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Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq Five - 1989


Renault_78
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Le 08/08/2023 à 01:44, Renault_78 a dit :


Merci. :p 

 

C’est vrai que j’aime beaucoup la teinte, pas courante sur une Five (qui sont généralement peintes en rouge ou en bleu foncé). :oui: 

 

Mon ancienne collègue avait celle-ci, avec un toit ouvrant dessus. :o

 

large.IMG_2074.jpg.6c5437b51ec677c9108ed9f124690119.jpg

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(modifié)
Le 08/08/2023 à 08:39, scenic_en_colere a dit :

Belle acquisition. Bravo. 


Merci. :p 

 

Le 08/08/2023 à 08:44, NyvetDuPiC a dit :

 

Mon ancienne collègue avait celle-ci, avec un toit ouvrant dessus. :o

 

large.IMG_2074.jpg.6c5437b51ec677c9108ed9f124690119.jpg

 

Séquoia, si je ne dis pas de bêtises. :o J’aime bien cette couleur également. :oui: 

 

Un peu rincée par contre. :cyp: 

Modifié par Renault_78
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Le 08/08/2023 à 09:14, Renault_78 a dit :

Séquoia, si je ne dis pas de bêtises. :o J’aime bien cette couleur également. :oui: 

 

Un peu rincée par contre. :cyp: 

 

Ma collègue était bretonne, normal qu'elle soit rincée. :cyp:

  • Haha 2
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Bel état général pour cette Five, elle a toujours été en garage?

 

La Five à l'époque constituait le bas de la gamme Renault à prix plancher, d'où l'extrême dépouillement. Par contre le rétro droit était proposé en accessoire tant qu'il ne fut pas obligatoire, à la fois pour des histoire de petits sous, mais également pour vendre le SCx. La concurrente était la 205 junior aussi chiche en équipements.

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Le 10/08/2023 à 15:23, Ze Fifi a dit :

Bel état général pour cette Five, elle a toujours été en garage?

 

La Five à l'époque constituait le bas de la gamme Renault à prix plancher, d'où l'extrême dépouillement. Par contre le rétro droit était proposé en accessoire tant qu'il ne fut pas obligatoire, à la fois pour des histoire de petits sous, mais également pour vendre le SCx. La concurrente était la 205 junior aussi chiche en équipements.


Oui, elle a toujours couché en garage. :p 

 

Plus chiche, à part une Supercinq C, c’est compliqué. :W 

  • J'aime 1
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Et la liste des options était courte. C'était des voitures minimalistes avec le plus petit moteur, mais qui ont fait le bonheur à pas cher de leur propriétaires, tout comme les 4L et autres 2cv.

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Le 10/08/2023 à 20:11, Ze Fifi a dit :

Et la liste des options était courte. C'était des voitures minimalistes avec le plus petit moteur, mais qui ont fait le bonheur à pas cher de leur propriétaires, tout comme les 4L et autres 2cv.

 

Le plus petit moteur, c'est pas le 1108 cm3, c'est le ventoux :voyons:

Modifié par emmanuel55
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Le 10/08/2023 à 20:44, emmanuel55 a dit :

 

Le plus petit moteur, c'est pas le 1108 cm3, c'est le ventoux :voyons:

 

Sur la fin de carrière, le + petit moteur proposé sur la Super5 était bien le 1108

 

Le 950cm³ avait été abandonné depuis quelques temps (et c'était un vrai poumon :cry: )

  • Merci 1
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Le 10/08/2023 à 20:55, R16-59 a dit :

 

Sur la fin de carrière, le + petit moteur proposé sur la Super5 était bien le 1108

 

Le 950cm³ avait été abandonné depuis quelques temps (et c'était un vrai poumon :cry: )

 

Merci :bien:

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Le 10/08/2023 à 20:55, R16-59 a dit :

 

Sur la fin de carrière, le + petit moteur proposé sur la Super5 était bien le 1108

 

Le 950cm³ avait été abandonné depuis quelques temps (et c'était un vrai poumon :cry: )

 

La Supercinq n'a d'ailleurs jamais connu le Billancourt de 845cm3, et encore moins le Ventoux qui en était sa déclinaison sportive jusque dans les années 60 et la Dauphine Gordini.

 

Le C1C de 956cm3 est pour sa part une déclinaison du Cléon. C'est celui que j'ai dans ma Supercinq TC.

Modifié par NyvetDuPiC
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Le 10/08/2023 à 21:40, NyvetDuPiC a dit :

 

La Supercinq n'a d'ailleurs jamais connu le Billancourt de 845cm3, et encore moins le Ventoux qui en était sa déclinaison sportive jusque dans les années 60 et la Dauphine Gordini.

 

Le C1C de 956cm3 est pour sa part une déclinaison du Cléon. C'est celui que j'ai dans ma Supercinq TC.

