Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq Five - 1989


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Le 13/08/2023 à 21:52, pierregdlj a dit :

Et après certains osent dire qu'un Cléon ça n'est pas sobre... :o

 

Perso je l'ai toujours trouvé économique ce moteur, en roulant normalement (en version 1239cc BVM5 et 1108cc BVM4).

 

C'est glouton dans une Twingo par contre, comparé au D7F qui a suivi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 22:07, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est glouton dans une Twingo par contre, comparé au D7F qui a suivi. :bah:

J'avais le même dans la R9, franchement c'était très correct, même comparé à aujourd'hui.

Je tournais à 8,5L/100 pour tous mes trajets quotidiens de 4km, en tapant dedans sans me priver dès que le moteur était tiède.

Sur route c'était moins de 6L/100...

 

La Twingo n'a pas un SCx pire que la Super5, et le moteur est proche, donc...

En revanche la conduite peut beaucoup influer sur la conso d'un moteur carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 23:09, pierregdlj a dit :

J'avais le même dans la R9, franchement c'était très correct, même comparé à aujourd'hui.

Je tournais à 8,5L/100 pour tous mes trajets quotidiens de 4km, en tapant dedans sans me priver dès que le moteur était tiède.

Sur route c'était moins de 6L/100...

 

La Twingo n'a pas un SCx pire que la Super5, et le moteur est proche, donc...

En revanche la conduite peut beaucoup influer sur la conso d'un moteur carbu...

 

Il est passé à l'injection sur Twingo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 20:39, enclume76 a dit :

Elle est dans un superbe état, une très belle auto, félicitations :bien:


Merci. :p 

 

Le 13/08/2023 à 21:52, pierregdlj a dit :

Super propre cette Five ! :bien:

 

C'est marrant, elle semble nettement plus dépouillée que la Five de mes parents, qui était blanche, 5 portes, avec rétro droit et de mémoire, 5 vitesses et le 1108cc. :voyons:

Elle est partie à la casse avec 300000km il y a environ 5 ans je pense, c'est le voisin qui l'avait rachetée à mes parents en... 1998 !

Elle avait été cartonnée à chaque bout dans un carambolage, le voisin l'avait retapé et lui a remis 200000km en 20 ans. :sol:

 

Et après certains osent dire qu'un Cléon ça n'est pas sobre... :o

 

Perso je l'ai toujours trouvé économique ce moteur, en roulant normalement (en version 1239cc BVM5 et 1108cc BVM4).

 

Rassure-toi, il perdure encore aujourd'hui avec le K9K (1.5 dci) dont la base est... le Cléon. :D

 

 

Merci. :p 

 

Celle de tes parents devait sans doute être un peu plus récente, Renault avait fini par se rendre compte de sa pingrerie. :cyp: 

 

C’est vrai que j’ai clairement été surpris par la consommation, je m’attendais à nettement plus. :oui: 

 

Très bon moteur le K9K au demeurant. :o 

 

Le 13/08/2023 à 22:07, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est glouton dans une Twingo par contre, comparé au D7F qui a suivi. :bah:


Tu consommes combien avec tes D7F ?

 

C’est vrai que de mes 3 Cléon, celui dont la consommation me semble la plus élevée (au vu du véhicule) est celui de la Twingo : plus ça va, plus j’ai l’impression de me rapprocher de la conso de la R11. :cyp: 
 

Le 13/08/2023 à 23:09, pierregdlj a dit :

J'avais le même dans la R9, franchement c'était très correct, même comparé à aujourd'hui.

Je tournais à 8,5L/100 pour tous mes trajets quotidiens de 4km, en tapant dedans sans me priver dès que le moteur était tiède.

Sur route c'était moins de 6L/100...

 

La Twingo n'a pas un SCx pire que la Super5, et le moteur est proche, donc...

En revanche la conduite peut beaucoup influer sur la conso d'un moteur carbu...


Par contre la Supercinq est un peu plus légère que la Twingo de mémoire, ça aide aussi. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 08:37, Renault_78 a dit :

Tu consommes combien avec tes D7F ?

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas calculé la consommation, mais je sais que lorsque mes parents avaient la Twingo Wind de 1995 à 2005, la consommation dépassait allègrement les 8 à 9l/100 pour les trajets quotidiens de ma mère, alors que moi par la suite, avec mes D7F, c'était plus entre 6 et 7l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 09:38, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas calculé la consommation, mais je sais que lorsque mes parents avaient la Twingo Wind de 1995 à 2005, la consommation dépassait allègrement les 8 à 9l/100 pour les trajets quotidiens de ma mère, alors que moi par la suite, avec mes D7F, c'était plus entre 6 et 7l/100...


