle tout à gauche? Et ensuite, quand on regarde la tête d'allumage du dessus (de sorte à ce que cela ressemble au 5 d'un dé), où doit-on brancher la bougie 1? Je n'ai pas vu de repère quelconque dans la tête en elle-même. 

Une autre précision par rapport à la tête, j'ai l'impression qu'elle ne s'enfonce pas entièrement, il y a un jeu de quelques millimètres pour qu'elle puisse s'enfoncer entièrement, je ne sais pas si ça peu jouer sur quoi que ce soit

 

Je vais aussi revérifier les bougies, au cas où.

 

Je dois aussi vérifier la pompe, je n'ai pas eu le temps encore... Je ne sais plus si elle est reliée électriquement ou non. Sinon, comment est-ce que je dois faire pour m'assurer qu'elle est morte/vivante? Comment est-ce que je dois la tester?

Et est-ce que la pièce de rechange se trouve facilement? 

D'ailleurs, est-ce que le fait que j'aie de l'essence dans le carbu serait un bon signe par rapport au fait que cette pompe ne soit pas morte?

 

Du coup, je résume ce que je fais la prochaine fois: je teste les bougies, je vérifie leur ordre, je remets le carbu, je regarde si de l'essence coule au fond de la cuve, j'essaie de démarrer au start pilot. 

 

Maintenant, je donne les devoirs:

Si elle démarre au startpilot, qu'est-ce que je dois comprendre?

C'est uniquement un problème en rapport avec l'approvisionnement en essence au niveau du carbu?

 

Si elle ne démarre pas au startpilot, et que les bougies et l'ordre d'allumage sont bons, qu'est-ce que je dois comprendre?

C'est un problème de calage de distribution ET au niveau de l'approvisionnement en essence dans le carbu?

 

Voilà, désolé de la vitesse d'avancement sur ce sujet, j'aimerais vraiment pouvoir aller plus vite mais c'est un peu compliqué en ce moment!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 16:13, PireBourde2e3 a dit :

La  bougie 1, lorsqu'on regarde au dessus du moteur et face à la calandre, est bien celle tout à gauche?

Oui

 

Le 25/10/2023 à 16:13, PireBourde2e3 a dit :

Et ensuite, quand on regarde la tête d'allumage du dessus (de sorte à ce que cela ressemble au 5 d'un dé), où doit-on brancher la bougie 1? Je n'ai pas vu de repère quelconque dans la tête en elle-même. 

Il y a une encoche gravée sur le rebord du corps métallique du delco, juste sous la tête de delco. C'est pour aligner le câble dela bougie N°1
Et attention au sens ! 1-2-3-4 dans le sens des aiguilles d'une montre sur le 1.6 et 1.8, mais pas sur le 1.3

 

Le 25/10/2023 à 16:13, PireBourde2e3 a dit :

Je ne sais plus si elle est reliée électriquement ou non. Sinon, comment est-ce que je dois faire pour m'assurer qu'elle est morte/vivante? Comment est-ce que je dois la tester?

Et est-ce que la pièce de rechange se trouve facilement? 

Elle est mécanique.

Il faut qu'elle débite de l'essence quand tu lances le démarreur si tu débranches la durit du carbu.

Ca se trouve, oui.

 

Le 25/10/2023 à 16:13, PireBourde2e3 a dit :

Si elle démarre au startpilot, qu'est-ce que je dois comprendre?

C'est uniquement un problème en rapport avec l'approvisionnement en essence au niveau du carbu?

Oui, ou de synchro de l'allumage incorrect (décalage de la distri par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici après un long moment, j'ai été très pris, je suis désolé!
Je décide d'amener la golf dans un garage associatif en Janvier, je me sens trop perdu et n'ai pas assez de temps pour réussir à bien m'en occuper. Je reviendrais ici pour dire ce qu'elle avait, d'où venaient les problèmes et ce qui aura été fait!

Merci beaucoup Bob, tes connaissances sont impressionnantes! J'aurais peut-être d'autres questions à poser à un moment ou un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet pour revenir sur cette petite golf.

 

Je décide de reprendre tout depuis le début parce que la réponse du garage m'a un peu déçue, un "eh euh tu veux rouler dedans quoi?" ne m'inspire pas confiance. 

J'ai pu réunir un peu de sous et je compte bien la faire redémarrer moi-même.