 

Sauf erreur, cette cylindrée de 956 cm³ est apparu pour la 1ere fois sur la R6 TL, en 1971

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Le 10/08/2023 à 18:45, PK5 a dit :

Je me souviens des 205 junior où le dégivrage arrière était en option !


Pour le coup c’est en série sur la Five, quel luxe. :sol: :cyp: 

 

Le 10/08/2023 à 20:11, Ze Fifi a dit :

Et la liste des options était courte. C'était des voitures minimalistes avec le plus petit moteur, mais qui ont fait le bonheur à pas cher de leur propriétaires, tout comme les 4L et autres 2cv.

 

Et ça remplit parfaitement sa tâche, plus de 500 km effectués ce jour à 4,4 L / 100 km de moyenne. :bien: 

 

Le 10/08/2023 à 21:40, NyvetDuPiC a dit :

 

La Supercinq n'a d'ailleurs jamais connu le Billancourt de 845cm3, et encore moins le Ventoux qui en était sa déclinaison sportive jusque dans les années 60 et la Dauphine Gordini.

 

Le C1C de 956cm3 est pour sa part une déclinaison du Cléon. C'est celui que j'ai dans ma Supercinq TC.

 

D’ailleurs, ce C1C, il marche comment par rapport à un C1E, toi qui a côtoyé les deux ? :cyp: 

  • Merci 1
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Le 10/08/2023 à 23:28, Renault_78 a dit :


Pour le coup c’est en série sur la Five, quel luxe. :sol: :cyp: 

 

 

Et ça remplit parfaitement sa tâche, plus de 500 km effectués ce jour à 4,4 L / 100 km de moyenne. :bien: 

 

 

D’ailleurs, ce C1C, il marche comment par rapport à un C1E, toi qui a côtoyé les deux ? :cyp: 

 

Pas un foudre de guerre, mais tu parles à quelqu'un qui a aussi un Billancourt, donc... :W

 

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Le 10/08/2023 à 23:53, NyvetDuPiC a dit :

 

Pas un foudre de guerre, mais tu parles à quelqu'un qui a aussi un Billancourt, donc... :W

 


C’est vrai, à partir de là difficile de faire pire. :W 

 

Ce doit être marrant le passage de la 5 à la 25 V6. :cyp: 

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Le 11/08/2023 à 08:46, emmanuel55 a dit :

Tu sais les moteurs, ça dépend aussi de la boîte et sur quoi ils sont montés. 

Le petit 845cm3 sur ma Dauphine s'en sortait très bien, jusqu'à 70km/h :cyp:


C’est pas faux. :cyp: 

 

Le 1.2 16V 75 “normal” (donc boîte courte) marche très bien sur une Twingo. :o 

 

le 1.2 LEV 16V 75 (donc boîte longue), c’est pas la même histoire… :ddr: 

 

J’ai presque l’impression que la Supercinq marche mieux en comparaison. :cyp: 

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Le 11/08/2023 à 09:43, NyvetDuPiC a dit :

 

Suffit juste de grimper dans les tours. :o


Je monte la 3ème à 80, et le moteur ne gueule même pas. :cyp: 

 

Même avec la 5, je suis déjà en 4ème à 80. :ddr: 

 

N’empêche quand on y pense, cette boîte était faite pour réduire les émissions et la consommation entre autres…sauf qu’au final, on est tellement obligés de taper dedans et de monter dans les tours pour avoir un minimum de performances, que je doute que le gain soit substantiel par rapport à la boîte courte. :cyp: 

 

Les joies des tests d’homologation… :o 

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Enfin le Cléon a quand même une belle carrière chez Renault et un bon nombre de constructeurs. Et c'est la base de la 5 turbo, qui dans ses version course n'était pas forcement ce que l'on appelle un poumon

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Le 11/08/2023 à 11:06, Ze Fifi a dit :

Enfin le Cléon a quand même une belle carrière chez Renault et un bon nombre de constructeurs. Et c'est la base de la 5 turbo, qui dans ses version course n'était pas forcement ce que l'on appelle un poumon


Clairement, d’autant que ça n’est pas un mauvais moteur. :oui: 


Les normes anti-pollutions l’ont tué, sans quoi je suis quasiment sûr que Renault l’aurait encore fait perdurer quelques années. :W  

 

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  • Merci 1
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Le 11/08/2023 à 11:02, Renault_78 a dit :


Je monte la 3ème à 80, et le moteur ne gueule même pas. :cyp: 

 

Même avec la 5, je suis déjà en 4ème à 80. :ddr: 

 

N’empêche quand on y pense, cette boîte était faite pour réduire les émissions et la consommation entre autres…sauf qu’au final, on est tellement obligés de taper dedans et de monter dans les tours pour avoir un minimum de performances, que je doute que le gain soit substantiel par rapport à la boîte courte. :cyp: 

 

Les joies des tests d’homologation… :o 

 

Tu sais meme avec la boite courte, c'est pas merveilleux, en tout cas dans le Kangoo 