Oh la vache. :hebe: 

 

Avec la mienne je tourne aux alentours des 6 L ; sachant que sur les 30000 km effectués depuis l’achat, j’ai dû faire 6,8 L/100 maximum. :ouch:

 

Après il est vrai que je fais pas mal de nationales et départementales, ça aide aussi. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 09:45, Renault_78 a dit :


Oh la vache. :hebe: 

 

Avec la mienne je tourne aux alentours des 6 L ; sachant que sur les 30000 km effectués depuis l’achat, j’ai dû faire 6,8 L/100 maximum. :ouch:

 

Après il est vrai que je fais pas mal de nationales et départementales, ça aide aussi. :oui: 

 

Voilà. Ma mère, c'était de l'urbain pur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:09, NyvetDuPiC a dit :

 

Voilà. Ma mère, c'était de l'urbain pur. 


Ça n’aide pas, clairement. :non: 

 

Surtout quand il s’agit de tout petits trajets, où la voiture a à peine le temps de chauffer…  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:30, emmanuel55 a dit :

@Renault_78

 

Avec la montre, ça donne cela.

 

image.png.8ae824ec85777ba48b2e1a94b1dc9f52.png

 

Ça m'avait changé la vie à l'époque :p

 


Sacrément bien équipée elle, entre la montre, l’anti-brouillard AR, l’essuie-glace AR et le totaliseur kilométrique partiel. :W 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 08:26, NyvetDuPiC a dit :

Il est passé à l'injection sur Twingo. 

C'est pas faux. :jap:

Mais injection monopoint, c'est quasi pareil. ;)

 

Le 14/08/2023 à 08:37, Renault_78 a dit :

Celle de tes parents devait sans doute être un peu plus récente, Renault avait fini par se rendre compte de sa pingrerie. :cyp: 

 

C’est vrai que j’ai clairement été surpris par la consommation, je m’attendais à nettement plus. :oui: 

 

Très bon moteur le K9K au demeurant. :o

Oui elle était plus récente, si ils l'ont vendue en 1998, elle était peut-être de 1992, car ils ne gardaient pas leurs voitures bien longtemps :

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Super_5/Five

La dernière était en 1.4L apparemment, et c'est certain que celle de mes parents était en 1.1L.

 

Oui très bien moteur le K9K, surtout après 2007.

 

Le 14/08/2023 à 09:38, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas calculé la consommation, mais je sais que lorsque mes parents avaient la Twingo Wind de 1995 à 2005, la consommation dépassait allègrement les 8 à 9l/100 pour les trajets quotidiens de ma mère, alors que moi par la suite, avec mes D7F, c'était plus entre 6 et 7l/100...

8 à 9, c'est ce que je faisais avec le Cléon dans les mêmes conditions, donc pas déconnant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel acquisition!

même moteur-boite que mon express (C1E+JB4), mais mon GTC est mieux équipé que ta five: j'ai l'horloge, le rétro droit et l'anti-brouillard arrière :D

et suffisament de place à l'arrière pour y mettre 1.5 stère de bois 🤣

 

par contre je suis étonné de ta conso, perso je suis à 8.1L/100km sur 6000km (pas mal de ville par contre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:23, Sboek a dit :

par contre je suis étonné de ta conso, perso je suis à 8.1L/100km sur 6000km (pas mal de ville par contre)

 

Après, s'il a fait du 80 stabilisé sur des routes pas trop vallonnées, avec du 98 de pétrolier, c'est jouable. L'aérodynamisme de sa Supercinq est meilleur que celui de l'Express. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:28, NyvetDuPiC a dit :

 

Après, s'il a fait du 80 stabilisé sur des routes pas trop vallonnées, avec du 98 de pétrolier, c'est jouable. L'aérodynamisme de sa Supercinq est meilleur que celui de l'Express. :roi:

C'est pas difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:31, Sboek a dit :

C'est pas difficile :D

tu m'étonne comparer au parpaing :W

Le 16/08/2023 à 14:37, NyvetDuPiC a dit :

 

La différence est qu'il ne peut pas emmener un stère et demi de bois. :cyp:

c'est jouable :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:40, emmanuel55 a dit :

 

On sait ce qu'il existait comme option ? La bv5 peut être ?

 

Voici ce qu'annonce l'excellent site Renault-5.net.

 

image.thumb.png.6a7c5412e4357d79898290c42383d252.png

 

Le 16/08/2023 à 14:57, tirage rapide 59 a dit :

tu m'étonne comparer au parpaing :W

c'est jouable :cyp:

 

Impossible n'est pas français. :o

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:39, emmanuel55 a dit :

En même temps, c'est pas fait pour...

heureusement que j'avais que 5km à faire, car 1.5 stères l'express c'est pas fait pour non plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:59, NyvetDuPiC a dit :

 

Brico Dépôt ? :cyp:

De Pourcq à Mouscron: moins cher mais il livre pas. Brico dépot c'est 189€ les 1.5 stères, contre 95e la stère en 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:57, NyvetDuPiC a dit :

 

Voici ce qu'annonce l'excellent site Renault-5.net.