 

J'ai contrôlé tout ces points:

-Bougies toutes ok

-Tête de delco en assez bon état, mais je compte la changer de toute manière

-La pompe mécanique fonctionne, l'essence va jusqu'au carbu

 

J'ai juste quelques doutes à enlever par rapport à l'allumage: sur le corps du delco, on trouve une marque avec une flèche indiquant le sens de rotation du doigt, et en dessous de cette même flèche, un espèce de trou gravé. C'est bien ce qui marque où aligner la bougie 1? Et la bougie 1 est bien celle la plus éloignée de la tête de delco avec l'ordre d'allumage 1-3-4-2 (je préfère redemander, ça serait une panne de l'idiot si je me trompe sur ça)

 

J'ai donc remis le carbu et ai fait des tests:

- La cuve se remplit bien aux 3/4, carbu ouvert en 2 et en actionnant la pompe de reprise (je crois que c'est celle-là, c'est celle derrière la petite chose en caoutchouc de la cuve) je vois que l'essence bouge, ça active aussi le gicleur qui coule

-En tirant sur le câble d'accélérateur de l'essence gicle dans le 1er corps, mais je n'ai pas l'impression que de l'essence coule où que ce soit lorsque je tourne simplement la clef.

-Test au start pilote: ça broute aussi.

-Volet de starter ouvert entièrement ouvert: ça broute mais fait des "pocs" et de la fumée sort du pot, volet de starter entrouvert: ça broute juste (et on entend beaucoup de "pshhhh" au niveau du carburateur amputés de toutes ses durites). 

-Tests en maintenant le premier corps ouvert, ça broute aussi

Dans les essais de démarrage, de la vapeur s'échappait bien du collecteur d'amission et remontait dans le carbu

 

J'ai des vidéos des essais de démarrage dans les différentes positions de starter etc.

 

Je tiens à préciser que tout ces tests ont été réalisé avec le carburateur mutilé, c'est à dire dépourvu de toutes les connexions des capsules et celle du ressort bilame.

 

Je me demande maintenant ce que je devrais vérifier: le flotteur peut-être? Des éléments dans le carburateur en lui même? Ou bien une des "vis" qui ont eu leur pas abimé par un ancien propriétaire, dont un pas complètement brisé en dessus du carburateur. Il y a aussi un "tuyau" descendant dans la partie inférieure du carbu qui est légèrement de biais, mais je pense que c'est normal pour le coup. Je peux envoyer des photos pour illustrer mes propos. Je parle aussi de "vis" mais je me réfère aux éléments permettant de régler la richesse en essence et air, et les gicleurs en intérieur.

 

Je pense que le soucis vient du carburateur plutôt que d'autre part, mais je n'en suis pas entièrement sûr.

Ce que je pense faire est d'essayer de faire démarrer la voiture avec ce carburateur, et si cela ne marche pas, essayer de passer celui-ci en starter manuel, sinon acheter un autre Pierburg, ou dans le pire des cas un Weber.

Je pense que l'alternative du Pierburg manuel reste une des meilleures solutions, mais je ne trouve rien sur internet permettant de suivre pas à pas comment le faire, uniquement des kits de monsieur J. D. . Même si je trouve cela plus que bien, le prix est au dessus de ce que je pourrais me permettre actuellement, et même si la question financière n'était pas, je trouve que cela reste un "bricolage", certes plus que qualitatif, mais à la portée de tout le monde qui pourrait avoir les côtes pour fabriquer les pièces (ce qui est mon cas, en terme de fabrication de pièces seulement).

 

Voilà donc les nouvelles! 

En espérant avoir pu donner de nouvelles précisions et avoir des devoirs à faire sur ce sujet

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 23:54, PireBourde2e3 a dit :

sur le corps du delco, on trouve une marque avec une flèche indiquant le sens de rotation du doigt, et en dessous de cette même flèche, un espèce de trou gravé. C'est bien ce qui marque où aligner la bougie 1? Et la bougie 1 est bien celle la plus éloignée de la tête de delco avec l'ordre d'allumage 1-3-4-2

Oui, mais je préfèrerais le voir en photo ce marquage et du montage d'ensemble de tes câbles.

C'est un moteur 1. 3 ? Delco sur l'arbre à cames ? alors montage des câbles de bougies dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  comment j'ai aligné la bougie 1. Le marquage 3 est ancien et pas bon. J'ai ensuite fait 1-3-4-2

image.thumb.png.731b4b526ea7526d6f0eed000b26a14d.png

C'est bien un 1.3, et je suppose que le delco est bien sur l'arbre à cames oui, j'ai suivi le sens de la flèche et c'est bien dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre lorsqu'on est au dessus du delco.

Voici le montage:

image.thumb.png.ed66633eaa326ebf27b58ef72d8d29fa.png

On voit aussi la cuve aux 3/4 remplie.

J'ai acheté toutes les durites pour refaire le système de capsules du carbu aussi, et j'aimerais bien retrouver où va quoi, vu qu'elles sont toutes coupées et déconnectées. Je sais que j'ai un tuyau qui sort derrière le carbu et je ne sais pas où le relier, et je ne sais pas à quoi relier la capsule au niveau du delco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...