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Le 11/08/2023 à 20:46, emmanuel55 a dit :

 

Tu sais meme avec la boite courte, c'est pas merveilleux, en tout cas dans le Kangoo 


Après le Kangoo a un Cx d’armoire normande, ça n’aide pas non plus. :cyp:  

 

Le 11/08/2023 à 21:22, emmanuel55 a dit :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2362809377

 

@Renault_78 si tu cherches une idée pour bolider  la tienne :ptdr:

 

image.png.75fcae0d7eaaae26e8fabf398435f187.png

 

 


Comment cette merde a réussi à passer en CG Collection ?! :hebe: 

 

Le 11/08/2023 à 23:13, R16-59 a dit :

 

image.thumb.jpeg.f05089395f7c84490d87f5e41ebd36de.jpeg

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry: :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Le pare-chocs est d’un goût…somptueux. :o 

 

Dommage parce qu’elle semble propre, en dehors de ce Tuning infâme…

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Le 11/08/2023 à 23:39, Renault_78 a dit :


Après le Kangoo a un Cx d’armoire normande, ça n’aide pas non plus. :cyp:  

 


Comment cette merde a réussi à passer en CG Collection ?! :hebe: 

 

 

Le pare-chocs est d’un goût…somptueux. :o 

 

Dommage parce qu’elle semble propre, en dehors de ce Tuning infâme

bof  les pare choc sa ce change :W

concernant la cgc même les poubelles en possède une  :ange:

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Le 12/08/2023 à 01:35, tirage rapide 59 a dit :

bof  les pare choc sa ce change :W

concernant la cgc même les poubelles en possède une  :ange:


Le problème avec les voitures au Tuning douteux, c’est que même si les modifications sont réversibles, j’ai toujours peur qu’elles aient été maltraitées. :cyp: 

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Le 12/08/2023 à 08:14, Renault_78 a dit :


Le problème avec les voitures au Tuning douteux, c’est que même si les modifications sont réversibles, j’ai toujours peur qu’elles aient été maltraitées. :cyp: 

 

+1 :jap:

 

A fuir comme la peste

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Le 12/08/2023 à 08:14, Renault_78 a dit :


Le problème avec les voitures au Tuning douteux, c’est que même si les modifications sont réversibles, j’ai toujours peur qu’elles aient été maltraitées. :cyp: 

pareil :bah: je prendrai jamais, sauf si je la touche pour peanuts :oui:

Modifié par tirage rapide 59
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Le 12/08/2023 à 13:52, tirage rapide 59 a dit :

pareil :bah: je prendrai jamais, sauf si je la touche pour peanuts :oui:

 

Même gratos :bah:

 

Déjà que je récupère pas des autos non tunees,  c'est pas pour récupérer des machins comme cela

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Le 12/08/2023 à 13:52, tirage rapide 59 a dit :

pareil :bah: je prendrai jamais, sauf si je la touche pour peanuts :oui:

 

Le 12/08/2023 à 14:09, emmanuel55 a dit :

 

Même gratos :bah:

 

Déjà que je récupère pas des autos non tunees,  c'est pas pour récupérer des machins comme cela


Pour le coup si elle est gratuite je la prends, je récupère les trucs qui m’intéressent, et je revends le reste pour pièces. :pince: 

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Super propre cette Five ! :bien:

 

C'est marrant, elle semble nettement plus dépouillée que la Five de mes parents, qui était blanche, 5 portes, avec rétro droit et de mémoire, 5 vitesses et le 1108cc. :voyons:

Elle est partie à la casse avec 300000km il y a environ 5 ans je pense, c'est le voisin qui l'avait rachetée à mes parents en... 1998 !

Elle avait été cartonnée à chaque bout dans un carambolage, le voisin l'avait retapé et lui a remis 200000km en 20 ans. :sol:

 

Le 10/08/2023 à 23:28, Renault_78 a dit :


Pour le coup c’est en série sur la Five, quel luxe. :sol: :cyp: 

 

 

Et ça remplit parfaitement sa tâche, plus de 500 km effectués ce jour à 4,4 L / 100 km de moyenne. :bien: 

 

 

D’ailleurs, ce C1C, il marche comment par rapport à un C1E, toi qui a côtoyé les deux ? :cyp: 

Et après certains osent dire qu'un Cléon ça n'est pas sobre... :o

 

Perso je l'ai toujours trouvé économique ce moteur, en roulant normalement (en version 1239cc BVM5 et 1108cc BVM4).

 

Le 11/08/2023 à 16:45, Renault_78 a dit :


Clairement, d’autant que ça n’est pas un mauvais moteur. :oui: 


Les normes anti-pollutions l’ont tué, sans quoi je suis quasiment sûr que Renault l’aurait encore fait perdurer quelques années. :W  

 

Rassure-toi, il perdure encore aujourd'hui avec le K9K (1.5 dci) dont la base est... le Cléon. :D

 

Modifié par pierregdlj
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