 

image.thumb.png.6a7c5412e4357d79898290c42383d252.png

 

 

Impossible n'est pas français. :o

Merci, ça expliquerait donc pourquoi la Five de mes parents avait une BV5. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:23, Sboek a dit :

Bel acquisition!

même moteur-boite que mon express (C1E+JB4), mais mon GTC est mieux équipé que ta five: j'ai l'horloge, le rétro droit et l'anti-brouillard arrière :D

et suffisament de place à l'arrière pour y mettre 1.5 stère de bois 🤣

 

par contre je suis étonné de ta conso, perso je suis à 8.1L/100km sur 6000km (pas mal de ville par contre)

 


Merci. :p
 

Sur mon dernier plein j’ai fait plus de ville et je suis monté à 5,07 L/100 km, tout en faisant un peu de départementales en parallèle. :o 

 

Le 16/08/2023 à 14:28, NyvetDuPiC a dit :

 

Après, s'il a fait du 80 stabilisé sur des routes pas trop vallonnées, avec du 98 de pétrolier, c'est jouable. L'aérodynamisme de sa Supercinq est meilleur que celui de l'Express. :roi:

 

Le 4,4 L/100 km a effectivement été réalisé dans ces conditions. :oui: 

 

Pas compliqué pour l’aéro cela dit. :W 

 

Le 16/08/2023 à 14:57, NyvetDuPiC a dit :

 

Voici ce qu'annonce l'excellent site Renault-5.net.

 

image.thumb.png.6a7c5412e4357d79898290c42383d252.png

 

 

Impossible n'est pas français. :o


Tiens, c’est marrant, les protections latérales ont été proposées à partir de 91, alors qu’elles y sont sur la mienne. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:54, Renault_78 a dit :

Tiens, c’est marrant, les protections latérales ont été proposées à partir de 91, alors qu’elles y sont sur la mienne. :o 

 

Je me demande si elles n'étaient pas proposées en seconde monte, comme sur la R5 en son temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 09:02, NyvetDuPiC a dit :

 

Je me demande si elles n'étaient pas proposées en seconde monte, comme sur la R5 en son temps. 

 
Fort probable. :o 

 

Après, étant donné qu’elle appartenait à un membre du personnel Renault de Boulogne, ça a peut-être été rajouté discrètement sur le bon de commande, moyennant un petit billet. :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 09:23, Renault_78 a dit :

 
Fort probable. :o 

 

Après, étant donné qu’elle appartenait à un membre du personnel Renault de Boulogne, ça a peut-être été rajouté discrètement sur le bon de commande, moyennant un petit billet. :W 

 

Elle a été fabriquée sur l'île Seguin ? 

 

Si oui, son premier propriétaire a dû la suivre tout au long de la chaîne de production, comme beaucoup de collaborateurs à l'époque. 

(C'est ce que nous avait expliqué un personnel de l'usine de Douai il y a une vingtaine d'années maintenant.) 

 

Donc si fabriquée à Boulogne, je te laisse imaginer qu'il en a profité pour les faire installer directement sur la chaîne de production.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 09:43, NyvetDuPiC a dit :

 

Elle a été fabriquée sur l'île Seguin ? 

 

Si oui, son premier propriétaire a dû la suivre tout au long de la chaîne de production, comme beaucoup de collaborateurs à l'époque. 

(C'est ce que nous avait expliqué un personnel de l'usine de Douai il y a une vingtaine d'années maintenant.) 

 

Donc si fabriquée à Boulogne, je te laisse imaginer qu'il en a profité pour les faire installer directement sur la chaîne de production.


Elle a été fabriquée sur l’île Seguin, et achetée via le service des Ventes au Personnel Renault de Boulogne. :p 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 09:46, Renault_78 a dit :


Elle a été fabriquée sur l’île Seguin, et achetée via le service des Ventes au Personnel Renault de Boulogne. :p 

 

Donc elle a sûrement été suivie du début à la fin de chaîne, avec l'ajout des protections directement en usine. 

 

Bizarre qu'il n'ait pas fait installer l'horloge et le rétroviseur droit au passage. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:29, NyvetDuPiC a dit :

 

Donc elle a sûrement été suivie du début à la fin de chaîne, avec l'ajout des protections directement en usine. 

 

Bizarre qu'il n'ait pas fait installer l'horloge et le rétroviseur droit au passage. :W

 


C’est clair. :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...